Rose des Vents Montpellier Communauté rôliste à Montpellier et alentours. |
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Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Les personnages Mer 9 Oct 2019 - 20:45 | |
| C'est ici que nous allons développer (un peu) les personnages de Küb, Yöl, Brü et Tsü. | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 10 Oct 2019 - 10:46 | |
| La Mage du Sablier, Tsü[classe ici] Maigre, robes stylées, chapeau pointu, pupilles en forme de sablier Focus : Sablier (ajuster le cours du temps, Arrêter le vieillissement et les déplacements, Eroder en poussière Alignement ? Humaine ?J'ai montré à Küb le pouvoir des Arts obscurs Je soupçonne Yöl d'être effrayé par ce qu'il ne comprend pasLa Druide, Brü[classe ici] Regard sage, cheveux tressés, tenue pratique en cuir Alignement : bon Humaine : animaux domestiques Enfant du Pays : les Iles de Saphir [quel Aspect physique reflète l'esprit de la région ?]J'ai initié Tsü à un rite sacré de ma région J'ai goûté au sang de Yöl et elle au mien, nous sommes liés par cela.Le Voleur, Küb[classe ici] Regard fuyant, Capuche, Tenue sombre, Corps souple Alignement : neutre Gobelin des collines : survie en ville J'ai volé quelque chose à Tsü Yöl couvre mes arrières Moi et Brü sommes tous les deux sur un coupLa Guerrière, Yöl[classe ici] Regard impatient, tresses, Peau calleuse, corps ravagé Alignement : bon Nain : trinquer Brü me doit la vie, qu'elle l'admette ou pas Je me fais du souci pour la capacité de Tsü à survivre dans un donjon Küb est un molasson, mais je vais en faire un dur à cuire comme moi | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 10 Oct 2019 - 16:50 | |
| - Maxmagnum a écrit:
- La Druidesse, Brü
[quel Aspect physique reflète l'esprit de la région ?]
A priori être noire et porter des marquages tribaux ça me semble pas mal pour illustrer le côté tropical et très différent des civilisations des grandes terres, voir illustrations ^^ | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 10 Oct 2019 - 17:45 | |
| - Moklo a écrit:
- Maxmagnum a écrit:
- La Druidesse, Brü
[quel Aspect physique reflète l'esprit de la région ?]
A priori être noire et porter des marquages tribaux ça me semble pas mal pour illustrer le côté tropical et très différent des civilisations des grandes terres, voir illustrations ^^ Je voulais dire, d'un point de vue "druidique" : il s'agit d'une action de Classe qui te donne u attribut physique qui demeure même quand tu prends l'apparence d'un animal. Tu incarnes l'Esprit des îles de saphir, et ça se voit ! " Choisissez un Aspect – un attribut physique qui vous identifie comme enfant du pays – qui reflète l'esprit de votre région. Ce peut être une caractéristique animale comme des bois ou des taches de léopard ou quelque chose de plus général: une chevelure de feuilles, des yeux de cristal brillant. Votre aspect demeure quelle que soit votre forme" | |
| | | Ecureuil Voltaique Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 58 Coups critiques : 60 Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 10 Oct 2019 - 18:34 | |
| Y'a un des liens du magicien que je trouvais intéressant, y a moyen que je le prenne à la place de celui qui m'inspire pas sur la feuille du mage ? À priori, oui, humaine, et alignement neutre ou bon, faut que je revoit l'action associée. Sans doute bon (utiliser la magie pour aider les gens) , mais en le faisant sous couvert de coïncidences. Possible aussi que je prenne une coiffure élaborée plutôt qu'un chapeau pointu. J'reflechi encore au charadedign. | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 10 Oct 2019 - 19:30 | |
| Ooooooh d'accord ! RaphD me l'avait soufflé mais j'avais pas capté le terme technique. Du coup sans doute de la lumière turquoise dans les yeux ou d'autres éléments marquants de l'animal, du type de l'énergie qui émane de cette version plus matinale de l'illustration postée sur le premier sujet Par exemple, en domestique: -Lapin -Chien En tropical: -Papillon -Serpent -Tigre 1 / Tigre 2 Un jour peut-être: -Dinosaure ! -Dragon... ?
Dernière édition par Moklo le Mar 10 Déc 2019 - 9:56, édité 1 fois | |
| | | Ecureuil Voltaique Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 58 Coups critiques : 60 Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Les personnages Mar 5 Nov 2019 - 3:31 | |
| La Mage du Sablier, Tsü[classe ici] Maigre, robes stylées, chapeau pointu, pupilles en forme de sablier Focus : Sablier (ajuster le cours du temps, Arrêter le vieillissement et les déplacements, Eroder en poussière Alignement : Bon Humaine J'ai montré à Küb le pouvoir des Arts obscurs Je soupçonne Yöl d'être effrayé par ce qu'il ne comprend pas | |
| | | Ecureuil Voltaique Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 58 Coups critiques : 60 Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Les personnages Mer 20 Nov 2019 - 14:57 | |
| Salut ici !
Concernant la montée de niveau, j'ai fait un tour rapide des différentes actions hors-classe, et il y en a une qui me plait plutôt bien, mais qui me semble pour le moins litigieuse.
Il s'agit de "Demi Elfe" de l'éclaireur.
Ce qui colle : -Aussi bien l'éclaireur que le mage ont en "seules" options raciales humain et elfe. -Cela serait ma première "action avancée", ce qui est un pré-requis pour prendre cette action avancée.
Ce qui colle moins : -C'est une action niveau 2-5 d'éclaireur. -L'action avancée que je compte prendre (Dilettante Multiclasse) stipule que je suis considérée comme étant d'un niveau inférieur lors de mon choix. Donc niveau 1.
Je vois une solution, litigieuse elle aussi : -Actions de base : Vous commencez avec soit la Magie Noire soit les Contre-Sorts.Vous pourrez prendre l'autre en avancement lorsque vous monterez en niveau -Il s'agit d'une action "de base", et le mot clef "action avancée" n'est pas utilisé. Mais on parle tout de même d'avancement. -> Je prend donc Magie Noire (qui est un mouv' qui ne m'intéresse que très moyennement) au niveau 2, et comme je n'aurais pas pris d' "Actions avancées", je prendrais "Dilettante multiclasse" au niveau suivant, pour prendre "Demi Elfe". Mais je trouve cette solution litigieuse par ce qu'il y a ce que disent les règles, et l'esprit des règles, et j'ai l'impression que le but de la ligne "Vous ne pouvez prendre cette action que si c'est votre première action avancée" est surtout de forcer le fait de la prendre au niveau 2.
Voila, du coup, qu'en pense tu Maxmagnum ? | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
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| Sujet: Re: Les personnages Mer 20 Nov 2019 - 20:20 | |
| Je crois que l'esprit de la règle c'est qu'il faut prendre cette option le plus tôt possible car il s'agit d'un move racial : on ne devient pas demi-elfe en cours de partie ! Mais franchement, je ne vois inconvénient : - ni à ce que tu choisisse ce move tout de suite si tu le souhaites, - ni à ce que tu le choisisse plus tard dans la progression (niv3-4-5...) Une mage du temps, cela doit pouvoir relativiser ce genre de considération ! Il faudra juste l'introduire d'une manière intéressante en RP, mais vraiment : comme tu veux ! | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Mar 10 Déc 2019 - 14:47 | |
| Ci-dessous le lien vers les Playbooks de Dungeon World. https://www.dropbox.com/sh/jmp3m7s194b0imz/AADjxaeu5ppyi3VIvWewAdZCa?dl=0
Sinon, il y a tout un tas de playbooks qui sont listés sur la page suivante : il faudra être convainquant pour me faire accepter les trucs les plus ésotériques, mais je préfère le proposer au cas où notre écureuil trouve son bonheur... Je croyais qu'il y avait dans ce catalogue un playbook de revenant ou de fantôme, mais en fait il y a seulement le squelette, ça me semble assez pauvre comparativement et pas très adapté pour la situation... | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Mar 10 Déc 2019 - 16:08 | |
| Ah ben tiens, notre naine pourrait prétendre à la spécialisation de Possédée ^^ Si je prends l'Animal Familier du Ranger avec mon action de niveau 2, ça comprend aussi Ordonner qui "va avec", ou bien c'est pas possible parce que le fonctionnement prend forcément plusieurs actions distinctes ? Ce qui poserait un peu le même souci avec la métamorphose de Druide prise par quelqu'un qui n'aurait pas la contemplation ni l'enfant du pays, par exemple :O C'est possible les "rebonds" d'actions de multiclassage, genre prendre Prêcher dans le Désert de Ranger avec le Frère du Chasseur de Druide, ce qui me donnerait l'Invocation de Prêtre ? XD Et les listes de l'Invocation pour définir la divinité sont-elles strictes ou juste des exemples/inspirations ? | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Mar 10 Déc 2019 - 23:03 | |
| - Moklo a écrit:
- Ah ben tiens, notre naine pourrait prétendre à la spécialisation de Possédée ^^
Si je prends l'Animal Familier du Ranger avec mon action de niveau 2, ça comprend aussi Ordonner qui "va avec", ou bien c'est pas possible parce que le fonctionnement prend forcément plusieurs actions distinctes ? Oui, prendre une action entraine l'autre automatiquement, pas de souci ! - Citation :
- C'est possible les "rebonds" d'actions de multiclassage, genre prendre Prêcher dans le Désert de Ranger avec le Frère du Chasseur de Druide, ce qui me donnerait l'Invocation de Prêtre ? XD
Oui, ça doit marcher comme ça, je ne vois pas d'objection même si effectivement c'est un peu bizarre. C'est pas plus simple de prendre en multiclasse une action de prêtre ou de clerc pour faire le même effet ? - Citation :
- Et les listes de l'Invocation pour définir la divinité sont-elles strictes ou juste des exemples/inspirations ?
Je pense que c'est strict mais comme il s'agit d'une classe "non officielle" c'est à étudier avant de s'embarquer dans ce truc. Elle semble mécaniquement un peu compliquée, j'aimerais éviter de me retrouver à nouveau en difficulté comme face au Mage ! | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Mer 11 Déc 2019 - 13:17 | |
| J'ai trouvé confirmation sur le Wiki effectivement pour les actions liées, et en particulier celle de l'animal familier ! Par contre je n'ai trouvé que les actions de multiclassage des livrets, pas de move générique pour ça Or le Druide n'en a que vers certains livrets précis (mais sans malus au niveau), d'où la nécessité du "rebond". Mais du coup comme le Druide est un livret de base, normalement il devrait renvoyer vers des livrets de base (qui ont été publiés en même temps quoi), qui eux-mêmes ne devraient pas mentionner de livrets pas officiels/fanmande du coup ! ^^' En tout cas Clerc et Prêtre sont directement dans le dropbox seuls, pas dans la grosse compilation d'ajouts. Sur le Wiki je vois Clerc et pas Prêtre, mais y a Immolateur qui semble être dans les rajouts et n'est pas en fichier seul dans le Dropbox. | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 12 Déc 2019 - 10:00 | |
| Oui, Dungeon world a eu 2 éditions en VO, et en français encore plus d'incarnations (chacune avec des traductions différentes) : - coffret de base "boite rouge" basée sur la V1 traduite par 500NDG, - version complète de la V1 traduite par Gulix - version complète V2 par 500NDG. Le wiki est basé sur cette version
Les classes officielles "de base" (communes aux deux versions) sont les suivantes : Le barde Le clerc L'éclaireur (V2) / Le ranger (V1) Le druide Le guerrier Le magicien Le paladin Le voleur
Ce sont celles-ci que vous pouvez choisir sans vous poser de question !
Pour le reste, il y a plein de classes alternatives, pour lesquelles il vaut mieux que l'on réfléchisse un peu avant de se lancer.
Quelques ajouts ont été faits dans le livre de la V2 : Le barbare Le cambrioleur Le chaman l'immolateur
Les livrets de la dropbox sont tirés d'un travail amateur datant d la V1(réalisé JM Got). Il reprend les classes de la V1 avec des ajouts (pas forcément identiques aux ajouts de la V2 qui portent le même nom) : Le barbare Le chasseur Le mage Le moine Le monte-en-l'air Le prêtre Le templier
La compilation de SIVA reprend quant à elle tout un tas de classes tirées de différents Hacks de DW, plus ou moins compatibles entre elles. Je n'ai jamais expertisé vraiment toutes ces classes et certaines sont peut-être trop alambiquées ou trop spécifiques pour notre usage. | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Jeu 12 Déc 2019 - 13:08 | |
| Okay okay, du coup je dois avoir la toute première boîte rouge avec juste guerrier, sorcier, clerc et voleur, semblerait-il.
Et j'ai pas l'habitude que de l'amateur soit intégré aux wikis/fiches de base, mais j'suppose qu'à l'origine les multiclassages qui me concernent ne citaient que ranger et clerc, et ont été étendues dans les mises en page plus récentes.
Du coup effectivement je laisse tomber le rebond sur prêtre, même si ça m'aurait quand même vachement arrangé d'avoir un peu de magie végétalisante pour intégrer la croissance de la nature à mes actions aventureuses. Parce que sans ça, c'pas évident de caler sereinement de l'horticulture dans du scénario intense en petites séances et dans la direction dans laquelle on est partis sans que ça soit paradoxalement ressenti comme très artificiel.
Si ça te va, j'aimerais passer en alignement Neutre parce qu'on a développé les persos, les lieux et les adversaires/objectifs après la création de perso et que ça colle mieux ; en soi pour développer juste la nature j'aurais clairement mieux fait de rester au village à méditer/canaliser, ou si on avait construit l'histoire pépère en full-impro narration partagée ^^' Alors que bouter le non naturel hors de mes îles ça correspond bien au reste des motivations et antagonismes qui se sont installés ! Ou le changer après avoir vu de mes yeux vu les saletés qui se passent, et qu'il n'est plus temps d'espérer faire pousser assez de fleurs pour garder l'authenticité locale, mais de réparer les torts qui vont beaucoup trop vite. | |
| | | RaphaelD Futur aventurier(e)
Nombre de messages : 15 Coups critiques : 17 Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Les personnages Lun 16 Déc 2019 - 0:13 | |
| Ecureuil Voltaïque m'a demandé le PDF de Class Warfare. Le voilà : [url=http://82.236.239.213:14536/share/sr_5cot_uAd0gOsP/DungeonWorld2-ClassWarfare.pdf ]http://82.236.239.213:14536/share/sr_5cot_uAd0gOsP/DungeonWorld2-ClassWarfare.pdf [/url] | |
| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Lun 16 Déc 2019 - 16:33 | |
| - Moklo a écrit:
- Si ça te va, j'aimerais passer en alignement Neutre parce qu'on a développé les persos, les lieux et les adversaires/objectifs après la création de perso et que ça colle mieux ; en soi pour développer juste la nature j'aurais clairement mieux fait de rester au village à méditer/canaliser, ou si on avait construit l'histoire pépère en full-impro narration partagée ^^'
Alors que bouter le non naturel hors de mes îles ça correspond bien au reste des motivations et antagonismes qui se sont installés ! Ou le changer après avoir vu de mes yeux vu les saletés qui se passent, et qu'il n'est plus temps d'espérer faire pousser assez de fleurs pour garder l'authenticité locale, mais de réparer les torts qui vont beaucoup trop vite. Aucun souci. Cela dit demain je compte bien justement qu'on utilise notre connaissance actuelle des personnages pour créer ensemble du background et des situations à problèmes... Nous allons donc commencer par finir de décrire et nommer les différentes RÉGIONS de la carte de l'île (il s'agit des unités de même nature : jungle, montage, désert... actuellement seule la jungle est nommée et décrite) Ensuite, chacun devra ajouter dans ces régions au moins 1 LIEU (une contrée, une localité, un site) - Contrée : une sous-région, comme une zone marécageuse dans la forêt ou des grottes dans les montagnes - Localité : un village, une ville, une forteresse... - Site : point d'intérêt ou repère (comme une île, une rivière, un sommet, une clairière...) Puis, en nous appuyant sur ce que l'on a déjà décrit, nous nommerons les lieux créés, y ajouterons des connecteurs (routes, voies maritimes, etc) et assortirons chaque LIEU d'une rumeur, d'une civilisation disparue, d'un monstre ou autre, ce qui nous donnera de la matière pour aller plus loin dans une direction qui sera mieux choisie entre vous... Voilà, à demain !!! | |
| | | RaphaelD Futur aventurier(e)
Nombre de messages : 15 Coups critiques : 17 Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Les personnages Mer 8 Jan 2020 - 4:07 | |
| On a discuté en fin de séance à quoi pouvait correspondre le fait de reforger mon arme en y incluant les propriétées du hochet de la négation (ancien sceptre de la négation). Vu que le sceptre de la négation est censé apporter destruction, négation et chaos mais que rajouter des dégâts c'est un peu plat ce n'était pas évident. À bien y réfléchir, le sceptre/hochet a servi essentiellement à briser les enchantements de protection servant à bloquer l'accès de notre plan aux démons. Du coup je propose que comme propriété conférée à mon arme le hochet ajoute "cette arme peut détruire les protections et défenses magiques".
C'est inutile contre la plupart des adversaires non-magiques, mais celà peut servir à passer des barrières occultes (restera toujours à traiter la question de "mais qui a pu mettre une barrière ici, et quel côté est-elle censée protéger ? "). Qu'en dit notre MJ ?
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| | | Maxmagnum Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 74 Coups critiques : 90 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Les personnages Mer 8 Jan 2020 - 17:54 | |
| Ok pour moi, c'est une bonne idée je trouve. Outre les barrières planaires, on pourra étendre les effets aux coffres scellés magiquement et aux armures magiques... | |
| | | Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les personnages Mer 8 Jan 2020 - 18:04 | |
| Et du coup j'ai fini par me décider pour le compagnon animal du Ranger hier, avec votre aide ! C'est un gorille à dos cendré du nom de Humbaba. Imposant, borné, costaud, qui va m'aider dans plein d'aspects de l'aventure. Yay ! L'origine du nom se trouve là, et je l'ai connu/retenu à la base via ce design de créature pour Anima. On a pensé un peu à du raptor à plumes, qui a il faut bien le dire des qualités pour bouter les conquérants hors de l'île, mais finalement ça me fatigue trop d'essayer de l'imaginer au repos pendant qu'on papote. J'ai songé à un visuel si mon perso devait faire un duo avec, ou si on devait l'apprêter comme animal-totem, mais j'vais m'en tenir à un visuel plus tranquille, qui suggère à la fois puissance et possibilité de retenue. Et pour le plaisir une petite citation, librement traduite: "Il ne porte couronne, ni ne sied sur un trône, mais qui fut témoin de sa puissance, lui montrera néanmoins déférence." | |
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