Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les cultes

Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Les cultes Empty
MessageSujet: Les cultes   Les cultes Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:03

LES CULTES


Dans leur détresse, les Héossiens se sont repliés sur eux-mêmes. Ils ont reniés leurs dieux, les rendant responsables de la situation. A la recherche d’eux-mêmes, ils se sont raccrochés aux manifestations primaires de leur environnement. De cette volonté de suivre un chemin libérateur sont nés les cultes. Chaque culte possède un messie, sorte d’illuminé ayant reçu le don de divination élémentaire, qui guide ses fidèles.

La pratique d’un culte demeure secrète et les initiés sont tenus de respectés cette loi du silence. Les cultes ont des affinités ou des répulsions vis-à-vis d’autre cultes mais chacun a la conscience de ne pas être supérieur à l’autre et de contribuer à la réalité du grand univers. Les réactions de disciple de cultes ennemis varient en fonction de leur fanatisme. Tous les cultes sont à peu près représentés dans chaque parc. L’appartenance à un culte n’est pas obligatoire mais elle confère au disciple une doctrine, de la puissance et des pouvoirs.

Il y a toute une progression initiatique au sein d’un culte. On y trouve disciple, maître, grand maître et messie. Par initié, on entend tout pratiquant d’un culte. Il y a dix cultes, chacun en relation avec une force élémentaire. Les membres d’un culte sont appelés croyants. Les croyants ne constituent pas une caste.

Il n'est pas obligatoire pour vous de choisir un culte. Si cela vous intéresse nous en discuterons à la création de personnages et cela ne doit pas entrer en conflit avec votre personnage (par exemple je déconseille aux shaanistes d'en choisir un cela entrerait en conflit avec leur perception du monde). Cependant je vous invite à vous familiariser avec ceux-ci, car ils sont extrêmement présents dans toutes les réserves et vous serez amenés à côtoyer de fervents croyants au long de votre voyage.

ÖN - La voie de l'Animal (ou culte de l'Animal)

La force de l'animal dans ce qu'elle a d'énergie, d'autorité et de puissance est ici vénérée. Ön prône les vertus de courage et de ténacité. Ils sont autoritaires et veulent toujours avoir raison. Ils aiment se faire servir mais savent, lorsqu'il le faut, déborder d'énergie. Ce sont de bons camarades mais imprévisibles et faisant quelquefois preuve de bestialité. Extravertis, ils n'hésitent pas à se mettre en avant pour protéger les leurs.

Les disciples d'Ön peuvent agir sur les mammifères, les oiseaux, les poissons, les reptiles, les amphibiens, les insectes et les mollusques. Il est interdit à un disciple d'Ön de tuer un animal, sauf pour se nourrir et seulement après un rituel de marque de respect. Un disciple d'Ön devra toujours intervenir s'il trouve un animal en danger, victime d'une chasse déloyale.

REA - La voie de la Terre (ou culte de la Terre)

Les adepte de Réa suivent les forces liées à la fécondité, la passivité, le retour aux sources et l'introspection au cœur des choses. Rêveurs et secrets, ils recherche l'union à travers le mariage. Parfois repliés sur eux-mêmes, ils étonnent souvent leur entourage par leurs questions naïves et apparemment hors de propos. Mais ils savent découvrir le sens caché des choses et des êtres. Peu prêteurs, ils sont souvent capricieux. Il ne faudra alors pas hésiter à hausser la voix pour qu'ils vous laissent tranquille.

Ceux de Réa peuvent agir sur la roche, la terre meuble, le sable, les minéraux, l'argile, les terres vivantes, le diamant, les murs de béton. Ces initiés sont restés plongés dans l'enfance. Le disciple de Réa veut toujours jouer. Comme il ne se rend pas toujours compte des risques qu'il prend, il possède une sorte d'inconscience salvatrice qui lui permet les exploits les plus insensés.Il est interdit de revenir sur une promesse faite à quelqu'un, même à son pire ennemi. Ceux de Réa refusent le monde adulte. Ils voudront donc toujours passer outre les lois imposées, surtout par les humains.

WIN - La voie de l'Objet (ou culte de l'Objet)

Les disciples de Win passent leur temps à refaire le monde. Révolutionnaires dans l'âme, ils recherchent toujours la nouveauté et le sensationnel. Bon nombre de ces disciples se sont accoutumer à la technologie humaine. Certains ont même réussit à concevoir et à fabriquer des ordinateurs et des armes à feu. Un disciple de Win est toujours très apprécié par ses compagnons. Très débrouillard, il possède un sens pratique déconcertant et est toujours à même de surmonter tout obstacle qui se dresse devant lui.

Les disciples de Win peuvent agir sur tous les objets manufacturés tels que armes, armures, portes, chaises, coffres, outils, vêtements, horloges, charrettes mais également bateaux, planeurs, ordinateurs,...Les disciples de Win veulent toujours étudier ce qu'ils trouvent pour en analyser le fonctionnement et recréer un modèle plus performant. Les structures sociales sont elles aussi sans cesse chamboulées, tant et si bien que dans les parcs ou ce culte est prédominant, l'anarchie règne.

WÄN - La voie du Végétal (ou culte du Végétal)

Les disciples de Wän vénèrent la sève qui est en eux. Fortement liés à leurs frères végétaux, ils restent calmes et impassibles quelque soit la situation qui se présente à eux. Cela les conduit à une certaine lenteur d'esprit et d'attitude. Ils possèdent toujours un temps de réaction plus important. Mais cela leur importe peu car ils ont toujours en eux l'image de l'arbre majestueux. Ils voient toujours les choses à long terme et prennent le temps qu'il faut pour arriver à leurs fins.

Les disciples de Wän peuvent agir sur les fleurs, les arbres, les plantes carnivores, les racines, les algues et les herbes.Il est interdit à un disciple de Wän d'arracher une branche ou de cueillir une fleur qu'ils n'ont pas eux-mêmes fait pousser. Pour cette raison, bon nombre de disciples sont agriculteurs ou botanistes.

LÖD - La voie de l'Autre (ou culte de l'Autre)

L'amour, les sentiments, l'affection, le plaisir et l'attrait du beau sont les préceptes des disciples de Löd. Ces derniers recherchent avant tout la sympathie d'autrui. Face à un inconnu, ils savent toujours comment se comporter pour le mettre en confiance. Adeptes de la vie communautaire, ils ignorent la notion de propriété. De nature joviale, aimant les plaisirs de la vie, ils font des compagnons très recherchés.

Les disciples de Löd ne peuvent agir que sur les humains et les héossiens. Ils n'ont aucun pouvoir sur les nécrosiens. Il est interdit à un disciople de Löd de tuer quelqu'un, même en état de légitime défense.

ËLHI - La voie de l'Air (ou culte de l'Air)

La force du vent, les voyages et la mobilité de l'esprit sont ici vénérés. Les disciples de l'Air ont toujours la bougeotte. Très créatifs, ils ont toujours une infinité d'idées en même temps. Ils emploient ainsi souvent un mot pour un autre. Très diplomates, ils savent se monter conciliant et ouvert d'esprit.

Les disciples d'Ëlhi peuvent agir sur les vents, les gaz, les nuages, la météo et l'air ambiant. Il est interdit aux disciples de ne pas respirer. Il est donc impossible à ceux d'Ëlhi de retenir leur souffle.

LING - La voie de l'Eau (ou culte de l'Eau)

Le fluide vital, originel, le rêve, l'inconscient, les forces instinctives, le passé enfoui, les origines de l'être, tels sont les aspirations du culte de l'Eau. Calmes et sereins, les disciples de l'Eau étonnent par leur vision des choses. Pour eux, vie et mort se mêlent dans une danse infinie, ou la distinction de l'un ou de l'autre importe peu. Parfois cyniques, certains adeptes aiment déstabiliser ceux qui les entourent, ceci dans le seul but de provoquer des réactions, des situations, afin qu'un jour peut-être se profile à leurs yeux la porte mystérieuse qui mène vers l'au-delà. Ling, c'est la voie de l'énergie originelle, de la connaissance de l'insondable.

Les disciples de Ling peuvent agir sur tous les fluides, les flaques, les mers, les océans, la pluie, la vapeur, la glace. Il est interdit à un disciple de Ling de boire autre chose que de l'eau.

MOÏ - La voie du Moi (ou culte du Moi)

Toute chose n'a de réalité que parce que nous y pensons. Fort de ce principe, les disciples de Moï ramènent tout à eux. Ils prônent la supériorité totale de l'esprit. Très introvertis, les disciples du Moi ne parlent que pour dire l'essentiel. Ils sont très conservateurs et redoutent le changement. Pour eux, la vie n'est qu'un dur labeur à accomplir soigneusement. Ces disciples paraissent toujours plus vieux que leur âge. Totalement égocentriques, ils restent capricieux et obstinés. Chez les voyageurs, de nombreuses boutades relatent les jérémiades d'un disciple du Moi sur de longues distances.

Ces disciples ne peuvent agir que sur eux-mêmes, ce qui n'est déjà pas si mal. Ils peuvent ainsi se surpasser et posséder des pouvoirs à rendre jaloux n'importe quel maître d'un autre culte. Il est interdit à un disciple du Moi de mettre sa vie en péril. Il doit tout faire pour prendre le moins de risque possible.

AKEN - La voie du Feu (ou culte du Feu)

L'énergie et la façon de l'exprimer, les passions et les instincts combatifs, les tensions, les contestations, la colère, la vitalité et la témérité, tant de domaines adoptés par les disciples du feu. Généralement impulsifs, ces disciples cherchent toujours à se mesurer à quelque chose. S'il n'y a rien autour d'eux, qu'importe, ils se lanceront des défis à eux-même. La voie du feu est la voie des conflits, de la guerre et du sang, mais également celle des passions exacerbées et de la détermination.

Ces disciples peuvent agir sur les flammes, les brasiers, la lave et les étincelles. Il est interdit à un disciple d'éteindre un feu sous quelque forme que ce soit.

LA VOIE DES LIMBES (ou culte des Limbes)

C'est le culte des nécrosiens ou de ceux qui sont en passe de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: