Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:58

Salut à tous !

Je viens d'être parachuté dans la région et j'ai perdu tous mes compagnons de RP en cours de route. Je cherche donc à remonter ou intégrer un groupe de jeu pour occuper les week-ends.

Ça fait déjà une petite dizaine d'années que je masterise en ayant commencé sur du JdR conventionnel :
- Warhammer
- Vampire Dark Ages
- INS/MV (avec des joueurs d'une finesse qui n'égalait que leur QI, ils ont jamais dépassé l'intro d'un scénar parce qu'ils s'entretuaient No)
- Feng Shui
- Premiers Ages

Les jeux amateurs c'est également super sympa :
- Tout le monde est John
- Brain Soda
- Resident Evil (oui ça se joue très bien tongue)

Mais plus récemment j'ai laissé tombé les livres de règles pour jouer sur un système de jeu à moi avec lequel je peux créer un univers à la volée et contenter autant ceux qui aiment lancer des dés que ceux qui adulent le RP ("Il va te tirer dessus là ! Tu fais quoi ?" "Heu..." "Tu te mange la balle..."). Ça me permet aussi de jouer des scénars non conventionnels, plus orientés tactique ou stratégie...

Bref, pour moi maintenant les règles sont arbitraires lorsque l'on peut avoir une super séquence digne d'un film hollywoodien !


Donc voila, j'imagine qu'il y a déjà des habitués qui jouent régulièrement ensemble, mais si une table se crée ou si une campagne se lance je suis intéressé à 200% ! bounce
(pour ceux qui ont peur des nouveaux joueurs, je suis à l'opposé des bourrins habituels (désolé les donjonneux, j'ai rien contre vous en particulier tongue))



Mes excuses au Tolier que j'ai fait attendre avec ma présentation, faut dire qu'un nouveau job ça occupe... et poser des cubes virtuels les uns sur les autres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:28

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) 835737

et une tournée de bière naine pour cette présentation !

tournée générale tournée générale tournée générale

je suis sûr qu'une foule de joueuses et joueurs attendent qu'un MJ lance une nouvelle table de jeux rapidement.

Rdv ici pour que tu nous concoctes un bon petit scénario :

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f3-mise-en-place-des-tables
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:13

Bienvenue!

Arthus a écrit:

- Tout le monde est John


Tient toujours eu envi d'essayer celui-la, il est sympa ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:16

Bienvenue !!

Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:02

Bienvenu à toi camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:29

Barbak a écrit:
Bienvenue!

Arthus a écrit:

- Tout le monde est John


Tient toujours eu envi d'essayer celui-la, il est sympa ou pas?

!!! Une fois qu'on y a joué on ne peut plus s'en passer bounce

Bon j'avoue c'est assez déconcertant la première partie, et il faut au moins une partie d'adaptation, mais une fois qu'on a pigé qu'il n'y avait aucune retenue ni aucune logique, ça devient que du bonheur.

Citation :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Tout le Monde est John est un JdR atypique dans lequel tous les joueurs incarnent une personnalité d'un dénommé John. On joue donc à tour de rôle, et le but, outre le fait de réussir à prendre le contrôle de John, est de réaliser l'objectif ou la folie de sa personnalité.

Les folies ne dépendent que de l'imagination des joueurs et peuvent aller de l'action la plus simple au stratagème le plus élaboré.
Quelques exemples :
- sauter en parachute d'un immeuble
- jeter de l'électroménager d'un bâtiment
- devenir une rock star
- provoquer des gens dans la rue
- s'habiller en travesti et charmer d'autres personnes

Le système de règles est très simple et permet de changer très souvent de personnalité, ce qui laisse la place à de nombreux quiproquo et d'aller-retours non voulu.

Les règles tiennent en 2 pages et ça se trouve par ici :
http://www.scenariotheque.org/Liens/Jeux/John/

C'est un très bon jeu bouche-trou, puisque les parties durent en moyenne entre 20 et 120 minutes (grand max), dépendant du nombre de joueurs. Il n'y a aussi pas besoin de beaucoup de matos : un dé, un bout de papier pour marquer la folie de son personnage et hop !

Et puis le plus bonus, c'est qu'il y a de nombreuses petites variantes dans les règles qui permettent de varier le jeu. Par exemple, le système de prise de contrôle de John peut se faire en misant des points que tu possède en réserve ou en faisant un chi-fu-mi entre tous les joueurs.
La cohabitation entre les personnalités peut aussi varier, tu peux donc par exemple autoriser les autres joueurs à assister au jeu de la personnalité en cours et leur permettre de lui parler. Cela donne de très bonnes séquences RP lorsque le joueur hurle aux autres personnalités de la fermer en plein milieu d'une conversation avec un PNJ Very Happy
Ou bien tu peux choisir de t'isoler avec le joueur qui a pris le contrôle de John et laisser au joueur suivant la surprise de découvrir dans quelle situation il va se retrouver.
("Heu tu m'explique ce que je fais avec le pantalon baissé, une courge dans une main, une scie dans l'autre et un loubard qui me regarde méchamment en face de moi ?")

Fun assuré ! Et séquences mythiques inoubliables Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:37

Bienvenue Arthur!

Des petits scénars de brain soda seraient sans doute biens pour que certains joueurs inactifs trouvent une table, du moins pour ceux qui aiment le jdr un peu n'importe quoi, pas prise de tête et grands moments de fou rire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:51

Velours a écrit:
Des petits scénars de brain soda seraient sans doute biens pour que certains joueurs inactifs trouvent une table, du moins pour ceux qui aiment le jdr un peu n'importe quoi, pas prise de tête et grands moments de fou rire.

Ouh ça remonte à loin Brainsoda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:00

Salut à toi! et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:20

Bienvenue bienvenue !

Vu le format, John ça pourrait bien se jouer à la terrasse d'un bar pendant une des rencontres de la Rose des Vents, non ? Ca pourrait sans nul doute mettre de l'animation et intéresser(ou effrayer... who cares !) les gens autour, sait-on jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:24

Ah je savais pas qu'il y avait des rassemblements Rose des Vents... c'est bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:38

Oui, on fait de temps en temps des pots pour papoter, avec les beaux jours qui arrivent, ca sera encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:29

Bon,c'est vrai que la derniere fois, je suis parti à 4 pattes mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:47

On peut faire ça quand tu veux Arthus.

Ce serait aussi l'occasion de voir les membres de la Drink Team.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:49

Oui, bonne idée, apres on va rire quand on devra choisir le bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:50

On va faire radical ... shakespeare et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:52

Avec plaisir, quand vous voulez le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:54

Le WE c'est assez difficile pour certains d'entre nous avec les parties de jdr.

La plus simple souvent c'est le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:03

Je disais ça parce qu'en semaine on bosse tous et Le Castillan n'habite pas sur Montpellier même mais un Vendredi soir ça doit être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
castillan
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
castillan


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montblanc
Emploi/loisirs : Commissaire Politique
Coups critiques : 41
Date d'inscription : 20/02/2012

Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:23

Oui un vendredi soir à priori c'est bon pour moi !

Quoi on tire pas le bar au dés ? (ouais je sais !). dig1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:24

Moi je n'accepte que les coordonnées GPS, parce que sinon je trouverais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:27

C'est tout à fait ce que je pensais Castillan en lisant ton post ... va t'enterrer.

Je vais être gentille pour le bar je vais donner le choix entre shakespere et les trois Brasseurs.
On te prendra sur le chemin arthus si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:32

J'ai trouvé sur Google Maps cheers

Alors les 3 Brasseurs je suis passé devant une fois, et le Shakespeare c'est pas loin de chez moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:35

On verra combien on sera ... si c'est pas trop on va privilégier celui qui est le plus près de chez toi Arthus. Honneur aux nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:38

C'est comme vous voulez, je suis véhiculé moi de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Empty
MessageSujet: Re: Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)   Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de RP, pas de lancer de dé (maxime du jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bon jour mes seigneurs !
» Et si on changeait de jour pour le pot ?
» Le Grand Jour est arrivé; tous au rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: