Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Trihns

Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Les Trihns Empty
MessageSujet: Les Trihns   Les Trihns Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:10

LES TRIHNS


Dans ce vaste monde, rien n'est laissé au hasard. Le temps et l'espace sont tributaire de trois entités appelées "Trihns", qui règlent le cours des choses. Chacun de ses Trihns transite par son monde avant de sculpter la réalité dans un cycle qui remonte à la nuit des temps.
Sur Héos, l'existence des Trihns est connue et admise de tous. Comme le disent les sages : "Trihns et monde ne font qu'un. Rejeter l'un, c'est rejeter l'autre". Comme la pluie et le vent, les Trihns sont des phénomènes naturels que chacun appréhende à sa façon. Les Trihns ne sont pas des dieux; on ne vénère pas un Trihns, on l'admet, on essaye d'être ouvert à ses manifestations diverses, on tente parfois de les défier. L'issue de cet rencontre n'est jamais sans conséquence : on franchit toujours un pas vers les limbes ou vers la connaissance absolue. On accorde aux Trihns des vertus symboliques directement issues de leur essence première.

Les Trihns Trihn

Korpal, Le Trihn du corps, régit les forces mécaniques. Carré et musclé, il est masculin, matérialiste, paternel, cartésien, prévisible, stable, résistant, volontaire mais passif. Il vit dans un monde solide, compact, cubique ou air et eau sont inexistant.

Hespride, Le Trihn de l'esprit, rassemble les forces électriques. Maigre, osseux et pointu, il est androgyne, idéaliste, volatile, actif, imaginatif, enfantin, créatif, aérien. Il vit dans une pyramide éthérée, faite de vents et de gaz.

Amina, La Trihn de l'âme, commande les forces magnétiques. Elle reflète l'âme. Ronde et généreuse, elle est instinctive, imprévisible, sereine, maternelle, secrète, profonde, sensuel. En perpétuel mouvement sur elle-même, elle vit dans une sphère liquide d'ou tout autre élément est banni.

Chaque atome possède un Trihn de corps, d'âme et d'esprit, mais l'univers entier est lui-même composé de ces mêmes essences. A la fois uniques et multiples, les Trihns sont la base de toutes réalité. Invisibles à nos yeux, ils se déplace sous forme de courant énergétiques appelés énergie trihnique.

L'ENERGIE TRIHNIQUE


Dès qu'un Trihn quitte son monde, il attire immédiatement 2 autres Trihns d'essence complémentaire. Un courant d'énergie se forme alors et intègre sans distinction un milieu : Minéral, Végétal ou Animal (nous sommes des animaux).
Cette énergie circule de façon rectiligne, le long de la colonne vertébrale pour les animaux et les anthéens, le long de la tige ou du tronc pour les végétaux. Elle se disperse ensuite pour irriguer le milieu tout entier. Cette énergie se déplace rapidement chez les animaux, lentement chez les végétaux et reste immobile dans le minéral.
L'énergie trihnique ou fluide vital autrement appelée bio-énergie est la puissance créatrice primaire.C'est celle qui réside en toute chose, qui est à l'origine de toute vie. C'est le force du Big-Bang.
Tous ces fluides vitaux sont particuliers à chaque être, mais forme à la fois une grande unité cosmique source de renaissance universelle.
Lorsque le milieu dans lequel elle s'est intégré disparaît (on parlera d'érosion ou d'extraction minière pour le minéral), le courant d'énergie se sépare et chaque Trihn retourne dans son monde d'origine jusqu'à sa prochaine incarnation.
Quelquefois, un Trihns ne peut, pour une raison ou une autre, regagner son monde d'origine : au lieu de s'y réfracter, il s'y réfléchit. Il devient alors un Trihn errant jusqu'à ce que 2 autres Trihns de même nature se joignent à lui. Ce nouveau courant d'énergie ne peut plus intégrer un milieu. Il suit donc une trajectoire rectiligne et parcourt plusieurs fois les circonférences planétaires jusqu'à sa disparition.

LES NOEUDS

A l'intersection de 3 trajectoires d'énergie trihnique se créent des noeuds. Ces derniers dégagent alors une prodigieuse énergie constructrice pour celui qui se trouve à cet endroit au bon moment. Cela permet à des aveugles de recouvrer la vue, à des paralytiques de marcher ou à d'autres de se déplacer sur les eaux. Autant de miracles provoqués par les étonnantes capacités du cerveau, stimulées par le dégagement énergétique des noeuds.

LES STELES D'EMBIOSE


Les Trihns Embiose

Il existe des portes qui donne sur les trois mondes primaires : éthéré, solide et liquide. Ces portes, matérialisées par des agencements de pierres sculptées, aurait été édifiées aux premiers ages par les Saren, autrement appelés Ygwans de première génération, elles permettent d'entrer en contact avec les trois mondes. Il y a trois formes de stèles : circulaire, carrée ou triangulaire. Chacune est reliée à un monde en particulier. L'embiose est l'acte de fusion entre un anthéen et un trihn. La prise de contact direct avec un trihn étranger se fait nécessairement dans la douleur. Toutefois, il est possible par ce moyen, d'augmenter ses compétences très rapidement : le Trihn avec lequel on fait Embiose, nous transmet le savoir de tout ce qu'il a incarné depuis sa création. Mais les choses peuvent mal tourner : lors d'un échec, il est possible de perdre 1 point d'âme.Comme nous l'avons vu, ces stèles remontent à la nuit des temps. Elles parsèment l'Héossie mais leur accès en a été interdit, à la suite d'un consensus des diverses castes, devant la recrudescence des territoires nécrosiens. Tout contrevenant surpris en flagrant délit ou accusé, preuves à l'appui, est immédiatement banni du continent.

LES NECROSIENS ET LES LIMBES

Les Trihns Ncrosien

Si un individu se heurte plus d'une fois à des Trihns à l'occasion de rituels mal menés, il perds son âme et son identité et devient alors un nécrosien. Dès que l'âme devient négative, on est atteint de ce qu'on appelle la nécrose. Lorsqu'un Nécrosien (âme négative) vient à mourir, son Trihn d'âme ne peut rejoindre son monde d'origine. Il va donc dans les limbes. Les limbes sont un espace sombre et sans mesure, chargé en énergie négative.
Les nécrosiens vivent en horde chacun sous la tutelle de son supérieur nécrosé, toutes races confondues. Beaucoup ont perdu la raison suite à leur transformation. En Héossie, les nécrosiens contrôlaient de nombreux territoires mais les légions héossiennes, livrant une bataille acharnée contre ces êtres du néant, ont presque entièrement nettoyé le pays. L'arrivée des humains a changé tout ça, et les nécrosiens sont à présent leurs alliés. Ils ont édifié de gigantesques pays au sein même de l'héossie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trihns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: