Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Sabbat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Sabbat Empty
MessageSujet: Le Sabbat   Le Sabbat Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:10

Info a titre indicatif et pour la culture G des membre du site (pas forcement toujours retranscrit a la ligne lors des partie)

Leur idéologie :

Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres, qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisans de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.

Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.

Le Sabbat reconnait l'existence des Antédiluviens, mais refuse d'être placé sous leur coupe. Le Sabbat se bat pour contrer la Géhenne, ou au moins lui survivre. Il pense que les Antédiluviens dirigent les ficelles du monde entier. Il considère la Camarilla comme l'un de leurs instruments.

Afin de gérer l'idéologie de la secte, et les droits et devoirs de chacun, le Code de Milan a été promulgué


Leurs zones d'influence majeurs:

Le Sabbat s'étend tel un cancer, détruisant tout ce qu'il touche. Il menace de plus en plus la Camarilla. Les nouveau nés, frustrés par un pouvoir inaccessible et l'immobilisme impuissant des anciens, ont rejoint le Sabbat par rébellion.
Les villes contrôlées par la secte sont parmi les endroits les plus violents du globe. Chaque nuit ont lieu viols et agressions à chaque recoin de la rue. Ce titre n'est remis en question que par les endroits ou Camarilla ou Sabbat se battent pour la suprématie.

Mexico, Détroit, Miami et Montréal et bien d'autres + sont sous la coupe du Sabbat.

New York, Washington, Chicago, Buffalo et Atlanta sont en proies au Sabbat et à la Camarilla.

La Secte s'est abattue sur la Côte Est et le Sud des Etats-Unis, et son influence au Canada a également augmentée.

Leurs membres:

Le Sabbat est composé par tout membre acceptant ses idéaux, mais il a principalement été fondé par deux clans entiers qui se sont révoltés les premiers contre leurs anciens :

Tzimisce, Lasombra

Il s'agit là des deux clans les plus répandus, les autres membres étant surtout de nombreuses lignées. Les deux clans créateurs auraient effectué la diablerie sur leur créateur, les autres lignées les ayant suivis espérant un jour pouvoir faire de même.

Les membres des autres clans faisant partie du Sabbat à l'exception des Lasombras ou des Tzimisces se proclament ironiquement 'antitribus' de leur clan d'origine.

Certains membres du Sabbat s'adonnent ouvertement au satanisme, au paganisme ou à d'autres cultes déviants dans le but de rejeter les convenances de leur clan de naissance.

Les Auctoritas et Ignobilis Ritae

Les nouveaux nés au coeur du Sabbat sont enterrés sous terre afin de symboliser une renaissance au sein des vampires. Le rite consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne ouvert à coup de pelle (pour retirer toute humanité du jeune). S'ils sortent, ils sont alors prêts à rejoindre leurs frères du Sabbat en tant que monstres plutôt qu'en tant que faible bétail.

Le Sabbat a beaucoup d'autres rituels et pratiques, en général déformation d'institutions mortelles. Par exemple, celle qui a libéré les premiers nouveaux nés de l'emprise de leurs sires, la Vaulderie est une caricature de l'Eucharistie de l'Eglise catholique, durant laquelle les vampires présents mélangent leur sang dans un calice qu'ils boivent à tour de rôle pour renforcer leur loyauté les uns envers les autres et briser leurs liens de sang envers leurs sires.

Les autres rituels sont souvent basés sur la guerre, le feu, la violence, le sang, et ils peuvent prendre la forme de danses, tortures, meurtres cérémoniels ou autres pratiques délirantes. Le but de tous ces rituels est de créer un lien de solidarité entre tous les membres d'une meute qui sont en proie à la trahison et la méfiance.

A propos des rituels, à noter un jeu intéressant : les Anciens du Sabbat jouent à un jeu de manipulation subtil : "qui sera lié par Vinculum à qui". Il leur suffit de nommer telle ou telle personne dans une meute, dans un groupe d'action, et d'attendre que la cérémonie du vinculum ait lieu.

La Hiérarchie


• La meute : La base de toute l'organisation du Sabbat est la meute, un groupe de vampires plus ou moins unis dans un même but. Les meutes peuvent être nomades (en voyageant de ville en ville) ou s'installer de façon définitive dans un lieu de leur choix. Chaque meute possède son prêtre qui est chargé de diriger les rituels et quelques autres affaires de la meute, et est dirigée par un Ductus.

Voir une liste de meutes du Sabbat

• Régent : Le dirigeant 'suprême' de la secte est le régent. Parmi les Régents connus, on trouve Gorchist et Melinda Galbraith. Depuis la mort de cette dernière, les prétendants à la succession sont Charles VI, Verrere Carboni et Johan Szechenyis.

• Cardinal : Il est chargé de l'influence du Sabbat dans une région donnée

• Archevêque : Un archevêque est un membre qui s'occupe généralement des actions du Sabbat dans une ville donnée.

• Evêque : Les évêques secondent l'archevêque dans sa tâche et transmettent leur volonté.

• Prisci (singulier Priscus) : Ce sont les conseillers du dirigeant de la secte. Ils ne possèdent pas de pouvoir réel sur les troupes du Sabbat, mais ont une influence idéologique énorme.

• Templiers : Agent affecté à la garde d'un gradé du Sabbat. Ils peuvent aussi servir d'assassins, ou tout autre tâche jugée bonne par leur supérieur. Un membre de la Main Noire ne peut être Templier. Le templier a souvent des lettres de créance prouvant son titre, ou un insigne ou un bijou permettant d'identifier qui il sert. Un templier peut être destitué, lors d'une cérémonie vexatoire.

• Paladins : Elite des templiers. On les nomme traditionnellement par 12: ils appartiennent alors à une table, tels les Paladins d'Arthur ou de Charlemagne, ou bien les 12 Apôtres (surnom qui leur est parfois donné). Certains Anciens ont aussi acquis le droit de s'asseoir à ces tables.
Ce titre est en général donné par un Cardinal à un templier trop puissant ou trop ambitieux
Lors de leur nomination, on leur donne une étole bordée d'hermine. Il la porte en réunion ou dans des circonstances officielles. Ne pas la porter à la table des 12 est un signe net de désaccord avec la politique qui va être décidée. Certains vont même jusqu'à la brûler en signe de contestation.
On peut destituer un Paladin lors d'une cérémonie vexatoire : son étole est brûlée ... le plus souvent... car bizarrement, parfois, on la laisse intacte, afin que la personne conserve son titre (à défaut des fonctions).



NB:Pour mes joueurs je vous demande de ne pas prendre en compte se que vos perso ne peuvent connaitre surtout en nouveau né

voila qui devrait pouvoir nourrir vos esprit avide de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Vampire - La Mascarade-
Sauter vers: