Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Héos et ses différents milieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Héos et ses différents milieux Empty
MessageSujet: Héos et ses différents milieux   Héos et ses différents milieux Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 4:11

HEOS


Héos et ses différents milieux 1265730750

Héos, d'un diamètre à peu près deux fois supérieur à celui de la Terre, reste la seule planète habitable de son système solaire baptisé "Espérance" par les premiers colons humains. La lumière d'Ön le soleil, légèrement rougeâtre, accentue considérablement la chlorophylle du règne végétal Héossien, lui donnant, par endroits, certains aspects fluorescents.

Héos possède trois lunes qui attendent patiemment la nuit pour resplendir de tous leurs feux. Win est la première à apparaître, puis Aken, et enfin Ling, la lune bleue.

L'héossie, le continent sur lequel vous allez jouer est situé en haut à gauche de la carte du monde. On appelle "Héossiens" les habitants du continent nord. On désigne par "primitifs" le reste des habitants de la planète Héos.

Héos et ses différents milieux 1265731046

LE TEMPS ET LES SAISONS


Une année, c'est à dire le temps que met le planète pour parcourir son cycle elliptique autour du soleil, dure sur Héos 287 502 ans 1 mois 11 jours et 1 heure. Chaque saison dure près de 70 000 ans.
1 journée = 38 heures (révolution d'Héos)
1 semaine = 4 jours (conjonction lunaire)
1 décade = 6 semaines héossienne
1 mois = 39 semaines et 3 jours (conjonction solaire, le soleil prend alors une forte teinte rouge)
1 hexon = 6 mois héossiens (conjonction marée hivernale et "nuit rouge" dans le même mois)
1 ère = 1000 héxons

Afin de se représenter grossièrement le temps sur Héos, il est bon de savoir :
1 hexon = environ 4,5 ans terrestres
1 mois = environ 9 mois terrestres
1 semaine = un peu plus d'1 semaine terrestre
1 journée = 1,5 jour terrestre

La saison pendant laquelle vous jouerez est le printemps mais la forte proximité des lunes et les fréquentes pluies de météorites contrarient fortement cette période idéale. De gigantesques marées créent de terribles dépressions atmosphériques engendrant chutes de températures, pluies, neiges et cyclones. Les héossiens ont bien observé ce cycle régulier de dépressions. Ils ont déterminé les principaux changements de paysage et de comportement chez les animaux pour recréer ce que nous appelons des saisons. Je vous les décrirai en jeu.

Héos et ses différents milieux 1265731100

LE MILIEU

Les peuples sont innombrables, chacun avec ses lois, ses coutumes et sa façon de voir la vie. Votre peuple personnalisera autant votre personnage que son métier et son background. Vous devrez choisir le milieu dans lequel il a vécu jusqu'à présent avec son peuple. Le milieu va imprégner la mémoire du personnage, lui donner les paysages nécessaires à son imaginaire. Cela va déterminer le type d'animaux et de plantes auquel le personnage fera référence tout au long de sa vie. Le milieu est en quelque sorte la boite noire du personnage, ce qu'il y a de plus profond en lui. J'ai volontairement omis la description des peuples évoluant dans ces milieux, pour vous en faire des descriptions vivantes en jeu, mais je vous demanderai de choisir à la création le milieu dans lequel a évolué votre personnage!

Héos et ses différents milieux 1265731134

Terres brulées : De gigantesques canyons. Des plateaux qui s'élèvent à l'infini. Des gouffres et des ravins qui transforment la lumière en ténèbres. Composé en majeure partie de lave séchée et de roche granitique, c'est le milieu le plus hostile à la vie. De nombreux geysers ainsi que des lacs d'eau chaude ponctuent ce paysage brûlé par la désolation. On trouve dans ces régions, les gisements de trihnite les plus importants, ainsi que les réseaux de galeries les plus développés.

Héos et ses différents milieux 1265732401

Sables : De vastes étendues arides de sable tassé ou en formation dunaire, et de rochers plus ou moins saillants. Perpétuellement balayé par de terribles vents de sable, le désert est une transition entre les terres brûlées et les hautes herbes chaudes. Selon la présence ou l'absence des pluies, il oscillera entre ces deux régions.

Héos et ses différents milieux 1265732438

Hautes herbes : De vaste plaines d'herbes grasse s'étendent à l'infini. Parsemées d'arbres et de petits bosquets, ces régions sont principalement exploitées pour l'agriculture et l'élevage. Il existe grosso modo deux types de régions à hautes herbes : les régions chaudes et les régions tempérées. Les premières, constituées d'herbe sèche et de buissons épineux s'apparentant à la brousse et à la savane. Les secondes, faites d'herbe grasse, forment de vastes prairies rafraîchit par la rosée matinale. C'est dans ce type de régions que vivent les terribles terres vivantes. Quelques montagnes s'élèvent à plus de 3000 mètres. Leur sommet est généralement enneigé.

Héos et ses différents milieux 1265732536

Grands arbres : Épaisse forêt d'arbres gigantesques, pouvant atteindre une centaine de mètres, à feuillage toujours vert. Lieu de pélerinage de tout botaniste ou zoologue qui se respecte, on y trouve plantes et animaux à foison. Le fort degré hygrométrique entretient cette forêt généreuse même en dehors de saison des pluies. Cela explique la présence de nombreux marais, lacs et cascades. Le soleil à du mal à traverser les épais branchages, ce qui plonge fréquemment cette jungle dans une semi obscurité.

Héos et ses différents milieux 1265732565

Forets blanches : De vastes forêts de conifères se recouvrent de neige l'hiver venu. La taïga, ou forêt boréale, étonne par sa densité et sa persistance à des altitudes défiant l'imagination. Les arbres sont moins grands que dans les régions chaudes mais les variétés de plantes sont tout aussi foisonnantes.

Héos et ses différents milieux Taiga2b

Glaces : Côtes bordées par une zone de glace aux contours instables. De nombreux plateaux recouverts de glaciers s'élèvent à plus de deux mille mètres. La vie au milieu des terres est impossible. Seul le littoral offre une réserve de gibier susceptible de nourrir les populations locales.

Héos et ses différents milieux 1265732665

Montagnes : De roches et de pics, cette région froide a été prise d'assaut par les Delhions. Des conifères parsèment les pieds des montagnes, pour rapidement laisser place à la roche puis à la neige. Les conditions de vie y sont rigoureuses car l'oxygène se raréfie en haute altitude.

Héos et ses différents milieux 1265732687

Marais : De vastes étendues d'eau peu profondes. De hauts arbres plongent leurs puissantes racines dans les marais verts, jaunes et rouges. Les cités lacustres sont les seuls refuges possibles. Certaines régions sont baignées dans d'épaisses brumes permanentes. Les habitants sont toujours munis d'impressionnantes échasses.Très humide, la région est infestée d'une foule d'animaux et de plantes transmettant des maladies virulentes et incurables.

Héos et ses différents milieux 1265732715

Ciel : Les peuples du ciel ont investi les gigantesques terres-de-ciel situées en bordure des forêts blanches. Ces créatures étranges sont un compromis entre le domaine végétal et le domaine minéral. Leur corps fait de terre et de fibre végétale abrite une multitude de poches de gaz plus léger que l'air. Les terress-de-ciel ne se déplacent pas, sauf par grand vent. Elles peuvent alors être transportées à d'autres endroits. Elles se nourrissent exclusivement de photosynthèse. Toutes les plantes qui y poussent leur transmettent directement de l'énergie en ne conservant que ce dont elles ont besoin. Les terres-de-ciel ne sont pas très nombreuses sur Héos et les quelques anthéens qui se les sont appropriées en gardent jalousement le prestige.

Héos et ses différents milieux Avatar---Photo-2

Mer : Le milieu varie selon le climat de la région. Allant de la plage de sable fin bordée d'arbres enchanteurs dans les régions chaudes, aux gigantesques falaises abruptes des contrées plus froides. Sur Héos, les marées ont une colossale amplitude. Cela oblige les peuples de la mer à constamment consolider les digues et barrages nécessaire à leur survie. Les Ygwans et les Kelwins de ces milieux maîtrisent totalement la construction de ces édifices protecteurs, et un maçon a droit au même respect qu'un grand navigateur. Le littoral et les fonds marins offrent une profusion de plantes et d'animaux divers.

Héos et ses différents milieux Mer-85038
Revenir en haut Aller en bas
 
Héos et ses différents milieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One-shot de différents jeux et plus si affinités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: