Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:25

(j'ai pensé que ça serai sympa que on définisse clairement nos objectifs avant d'allez parler à l'oncle, et autant le faire en RP direct c'est plus marrant, et au lieu de débattre pendant des heures le faire ici est une bonne solution non ???)

je passe au contexte:

dans le but d’écrire ce que il va dire à son oncle demain midi, Aegon a demandé à plusieurs domestique d'aller discrètement chercher Martin car il peut être de bon conseils, le mestre pour son savoir juridique et politique, sa soeur car il veut savoir se qu'elle souhaite vraiment et son demi-frère car il peut être un allié et surtout il souhaite que l'incident du dîner ne se reproduise plus !

il s'est installé dans sa chambre, allume juste une ou deux chandelles pour voir suffisamment mais ne pas attirer l'attention
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:45

Mestre Guerran est diligemment introduit dans les appartements d'Aegon, arborant cet air sérieux qui semble le caractériser. Profitant qu'Aegon soit encore seul, il lui soumet un rouleau de parchemin fraîchement rédigé de sa main.

"Puisque vous semblez veiller, j'en profite pour vous montrer l'ébauche d'excuses que vous m'avez demandée. Ne connaissant ni votre oncle, ni vos relations, je me suis efforcé de rester simple et neutre dans mes propos. Bien entendu, si le texte s'avère inadéquat, n'hésitez pas à faire les modifications qui s'imposent ; j'imagine que vous connaissez vos lettres."dit-il humblement.

Citation :
Mon oncle, je profite que nous soyons de nouveau tous réunis dans la grand-salle pour revenir sur les mots que nous avons eus hier.
Il est vrai, je le reconnais, que le vin aidant, mes paroles ont dépassé ma pensée. Notre entente est précieuse et se doit d'être cultivée. Néanmoins, notre peine causée par la disparition notre bien-aimé père, est encore très vivace dans nos coeurs, tout comme dans le vôtre assurément. Comment imaginer une union en plein deuil ? De plus, la situation actuelle du fief est trop alarmante pour être reléguée au second plan au profit d'un mariage. Toutes nos ressources et nos regards doivent pour l'instant se porter sur la restauration de l'ordre. C'est pourquoi l'éventualité d'un mariage n'est pour le moment pas à l'ordre du jour. Mon cousin Artus est sans nul doute un excellent parti et la situation calmée, nous pourrons reparler de tout ceci dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:07

Aegon lût le parchemin, puis pris un moment pour réfléchir. Et enfin il se tourna vers le mestre et dit

"-il serai peut être judicieux d'utiliser la folie et l'angoisse que mon père avait pour la tard des Jotünnson. Selon lui nous sommes maudit pour avoir connu se que nous propose mon oncle !"
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:24

Mestre Guerran écouta la réponse de son maître, avant de glisser ses mains dans les amples manches de sa chasuble.

"Je comprends, monseigneur. Je ne vous cache pas que hors des Montagnes de la Lune, le nom de votre famille est le plus souvent associé à l'infamie..."

Il sembla gêné à ces mots.


"Toutefois, l'argument que vous proposez me semble plus définitif : en effet, si vous vous opposez à l'union de deux cousins, cela ne risque pas de changer, demain, dans un mois, ou un an. Votre oncle pourrait voir là un refus catégorique et se retirer immédiatement avec ses hommes. J'ai préféré n'opposer que des arguments provisoires afin de lui laisser l'espoir d'un mariage, le temps que vous fassiez bon usage de ses troupes et ressources. Néanmoins, si cela vous semble plus judicieux, nous pouvons le rajouter, à vous de décider."

Il réfléchit un moment puis ajouta :

"Dans tous les cas, que vous refusiez la main d'Aerin à Artus aujourd'hui ou à vos 13 ans, j'ai bien peur que votre oncle ne vous en tienne rigueur à l'avenir."
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:55

Aegon Souria et repondit au mestre

"-oui j'avais compris que malgré tout le dégoût que me provoque cette union, je ne pourrai pas l’empêcher ou du moins je devrais l'utiliser pour fais pencher la balance de mon coté.
Ce que je voulais dire c'est que je peux utiliser la folie de mon père pour justifier ma réaction de se soir, et je vous demandé d'inclure cette idée dans l'excuse."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:17

Aerin avait été sorti de ses pensées par un domestique qui lui annonça qu'elle était attendue dans la chambre de son frère. Après s'être renseigné sur l'identité du frère en question, elle passa une robe de chambre et parti gaiement voir celui ci.
Elle entra d'un pas gracieux, en fixant pendant un instant d'un regard interrogateur les personnes présentent dans la pièce et se plaça dans un coin de celle ci .
Lorsque son frère parla de faire des excuses à son oncle et de la laisser peut être se marier, Aerin décida de prendre la parole. Elle s'approcha doucement de son frère, lui prit la main .


" Mon cher frère, ce que vous faites ce soir va surement faire plaisir au fantôme de notre mère, elle m'a chargé de vous aidé et elle m'a dit qu'il fallait faire plaisir à notre oncle. Je sais ce qu'on pense de moi, et si je peux vous aider ....."

Elle voulu continuer à garder son sérieux mais un papillon de nuit entra dans la pièce et entraîna les pensées d'Aerin dans un autre monde le tout avec un sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:48

Aimeri Stone était plongé dans ses pensées, partant à l'écart de la maison devenu encore plus lourde depuis quelque temps, quand Billy vint le l'avertir que le seigneur Aegon le demande dans ses appartement. Aimeri fit un bref signe de la tête.
Encore Aegon, Aimeri voyait que le jeune garçon avec qui il chahutait avait disparu et que Martin le souffleur lui avait transmit de nouvelles ambitions. Il avait encore ça soeur qui rester elle même.
Il allait encore lui obéir, comme il l'avait fais pour cette mission qu'il lui avait failli coûter la vie. Il lui obéit, car il sait que les liens du sang sont fort la seul chose que père lui ai appris. Il obéit à un monde qu'il n'aime pas et qu'il lui est étranger. Pour sont sang, même si le faite qu'ils ne soit que sang à demi partager ce fasse sentir.

Aimeri fit le chemin jusqu'à la porte qu'il n'avait pas l'habitude de franchir, il ouvrit sans somation, la raison des portes dans une demeur déjà close lui échappé toujours.

"Que me veut tu Aegon?"
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:39

Aegon leva un sourcil sur cette arrivée fracassante, puis sourit et se levât

"-Te voila mon frère, tiens installe toi !! Mon cher frère, ma chère soeur je vous ai fait venir car j'ai besoin de vous parler !!
- notre père vient de mourir, malheureusement dans des circonstances suspectes et à peine notre deuil commencer vienne les questions désagréable de la succession qui viennent a se poser. Et j'ai réfléchi, si notre oncle propose le mariage ce n'est pas anodin. J'ai l’intime conviction qu'il veut me mettre de coté et récupéré le titre qui n'est du !!!"


il marqua une pause,afin de laisser ses inviter prendre l'ampleur de ses mots.

"-le mestre ici présent a prêté serment à notre maison donc je sais que sa loyauté m'est acquise, j'ai fait appeler aussi martin et je sais que malgré tout tant que je lui serai utile, il restera de mon coté !! La question que je me pose pour le moment est la suivante: que souhaitez vous?, Voulez vous , vous tenir à mes cotés et pas que dans cette période difficile mais à jamais car nous somme du même sang !!!"

il se tourna vers Aimeri

"- mon frère, je sais que je t'en est demandé beaucoup ces derniers temps. Mais j'ai besoin d'avoir un homme de confiance, quelqu'un sur qui je pourrai m’épauler sans avoir peur d'un coup tordue, veux tu prendre cette place ???"
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:30

Aimeri soutint le regard d'Aegon
" - T'épauler c'est peut-être un bien grand mot, dans ton monde je ne suis que le frère bâtard et je ne marcherai que dans ton ombre, je n'ai pas vocation à être un chien, je l'ai côtoie trop pour savoir que c'est un sort qui ne plais pas à un homme libre, je ne suis pas si éloigné des gens des montagnes de la lune. Et une laisse même de sang ne me retiendra pas pour que je course le sanglier pendant que tu chevauche en arrière attendant de porté le coup fatal.
J’obéirai comme je l'ai toujours fait, mais il y a certaine chose que tu ne peux t'accaparer sans en avoir payer le prix."
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:09

Aegon souriat

"-Tu crois que je te considère comme un outil, mais pour moi tu es mon frère rien de moins !! Mais devant mon oncle je ne peux te traiter comme mon égale, le monde est régie par des règles, des règles que je ne peux enfreindre même si je ne les comprend pas et je ne les approuve pas. Mais j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide a rester juste, quelqu'un comme toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:54

"Nous verrons bien ou ton coeur porte, mais je suppose que tu n'es pas venu pour parler de ça, qu'attend tu de nous, qu'elles sont tes projets?"
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:35

Le sourire d'Aegon s'effaca et son regard se durcit un peu, et il se tourna vers le mestre.

"-Après réflexion le mariage ou au moins la proposition d'un hypothétique mariage est inévitable, je peux pas me permettre de mettre mon oncle a dos. Le mestre a écrit un texte que je pourrait lire demain midi devant tout le monde pour m'excuser de mettre énerver se soir, mais je pense qu'il mérite quelque petites modifications. Et surtout il faut que je décide des differents termes que je dois utiliser pour négocier avec l'oncle."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:55

Aerin sourit, elle s'approcha de son petit frère et lui tapota la tête en disant ceci:

-Brave petit! c'est bien!!

puis subitement elle se pencha comme pour donner un baiser sur sa joue mais en fait elle s'adressa à lui à voix basse histoire d'être entendu que de lui

- venez me voir un jour seul, j'ai des réponses pour vous, elle m'a parlé.

Puis elle s'éloigna préférant se remettre en retrait
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:55

Alors que les deux frères s'entrenaient, mestre Guerran s'est installé au bureau d'Aegon afin d'apporter des modifications au texte.

La plume à la main, il intervint toutefois :


"En effet monseigneur, réfléchissez bien aux conditions que vous lui poserez. Une autre affaire requiert également votre attention : comment allez-vous procéder avec les clans montagnards ? Comme vous le suggériez très justement, proposer une issue pacifique autant que faire se peut, serait l'idéal pour limiter les pertes. Toutefois, vers quel clan se tourner ? Avez-vous des connaissances précises sur les inimitiés de ces tribus ?"

Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:13

Aimeri ce déplaça vers le centre de la porte de pas hésitant mais réflechi

"Et bien mon frère voyons voir si tu écoute ce que j'ai à proposer.
J'ai mes connaissances sur la région et je peux voir un moyen d'agire plusieurs mission."


Prenant un temps de réflexion

"Il nous faut deux mission diplomatique ciblé sur les camps moins violent que les autres et d'un autre côté il nous faut attaqué leurs clan ennemis peut être ou faire une démonstration de force qui leur fera comprendre qui est le dominant.
Et peut être qu'avec cette mission de contrôle de la régions des tribus qui attaques les Eyriés, nous pourrions nous rapprocher de la maison des Arryn."
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:54

Aegon regardas son frère et sourire, il savait que ses conseils et ses idées lui serait précieux. Il s'assit a sa table et jeta un coup d'œil sur les papiers puis lanças au mestre.

"- il va nous falloir des cartes détaillé de tout le domaine et de ceux qui nous entoure, mon cher frère ton idée est excellente. Je sais que tu tient a tes bêtes mais est ce que je peut te demander de me seconder dans ce projet ???

il regarda son frère avec le plus de sincérité possible, malgré tout il m'était qu'un enfant et se plongeon dans le monde lui faisait peur sans un allié a ces cotes. Il essaya de lui faire comprendre avec le regards car il ne pouvait le dire sans perdre toute assurance.
Puis il repris


"- j'ai peut être un moyen de calmer mon oncle, je vais lui proposer de créer un conseil restreint le temps que je ne sois pas âge d'homme fait, ou il pourra nommer un ou deux de ses hommes son fils cela sera parfait et de mon côté je mettrai toi Aimeri, vous mestre évidement, notre nouveau chef de garnison et ma cher sœur si elle le souhaite. Il pensera pouvoir me contrôler comme ça mais il faudrait tout mettre en œuvre pour se mettre dans la poche les gens du conseil. Quand pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!   #1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#1-1 Une conversation au plus noir de la nuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: