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 Scénario 4 : Edenia

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Balalaika
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Balalaika

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Scénario 4 : Edenia Empty
MessageSujet: Scénario 4 : Edenia   Scénario 4 : Edenia Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:24

Edenia : 1ère Partie


(Plusieurs des passages narrés ici sont issus directement du supplément officiel Edenia écrit par Benoit Attinost).

Les gardes du Nouvel Ordre se sont emparés des personnages mais comme Léandre d'Amaury leur a promis, aucun mal ne leur a été fait. Les personnages viennent de se réveiller dans le ventre d'un vaisseau qui voyage vers une destination inconnue.

Le désert de Kumnaram est déjà bien loin. Lorsqu’on regarde par les fenêtres, on voit surtout des nuages. Alphégas par contre n'est plus parmi eux.

Le voyage semble durer une éternité. Un lapse de temps rempli d’incertitude et d’angoisse.

Comment Griffe Agile pourra t'il aider sa femme et son fils, lui qui est à présent capturé par les hommes des étoiles ? Quel sort lui réservent ces monstres qui ont tout pris : sa forêt, son village et sa famille ?

L’île à l’héritage millénaire semble inatteignable à N'riakxils'en…3 morceaux de carte lui manquent, où les trouver, comment les trouver…lui dont on vient encore une fois de priver de sa liberté. Lui qui n’a rien demandé à personne.

« Il » reste silencieux à l'intérieur de Wind…mais malgré tout son pouvoir, pourra t-il le sortir d’affaire ? Wind est à présent un recherché par deux grandes familles et le Nouvel Ordre. Pourquoi ? Pourquoi ? Alors que le rituel interdit n’a fait que des victimes locales, et Héossiennes en plus…

Le vide. Le froid. Encore…ils ont encore reprise Ada. Elle hurle intérieurement…la mort de Simon aura-t-elle été vaine ? Des questions, toujours des questions…car les réponses ils les ont reprises, tout comme elle.

Scénario 4 : Edenia Avatar---Photo-2

Après un temps indéterminé, la brume se dissipe de temps en temps et laisse apparaître…des immenses rochers flottent dans le ciel couverts de végétations et parfois reliés par des lianes. Rare sont les Héossiens qui ont pu contempler des terres de ciel, ces créatures étranges à la fois végétales et minérales, dont le corps fait de terre et de fibre végétale abrite une multitude de poches de gaz plus léger que l'air.

Les personnages sentent le vaisseau pencher…d’abord à droite puis à gauche. Chacun à leur tour, les prisonniers peuvent contempler la construction la plus étrange et fabuleuse qu’ils aient jamais vu. Car ce qu’ils voient, ce ne sont pas moins de quatre terres de ciel reliées entre elles par de larges tubes de bêton et de verre, sur lesquelles trônent de gigantesques dômes eux-aussi en verre. Les dômes réfléchissent la lumière et semblent illuminer la cité à l’allure divine.

Scénario 4 : Edenia Edenia

Le vaisseau amorce une petite descente et commence à vibrer…la bête de métal se pose.

Ce n’est qu’une bonne quinzaine de minutes après que quelque chose se passe : une voix élétronique leur parvient. « Si vous tenez à la vie gardez le silence et ne parlez à personne, surtout pas aux gardes. Vous me semblez moins limité mentalement que la plupart des autres héossiens, aussi vous saurez que dans vôtre intérêt, il vaut mieux faire ce qu’on vous dit. Vous allez êtres escortés dans un endroit sûr, où je vous promets qu’aucun mal ne vous sera fait. Nous parlerons très bientôt. » Des gardes humains en armure entrent. On les détache et on les fait sortir du vaisseau.

Scénario 4 : Edenia Alienspaceport03

Les personnages découvrent alors un astroport en plein effervescence. Des vaisseaux de petite et moyenne taille posés : ils portent tous un symbole – un singe. Plus loin ils peuvent voir des passerelles qui se déploient offrant des amarres et des moyens d’accès à des vaisseaux arborant d’autres sigles (tels que le Dragon, le Poisson, le Caméléon…) visiblement pour stationner sur l’astroport. Leur vaisseau donne sur une telle rampe qu'ils empruntent pour enfin arriver à la terre-de-ciel. Au loin il y a un des Dômes en verre. Des signaux lumineux et des annonces électriques fusent de partout. Il y a de nombreuses patrouilles d’humains en armure, et des sortes de délégations d’hommes et d’Héossiens en toges différentes couleurs circulent. Les gardes portent le symbole du Nouvel Ordre.

On fait monter les personnages dans un véhicule terrestre qui pénètre l’un des dômes de verre. Une fois à l’intérieur, il fait bon et la lumière baigne chaleureusement les bâtiments. Elle contraste nettement avec la lumière voilée par les nuages qu’il y avait à l’extérieur, c’est sans aucun doute une lumière artificielle. Le véhicule les amène à un immense bâtiment et les gardes les escortent à travers plusieurs couloirs pour enfin les mettre dans une grande cellule. Celle-ci est équipée en sanitaires. Les personnages peuvent se laver et se reposer. Il y a de la nourriture et des vêtements propres. La nourriture et l'eau sont saines et les vêtements ressemblent à des uniformes des prêcheurs du Nouvel Ordre, adaptés aux Héossiens.
Comme aucune possibilité d'évasion n'est envisageable, le groupe n'a qu'à attendre sagement la fameuse réunion qui a lieu le lendemain de leur arrivée.

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Une journée passe, ce n'est qu'une fois que tous les prisonniers se sont lavés et habillés avec les nouveaux vêtements qu'on les convoque. Ils sont escortés à nouveau, et on dépose les personnages menottés devant une chaise qui fait face à un bureau. Léandre d'Amaury et Nathaniel Centaurius entrent alors avec quatre tigres biomécaniques. Plusieurs dossiers jonchent le sol alors que des téléscripteurs crachent feuilles après feuilles de pages entières de rapports. Le sigle du Nouvel Ordre s'impose sur un mur. Dans chaque coin de la pièce, quatre tigres de Nataniel Centaurius veillent à la sécurité de Léandre.

Scénario 4 : Edenia Leandre
Scénario 4 : Edenia Nataniele

Léandre ne semble pas avoir beaucoup dormi ces derniers temps. Il invite les personnages à s'asseoir. Les gardes sortent. Léandre d’Amaury les toise chacun à leur tour.

« Mon Nom est Léandre d’Amaury. Je suis Haut Missionnaire du Nouvel Ordre, prêtre de l’église du Caméléon, l’Ombre dorée d’Antarès. Voici Nataniel Centaurius, Archidiacre, prêtre du Caméléon et ange des croisés.
Vous êtes à cité céleste Edenia, et plus précisément dans l’Aile I qu’on nomme le Purgatoire. La cité flotte actuellement à plus de 200 mètres du sol, au dessus du pays de Shaaken.
Vous êtes ici, parce que je pense que vous pouvez m’être utile. Mais avant de vous faire ma généreuse proposition, veuillez écouter attentivement la présentation qui va suivre. Nathaniel, tu peux commencer.»

Scénario 4 : Edenia Nouvelordre

Il assombrit la pièce pour enclencher un projecteur en trois dimensions. Un document commenté par la voix de Nataniel Centaurius défile alors devant le groupe. Tout du long de l'exposé, des clichés holographiques accompagneront le texte.

Rapport Delta 7 (synthèse).
Sujet : l'hérésie du Guide.
Rapporteur : Nataniel Centaurius.


NATHANIEL : Pour bien comprendre le parcours de l'humain se faisant appeler le Guide, il nous faut tout d'abord faire une courte présentation de ce dernier, et surtout des personnages qui l'entourent. Nous sommes en effet non pas face à un groupe d'illuminés, mais bien face à une équipe de mercenaires organisée et spécialisée dans la manipulation des foules. Nous ne parlerons pas ici de religion et de foi, mais de politique et de complot.

Sujet N°1 : Abel Cadrissian

Scénario 4 : Edenia Leguide

Communément appelé le « Guide »
Age : 39 ans

Natif d'Harmonie, fils de Laslo Cadrissian, soldat divin décédé à la bataille de Garlik et de Kania O'Finley, courtisane décédée en couche.
Orphelin à l'âge de 5 ans, Abel entre au séminaire rapidement et sert successivement l'Eglise du Singe et l'Eglise du Dragon. Dans les deux cas, ses aptitudes exceptionnelles lui permettent d'atteindre le baptême de type trois ainsi que de participer à deux retraites pourtant réservées à une population plus âgée.

Scénario 4 : Edenia Dup0017

De son éducation, le jeune homme acquiert de solides bases théologiques et un sens aigu du spectacle, ou plutôt du spectaculaire.
Il a été plusieurs fois parmi les organisateurs des pèlerinages de la Foi, sachant les médiatiser au point que les Oracles eux-mêmes les bénirent.
Mais à l'âge de 21 ans, alors qu'il était promis à une carrière brillante sous l'aile du Dragon, Abel s'engage dans la voix du prêche (réservée pourtant aux plus mauvais élèves du séminaire). Par ce biais (confession n°1455/ab.Cad.), il avoue pouvoir découvrir et asservir à la cause du Nouvel Ordre des « populations de sauvages ».

Abel Cadrissian ne s'est jamais caché de son profond mépris pour les Héossiens. « S'ils ne peuvent être contrôlés, ils doivent êtres détruits » déclare t-il pendant son discours d'ordination type quatre. On sait que, durant ses pérénigrations, il a souvent usé de la violence sur ses serviteurs au point qu'une plainte (classée sans suite) a été déposée contre sa personne.

On perd sa trace à l'âge de 30 ans alors qu'il voyage en marge de l'empire nécrosien de Sarla. Des rapports le signalent étudiant au côté du prince nécrosé, puis servant de médiateur dans les négociations concernant les terres du Flormass. Notons que c'est surement à ce moment qu'il tissa des liens étroits avec la famille des Albaman et notamment avec demoiselle Danna III. Qu'à-t-il apprit durant son séjour chez les morts vivants? Nul ne le sait.

Toujours est-il que le moment officiel de sa « renaissance », comme il se plait à le répéter, date d'une année révolue.
Avec son retour commence ce qu'on appelle communément l'Hérésie du Guide.

Sujet n°2 : Larme d'étoile

Scénario 4 : Edenia Toiled

Aussi baptisée « la Prêcheuse ».
Femelle Feling de type indeterminé.

Prostituée tolérée de la garnison des Grandes Routes. Aucune activité interdite connue.
Le départ de ses protecteurs (liste des clients réguliers en cours d'élaboration) la laisse à la vindicte populaire. Comme la plupart des femelles vénales, la coutume veut qu'elle soit lapidée par sa famille. Elle trouve refuge auprès du Guide mais succombe tout de même au lynchage. Nous sommes alors devant l'un des fameux miracles de Cadrissian. Celui-ci, après un sermon (voir Livre II, Chap.I, Psaume VII) ressuscite la feling à grand renfort d'effets optiques. Elle ne peut avoir simulé la mort car ses frères affirment que son coeur ne battait plus et que son crâne était fracassé. Pourtant, elle réâpparait nue dans la fontaine de la place (devenue icône religieuse) transfigurée par ce baptême.

Scénario 4 : Edenia Thefountainbymichaledea

Elle se dit purifiée de ses fautes par le Guide et se proclame prêcheuse de sa cause. Elle fera ainsi le lien avec les Héossiens et les convaincra du juste combat de son nouveau maître.
Son sens du spectacle et du discours nous laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'une actrice professionnelle dont l'identité nous échappe. Cette feling est-elle Larme d'étoile? Ceci reste un point à élucider.

Sujet n°3 : Isaac Blondstein

Scénario 4 : Edenia Blondstein

(Pas de surnom)

Bio-mécanicien directement sorti d'une abbaye de l'Eglise du Poisson, il reste toute sa vie en marge de la science mais acquiert une réputation de généticien à la fois fou et génial. A suivi des cours au sein de l'ordre du Singe.
A plusieurs reprises, il travaille pour le Nouvel Ordre, mais jamais de façon officielle. Le moins que l'on puisse dire c'est que le seul dogme qu'il connaisse est celui de l'argent. En effet, il vend aussi facilement ses dons aux grandes familles qu'à nos églises.
Son nom apparaît dans ce dossier avec l'implication directe des Albaman qui semblent financer en sous-main l'Hérésie. Il prend contact avec Cadrissian pour une raison que nous ignorons toujours. A compter de ce moment, les deux hommes ne se quittent plus. Le Guide parle et Blondstein pense.
Il ne s'agit pas d'une manipulation, mais plutôt d'une complémentarité des deux hommes. On sait que le docteur organise les spectacles du Guide (sons et lumières) et qu'on lui doit tous les effets spéciaux qui font la gloire de Cadrissian. La question reste de savoir ce qu'apporte vraiment Blondstein à Cadrissian (pas simplement des trucages, c'est certain). Le Guide cherche t-il a être modifié génétiquement (immortalité génétique)? S'est-il fait cloner pour plus de sécurité?
C'est une investigation à entreprendre d'urgence mais qui semble perpétuellement vouée à l'échec. Tous les espions qui ont approché le savant ont été découverts et exécutés.

Sujet n° 4 : Natek

Scénario 4 : Edenia Natekr

Aussi appelé le « Gardien »
Mâle darken de type 6 (hautes herbes).

On sait peu de choses sur lui sinon que c'est Larme d'étoile qui l'a contacté la première. Sur ce cliché, on la voit dans un bouge du quartier Mologaï discutant le prix de ses services. C'est un dangereux mercenaire et sa présence auprès du Guide devait trouver une justification.
Son entrée en scène est donc spectaculaire.

FILM : Prétendument payé par le Nouvel Ordre pour assassiner le Guide, le darken plante une lance dans le cœur de Cadrissian devant plus d'un millier de fidèles. Avec l'aide de quelques effets pyrotechniques, le Guide ressuscite et le sang qui le maculait se transforme en or. Natek tombe alors à genoux, convaincu qu'il a face à lui, un véritable dieu et cherche à payer sa faute en tantant de se donner la mort. Théâtralement, Cadrissian retient sa main et annonce qu'il lui pardonne. Natek jure alors fidélité au Guide et promet qu'il mourra plutôt que de laisser un ennemi s'en prendre à lui.

NATANIEL : Ainsi Cadrissian a désormais un chef de la sécurité. Natek est effroyablement efficace, mais notre chance réside dans le fait qu'il ne s'entend pas avec Isaac Blondstein. A deux, ils pourraient déjouer toutes nos ruses et mettre en échec tous nos espions. Séparés, ils restent bons mais pas optimum. Nous tentons d'aiguiser cette rivalité chaque jour un peu plus.

LEANDRE : « Nathaniel, fais leur un bref résumé de la situation qu’ils pourront comprendre. »

NATHANIEL : « Cadrissian prétend être l'incarnation humaine d'un dieu. Cette divinité aurait guidé les humains sur Héos par le biais d'un signal, d'où le titre de Guide. Le Dieu cherche à présent à se faire reconnaître de tous pour reprendre sa tâche et mener les humains vers la richesse, le bonheur et les moindres de leurs désirs.
Pour prouver sa nature divine, Cadrissian alterne habilement miracles et prêches. Ses cérémonies sont de vastes spectacles à gros budget capables de faire entrer en transe des milliers de personnes. Mais ces dons de manipulateur charismatique ne sont pas tout. En effet, par trois fois, le Guide a trouvé et exhibé des reliques datant d'une époque antérieure au premier débarquement humain. Ces objets montrent en général son visage tourné vers les étoiles. De facture mélodienne, ils sont sans l'ombre d'un doute aussi anciens que Cadrissian le prétend! Nos analyses le prouvent. »

LEANDRE : « Le Nouvel Ordre a tenté de cacher le plus possible l'existence de Cadrissian en le pourchassant lui et ses disciples. L'homme avait prévu notre réaction. Transformant sa fuite en parcours initiatique, il a entraîné une foule de croyants avec lui et a joué les martyres. »

NATHANIEL : « C'est la découverte (selon ses indications précises) de la troisième relique dans le désert de Kumnaram par un parti neutre, en l'occurence vous : un groupe de terroristes affiliés à la Résistance, qui nous a obligé a reconnaître que sa demande de déification était fondée. En effet, l'événément a été retransmit à notre insu sur tout le réseau de communication d'Harmonie. A présent, Héos connait l'existence de Cadrissian et ses prétentions. Le Nouvel Ordre préfère donc avoir un dieu supplémentaire plutôt qu'un Dieu contre lui. »

LEANDRE : « Le Concile d'Edenia va donc être réuni pour décider si Cadrissian peut atteindre le statut d'Homme Dieu au titre du Guide. La décision finale reviendra aux Hommes-Dieux eux-mêmes. Le problème majeur c'est que Cadrissian et sa troupe sont financés presque ouvertement par cette vipère de Clarisse Albaman. Autrement dit, si le Guide est reconnu, il y a aura un Homme-Dieu au service d'une grande famille à Harmonie. Cet état de fait n'est ni concevable ni acceptable. »

Léandre d'Amaury scrute les personnages.

LEANDRE : « J'espère que vous comprenez la gravité de la situation, de votre situation. Un ennemi commence à ronger les fondements de notre monde, avec l’appui de ces sales vipères de Clarisse Albaman et sa petite-fille Danna III. Si une grande famille arrive à s’infiltrer en harmonie, tout ce que nous avons réussi à construire en deux siècles, notre structure politique et sociale, sera gravement en danger.

NATHANIEL : « En ce qui vous concerne, au-delà de bouleverser l’ordre divin, si Cadrissian obtient ce qu'il veut, il prônera la destruction totale des peuples primitifs, c’est sûr et certain. Les Hommes-Dieux ne désirent surtout pas voir leurs fidèles massacrés, ils souhaitent apporter la lumière et l’illumination aux peuples primitifs de cette terre. Les grandes familles, tels que les Albamans, ne souhaitent qu’en tirer profit et les exploiter. »

LEANDRE : « Demain, le concile d'Edenia ouvrira ses portes. Chaque Eglise doit y être présente pour donner son avis sur la question du Guide et appuyer ou rejeter sa demande. Le vote final aura lieu trois jours après.
Je suis chargé de représenter l'Eglise du Caméléon puisque je suis en charge du dossier. Je vous offre la chance de prendre une petite revanche sur le Guide. Je vous propose de suivre officieusement ma suite et de m'accompagner sur Edenia. Vous aurez alors trois jours complets pour mettre des bâtons dans les roues de Cadrissian, Larme d'Etoile et Blondstein. En cas de succès, vous serez libres et je me propose également de vous faire un présent à chacun.

Nathaniel apporte alors un petit coffre.

Griffe Agile : Quelle est l’importance de ce vulgaire bout de cuir pour toi ? Je me propose de me renseigner sur le lien entre les Albamans et ce sigle étrange. L’église du Caméléon a toutes les ressources nécessaires pour obtenir les informations qui te manquent. Surtout si en retour cela peut nuire d’autant plus à cette grande famille.

N'riakxils'en : Les Hommes-Dieux ont du te porter à nous, car il s’avère que tu es présentement sur les Terres-de-Ciel qui abritaient la tribu isolée au nom imprononçable en lien avec cette carte et pendentif. En échange de ta coopération, je t’indiquerai sur quelle Terre-de-Ciel résidait leur village et je m’arrangerai pour t’y donner accès. Quelques ruines doivent encore subsister, bien qu’il ne doive plus rester grand-chose.

Wind : Je ne comprends toujours pas pourquoi la famille Albaman s’intéresse à un vulgaire Delhion comme toi, c’est très étrange...d’autant plus que tu as perpétré des crimes contre les Oshkin. Montres-toi loyal envers les Hommes-dieux, repends toi de tes péchés passés, sers nous fidèlement à l’occasion du Concile d’Edenia et je ferai en sorte de te donner une deuxième chance. J’annulerai les avis de recherches te concernant et je te donnerai une nouvelle identité.

NATHANIEL : Dans sa grande bonté, Léandre d’Amaury vous accordera à tous les trois le statut de semi-inférieur pour les services rendus à sa personne, au Nouvel Ordre, et aux Hommes-Dieux.

Ada : Quand à toi, l’affaire est très délicate, oui, très. Je crois que tu n’a même pas conscience de l’enjeu que tu représente, et ce pour une flopée de factions : la famille Oshkin entre autre, et l’Eglise du Poisson pas moins. Heureusement pour toi, je sais que l’Eglise du Poisson menée ici même par Kath Villnius est présentement en faveur du Guide. Aussi, je ne vais certainement pas te livrer à eux, d’autant plus que tes facultés si spéciales seraient un atout majeur en ce qui me concerne.
J’ai eu tout le mal à du monde à récupérer ce petit objet. Beaucoup sont morts dans le processus. Je pense que tu sais de quoi il s’agit. Il m’a fourni des indications très précieuses à ton sujet, et sur bien d’autres choses encore. Si tu aides ces pauvres Héossiens dans leur mission (cela ne pourra que augmenter grandement leurs chances de réussites) et que tu me sers fidèlement à l’occasion de ce Concile, tu auras ma protection à tout moment et surtout, je te restituerai ceci : il contient grand nombre d’informations à ton sujet et au sujet de ta famille, mais plus encore, les réponses à toutes les questions que tu dois te poser. Y compris la raison pour laquelle tu es à présent entre les mains de notre église et non pas dans le bassin des poissons.

Voici comment le Concile va se dérouler:
Jour 1 – Fête de la Concorde. L'ouverture du Concile d'Edenia aura lieu. Toutes les églises seront présentes et devront apporter un cadeau Harakel Sagitarian, puisque c'est sous son égide que vont se dérouler les débats. C'est ce que l'on nomme la fête de la Concorde.
Jour 2 - Le second jour sera consacré à l'exposé des faits par les différents partis. Le Caméléon et le Dragon seront présentés par Nataniel contre le Guide qui plaidera lui-même sa cause.
Jour 3 – Au troisième jour, la question de la déification d'Abel Cadrissian sera discutée en sa présence. C'est à ce moment que la joute diplomatique sera la plus forte. En effet, il semble que certaines Eglises soient acquises à la cause du Guide, alors que les dirigeants des autres sont victimes de chantages divers pour aller aussi dans son sens.
Jour 4 – L'apogée du conflit se déroulera le matin du quatrième jour où les Eglises seront appelées à voter pour ou contre la demande aux Hommes-Dieux d'ajouter Abel dans leur rang au titre de Guide de l'humanité.
Ces derniers devraient se concerter et donner leur réponse le soir même.
Si elle est positive, le Nouvel Ordre aura en charge de préparer, aux portes d'Harmonie, la sacralisation du prétendant en lui faisant passer l'épreuve symbolique de la déification (l'épreuve de la foi).

NATHANIEL : « Au fait...la présence d'Héossiens dans notre suite, celle du Caméléon, risque fort de choquer les prélats. Mais cette petite provocation, permet de sous-entendre que les Héossiens, malgré les nombreux adeptes du Guide, sont contre l'ajout d'un nouvel Homme-Dieu. Vous devez donc êtres réservés, discrets et toujours conscients qu'au moindre faux pas, vous serez arrêtés. Inutile de dire que dans le cas où vous êtes arrêtés, la délégation du Caméléon niera avoir eu connaissance de vos agissements, et que officiellement, vous ne serez que des terroristes infiltrés dans la suite. »

LEANDRE : « Vos possessions seront et resteront confisquées jusqu'à la fin de la mission. Le port des armes vous est bien entendu interdit. Une dernière consigne: regardez bien toutes les personnes présentes. Toutes ont un intérêt dans cette affaire. Le connaître, c'est avoir un moyen de pression sur elles. Nous vous demanderons des comptes rendus régulièrement. Il commence à se faire tard...nous allons vous faire escorter à vos appartements où vous passerez la nuit. Demain à 6 heures, vous serez convoqués et nous partirons à la fête de la Concorde. Vous serez priez d'être propres et de mettre les tenues officielles pour la célébration.»

Les personnages sont à nouveau escortés à leur cellule. Le lendemain Nataniel invite les personnages à le suivre afin qu'ils rejoignent la délégation. En dehors du bâtiment, une vingtaine de petits missionnaires et de serviteurs attendent déjà, en grande pompe avec des oriflammes, des encensoirs, bannières et des symboles sacrés. Tous sont vêtus d'une tenue de l'église du Caméléon raffinée. En plus d'arborer les couleurs officielles de l'église, bordeau et noir, les tenues ont parfois des liserés argentés pour l'occasion.

NATHANIEL : « Nous ne sortons que des personnes sans importance notable pour notre église à ce genre d'occasion, car il est exclu que nos espions se montrent au grand jour. D'ailleurs (murmurer ça avec cynisme) si l'on comptait les serviteurs infiltrés de notre Eglise au sein des autres Ordres présents, le Caméléon doublerai ses effectifs ».

Une fois Léandre et Nataniel installés dans un char en forme de Caméléon flottant à la tête du mouvement (encadré par quatre tigres), la délégation se met en route. Elle traverse une rue pour ensuite rejoindre une grand avenue, dans laquelle déjà, six délégations avancent vers Edenia, à grand renfort d'hymnes solennels, torches, et autres symboles comme ceux de la délégation du Caméléon. La procession entre alors dans un couloir de béton et de verre, de ceux qui relient les différentes terres-de-ciel entre elles.

Scénario 4 : Edenia Lecameleon
Scénario 4 : Edenia Chinese-lantern-festival-source_pgv

Après une heure de marche, la délégation pénètre sur un nouveau dôme sur une grande place ovale. Comme prévu, la présence des personnages héossiens provoque un petit effet et les salutations des hauts responsables se font plus discrètes que jamais.
Les diverses congrégations attendent l'arrivée de la dernière, c'est-à-dire celle de Léandre.

Dominant l'assemblée, Harakel Sagitarian se tient debout, immobile, les yeux au ciel, comme s'il ne voyait pas ses invités. Deux nymphes mélodiennes dansent pour lui mais il n'y prête pas attention.

Scénario 4 : Edenia Sagitarian

NATANIEL : « La fête de la Concorde va commencer ».

La musique s'arrête, le maître des lieux baisse les yeux sur la foule et prend un air heureux. Il semble découvrir les visages et reconnaître ses amis les plus chers. Mais son regard semble chercher quelqu'un.

NATHANIEl : « C'est pendant la fête de la Concorde que certaines églises vont choisir officieusement leur camp, en tenant compte du nombre de voix pour le Guide. Le Singe semble le chercher. »

Une musique s'élève de derrière un bosquet. Harakel Sagitarian s'avance rapidement et tombe à genoux devant le fameux Abel Cadrissian et ses serviteurs. Ce dernier se met alors à genoux devant le prélat et les deux se relèvent ensemble.

NATANIEL : « Sssssssss le Singe est pour le Guide. »

Derrière le prétendant au titre d'Homme-Dieu se tiennent respectivement Larme d'Etoile, Isaac Blondstein, Natek mais surtout Danna III en personne, représentant la grande famille des Albamans! Ainsi le Guide ne cache pas l'origine des fonds utilisés pour sa propagande.

Deux serviteurs sortent de la suite et offrent un présent : un petit être difforme tout vert au long nez et aux grandes oreilles. Il ne s'agit pas d'un Kelwin, bien que la taille et la morphologie y fasse penser.

NATHANIEL : « Tiens un gnome. C'est un présent bien trouvé, Sagitarian pourra enrichir son cheptel de zoomorphes. »

Chaque église s'avance alors tout à tour pour saluer Sagitarian de façon officielle et lui donner un présent. Nathaniel donnera le nom des hauts prêtres ou prêtresses à chaque fois aux personnages.

DRAGON – Jallien d'Ignis (m) – Un coffre de monnaie frappées du Singe.
(Les personnages peuvent reconnaître quelqu'un qui accompagne la délégation...la femme blonde présente au camp N°137, du nom de Shalia).
SERPENT – Sania Oldfield (f) – Un livre de légendes d'origine terrienne.
SCORPION – Anakor Formoss (m) – Les plans d'une arme baptisée Sagitarian.
RAT – Luc Saint Eure (m) – Un casque holovidéo dernière génération
SANGLIER – Akira Tokamu (m) – Une maquette d'Edenia
POISSON – Kath Villnius (f) – Une petite fiole d'une drôle de couleur (impossible de savoir ce qu'il y a dedans, le bruit couvre la discussion, Sagitarian semble ravi néanmoins)
(Ada la reconnaît...c'était le femme qui détenait son petit frère.)
AIGLE – Anna Fillian (f) – Les clés en or d'un tout dernier modèle de transporteur
CHEVAL – Julien Savirapan (m) – La maquette d'un vaisseau baptisé Pégase
TIGRE – Rebecca Wood (f) – Un cristal qui change de couleur (non ce n'est pas de la trihnite, ce n'est absolument pas opaque...il ne vient sans doute pas d'Héossie, mais d'une autre partie de la planète)
BELIER – Ultek Sannsek (m) – Un lot de dix musiciens mélodiens raffinés.

La foule et les délégations sont nombreuses, heureusement la cérémonie est diffusé sur des grands écrans télévisés. Les personnages peuvent voir les cadeaux offerts par chaque délégation.
Quand le tour du Caméléon arrive, Léandre s'avance avec l'ensemble de la délégation, Nathaniel dit au personnages de rester au milieu des autres serviteurs. Léandre offre alors un coffret finement ouvragé qui contient un coquillage parfaitement translucide sur lequel on discerne un singe gravé.

Dès lors que Léandre a payé ses hommages et remercier Sagitarian de les accueillir à Edenia, une musique fanfaronne et une horde de Chérubins, des espèces de petits enfants ailés aux oreilles pointues sort des fourrés environnants en lançant des pétales de roses sur les invités en riant. Les deux nymphes de Sagitarian dansent en chantant l'hymne du Singe repris par les Mélodiens offerts à Sagitarian dont les oreilles sont cachées par des perruques blanches. Des feux d'artifices or et rouges éclatent dans le ciel et trois singes holographiques apparaissent, ils se couvrent respectivement les yeux, les oreilles et la bouche.

Scénario 4 : Edenia Fireworks

Scénario 4 : Edenia Three-monkeys-704355

Les différentes délégations sont alors menées à leurs chapelles par des Chérubins en attendant de rejoindre le banquet à midi. Celui-ci durera jusqu'au soir. Les personnages suivent la délégation qui pénètre très rapidement un somptueux jardin.

NATHANIEL : « Edenia, le paradis celeste...cette terre-de-ciel porte bien son nom. Il abrite sous son dôme le monastère de l'église du Singe, une chapelle par église, et le jardin des plaisirs oubliés. Seuls les serviteurs, les suivants et les humains sont autorisés à s'y promener. Tout contrevenant est capturé, intérrogé et jeté dans le vide...dans le cas des Delhions après qu'on leur ai arraché les ailes bien sûr *petit ricanement*. »

Scénario 4 : Edenia 169707-bigthumbnail



Toutes les bâtisses que croisent les personnages ont été construites en suivant les modèles mythiques anciens des humains : colonnes de marbre, kiosques et palais gréco-romains. L'herbe est parfaitement verte, douce et fraîche, tous les brins sont équilibrés. Un vent agréablement tiède et parfois frais et parfumé souffle. Des statues d'athlètes, de divinités antiques (Diane chasseresse, Pan à flûte), parsèment des roseraies. Il y a des vignes toutes lourdes grappes de raisin, et des vergers en fleurs. La nature est parfaite dans les moindres détails et il ne semble pas y avoir de saison. Un cerisier de pétales roses cotoie un poirier chargé de fruits juteux ou encore des vignes. Des papillons de toutes les couleurs virevoltes.

Mais plus encore que la végétation, c'est la faune qui est sidérante. Les personnages peuvent également apercevoir une Licorne arracher une pomme et un Pégase lui mordiller le crin, ou encore un papillon se poser sur la main d'un centaure (feling croisé avec un shadrag) qui salue la délégation avec un sourire radieux.

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Scénario 4 : Edenia Centaur-205905149c

Léandre, après avoir prié à l'autel dédié aux hommes dieux avec sa délégation quitte la chapelle et attend Nataniel qui va adresser quelques derniers mots aux personnages.

NATANIEL : « Léandre souhaite que vous vous éloignez un peu. En effet, si quelqu'un veut prendre contact avec vous pour Léandre (en tant qu'héossien vous êtes les larbins euh les messagers idéaux), ce qui arrivera sans aucun doute à plusieurs reprises, il ne le fera pas au banquet mais dans un lieu isolé pour ne pas être vu de tous. Vous pouvez aller où vous voulez du moment que vous restez dans la légalité. Un Chérubin nommé Séciah viendra prochainement vous voir pour servir de guide. » Il pars alors rejoindre Léandre et quelques autres membres de la suite pour aller au banquet.

Si les personnages souhaitent s'installer et se restaurer, il peuvent le faire dans la Chapelle du Caméléon. La Chapelle est calme et luxueuse. Cinq serviteurs mélodiens pourvoient à tous leurs désirs avec crainte et parfois un peu de mépris. Le chef de rang se nomme Déliametulinia. La règle du silence leur interdit de parler, sinon pour répondre à un ordre. Ils sont discrets.

La Chapelle compte deux étages. Le rez-de-chaussée comprend les salles communes de restauration et de relaxation. Le premier est réservé aux hôtes de marque et on y trouve des suites luxueuses. Le second est constitué d'une trentaine de petites chambres étroites mais confortables. Toutes les portes se ferment de l'intérieur...Et de l'extérieur.

Un Chérubin se présente à eux peu de temps après qu'il se soit mis à l'aise.

Scénario 4 : Edenia Seciah

Il se nomme Séciah et a pour mission de servir au mieux tous les désirs des membres de la suite du Caméléon. De bonnes joues, les fesses roses, de petites ailes lui permettent de virevolter, des boucles blondes en pagaille et une tunique blanche immaculée, Séciah est le prototype parfait du Chérubin innocent et jovial. Séciah peut faire visiter l'astroport, le centre et Edenia, mais pas le ghetto.

Scénario 4 : Edenia Faun_by_darkmagiciangirl101

Lorsque les personnages commencent à arpenter les jardins, un Faune se présente à eux de la part de Kath Villnius, du Poisson. L'archiprêtresse aimerait les rencontrer ainsi que Nataniel Centaurius. Il en va de son vote. Elle leur donne rendez-vous à la fontaine des Dryades à minuit, c'est-à-dire une heure avant la fin de la Concorde. Nataniel est déjà prévenu et a donné son assentiment pour la réunion.
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MessageSujet: Re: Scénario 4 : Edenia   Scénario 4 : Edenia Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:41

Edenia : 2ème Partie


(A défaut de trouver la B.O. du Nom de la Rose sur Deezer, j'ai mis d'autres musiques du même ton).



Il fait nuit. Nos héros ont rendez-vous avec Kate Vilnius du Poisson, à la Fontaine des Dryades à minuit, pour discuter l’attribution de son vote.

Scénario 4 : Edenia Fontr

Rubans dans le vent décide de rester dans sa chambre, car elle ne veut aucun contact avec Vilnius.
Arrivés à l’heure pour le rendez-vous les Héossiens, accompagnés de Nathaniel Centaurius, retrouvent Kate Vilnius, qui est accompagnée d’un jeune humain et d’un satyre.
Ils sont également rejoins par Séciah. Vilnius tiens une cage remplie d’une dizaine d'oiseaux étranges.

Scénario 4 : Edenia Kathvillnius

Elle se déclare ravie de l’arrivée du groupe, mais déclare qu’elle ne peut parler librement à cause des probables micros éparpillés dans le jardin.
Elle relâche alors les oiseaux qui se dispersent et se posent un peu partout. Elle explique à nos héros que ces oiseaux brouillent les appareils électroniques grâce au battement de leurs ailes.
Elle offre ensuite le sifflet permettant de contrôler les oiseaux à Nathaniel.

Scénario 4 : Edenia Tumblr_lktjznsApD1qjfjyao1_500

Kate se décide alors enfin à expliquer la raison de ce rendez-vous aux PJs : L’église du poisson à récemment souffert d’un accident qui a tué plusieurs ingénieurs dans un monastère secret.
Mais le plus gros problème de l’église du poisson (et du caméléon !) est que l’un des alliés du guide, Anakor Formos, grand Prêtre du Scorpion, à en sa possession un holodisque qui relate les
causes de cet accident ainsi que les tenants et aboutissants du projet secret. La famille des Albaman est également au courant. Anakor Formoss menace de révéler publiquement le contenu
du disque pendant le débat si le Poisson ne vote pas en faveur du Guide. Vilnius demande donc à nos héros de récupérer le disque laser pour les en empêcher.

Scénario 4 : Edenia Kathvillnius2

Après avoir pris congé de la grande prêtresse du Poisson, les héossiens, Nathaniel et Séciah retournent à la chapelle du Caméléon pour une entrevue avec Léandre D’Amory.
Ada est également présente. Le chef de l’église du Caméléon fait remarquer que le Poisson et de Scorpion ont généralement de bonnes relations. Il trouve donc étrange que le Scorpion fasse
chanter le Poisson. Le Scorpion serait-il lui aussi sujet à des pressions extérieures ? Léandre propose aux personnages de chercher dans deux directions : d'une part récupérer le disque,
et d'autre part, savoir qui contrôle Anakor et ce qu'on peut y faire. En résolvant le problème du Scorpion, les personnages peuvent faire basculer deux Eglises contre le Guide.
Sur l’insistance de cette dernière Léandre promet aussi de tenter d’arranger une rencontre entre Anakor et Ada.

Etant donné qu'il est interdit de se promener dans Edenia pendant le couvre-feu les personnages vont devoir officier durant la première réunion du Concile, lors de l'exposé des faits
concernant Abel Cadrissian. Il est décidé que nos héros iront visiter les appartements d’Anakor lors de la session du matinale du concile. Séciah fait revisiter la chapelle du Caméléon
pour que l’Ygwan puisse en faire un plan qui servira de référence lors de la visite de celle du Scorpion. Pendant la nuit la jeune humaine du groupe tente des expériences de décorporation.
Le Feling fait un rêve désagréable, et le Délion entre en communication avec un certain Kelwin. L’Ygwan dors.

Lors du petit déjeuné Griffe Agile fait l’expérience de quelques déboires moraux. Une fois le repas avalé toute la délégation du Caméléon, PJs compris, assiste à une messe en honneur
des hommes dieux. Puis tout ce petit monde part en direction de l’amphithéâtre où aura lieu le concile.

Scénario 4 : Edenia Concile

"Mes chers et vénérables confrères, voilà les faits..." Ainsi commence le discours de Léandre d'Amaury. Chaque délégation est confortablement installée selon le protocole dans l’amphithéâtre
circulaire central. L'orateur parle de son balcon mais son image holographique, agrandie, trône au centre de l'arène. Chaque représentant peut ainsi à loisir regarder l'image ou le véritable prélat.

Pendant la session, la petite créature apprivoisée de Griffe Agile parvient à subtiliser la télécommande de contrôle des colliers électriques. Puis les Héossiens, accompagnés de Séciah, retourne
à la chapelle du Caméléon pour récupérer les oiseaux brouilleurs, puis se rendent à celle du Scorpion. Avant d’entrer ils troquent leurs toges à l’insigne du Caméléon pour des toges de serviteurs
plus discrètes.

Une fois à l’intérieur, ils se font passer pour des serviteurs et se rendent, toujours accompagnés du chérubin et de quelques oiseaux, à la suite du grand prêtre Anakor. Seciah a innocemment glissé
que la porte de derrière réservée aux serviteurs est rarement fermée, aussi c'est vers là que nos personnages se dirigent. Ayant pris les oiseaux de Villnius, cela leur permet de brouiller
les systèmes de sécurité.

Scénario 4 : Edenia Future%20Hotel%20%203

Une fois à l’intérieur, ils fouillent les lieux, sans rien trouver qu’un masque doré en forme de scorpion stylisé qui semble être le point focal de beaucoup d’agitation de la part du chérubin,
surtout quand Griffe Agile essaye de le porter. Le Chérubin ne le quittera pas des yeux et insiste sur le fait que le masque ne doit ni être porté, ni sortir de la pièce. Aucune trace du disque.
Dans la chambre, deux vitrines exposent 6 merveilles technologiques, des armes dirait-on expérimentales.
Forcés à quitter les lieux par l’arrivée de serviteurs chargés du ménage, nos héros rentrent à leur chambre de la chapelle du Caméléon. Ada profite du retour pour soutirer, par la pensée,
à Séciah le chemin vers sa « maison » souterraine.

Là, Wind et Ada réussissent à neutraliser la télécommande précédemment dérobée à Nathaniel Centaurius, pendant que N’riakxil’sen, reçoit d’une servante nymphe un message de la part
de Larme d’Etoile. Les PJs doivent se rendrent au rendez-vous le plus vite et le plus discrètement possible. Le groupe se concerte et décide d’accepter l’entrevue mais de forcer Larme d’Etoile
à venir à un autre point de rendez-vous. L’Ygwan part donc seul pendant que les autres entendent à un autre endroit des jardins.

Scénario 4 : Edenia SkydollT4-01

Une fois au lieu de rendez-vous fixé par la feling blanche, N’riakxils’en se trouve face à un hologramme. L’image de la feling, qui a l’air très tendue, lui affirme que Léandre manipule nos héros
pour assassiner le Guide. Elle parle également d’une Délion, Fillss, qui doit « agir » le soir même. L’hologramme est alors arrêté en hâte par la feling, comme si elle craignait d’être découverte.
L’image électronique est alors remplacée par celle de la magicienne humaine qui hante les PJs depuis un certains temps. Cette fois ci la vision la montre en train de lancer un sort au dessus d’un
calice dont s’échappe une fumée verte, juste avant qu’une silhouette inconnue ne la frappe dans le dos.

La matinée prend fin sur cet événement de mauvais augure. Les délégations ecclésiastiques se retirent dans leurs chapelles respectives pour le repas, les PJs sont donc rappelés par Séciah.
Ils profitent de cette pause dans les débats pour rejoindre Léandre et Nathaniel. Griffe Agile réussi à remettre discrètement la télécommande de Nathaniel dan la poche de ce dernier. Nos héros
expliquent ensuite leur fiasco de la matinée dans la chapelle du Scorpion et demandent des laisser passés pour le ghetto, sans toutefois révéler que la vrai raison de cette demande est d’enquêter
sur les dires de Larmes d’Etoile par l’intermédiaire de Phills.

Les deux prêtres acceptent de céder aux PJs. Ils leurs révèlent également le contenu d’un message de menace adressé par Kate Vilnius à Anakor Formos : "Anakor, veuillez cesser ce petit jeu
immédiatement. Je ne cède jamais et Léandre est de mon côté! Il va s'occuper de votre cas si vous continuez de la sorte. Vous savez qu'il est vindicatif et efficace!" Comme tout le monde
s'amuse à intercepter les messages, maintenant toute l'assemblée doit être au courant que Léandre défend Villnius. Ils ajoutent que ce message et étrange car sont contenu semble trop peu
subtil pour Kate.

Il est donc décidé que Ruban dans le Vent passe l’après-midi à intercepter les messages pendant que les héossiens explorent le ghetto. Durant l’après midi, les délibérations ayant reprises,
la jeune humaine réussira à intercepter un certains nombre de communications émises et reçues par l’église du Scorpion.

A Anna Fillian (Aigle)
"Ma belle, j'ai bien compris le sens de ton adorable message. Pourtant, ma position est plus inconfortable que celle que tu me laisses entrevoir. Comme d'habitude, quelqu'un a été plus rapide
que l'Aigle".

A Luc de Saint-Eure (Rat)
" Ta petite manoeuvre ne fonctionne pas avec Sania. Reste dans ton Arpège et laisse-nous la réalité!"

A Léandre d'Amaury
"Merci de m'envoyer vos bestiaux ranger ma suite. Que cherchez-vous chez moi? Je n'ai rien à cacher...moi!"

Message reçu de la part de Sania Olfield (Serpent)
"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Si vous continuer de m'importuner je serai obligée de le mentionner à qui vous savez."

Scénario 4 : Edenia Star-wars-the-old-republic-20081021011800925

Pendant ce temps dans le ghetto les héossiens rencontrent, malgré la méfiance des locaux, la Délion Fillss. Cette dernière se prépare pour le final de l'office durant lequel elle doit faire une
apparition étrangement accoutrée. Elle devra planer au-dessus des humains maquillée en ange, c'est-à-dire le corps peint et de fausses plumes sur les ailes. Filss est le clou du spectacle
organisé par Sagitarian qui apprécie les démonstrations de vol de la delhion. Elle semble ne rien savoir d’un quelconque complot visant le guide, et affirme ne pas avoir rencontré de Léandre.

Scénario 4 : Edenia Bilalsommeildumonstrep5

Dépités, deux des compères vont rejoindre Léandre et Nathaniel dans leur loge pour leur faire un rapport pendant que l’Ygwan suit Phills par précaution.

Ils assistent donc tous selon des angles différents à la cérémonie de clôture de la première journée de débat.

L'office se déroule normalement, les noms des Hommes-Dieux sont loués et les offrandes faites. Après un prêche de Sagitarian sur les méfaits de la division, un chant de grâce est entonné.
Comme le veut le cérémonial, lorsque l'image des Hommes-Dieux apparaît, seuls les dirigeants des délégations pourront la regarder, mais à la condition de chausser leur masque. Ce qu'ils font.
Les autres participants doivent au moins baisser les yeux sinon la tête, le temps de la prière. Quelques petits malins se risquent quand même à un coup d'oeil, les images sont surtout le symbole
des églises, parfois des masques ou des silhouettes brouillées...à moins qu'il ne faille revêtir les fameux masques pour percevoir les bonnes images. Le tout étant en trois dimensions, le spectateur
risque juste le mal de crâne et la désapprobation de ses voisins.



Mgr Jallien d'Ignis, gardien de la foi et serviteur du Dragon, se lance de sa voix de baryton dans un effroyable cantique que l'assistance supporte plus ou moins bien.

Scénario 4 : Edenia 280535Technopere__Belttan_09

En effet, c’est durant cette cérémonie qu’un nouvel événement viens bouleverser la donne politique : Anakor Formos, grand prêtre de l’église du Scorpion tombe, il hurle, il bave, se prend la gorge
et tombe raide mort...le fameux masque en or de cérémonie remarqué plus tôt par les PJs dans sa suite tombe de sa main.

Les regards de nos héros se tournent tous vers un Séciah très agité, pendant que ceux de tout le reste de l’assemblée scrutent la loge de l’église du Caméléon … Léandre est de toute évidence
à présent soupçonné d'être le responsable sinon l'instigateur du crime.
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MessageSujet: Re: Scénario 4 : Edenia   Scénario 4 : Edenia Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:28

EDENIA Volume II

Après la funèbre célébration, les hauts dignitaires humains décidèrent qu’une enquête soit menée après que les hommages soient rendus à Anakor FORMOSS ainsi qu’une veillée funéraire en son honneur.

Griffe Agile accuse sciemment Séciah qui visiblement, par son air très agité, cache quelque chose de d’important. Nous décidâmes de parler à Séciah qui très pressé nous indiqua que : « Les Dryades vous en diront plus ».

N’riaksils’en profita de ce tumulte pour nous avertir que Fills a dit se souvenir d’avoir vu 3 humains discuter peu avant la célébration, chose étrange, ils n’étaient pas affublés de la tenue traditionnelle du Nouvel Ordre.

-Une femme rousse (Dana III de la famille des Albaman)

-Un homme moustachu avec un grand front et des yeux globuleux (Isaac BLONDSTEIN)

-L’archi-prêtresse de l’Eglise du Serpent (Sonia OLDFIEFD)

-Et un chérubin.

La femme rousse (Dana III de la famille des Albaman) visiblement semblait tenir la conférence en calmant l’homme hydrocéphale et l’archi-prêtresse du Serpent visiblement tout deux agités.

**************

Sur ces révélations nous décidons de suivre le conseil de Séciah et nous nous sommes rendus à la fontaine des Dryades peut être apprendrons-nous plus de choses utiles.

La fontaine est ornée de 4 statues représentant des dryades, déversant de l’eau limpide, de couleur changeante, avec l’élégance et le style que les humains de cette cité affectionnent tant.

Après un tour des lieux, Griffe Agile et Wind découvrirent qu’une statue était légèrement décalée de son socle, socle qui visiblement abrite une obscure cavité en son sein. Wind et Griffe Agile tournèrent complètement la statue, laissant place à la cavité entièrement découverte. Un coffret non verrouillé tient lieu et place d’unique objet dans se renfoncement. Il contenait une boite d’aiguillon et une fiole au 2/3 vidé de son contenu verdâtre.

Après examen du contenu de la fiole, il s’agirait d’un poison extrême virulent nommé GULT composé essentiellement de plante rare nocive d’Héos… aucun remède n’est encore connu à ce jour. Après avoir retourné le contenu du coffret, Wind se souvint, trop tardivement, que la place est filmé. Une pensée terrible traversa l’esprit de nos compagnons : ils étaient en train de manipuler le poison qui servit à tuer Anakor FORMOSS, ce même poison qui a du être appliqué sur le masque du Scorpion lors de la mise à sac de la chambre d’ Anakor, masque que Séciah toucha pendant la fouille…

Est-ce lui qui nous a piégé, une autre personne le manipule ? La fouille de la chambre n’était alors qu’une énième supercherie pour mieux nous faire porter le chapeau…

De toutes les manières nous étions filmés et nous faisions maintenant de parfait boucs émissaires. Notre seul refuge pour le moment est l’église du Caméléon.

**************

De retour à l’Eglise du Caméléon, nous avons fait part à Nathaniel de nos découvertes qui est maintenant notre interlocuteur privilégié.

Après quelques discussions avec Nathaniel, nous avons vu que l’Eglise du Rat et celle de l’Aigle était de notre coté. Que l’Eglise du Serpent peut être ralliée de notre coté, prêtresse Sania OLLFIELD jeune et influençable. Et finalement que les Eglises du Tigre et du Bélier seront facilement manipulable : Nathanael possède des documents prouvant que l’Eglise du Bélier détournait les fonds de l’Eglise pour attaquer celle du Tigre. Ces documents ont autant d’importance pour l’une et l’autre Eglise, se faisant nous pouvons les manipuler à souhait en leur promettant ces documents contre un vote négatif envers la déification du Guide.

**************

Lors de la cérémonie funéraire d’Anakor FORMOSS, Harakel SAGITARIAN désigna Jezabo SOLCIA en tant que remplaçant à la tête de l’Eglise du Scorpion.

Le débat repris concernant la place d’Abel CADRISSIAN (le Guide) au sein du nouvel ordre. Au fil des débats nous avons pu remarquer plusieurs élans de sympathies de la part de Jézabo pour le Guide. Nous n’avions plus de doute sur les positions du nouveau dignitaire de l’Eglise du Scorpion.

**************

Griffe Agile décida de retrouver Séciah grâce au Shaan… il était enfin temps de démêler toute cette histoire. Son animal de compagnie nous amena vers un kiosque familier à Ruban dans le vent (vision). Kiosque gardé par un boitier à emprunte digital.

Un centaure nommé Kratos (un zoomorphe comme Séciah), animé par la volonté de nous aider nous ouvre la porte du refuge des zoomorphe.

Le corridor s’enfonce dans la pénombre, laissant place rapidement à un couloir de métal brillant sous la lumière discrète du plafond. Le couloir se sépare en trois voies. La voie centrale que nous empruntons est ouverte et est bordée d’une myriade de cage avec des noms et des races… plus loin nous avons croisé la cage portant le nom de « Kratos / Centaure ». Si il ya un endroit ou peut se trouver Séciah, c’est bien ici. Une dizaine de cage plus loin nous trouvons bien Séciah enfermé dans une cage portant son nom.

La pièce est gardée par 2 caméras. Comme un fantôme, Ruban dans le vent les détourna de leur objectif en calculant précisément la trajectoire de celles-ci.

Contre sa liberté, Seciah nous avoua qu’on nous avait manipulés pour nous faire porter le chapeau (empruntes dans la chambre d’Anakor, les aiguillons, le coffret…). Wind dessina un cercle alchimique pour réduire en poussière les barreaux de la cage et l’effaça ensuite.

En repartant Griffe Agile se met à l’arrêt, comme un spasme qui lui parcourait son échine son SHAAN le met en alerte lui indiquant que quelqu’un de proche est ici et qu’il lui est impossible de ressortir sans en avoir le cœur net. Tandis que Griffe Agile se dirige vers la source de ses préoccupations, Séciah nous informe que les Zoomorphes sont des Héossiens modifiés, hybride de la faune local et contrôlé via leur cerveau.

Après quelques mètres, nous rentrons dans un laboratoire. Je pense que nous n’étions pas préparés à voir un tel tableau. Une grande cage contenant une vingtaine de femmes (toutes races dont des humaines). 10 d’entre elles sont apparemment enceintes. Toutes sans exceptions ont les pieds amputés, certaines en développent des infections et gisent toutes à même le sol, drogués, luttant contre une mort lente presque inévitable.

Griffe Agile se rapproche de la cage et reconnait Rosée du Matin, le meilleur ami de sa femme, enceinte et suppliante de l’aider. Griffe Agile transmet juste assez d’énergie pour lui expliquer qu’elle a été kidnappée, elle et la famille de Griffe Agile. Ils ont été emmenés de force dans un oiseau de métal et emprisonnés. Ils ont été triés, et se sont perdu de vue. Elle nous explique que dans ce laboratoire, elles ont été mises enceintes artificiellement et à la chaine…

Nous sentions que Rosée du matin était à bout de force… elles, ces femmes enceintes n’avaient aucune chance de survivre hors de ce laboratoire… et elles portaient ces choses dans leur ventre. Des hybrides zoomorphes nées de la servitude et de la manipulation de notre race…

Griffe Agile décida d’aider Rosée du matin à partir de manière plus sereine en lui insufflant du Shaan. Ruban dans le vent s’isola seul avec les prisonnières afin de les aider à mourir sans douleur. A l’aide d’un scalpel créé par Wind, Ruban dans le vent tua de manière rapide et sans douleur les résidentes de ce maudit laboratoire.

Les yeux rouges de Ruban dans le vent dissimulaient à peine la douleur et la tristesse qu’elle ressentait à ce moment.

*********************************************************************************************************************************************************************************

Fin de la partie selon Ada / Ruban dans le vent


Ada, comme Seciah, Wind, et Griffe Agile était effarée par le spectacle qu'offrait le laboratoire.
Vingt femmes de toutes origines d'Héos et même trois humaines servaient de matrices pour des créatures improbables. Connaissant bien jusqu'où pouvait aller la cruauté humaine, Ada n'eut aucun doute qu'en à l'espérance de vie de ces femmes.

Une boule s'était formé dans son ventre faisant monter une violente émotion en la jeune humaine.
Ce qu'il fallait faire était limpide, et pas plus, que les autres elle ne pouvait se résoudre à le faire.
Et pourtant. Griffe Agile se perdait à consoler sa consœur, mais fragile comme il était en ce moment, il n'aurait pas la force d'aller jusqu'au bout.
Quant à Wind et Ceciah, l'idée qu'ils puissent être d'une quelconque utilité en la matière disparut en même tant qu'elle prenait naissance.

"- Griffe Agile, demande à ta consœur ce qu'elle souhaite et, guidé par ta miséricorde, aide la." La voix d'Ada était métallique, froide.

La femme demanda à ce qu'il abrège ses souffrances. Ada regarda le Feling faire un rituel qui faciliterait à sa compagne l'entrée dans le cycle éternel de la vie.
Mais pour les autres ? Il n'avait aucun lien avec et le temps pressait.
Avant qu'il eut achevé son cérémonial, Ada s'était préparée à l'évidence.

"Je suis un monstre" se dit-elle, mais il faut le faire, ce serait pire de les laisser là, condamnées à la douleur d'un accouchement contre nature et à la mort inéluctable.
Les humains lèveraient-ils le petit doigt pour abréger leurs souffrances?
"Au moins, je ferai ça proprement" se rassura-t-elle.
Mais une petite voix lui souffla: "Ça ne change pas le fait que tu es un monstre"

Dès que Griffe Agile eut fini et que la Felsing soit partie doucement, Ada s'arma de courage et intima fermement à ces compagnons de sortir et de l'attendre derrière la porte.
Comprenant ce qu'elle allait faire, ils sortirent sans un mot ou un geste. La nécessité guidait leur décision à eux aussi et Ada était le seul choix possible.

Dès que la porte se fut refermée, Ada s'approcha de la première Heossienne.
Elle lui crocheta tendrement la tête de son bras gauche, penchant le chef comme pour le bercer au creux de son coude, puis, approchant les lèvres de l'oreille de l'infortunée murmura en Héossien: "Va en paix".
Elle planta alors brusquement le pieux aiguisé de Wind dans la nuque inerte. L'arme se fraya un chemin directement jusqu'au cerveau, tuant l'infortunée sur le coup, que déjà Ada se détournait et se dirigeait vers une autre femme.

"Pardonne-moi", dit elle à la seconde alors que, bien que résolue à froidement faire cette basse besogne, son estomac et tordait et qu'une brume commençait de se former devant ses yeux.

Et chacune des femmes reçut un mot avant la fin.
Très rapidement, de grosses larmes ruisselèrent sur ses joues et son nez dégoulina mais Ada continuait, telle un automate, en s'essuyant régulièrement d'un revers.
Elle ne voyait plus rien lorsqu'elle acheva ses dernières victimes.

Lorsque tout fut achevé, Ada prit le temps d'essuyer son arme et surtout de sécher ses larmes. Le temps était contre eux et il fallait mettre Ceciah en sécurité. Il fallait qu'elle paraisse forte.

Elle ouvrit la porte et passa en trombe devant ses compagnons en gardant le tête baissée. Elle ne pouvait pas affronter leur regard. Elle se dirigea vers la sortie puis vers le temple du Caméléon alors que dans sa tête se livrait une autre bataille.

"... monstre du Poisson, tu es devenue ce qu'il voulait que tu sois..."
"... non ! J'ai agis par miséricorde, pas sur commande. Il n'y avait d'autre choix..."
"... tu es comme ses humains, tu t'arroges le droit de vie ou de mort..."
"... j'ai adouci les derniers instants de leurs vies..."
"... en te servant allègrement des compétences que tu dis monstrueuses..."
"... il n'y avait que moi, je ne suis pas un monstre..."
"... tu ne l'es pas quand ça t'arrange, mais tes pleurs sont la preuve évidente de ta culpabilité..."

Une fois Ceciah dans une chambre, elle repartit à la recherche d'un enregistreur autant pour graver la confession du Chérubin que pour éviter ses compagnons. Sa voix était étranglée, ses yeux rouges et de gros sillons enlaidissaient son visage.
Elle ne pouvait supporter qu'ils la voient ainsi, à la fois faible et coupable d'abomination.

Ne trouvant pas d'appareil, Ada se résolu à tenter de remettre de l'ordre dans sa tête. La journée n'était pas finie et les factions adverses ne manqueraient pas de leur tomber dessus dès que leur intrusion aura été découverte. Elle ne pouvait pas se permettre de flancher maintenant.
"Monstre que tu es, tu fuis ta responsabilité" lui disait une part de son esprit au milieu de la cacophonie du dialogue interne.

Ada se dirigea vers les jardins et se résolu à danser. Danser jusqu'à se que la concentration et la fatigue lui fasse arrêter de penser à tord et à travers. Danser pour retrouver des sensations positives et chasser les images de cette salle pleine de cadavres.
Elle se força à puiser dans ses souvenirs des moments joyeux et, au bout de quelques minutes, son esprit commença de se vider.

Mais du coin de l'œil, elle aperçut un minuscule missile arrivant droit sur elle.
Ses années d'entrainement aidant, son corps esquiva le carreau d'arbalète avant même qu'elle eut conscience de ce que c'était. Elle évita un second carreau dans la foulée.

Maintenant elle avait détecté d'où venait l'agression. Tout son corps s'était déjà mis en branle et, zigzaguant sous le feu ennemi, elle s'en rapprocha.

Le calme revint instinctivement sous son crâne et rien ne différencia cette situation d'une des milliers qu'elle avait déjà affrontée.

Ainsi, lorsqu'elle arriva en vue de Natek, son agresseur, elle profita de ce qu'il jetait son arbalète au sol, et de s'armer, pour se préparer au combat.
Elle invoqua un Scheme à base de feu pour augmenter ses réflexes et fonça sur le Darken.
Ce dernier l'évita facilement et contre attaqua avec l'une de ses armes, des coutelas courbes, attachés ensembles en une même poignée, et dont il tenait un exemplaire dans chaque main.
Ada esquiva vivement et visa la main droite tendue. Elle toucha le tranchant mou mais son adversaire, bien qu'accusant le coup, tenta de lui faucher les jambes.
Tout en notant la facilité avec laquelle le darken s'était baissé, Ada pirouetta par dessus l'héossien accroupit en lui plantant son pieu dans l'épaule droite. La manœuvre fit lâcher l'arme au darken mais il déclencha cependant en se redressant un violent coup de pied vers la jeune humaine.
Avant même que ses pieds touchent le sol, Ada s'était positionnée pour profiter de la situation.
Elle esquiva sur le coté et tenta de faucher la jambe d'appui du grand gaillard. Mais se dernier était fichtrement rapide et il bondit hors de portée.

Ada ne lui laissa pas le temps de respirer, elle fit plusieurs assauts rapides vers la tête dans le but d'obliger son adversaire à lever les bras. Ensuite, elle porta le coup qu'elle avait planifié suite à cette feinte, un mouvement vicieux de bas en haut destiné à atteindre l'aisselle gauche.
Mais son adversaire n'était pas n'importe qui. Il profita de la feinte pour passer la garde de l'humaine et la toucher juste au dessus de la hanche droite.
Le coup occasionna une douleur qu'Ada compartimenta instantanément.

Mais il l'avait déséquilibré suffisamment pour que la botte à l'aisselle ne soit pas aussi efficiente que prévue. Natek ne fut que légèrement blessé. Il profita qu'Ada accusait le coup pour faire passer son arme de la main gauche à la main droite. L'humaine saisit l'aubaine pour rouler en direction de l'arme tombée du Darken et s'en saisit de sa main gauche.

Darken se rua vers elle, d'un bond prodigieux, suivant l'acier tel un ressort de chair et d'os.
Mais d'un élégant flip-flop, Ada se mis hors de portée.

A bonne distance de son adversaire, elle fit tourner sa nouvelle arme autour de sa main, tant pour en soupeser l'équilibre que pour montrer à Natek qu'elle avait désormais en main 2 armes et que manifestement sa main gauche était aussi dextre que sa droite.

Ada ré-invoqua un Réflexe Éclair trihnique pendant l'instant ou les adversaires s'observaient.

Griffe Agile déboulait et allait changer la donne.
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MessageSujet: Re: Scénario 4 : Edenia   Scénario 4 : Edenia Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:52

Le combat repris à l'initiative d'Ada. Elle bondit en direction du Darken, atterrit devant lui et tenta de lui couper le mollet droit avec le coutelas qu'elle tenait dans sa main gauche.
Le Darken leva le genou et le couteau rencontra le vide. Mais l'humaine profita de l'élan pour continuer de tourner et, avec son poinçon en main droite, elle frappa dans les cotes, laissant une estafilade sanglante.
Le grand guerrier accusa le coup et profita de la proximité de l'humaine pour lancer son coude droite vers la petite tête.
Bien que dévié par les réflexes défensifs d'Ada, le coup dévasta sa pommette droite.

Griffe Agile mit à profit cet échange pour se placer dans le dos de Natek. Mais le Feling était encore trop loin.

Quasi de dos, Ada piqua main gauche vers le ventre de Natek, profitant de la double lame. Mais l'ennemi bloca d'une parade au poignet.
Toujours aussi prompte, Ada utilisa à nouveau son pieu improvisé mais le Darken effaça son épaule droite visée.
Il tenta de contre-attaquer mais l'humaine fit une roulade sur sa droite, forçant le géant à tourner résolument le dos à Griffe Agile.

Ce dernier sauta sur le dos du guerrier du Guide dans une technique impressionnante. Ses 2 pieds glissère le long de l'arrière des cuisses puissantes pour se fixer sur les molets, au niveau des genoux.
Dans le même temps, le Feling saisit la face ennemie toutes griffes dehors et, dans utilisant l'effet de levier, tira la tête en arrière. Il laissa des trainée sanglantes sur le visage de son opposant.

Ada repartit en direction du Darken en essayant de bloquer le bras d'arme avec son coutelas tout en plantant son pieu dans le coude à portée. Mais Natek esquiva et le coude ne fut qu'effleuré.

Le grand guerrier lacha son arme pour saisir les 2 mains de Griffe Agile afin de le faire basculer vers l'avant.La manoeuvre fut si prompte que le Felsing surpris ne parvint pas à l'éviter. Il attérit avec la grace non coutumière à sa race d'un sac de patate tombé d'un chariot.
Cependant, surmontant la douleur, le Shaaniste eut la présence d'esprit de récupérer l'arme et de rouler hors de l'axe de Natek.

Ada réitéra sa première manoeuvre, couteau gauche mollet, retourné de poinçon haut de cuisse avec succès. Le Darken mit un genou à terre et, dans un souffle rauque, lacha:
- "J'me rend"

Il paniqua lorsqu'Ada, sans l'écouter lui passa son poignard sous la gorge. le Darken saisit le bras gauche de l'humaine en hurlant:
- "J'me rend, J'me rend"

Mais Ada profita de l'absence de combativité du Darken pour lui enficher son poinçon à la base de la gorge. S'en suivit un gargouillis ignoble accompagnant le flot de sang.

Dans la tête d'Ada, une petite voix l'accusa encore d'être un monstre mais cette fois ci elle n'eut aucun point d'accroche.
Ce que faisait l'humaine suivait une froide logique. Elle ne voulait pas que survive un tel adversaire.
De plus, suspectant les Necrosiens de pouvoir le réanimer, Ada lui découpa froidement la tête sans éprouver le moindre sentiment.

Alors que Griffe Agile était déjà reparti vers l'église du Caméléon, N'riakxils'en arriva sur ces entrefaits.
Il emit un borborygme interrogatif voyant Ada suivre avec la tête du Darken en main. Mais la jeune humaine ne répondit que par un regard noir et dur.
Insistant, l'Ygwan lui emboita le pas jusqu'au cuisines, alors que les serviteurs s'évaporaient devant Ada.

Lorsqu'elle mis la macabre tête dans un fait tout, le remplit d'eau et le mit sur le feu, N'riakxils'en s'enhardit d'une nouvelle interrogation:
- " Mais que ce passe-t-il ? J'ai raté quoi là ?"
- "Wind a les réponses dans sa chambre" lacha Ada sans même se détourner de sa tâche.

l'Ygwan repartit vers les étages ou il trouva Griffe Agile en train de dormir. L'humaine, quant à elle, resta immobile à attendre que sa mixture daigne bouillir.
Bien que dans sa tête des questions sur la morale de ses actes se posaient, elle était désormais en paix avec elle même. Elle n'avait aucun doute sur ce qu'elle faisait en ce moment.
Elle venait de terrasser un adversaire qui n'aurait pas hésiter à l'éliminer si le sort en avait voulu autrement. Le fait qu'elle dispose à sa guise de son cadavre ne l'émeuvait pas plus que cela.

Quand finalement elle fut sure que la mixture avait mijoté suffisament longtemps, elle jeta la tête dans une poubelle et repartit rejoindre ses camarades.

Après avoir demandé à un serviteur d'apporter un enregistreurs, ils firent une interview d'un Ceciah sur fond blanc répondant à des questions qu'il lisait sur un papier. Aucun interlocuteur visible ou audible.
Le chérubin aborda les sujets suivants:
- il raconta tout ce qu'il savait sur le laboratoire de l'église du Singe.
- Il dénonça le chantage de Sagitarian pour qu'il fasse accuser l'église du Caméléon
- Il affirma que le meurtre du dignitaire du Scorpion était commandité par le Guide
- Il avoua que c'était bien lui qui avait mis l'aiguille empoisonnée dans le masque et caché les preuves à la fontaine
- il raconta aussi quel role de bouc emissaire nous devions jouer.

Après reflexion, et s'être changée dans la foulée, Ada demanda à ce que des serviteur du Caméléon aillent récupérer le corps du Darken ainsi, et surtout, son arbalette.

Un point de situation fut fait avec Nataniel au concile.
Il fut décidé que N'riakxils'en irait donner un rendez-vous à l'église du Bélier.

Malheureusement, il fut reçu par un homme teigneux, cheveux gris de cinquantenaire, en robe jaune, qui refusa un rendez-vous donné par un simple serviteur héossien.
L'Ygwan, n'arriva pas à argumenter repartit bredouille.

Finalement, il fut décidé que N'riakxils'en garde Ceciah pendant que les 3 compères iraient directement négocier avec le Bélier.
Ada, manifestement auréolée d'une nouvelle assurance, s'annonça comme l'émissaire compétent que le Bélier exigeait.
Gardant dans une premier temps une attitude défensive relativement agressive, l'archidiacre perdit toute contenance lorsque le groupe produisit suffisament de preuves pour montrer qu'ils ne bluffaient pas.
Le Bélier alla meme jusqu'à donner des informations qu'on ne lui demandait pas.
Ainsi il nous annonça que Luc de Saint Eure était un anti Albaman convaincu.
Après une négociation facile, le groupe reparti avec l'assurance que le Bélier voterait contre le Guide en échange de la restitution des preuves incriminantes.

Puis N'riakxils'en et Wind furent envoyés chez le Tigre pour négocier avec les arguments inverses. Ils passèrent avec succès le barage d'une humaine austère pour se retrouver devant le prélat du Tigre, une femme au crane rasé dont seule une natte resortait.
l'Ygwan, bien secondé par le Delhion, mit en avant le fait que Léandre d'Amory possédait des informations sur les commanditaires d'attaques contre le Tigre.
Ils donnèrent suffisament de détails pour convaincre Rebecca Wood.
Cette dernière accepta de voter contre Cadrissian en échange des preuves incriminantes.

De retour à la loge du Caméléon, le groupe trouva un Léandre d'Amory toujours aussi doué en rhétorique mais sans l'étincelle qui le caractérisait. A vrai dire, il semble désespéré.
Son discours fut interrompu par Sagitarian qui accusa officiellement d'Amory.
Heidi Heidi .... je n'ai pas le détail du discours ... help !!!

Le discours fut interrompu par une explosion et l'intervention de Dana III.
Elle expliqua que devant les menaces terroristes elle assurait désormais la sécurité des lieux et qu'en attendant toute communication était brouillée.

Personne ne fut dupe, et meme Sagitarian semblait inquiet, comme si cette partie du plan lui echappait. Dana II venait de déclarer aux églises que la fin pourparler dépendrait de son bon vouloir.

Ada tenta de motiver un Léandre d'Amory abbatu. Mais ce dernier ne fit juste que de confier les renes à Nathaniel.
Il fut décider que vu la situation, il était urgent de ne rien faire juqu'au banquet du soir.

Ada alla mettre Ceciah en sécurité, sous la garde d'un des tigres de Nathaniel.

Au banquet, malgrés les mets succulents et les serviteurs zélés, l'ambiance était lourde.
L'appogée fut atteinte lorsque Dana III fit apporter un immense plateau dont le contenu était masqué par une non moins grande cloche.
Ouverte d'un geste théatral, elle découvrit une Feling morte et cuite, armée d'un arc, fleche encoché, monté sur un des tigres de Nathaniel.
Dana III expliqua qu'il était de coutume de servir à ses hotes ses ennemis tombés et força les prélats à gouter au plat qu'elle découpa elle-meme.

Ada mis deux claques à la petite voix quand elle compara son action d'avoir fait bouillir la tête de Natek avec les pratiques de Dana.

Nombres d'Eglises acceptèrent le cadeau, souvent du bout des lèvres.
Finalement, Léandre d'Amory refusa net.

Alors la Feling du plateau, dans un hurlement de douleur, se releva et pointant son arc vers Léandre décocha son trais.
Ni Griffe ni Ada ne furent assez rapide pour anticiper et protéger le prélat. Le représentant de l'église du Caméléon s'effondra alors que la Feling morte faisait de même.

Dana fit un discours de circonstance ... Heidi Help !

Finalement, en approchant du funeste plat et en découpant la Feling, Griffe Agile trouva un appareil de controle au niveau de son coeur. Surement une oeuvre de Blonstein.
Ada s'en empara et après une tirade qui fut couverte par le bruit ambiant, la lança en direction de l'église du Rat.

N'riakxils'en pris le corps de Léandre d'Amory et récupéra discrètement un papier qui en tomba.
Larmes d'Etoile, la feling traitresse resta au coté de sa consoeur.
Griffe Agile s'approcha pour la calmé lorsque Larmes d'Etoile commença de se défendre d'un ennemi imaginaire. Sauf qu'elle avait les stigmates rééls des assauts ennemis.
Alors que l'assemblée était maintenant dispersée, Isaac Blonstein s'avança et frappa violement la Feling Albinos et l'injuriant copieusement sur sa condition.

Griffe Agile assoma le scientifique que N'riakxils'en récupéra comme s'il s'agissait d'une petite charge supplémentaire à porter. Il s'éloigna avec ses 2 corps pendant que Griffe parlait à sa consoeur.
Finalement, après moultes arguments, il réussit à la convaincre que sa vie méritait d'être vécue et que nous pouvions l'aider. Le Shaaniste était de retour !

Le papier s'avéra être des notes de Léandre indiquant que le systeme de brouillage de Dana III était dans la chapelle du Guide.
Larmes d'étoiles, confirma qu'il était dans sa propre chambre.

En examinant Blonstein, Nataniel trouva la télécommande permettant d'actionner l'archere morte.

Nathaniel donna l'autorisation à Wind de procéder à une autopsie rapide de Léandre. Nous soupçonnions qu'il fut un clone.
Rien ne fut trouvé hormis qu'il lui manquait ses sous vetements.
le cadavre avait autour du cou un médaillons avec la photo d'une jeune femme aux cheveux couleur prune en brosse.

Devant l'urgence, et pour profiter de la surprise, le groupe prit d'assaut la chapelle du Guide et détruisit facilement le brouilleur.

Puis il fila en direction de l'église du Rat.
Les compagnons arrivent à convaincre l'archidiacre de communiquer avec Harmonie pour les tenir au courant de la situation.
Le dignitaire du Rat offrit de faire bénéficier au groupe des facilités de son réseau.

La femme blonde arrivant par nos rêves serait Flora Mc Finley, la fille unique du General des Légion Antares.
Renegate en cavale pour pratique de la magie, elle serait poursuivit par son propre pere.
Sa derniere trace serait dans les Marais de Kelip.

Aucune information sur la fille aux cheveux prunes.

Le guide a été dans une école de Kelip.
On a retrouvé le cadavre d'une Feling albinos au visage rongé à l'acide.
Blonstein et Sagitarian ont fait leurs études ensembles.

Toute information sur Ada Terkasis est bloquée soit par l'église du poisson, soit par celle du Caméléon.

Finalement le Rat nous informe qu'il peut passer un message vers la résistance héossiene qu'il sait proche.
C'est la seule force armée susceptible de surpasser la trentaine d'hommes de Dana III qui tient l'astroport.

Le groupe donne le nom de Mélopédiphrézon et de Wind pour cautionner la demande d'aide.
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