Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 #1-2 Dans la cour du château

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:43

Cette conversation intervient après qu'Ekin ai prêté serment à son seigneur et maitre Aegon Jotünnson et qu'il ai reçu lourde charge de ramener l'ordre et la justice sur les terres. Appointé Commandant de la Garnison, Ekin n'a pas attendu un instant pour passer en revue les troupes, l'après midi même de sa désignation. Ekin a envoyé trois gardes hors du château alors que Molloy s'avance vers lui.

Ekin, en guise de salutation : "Messire."

A vrai dire, Ekin ne sait guère quoi penser de cet homme. Son visage est de ceux qui ont côtoyé la mort de près, et sa musculature laisse deviner qu'il s'agit d'un guerrier compétent. Le Chevalier observe ses hommes exécuter ses ordres avec grand mal en laissant l'honneur de la première parole à Molloy.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:56

Molloy s'est porté à la rencontre de ser Ekin en apercevant le chevalier en train d'éprouver la Garnison du château. L'homme est de taille moyenne et bien bâti, mais se déplace avec une démarche chaloupée. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres.

"Non non, pas de "messire" avec moi. Je suis pas chevalier, moi ! Appelez-moi Molloy, ça suffit très bien comme ça. J'ai déjà dit à ces abrutis du Borgne d'arrêter de m'appeler capitaine, mais ils veulent rien entendre..." répondit-il en roulant des yeux.

Son regard s'attarde sur les soldats.


"Bonne chance avec ceux-là. Je les ai vus plus souvent roupiller pendant leur tour de garde que s'entraîner dans la cour..." mentionne-t-il. "C'est des bons bougres, pas de doute là-dessus. De bons camarades. Mais à votre place, c'est pas eux que je voudrais pour couvrir mes arrières."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:11

Ekin soupire, Molloy a raison. Il faudra bien des heures pour faire quelque chose de ces bonshommes là.

Comme vous dites, ce sont de bons bougres. Avec la bonne attitude, ils deviendront des soldats acceptables. Pas géniaux, mais acceptables. Et puis... On obtient plus difficilement la loyauté que la compétence de quelqu'un, et heureusement pour moi, ceux-ci ont l'air assez loyaux. Ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:04

Molloy hausse les épaules.

"Dans ma branche, la loyauté se jauge à l'aune de la bourse. Ces hommes sont loyaux maintenant, à l'abri des murs du château, avec un bol de soupe chaude tous les soirs. Faites une petite balade en montagne, mettez leur vie en péril, et vous saurez si la soupe qu'on leur donne est un brouet infâme ou un ragout de mouton."
répond-il avec malice.

"Mettez-y le prix, et vous aurez la loyauté de n'importe quel homme." ajoute-t-il, avec un regard appuyé.


Dernière édition par Cian le Jeu 14 Mar 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:15

"Et vous, votre loyauté est elle assez bien rémunérée ?" s'amuse Ekin. Le chevalier hausse les épaules, regarde le ciel un instant, pensif.

"Je crois que la solde d'un garde peut effectivement affecter sa loyauté, mais on attend pas la même loyauté d'un garde et d'un chevalier, de toutes façons. Il me semble que les hommes comme vous ou moi cherchons un peu plus que simplement ça, de l'or... Enfin, je dis ça, mais vous parliez de prix, pas seulement d'or."
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:22

A la réponse d'Ekin, le mercenaire a un sourire finaud.

"Disons que c'est mauvais pour les affaires d'endormir son ambition." répondit-il.

"Il paraît que vous avez prêté serment au petit lord ? Là c'est sûr, vous avez plus la corde au cou que notre ami Baran ! Pour les hommes comme moi, en tout cas, ça commence par une bourse bien rebondie, mais j'aime les plaisirs simples et par chance, la plupart d'entre eux se monnaient pour quelques piécettes..."

Il fait une pause, puis ajoute :


"Mais vous avez raison, il n'y a pas que ça. Servir le Borgne et les siens est un boulot tranquille, mais ce n'est qu'une branche inférieure de la famille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:38

"Son ambition... Une branche inférieure de la famille". Tout semble faire croire à Ekin que Molloy aimerait rejoindre la branche majeure de la famille. Cet homme est le capitaine de Rayslin, et Aegon et son oncle ne semblent pas s'entendre au mieux en ce moment. Le mieux, c'est encore qu'il en parle à Aegon, pense Ekin. Aussi, il feint de ne rien relever. Si toutefois il y a matière à relever.

"J'ai fait le choix de me ranger auprès du seigneur Aegon, comme vous le dîtes si bien, la garnison est mauvaise. Tout est à refaire, et plus que les piécettes, c'est l'ambition qui me pousse à agir. Le jeune maitre à choisi de me faire confiance, et je tâcherais de ne pas le décevoir."
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:18

Le gaillard hoche la tête à la déclaration de ser Ekin.

"Le petit lord a de la veine d'être tombé sur un type comme vous. D'aucuns verraient dans la situation de la famille une occasion en or de remplir leurs poches..."


Sur ces mots énigmatiques, Molloy laisse le valeureux chevalier reprendre l'entraînement de ses toupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#1-2 Dans la cour du château Empty
MessageSujet: Re: #1-2 Dans la cour du château   #1-2 Dans la cour du château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#1-2 Dans la cour du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: