Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les castes

Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Les castes Empty
MessageSujet: Les castes   Les castes Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:24

Vos différents personnages auront par le passé suivi l'enseignement de l'une de ces différentes castes. Votre choix de caste va définir vos compétences de prédilection (concrètement dans mon système de jeu, vous pourrez dépasser le seuil normal de ces compétences avec de l'expérience). Bien sur, ce n'est pas parce que votre personnage appartient à la caste des marchands ou encore des érudits qu'il ne peut pas se battre. Vous pourrez attribuer des points dans des compétences qui ne relèvent pas de celle de votre caste, mais par contre, vous ne pourrez pas dépasser un certain seuil de maîtrise avec celle-ci (en gros un combattant ne pourra par exemple pas dépasser 5 dans une compétence qui ne relève pas du combat ou des activités physiques). A vous de voir, dans quel domaine vous avez plutôt envie de vous spécialiser. Je tiens à préciser dès à présent que le Shaan, et encore plus la magie, sont très compliqués à jouer, si vous êtes cependant intéressés par l'un ou l'autre on en discutera au moment de la création de votre personnage.

LES CASTES

Malgré leur parcage, les héossiens ont conservés leur système de castes qui régissaient leur système politique d'antan. Ces castes ne possèdent plus beaucoup de pouvoir et sont principalement réduites à l'état d'écoles, même si dans certaines régions elles s'imposent comme un véritable contre-pouvoir. L'appartenance à une caste ne signifie plus grand chose, si ce n'est un certain attachement aux valeurs enseignées par ces castes. Les humains n'ont rien contre ce système tant que les castes se tiennent tranquille et ne fomentent pas de rébellion. Elles éduquent la population héossienne et lui apportent tout le savoir dont elles disposent. Il est dit qu'en Terre pure, les castes ont conservées tout leur pouvoir de décision et que certains enseignants de parcs sont chargés par ces castes libres de préparer la révolution.
Les castes des parcs ne subsistent que grâce aux subventions des cultes et aux versements de leurs élèves. Ceux-ci varient en fonction du niveau social. Certaines castes, les plus chères, sont plus renommées que d'autres et il n'est pas rare que certains élèves changent de parc pour rejoindre une caste de plus grande envergure. Chaque caste s'occupe d'un domaine d'enseignement particulier et le dispense à ses élèves.

LES MANUELS
Cette caste rassemble tous ceux qui travaillent la terre, le métal, la pierre, le bois, le diamant, ainsi que les éleveurs, les cuisiniers et les machinistes.

LES ARTISTES
Rassemble tous ceux dont le but est de divertir la population. Que ce soit par la musique, la danse, la comédie, la peinture, la jonglerie ou les acrobaties. Le Nouvel Ordre n'aime pas trop les artistes, et à la capitale dans certains quartiers toute manifestation publique est immédiatement réprimée. Ailleurs, les artistes peuvent donner libre cours à leurs créations si elles ne sont pas subversives.

LES ERUDITS
C'est l'élite de la population héossienne. Tous les scientifiques, les philosophes, les littéraires, les ingénieurs et les juristes y sont représentés. Le Nouvel Ordre se méfie des érudits qui ont été les premiers à intégrer la culture technologique humaine.

LES MARCHANDS
Regroupe tous ceux dont le profit est le seul but, tels que gestionnaires, marchands, tenanciers et négociants. Les marchands jouissent d'un certain prestige. Ce sont les rares à pouvoir profiter de la situation. Les marchands peuvent passer pour les derniers des collabos ou pour des résistants exemplaires, selon les clients avec lesquels ils négocient.

LES MAGICIENS
Tous ceux qui pratiquent la magie sont sous la tutelle de cette caste. Les magiciens sont souvent en contact avec les autres castes qu'ils aident par leur savoir et leur pratique. Les magiciens ne servant pas le Nouvel Ordre ont étés mis hors-la-loi. Tout magicien qui ne sert pas les humains, surprit en train d'utiliser la magie est passible de mort. Les réseaux de la résistance bénéficie ainsi du concours des plus puissants magiciens.

LES COMBATTANTS
Rassemble tous ceux qui ne vivent que par la guerre et le respect de l'ordre. Soldats, miliciens, gladiateurs, hommes de main en sont les dignes représentants. Les humains les utilisent à tour de bras pour régler des conflits entre parcs ou pour distraire les prêtres et les hommes-dieux dans les arènes.

LES CONVOYEURS
Regroupe tous ceux chargés de transporter quelque chose ou quelqu'un d'un point à un autre. Les sportifs qui vont de ville en ville sont également représentés par cette caste. Les convoyeurs ont pu conserver une relative neutralité. Ils amènent ce qu'on leur demande, ou on leur demande. L'effervescence des trafics parallèles dus à la prohibition de toutes sources de plaisir par le Nouvel Ordre, fait des convoyeurs l'une des castes les plus riches d'Héossie.

LES SHAANISTES
Ce sont les porteurs de lumière. Apportant le Shaan à qui l'accepte, ils ont pour charge d'apaiser les âmes, d'harmoniser les gens et de réguler le fanatisme religieux. Le Nouvel Ordre persécute systématiquement les shaanistes. Les génocides qui se sont produits ont rendu la pratique du Shaan dangereuse, même si aucun de ses adeptes n'a changé de voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les castes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: