Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:07

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais un projet à vous soumettre éventuellement.

Autant j'apprécie l'univers de Dark Heresy, autant parfois, le système des règles ne m'emballe parfois pas plus que ça (un peu lourd, et parfois un peu incohérent).

Surtout, j'aimerais désolidariser l'expertise dans certaines compétences des caractéristiques naturelles.

ça fait un bon moment que je pense à convertir les règles sur la base d'un système Deadlands (l'ancienne édition), qui allie dans mon souvenir réalisme, simplicité, et fun. Pour ceux qui ne connaissent pas, la résolution du combat se fait en partie au moyen d'un jeu de poker, en tirant les cartes. Sauf qu'ici, on utiliserait le Tarot de l'Empereur, avec les classiques échecs ou réussites critiques en tirant certaines cartes...

Mais bon, ça suppose pas mal de tests, et je ne voudrais pas faire de vous des victimes cobayes impuissantes (je joue des technohérétiques, ça veut pas dire que j'en suis forcément un) !

Après, si ça marche, ça peut aussi être sympa d'avoir contribué à créer un système alternatif...

Bref, tout ça pour dire que si ça vous intéresse, je serais curieux d'avoir votre sentiment, et éventuellement vos témoignages, notamment les systèmes ou points de règles  vraiment insolites qui vous ont vraiment plu et qu'on pourrait incorporer.

Et souvenez-vous : l'innovation engendre le doute, le doute engendre l'hérésie !!


Dernière édition par Syakalyl le Mer 24 Juil 2013 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:03

Je suis curieuse de voir ce que ça pt donner, surtt vu ma grande aptitude a tirer des cartes tes pourries...


Sinon bonne nouvelle j ai retrouve ma fiche de perso, elle était juste sous mon nez.,, bref lundi je la met a jour et je la sanne
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:12

Hellene a écrit:
Je suis curieuse de voir ce que ça pt donner, surtt vu ma grande aptitude a tirer des cartes tes pourries...


Sinon bonne nouvelle j ai retrouve ma fiche de perso, elle était juste sous mon nez.,, bref lundi je la met a jour et je la sanne

Héhé, pense à prendre l'option sens aiguisés (vue) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:31

En ce qui concerne les règles de Deadland, je ne les connais pas, le mieux sera d'en parler la prochaine fois et que tu nous image ça avec un exemple.

Ensuite c'est vrai qu'on peu ajouter des truc au système de règles, ne serais-se que la gestion des degrés de réussite dans les tests opposé tel que CC vs Esquive... enfin bon, ce sera plus facile en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:33

J'ai rien compris mais je suis d'accord pour tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:34

Alors entierement d'accord pour tester, non pas que j'aime le systeme deadland outre mesure, mais j'aime tester tout cours xD

Donc si tu veux faire de nous de simple cobaye impuissant et victime de tes desire sordide... et bien... ca change quoi de d'habitude ? T'es Mj non ? c'est ton role de nous torturer a ta guise xD

Mais il est vrai que quelque point de regle serai a modifier. Mais on verra ca demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:39

ça y est, le premier jet est sur les rails !! Surprised)

Je pense qu'à complexité équivalente, le système sera plus fun et plus "aléatoire", à voir !

Quelques petits trucs à peaufiner, et on pourra commencer une soirée-test... Si déjà le système de jeu tient la route, après il ne restera plus qu'à perfectionner les carrières et les promotions.

Quelqu'un s'y connaît un peu en mise en page pour me conseiller sur comment "habiller" les règles ??

Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:09

Bon, le 1er jet est en ligne, mais c'est plutôt indigeste vu comme c'est présenté... Je vais compléter un peu et améliorer la présentation dès que possible. C'était juste pour se faire une première idée.

Au passage, je n'ai pas toutes les fiches de perso ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:21

Projet clôturé !

Le nouveau système est bouclé, mais nous sommes trop avancés dans le système de jeu pour en changer maintenant, je pense. La plupart ont déjà pris leurs marques et ont suffisamment peiné pour y arriver.

Nous traiterons donc les insuffisances du système officiel comme nous l'avons fait jusque là : au cas-par-cas avec des ajustements "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Empty
MessageSujet: Re: --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]   --information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--information classifiée-- Projet Tyran [PROJET CLÔTURE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prochain lieu de convalesc... euh, d'investigation [SONDAGE CLÔTURE]
» Sondage : votre prochain lieu de villégiature ? [SONDAGE CLÔTURE]
» Bande annonce projet frangin
» [Art][Inclusivité] Projet persos JdR diversifiés
» Quelques nouvelles de votre ancien tyran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Dark Heresy-
Sauter vers: