Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les talabheimers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 23:47

Les talabheimers Ewald_11  

Je vous laisse décrire chacun 1 PNJ max/ interlude entre chaque séance. Vous avez les mains libres pour la description tant qu'elle ne contredit pas le livre et que le PNJ est crédible. Ce personnage peut être de haut rang ou des bas-fonds qu'importe, influent ou isolé qu'importe, truculent ou taciturne qu'importe mais il doit vivre dans l'œil de Taal.
Vous gagnez 10 Px par perso,  + 5 s'il possède une illustration,  +5 si sa description comprend ce qu'il a fait durant l'Infestation (ou +5 si il provient du Taalbastion mais pas de la ville de Talabheim mais pas les deux).
À vous...


(<) span style = "float:left;" > [ insérer votre image (limitée à 320 px de large) ]  (<) /span >  (sans les parenthèses)



Dernière édition par Artho le Sam 2 Mai 2020 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:04

Les talabheimers Maria_10
Maria-Anna Van Schubert

La femme improbable de Wolfgang. Ce véritable garçon manqué à su s'attirer les faveurs d'un des hommes les plus convoités de l'extérieur de la couronne sans que personne n'ai jamais compris réellement comment ni pourquoi. C’est une femme au caractère bien affirmé, franche, intrépide et implacable en affaire. Mais selon les dires de son mari, elle sait se montrer douce de temps en temps, en tout cas au moins avec lui.

Quand elle ne travaille pas et que Wolfgang n’est pas avec elle, elle passe la majeure partie de ses soirées au Chat à 10 queues, ou elle retrouve son public pour raconter avec le plus de satyre possible la vie chez gueux quelle côtoie de temps en temps. Cela lui à ouvert les portes de pas mal de petit commerce et de contacts, bien que certains jouaient dangereusement avec les limites de la légalité. Mais de ce coté, elle fait moins de chichi que sont mari. Rajouter un peu de piment dans les affaires n'as jamais tué personne... enfin si... mais pas elle.

Son père est le propriétaire de la compagnie fluvial du « Chameau des eaux », une petite compagnie de transport de marchandise basé à Talagaad. Maria-Anna est la navigatrice de l'une des gabares mais elle reprend de plus en plus la main sur l’affaire familiale, voulant alléger un peu le travail de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:39

Gros Georges

Bien que son véritable nom soit Célian, tout le monde ici, à la Lanterne noire, l’appelle « Gros George ». Si la raison du surnom « Georges » s’est perdu dans les mémoires alcoolisée des clients du bar, la raison de l’adjectif « gros, elle, est évidente. En effet Gros Georges est gros, grand, massif, musclé. C’est avant tout pour sa carrure de 2 mètres et sa mine patibulaire qu’il a été engagé comme videur dans l’un des bar les plus mal famé du Suif. Et plus que sa carrure, il sait cogner. Fort. Les clients ne comptent plus les dents malencontreusement projetées dans les choppe de bières par la puissance de ses torgnoles. Et la distance à laquelle il parvient à projeter les indésirables par la porte en fait siffler plus d’un d’admiration.

Comme tout personnel de bar, il entend beaucoup. Les potins, les ragots, les rumeurs les plus folles, les coups qui se préparent. Gros Georges sait beaucoup de chose, mais il le garde le plus souvent pour lui : malgré son apparence de brute, il est de nature prudente et, bien qu’il ne se fasse d’illusions sur certaines activités de ses patrons, tient à rester dans le légal. C’est qu’il a une nièce, Nora, dont les parents sont morts à la guerre, à s’occuper. Étant sa dernière famille, il ne veut pas la laisser orpheline.

Et puis aussi, Gros George est érudit : il a pris, en secret, des cours de lecture et d’écriture. Fait rare chez les gueux du Suif. Encore plus lorsqu’on sait qu’il ne le fait ni pour les affaires ni par nécessité mais simplement pour le plaisir : « Gros Georges » aime écrire de la poésie. Et, bien que personne n’ai jamais pu jeter un coup d’œil sur ses œuvres, il est plutôt doué. Il enseigne également à Nora, dans l’espoir qu’elle ait droit à un meilleur avenir que lui.

Les talabheimers 3a8026630b6f440c7d0ba757d437559f
(Source : Harbor Thug - Lord of the Rings Card Game - Fantasy Flight Games)
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 20:32

Banguy,

le temps ne l'a pas arrangé, toujours unijambiste, un peu sénile et de plus en plus malodorant... toutefois il reste l'ami de toujours d'Alfrida, la famille qu'elle n'a jamais eue, son père spirituel, un bon compagnon de beuverie.

Lors de ses débuts en tant que cochère elle a sillonné de nombreuses et longues routes dans l'espoir de retrouver son vieil ami. Mais Banguy sait être discret et semble pouvoir disparaitre aux yeux des honnêtes gens, se confondant dans le décor, avec lui, les poubelles ont des oreilles... Ce n'est qu'il y a peu que les deux amis se sont enfin retrouvé.

Banguy a accepté de suivre Allfrida à Talabhein où il a recréé son réseau et son train train quotidien.

Au moins une fois par semaine Alffrida vient le retrouver pour partager avec lui un de ses chaussons, en profitant de chaque instant, car elle le sait Banguy ne vivra pas éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:35

Albrech Marx

L’œil sévere, Albrech est le directeur de l'Arbeitskräfte qu'il a créé lui même. Il est donc le patron de Heintz et de Konrad.
Depuis ces 10 dernières années, Arbeitskräfte n'a fais que se développé et compte plusieurs centaines de membres dans toute la région. Et il aurait l'oreille attentives de nombreux soiffards de la milice.
Il est réputé pour être incorruptible et ses motivations semble entièrement tourné vers son entreprise.

Il se chuchote par ailleurs, que l'Arbeitskräfte serai le réseau d'information le plus complet de la région. Mais si c'est le cas, personne ne sais à qui cela profite.

Les talabheimers 05047810
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:52

Les talabheimers Andrzo10

Andréas Stallmaier

Il est le cousin du général Stallmaier, en charge de la garde du Talabastion. C'est un aristocrate vivant dans une opulence indécente grâce au prestige de son cousin et du reste de sa famille. Il est aussi fier qu'arrogant mais loin d'être aussi bon en affaire qu'il veut bien le laisser entendre. Il a cependant pus obtenir un siège au parlement. Il fit entendre parler de lui récemment avec des projets de loi assez controversés sur l'augmentation du nombre d'année de formation pour devenir chevalier pour toute personne venant d'en dehors du Talabastion, prétextant que toute l'éducation de ceux du dehors était à (re)faire pour répondre au standard de la chevalerie (ce qui augmenta le cout de la formation, bien évidemment). Il proposa aussi une loi pour des taxes sur les transports de marchandise par acheminement naval, mais la loi resta au stade de projet, car jugée pas assez lucrative pour justifier de mécontenter le peuple.

C’est un homme calculateur et déterminé qui est prêt à tout pour assurer la pérennité de sa famille. Et depuis que son fils a préféré choisir la chevalerie à la politique, il ne compte plus que sur sa fille pour avoir un héritier digne de ce nom, n'hésitant pas a se montrer très insistant auprès des autres familles pour la marier.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:42

Alina.

Alina est une artiste accomplie. Elle danse, jongle, fait des acrobaties, lance le couteau, chante même.  Elle connaît avec sa troupe un certain succès au théâtre du Damier Rouge. Toutefois elle aspire à quelque chose de plus grand.

Elle à commencé sa carrière en tant que cambrioleuse itinérante, avec son cousin Gisberd  mais ce dernier s’est fait prendre à Talabheirn il y a quelques années. Ne voulant pas la dénoncer, sa peine s’est alourdie et à la connaissance de Alina, il croupie toujours dans une des geôles des Caves.

Depuis, elle s’est rangée, l’arrestation musclée de son cousin l’ayant passablement refroidie, et y ayant elle-même échappée de peu. Elle se sert donc de son don pour les acrobaties pour des spectacles, en espérant par son art atteindre les hautes sphères et utiliser son influence ainsi gagné pour faire libérer Gisberd : Hadschieff, le maître des Caves, n’est pas insensible aux pots-de-vins dit-on, à condition d’y mettre le prix.

Jusqu’à présent,  et malheureusement pour Alina, son cercle d’influence ne dépassait pas le secteur du Fort Schwartz-Porte Nord, et la plupart de ses spectateurs n’étaient que des rustres inintéressants et mal éduqués. Toutefois, il y a un peu plus d’un mois, un jeune noble est venu assisté au spectacle, un peu par hasard. Suite à la prestation, ils ont fait connaissance et un jeu de séduction à commencé.

L’homme, un charmant Compte oisif mais respectable, est marié ; mais cela n’a pas empêché Alina de passer la nuit avec lui. Ils se sont revu depuis, en cachette, et malgré le dangereux secret de leur liaison le Compte ne cache pas son impatience de la voir. Elle l’a sous son emprise et à déjà obtenue la promesse de lui faire rencontrer le gérant d’un grand théâtre du quartier Châtelain, et de lui faire habiter la demeure des domestiques, quand sa femme sera de voyage. Toutefois ce ne sont que des mots et parfois Alina se demande qui manipule qui...

Les talabheimers A32d6c64a3ca2c731ad23ec139804c49
(Source : Pathfinder - human bard dancer)
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:21

Otto l’exécuteur.

Otto est un simple maillon, un rouage dans le complexe système judiciaire de Talabheim. Pourtant, nombreux sont ceux qui détournent les yeux à son passage. Car Otto est un bourreau. Son visage impassible, il l’a entraîné tout au long de ses années : il ne pas montrer de miséricorde, ni de cruauté gratuite auprès des condamné. Depuis, il garde ses traits figés par habitude. Malgré sa mine morose, Otto est pourtant un homme heureux, au mariage réussi, père de 4 filles, et 3 fils (dont certains ayant eu accès à une bonne situation !) et grand-père de 10 petits-enfants.

Otto n’est pas un homme cruel, et contrairement à certains de ces collègues, ne prend aucun plaisir à son travail, si ce n’est la satisfaction d’avoir une paye tout à fait correcte.
Si certaines crapules ont l’air de mériter leur sort au premier coup d’œil, le bourreau est parfois perplexe face à l’innocence que se dégage de certains de ses « clients ». Mais son travail est de livrer la sentence, pas la justice.

Le champ de l’absolution, du Grand Tribunal des édits, est son domaine et il loue les dieux chaque jours pour son ouïe déclinante, ce qui le garde des interminables lamentations d’agonies des suppliciés.
Il connaît bien les galeries qui relient le Grand Tribunal à la prison des Caves, car il les empruntes plusieurs fois par jour. Il sait toutefois que certains de ces dédales débouchent sur les ténèbres d’anciennes sections de la prison, d’autres caves ou geôles oubliées. Il les évites soigneusement car il lui est arrivé d’entendre des murmures provenir provenir de ses lieux pourtant abandonnés. Heureusement pour lui, cela fait maintenant un moment qu’il ne les entend plus, grâce à sa surdité !

Les talabheimers 72430e88e5d519072966963ec0e885fa
(Portrait of Rembralt's father - Rembralt)
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:26

à suivre : talabheimers du 12/04
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:21

La souricière est la zone la plus mal famée de Talabheim. Perpétuellement dans l’ombre, au sein même des remparts, on y trouve une population troglodyte pauvre et souvent criminelle. Rare sont ceux qui peuvent se vanter de connaitre toutes les galeries qui forment les souricières, et ces derniers sont souvent des menteurs. C’est au fond d’une de ces galeries que l’on peut trouver Mémé. Nul ne sait d’où elle vient, son nom ou son âge. Mais elle vend des services. Elle soigne les furoncles, vend des potions abortives, restaure l’amour et lance le mauvais œil.
Nul ne sait où elle habite. Si vous faites partis des rares voulant acheter des services, il vous suffit d’errer au hasard dans les galeries et d’appeler Mémé au loin. Si elle vous juge comme client recevable elle apparaitra au détour d’un tunnel, sur l’instant ou au bout de plusieurs heures alors soyez patient.
Elle ne demande jamais d’argent en paiement. La plupart du temps, elle vous demandera en marmonnant de la nourriture ou des fripes. Mais si la demande faite est importante, alors elle pourra exiger de vous un troc plus exotique : l’alliance d’un veuf, le premier né d’une portée de 7 chatons ou votre propre molaire sont des exemples parmi tant d’autres.
Bien entendu elle est recherchée par la milice de la ville. Mais nous sommes aux souricières. Nul doute qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Les talabheimers F2252d111726da7639c6ec93b3faaf7a
Mambabarang, Andrei Pervukhin


Dernière édition par Zébulon le Dim 12 Avr 2020 - 20:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:21

Les talabheimers Pere_y10
Père Yves Dural

Prêtre du temple de Myrmidia et mentor de Wolfgang, le père Yves est un homme très atypique. Ce vieil homme de bientôt 70 ans à la réputation d'être un blasé, sans ambition ni aucun esprit d'initiative. Il obéit sagement à toute les demandes de ses confrères mais n'en fait jamais plus. Il est même dit que l'initié Wolfgang lui à été confier dans l'espoir qu'un jeune plein de fougue et d'ambition arrive à redonner un peu de vie a cette antiquité poussiéreuse... Personne ne pourra reprocher à sa hiérarchie de ne pas avoir essayer au moins...

Mais la réalité est cependant bien différente. Le père Dural est une personne non seulement très sage, mais surtout très pragmatique. C'est un homme qui a bien vite sur faire ses choix de vie, entre pouvoir et tranquillité, et qui à bien vite réaliser ses propres limite dans le système. Alors à quoi se battre inutilement ? Sa situation lui convient et prodiguer ses enseignements à de jeune initié lui suffit amplement. Et bien que Myrmidia prône les vertus du courage et la bravoure, le faire inconsciemment cause plus souvent la mort que la gloire. Ainsi à t'il décider d'inculquer a ses disciples une vision plus mesurée et nuancée des préceptes de sa déesse (estimé par beaucoup d'aspirant comme laxiste voir lâche).
Cependant, et a sa grande satisfaction, son dernier disciple est particulièrement à l'écoute et bien qu'il ait de grande espoir pour lui et le futur du temple, il n'a pas l'intention de se mettre en avant ni d'essayer de profiter du prestige de son disciple. Bien au contraire, si celui ci peut briller suffisamment pour qu'il puisse rester dans son ombre à poursuivre son train de vie paisiblement, il n'en sera que plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:10

Hagen Tür du chemin du sorcier

Les talabheimers 411

Aîné de la fratrie, il est dans la garde depuis son adolescence et prend son travaille très à cœur. C'est le plus vicieux des frères et ne manque pas une occasion d’oppressé les étrangers qui passe à son poste de contrôle, sans parlé des pauvres femmes qui passent à la "fouille".
Il fait suffisamment de magouille pour agrémenté son quotidien pas pas suffisamment pour attiré l'attention de ses supérieurs. Corruptible, mais ne se mettra pas en danger pour autant.

Hors de son service, vous le trouverez au bordel de plus proche de la porte, certains disent qu'il n'a pas de maison.


Dernière édition par Chucky le Jeu 30 Avr 2020 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:27

Lothar Tür du chemin du sorcier

Les talabheimers 210

Cadet de Hagen, lui aussi dans la garde de la porte depuis de nombreuse années et a rapidement gravit quelques échelons. Contrairement à son frère, celui ci est plus froid et calculateur. Pour lui tout a un coût, que ce soit une vie ou une marchandise illicites.
Si son aîné rackette les "honnête" marchands, lui rackette les contrebandiers et les passeurs. Pour ce faire, il est à la tête d'une demi douzaine de gardes aussi véreux que lui dont il a la capacité de faire chanter afin de s'assurer leurs loyautés. On dis aussi qu'il a des soutiens influent, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas inquiété mais rien n'est prouvé de ce coté là.
Il a beau avoir une famille, il ne les considères que comme une couverture nécessaire pour protéger ses activités. Si il pend soin de son ado de fils, sa femme vie dans le peur, elle lui a été donnée en dédommagement pour une dette et s’efforce de ne pas attiré son attention.


Dernière édition par Chucky le Jeu 30 Avr 2020 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:48

Ralf Tür du chemin du sorcier

Les talabheimers 110

Plus jeune des trois frères et aussi garde.
Contrairement au deux autres, il ne semble pas versé dans des activités illégales, du moins en apparence. Lui, ses vices sont le jeu et l'alcool. Il parait qu'il aurai déjà perdu sa pauvre peau. A son poste, il n'est pas ponctuel, ni sérieux. les autres membres de sa brigade le haïssent et il serai déjà mort si il n'avait pas deux frères terrifiants pour lui sauver la mise.
Au fil des années, il a gagné en assurance et il sait qu'en vers certaines personnes, il peut agir en toute impunité, tant que ses frères son dans le coin. Il sait que ces deux là ne lui feront pas plus d'une tape sur les doigts.
Malgré tout, il continu de creuser ses dettes au point que Lothar commence à être irrité. Mais dernièrement, ce dernier lui à trouvé une utilité, de par ses habitudes Ralf est souvent en contact avec de nombreuses personnes et les seuls qui acceptent de jouer avec lui sont les voyageurs et les marchands étrangers, auquel il soutire des informations qui bénéficies à ces frères.


Dernière édition par Chucky le Jeu 30 Avr 2020 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:20

Les talabheimers Alexia_giordano_by_akramness_dcchji8-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTMxOCIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2EzNTdiN2ZkLTJmNWItNGVlYS05YjYxLTFkMmM4YmJhOWUyNlwvZGNjaGppOC1jNzczMWIwZC01ZTc5LTQ3MGItODQyNy02OWNmMmY4NjM1MzEuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Zéli Kirch

Zéli est une des figures de la mode de Talabheim. Elle a commencé dans le quartier des suifs en tant que simple couturière. Elle rapiéçait à bas cout des frusques qui, dans d'autres mains, auraient finies en haillon à peine bon à colmater une jointure de fenêtre.

Peu à peu la réputation de la discrète Zéli grandie jusqu'à gagner des quartiers moins populaires de la ville. Il devint ordinaire pour elle d'être convoquée dans des maisons bourgeoises ou des temples pour y confectionner des habits d'une grande beauté aux broderies si fines et si travaillées que ceux qui les regardaient pouvaient se perdre des heures durant dans la contemplation de ces chefs d’œuvres.

Le temps passa et il fut de plus en plus difficile pour Zéli de répondre aux commandes. Elle décida alors de forger sa propre relève en créant une école de couture destinée d'une part aux futurs employé-es de son commerce et d'autres parts, des classes réservées à l'éducation de la jeunesse bourgeoise.

Grâce à ses doigts de fée, Zéli dispose aujourd'hui d'un réseau important qui fait d'elle une des personnalités les plus influentes de Talabheim.
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 4:03

Les talabheimers D2c4cd10
Armand de la 3eme

Plus communément surnommé "le Dandy des ruelles" ou encore "l'Elégant pouilleux", cet homme d'âge vénérable est un vrai phénomène. Il mendie dans les rues de Talabheim depuis de nombreuses années mais le fait avec une élégances et un raffinement que la plupart des talabheimers seraient bien incapable d'égaler. Il passe le plus claire de son temps entre le Taalgarten et la Cité des Dieux. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir en compagnie de noble appréciant sa compagnie et ses conseils. Car en plus de son charme, ce vieil homme possède une éducation et un savoir digne des plus grand érudit de l'empire. Et bien que nombreux sont ceux à l'avoir démarcher pour lui proposer un poste de choix, celui ci a toujours refuser, en expliquant que sa place était dans les rues.

Son passé est une véritable énigme, a tel point que chacun spécule sur ses origines sans jamais y avoir trouvé de réponse. Mais il n'y a qu'une seule chose sur laquelle tout le monde s'accorde : le crime dont il essaye de se repentir doit être véritablement terrible pour qu'il s'inflige cette vie de misère depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:20

Le quartier du Suif vous présente Lady

Les talabheimers 4ceb4d10

De sont vrai nom Ida, cela fais maintenant deux ans qu'elle arpente le Suif, certains disent qu'elle vivait avec sa mere, sans doute une concubine, dans le cartier du châtelain jusqu'à ses huit ans avant d'en avoir été expulsé, mais nul ne connait la raison.
De constitution fragile, sa mère n'a pas tenu longtemps dans les condition du Suif et Lady a due se prendre en main rapidement. Après quelque mois de mendicité ou travail au jour le jour, elle a vite compris que des orphelins étaient des proies faciles pour les adultes mal intentionnées, et une fillette isolé était une cible de choix. Du coup, sa nativité a vite disparu et elle à pris l’initiative de rassemblé la plus part des enfants désœuvré des environs.
Dans un premier temps, c'était pour se protégé, ensuite, c'est vite devenu une organisation de coupe bourse. Pourquoi attendre quelques pièces quand on peux les volées et pourquoi ne pas travailler honnêtement, dans le Suif, les seuls travaux disponibles pour des enfants orphelins ne garantissent qu'une seul chose, le fait de ne pas atteindre adolescence.
Aujourd'hui, on peux clairement parler d'organisation.

Quand à Lady, bien que capable de vous émouvoir d'un regard, elle est avant tout pragmatique et quiconque s'en prend à elle ou ses protégés le paye lourdement.
Les orphelin du suif sont utile pour bien des choses si vous êtes prés à leur rendre service, que ce soit information ou dénicher quelqu'un ou quelque chose. Pour les services demander, il s'agit bien souvent des choses que seul des adultes peuvent réaliser.


Dernière édition par Chucky le Jeu 30 Avr 2020 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:42

prochain : talabaheimers du 22/04
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:06

Les talabheimers Franck11
Franck Imselph

Franck est ce qu'il se fait de mieux dans le domaine de la banalité. C'est un vendeur de tissu basé dans le quartier des Marchant dont le commerce fonctionne correctement sans que cela ne lui permette vraiment de se mettre quelque pièces de coté. Ce n'est pas un homme très charismatique mais il présente bien et est toujours souriant. Aussi loin qu'il se souvienne, il n'a jamais eu de problème mais d'un autre coté, la chance ne lui a jamais sourit non plus. Il a toujours su faire avec ce qu'il avait sans que rien ne perturbe son train de vie. Il est marié a une femme assez banal, qui n'a plus ni moins qu'une autre avec qui il entretient une vie de couple plutôt standard. Son seul problème est qu'il n'a pas encore d'héritier... mais il est encore assez jeune et vigoureux pour en avoir un.

Au final, on peut dire que ce cher Franck incarne parfaitement la moyenne du citoyen de l'empire, a tel point qu'on pourrai même penser que le Destin lui même en a oublié son existence. Il mène donc une vie des plus banale... et cela lui convient très bien.

Et ca reste un bon gars souriant ! Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 19:39

Tartre

Tartre est un mendiant qui sévit au suif, en particulier au coin de la braille et dans l'allée des poissonniers. Tartre est un excellent comédien, capable même d’être présentable malgré sa pauvreté apparente. C'est souvent lui qui va aimablement conseiller et guider les visiteurs à quelques auberges de réputation. Bien entendu, il les mènera surtout à un coupe-gorge où il pourra dépouiller les corps de leurs bien. Il n'hésite pas non plus à laisser ses yeux et oreilles trainer où il peut afin d'exploiter les informations acquises par le chantage ou la délation. C'est d'ailleurs ce qui lui offre une relative impunité face aux gardes de la ville.

Les talabheimers 76ce81924031caf5d5067e845670333c
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:38

Prochain PNJ : talabheimer du 30/04
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:56

Le vieux Borff

Les talabheimers Vieux_10

Depuis qu'il est arrivé en ville, il y a de ça une quinzaine d'année, le  vieux Borff, fou de son état, a toujours traîne dans les environs de la promenade des Dieux.
Si il n'en à pas été éjecté par les différents temples, c'est qu'a leurs yeux, il ne représente pas un danger. De plus, certains puissant semblent avoir une oreille attentive à ses élucubration malgré le fait qu'il n'ai pas avoir toute sa tête. Certains disent qu'il en sait plus qu'il n'y parait et d'autre qu'il aurait un don d'oracle.

Cependant, depuis quelque semaine, le pauvre bougre semble complètement surexcité, il ne cesse de hurlé de folles prédication, "Nous sommes tous perdus", "la vermine nous surveille" et comme quoi une armé ramperait sous le Talabastion.
Espérerons pour lui qu'il n'attire pas l'attention de personnes peu arrangeantes qui auraient intérêt à faire taire ce genre de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:30

Olaf Steinzahn

A 60 ans, Steinzahn a réussi sa vie. Commencant comme simple aide forgeron, il a rapidement réussi à monter une affaire dans l’armement et fournis actuellement (entre autres) plusieurs régiments de la garde de Talabheim. Du fort Shwartz au quartier des marchands, il a étendus ces enseignes sur plusieurs quartiers. Sa for-tune faite, il lui a été aisé de trouver une compagne parmis la noblesse qui lui permit d’accèder à des titre et une influence plus grande encore. Aujourd’hui l’un des homme les plus riches de la ville, il souffre néanmoins d’une étrange maladie et est prêt à payer gros pour un remède, tout en écrasant ceux qui pourrait se mettre en travers son chemin.

Les talabheimers Ce731fb3488fc7f2a93e8b1b5552a759


Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:11

Les talabheimers Dvansk_Menrd_Broksunn

Dvansk Menrd Broksunn
Aux premiers abords, on dirait que Dvansk est toujours grognon. C'est faux. Parfois, il dort. Il travaille pour la brasserie Hargrinson dans la Trouée des Guildes. Son job est simple. Il transporte sur sa brouette des tonneaux de bières dans toute la ville, parfois même à Talagaad, mais toujours avec sa brouette. Musclé comme un boeuf, il aime bien lorsque les clients paient rapidement. Les clients paient toujours rapidement. Quand il a fini de livrer ses tonneaux, il boit des bières et il dort. Si quelqu'un essaie d'interrompre ce rituel immuable. Dvansk s'ennerve et il met des claques. Il y a une petite expression chez les habitués d'Hargrinson : "si tu l'embêtes, tu perds la tête."
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 16:50

Les talabheimers Bob10

Elrick, le sans-âme

Par bien des aspects, l'histoire d'Elrick n'est pas le genre d'histoire que l'on raconte aux enfants. Outre le fait qu'il vive du meurtre, de la contrebande et de l'escroquerie, sa naissance même ne présageait rien de bon pour son avenir.
Il est le fils d'une elfe, kidnappée et violée un nombre de fois incalculable, et d'un père qui n'est autre que le chef des brigand responsable de cette enlèvement. Enfin du moins il est probablement son pere, vu que la moitié de ses hommes en avait profité aussi. La captivité de sa mère dura plus d'une année et elle eu le temps de donnée naissance a Elrick avant de rendre l'ame au suite de l'accouchement.
La suite de son histoire est assez simple : élevé comme un monstre par un monstre, il appris rapidement à mettre ses états d'âme de coté et surtout a ne faire confiance à personne. C'est ainsi qu'a l'age de 25 ans, il égorgea son vieux père devant tous le monde pour prendre la tête de ce groupuscule. Et ce qu'il y a de bien avec le sang elf, c'est qu'il procure une longévité bien au dela de celle des hommes. C'est ainsi qu'il mis presque 50 ans pour fonder son propre empire du crime dans les rues de Talabheim. Il avait un oeil partout dans la ville et l'on dit qu'il a presque autant d'homme que la milice. Une seule chose est sur, si il y a bien un homme a ne pas provoquer dans cette ville, c'est bien lui.

Aujourd'hui, la situation a passablement bouleversé l'ordre des choses :  l'invasion Skaven n'était pas prévu dans ses projets. Mais il ne compte pas abandonné ce qu'il a obtenu si durement a de sales rongeur charognard. Bien que le Suif ait été abandonné, il continue de mener sa propre guérilla dans le quartier pour le reconquérir. Malheureusement la maladie qu'ils ont ramené avec eux risque d'être le plus gros des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les talabheimers Empty
MessageSujet: Re: Les talabheimers   Les talabheimers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les talabheimers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Jouer ! :: Coronhammer-
Sauter vers: