Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:55

Le voici ! Comme j'en ai parlé au pot de Septembre, voici le topic de recrutement pour les playtests de mon jeu basé sur Zelda Smile
Je conseille d'écouter ceci en lisant (et répondant) ? ^^

Il est particulièrement crucial de comprendre que le but pour moi est de tester le rythme et les mécaniques d'évolution des personnages, seul élément vraiment manquant après de nombreux one-shots et des tentatives de campagnes rapidement avortées.

Avortées pour plusieurs raisons:

  • plusieurs personnes n'ont plus été disponibles niveau emploi du temps ou ont déménagé peu de temps après le début,
  • plusieurs personnes n'étaient pas réactives, ni n'avaient pris/eu le temps/l'énergie/la concentration de lire des ressources mises à disposition,
  • plusieurs personnes étaient complètement hors de l'ambiance et ont amené à des situations très embêtantes en jeu.


Du coup:

  • plutôt que d'exiger uniquement des gens qui soient vachement disponibles et stables, je vais tout simplement tirer les enseignements d'autres campagnes et du jeu en club à Terra Ludis: personne ne sera nécessaire, et pas de limite au nombre de personnes participant à la campagne. Si vous loupez un scénario, tant pis !
    De voir des écarts se creuser dans l'évolution des persos dont la présence est très régulière et d'autres plus rares m'intéresse aussi. Le format est de toute façon très épisodique, donc il sera très très possible de suivre un scénario même en débarquant en cours de campagne. Et puis si j'ai beaucoup joué en one-shot c'est quand même parce que les persos sont tout à fait jouables dès leur création.
  • si vous connaissez ou pensez connaître la franchise Zelda, attendez vous à des clins d'oeil bien sûr, à des choses qui vous viendront plus naturellement peut-être, mais vous n'aurez pas d'avantage particulier et les pires joueureuses que j'ai eu à mes tables étaient de loin les fans, alors j'attendrais de vous un comportement exemplaire et un esprit très ouvert.
    Il est évident qu'un jeu de rôle ne peut pas reprendre tels quels tous les éléments (notamment de gameplay) d'un jeu vidéo, et j'ai compulsé moult écrits, reportages et théories pour arriver au niveau de cohérence et d'équilibre actuel entre les matériaux officiels des jeux et mes choix spécifiques. Du coup, les certitudes sur comment ça doit se passer et les attentes d'action-RPG sur console en solo risquent fort d'être ébranlées (voire désagréables) si c'est exactement les mêmes sensations que vous recherchez.
  • on incarne ni les trois personnages principaux des jeux vidéo devant lesquels tout se passe comme si le destin leur avait pavé le scénario (car c'est le cas, c'est leur légende avant tout), ni des méchants secrets, monomaniaques ou gens qui doutent du bien fondé de leur cause. Ca peut paraître évident comme ça mais les rôlistes ont une très très nette tendance à chercher la petite bête, l'efficacité certaine ou à faire ressortir leur personnage de l'ambiance du jeu au seul bénéfice de leurs moments sous les projecteurs.
    Si je voulais ça je prendrais n'importe quel système vaguement médiéval-fantastique pour jouer n'importe qui dans l'une ou l'autre version d'Hyrule, et en avant. Non non non, ce que je propose c'est de jouer UNIQUEMENT des personnes absolument convaincues du bien fondé et de la pertinence de leurs missions même quand elles paraissent extrêmement dangereuses ou floues, qui sont ravies d'aider de leur mieux et de leur plein gré au plus efficace de leurs possibilités en accord avec les autres, qui ont des vécus variés avant d'entrer dans la Résistance contre les forces des ténèbres, et qui savent que juste taper fort et tout droit c'est le boulot des troupes régulières ou généraux légendaires mais pas des équipes d'investigation dont elles font partie.
  • a priori je vais utiliser ce forum pour organiser, coordonner et débriefer les parties, à moins que miraculeusement il n'y ait un consensus concret sur un autre medium qui m'arrange. J'ai bien dit concret, et qui m'arrange, donc sur lequel les gens vont spontanément d'eux-mêmes régulièrement et s'expriment sans mal ou honte, et qui contacte/notifie facilement tout le monde en même temps parce que je ne courrais pas après des individualités rebelles.
    Dans la même veine, je m'attends à des rôlistes au sens de gens capables de lire et comprendre des règles, des éléments encyclopédiques, des récits et ce même quand je suis verbeux (soit à peu près tout le temps). Si c'est pas le cas, si vous zappez les dialogues dans les jeux vidéo Zelda et que vous avez déjà du mal à lire tout ce post ou que je constate que vous ne l'avez pas lu ou intégré, ne vous donnez pas la peine. En tout cas moi je ne prendrais pas la peine de vous faire des rappels étendus sur des choses qui sont à disposition ou supposées êtres lues. Apporter des précisions vraiment manquantes y a pas de soucis, mais si vous avez (eu) la flemme faudra compter sur vos compatriotes et pas sur moi pour répéter ce que j'ai déjà dit/écrit.


Bref ! Trêve d'avertissements & bavardages et passons aux infos habituelles:

Moklo a écrit:

Nom du jdr : The Legend of Zelda : Links of the Resistance

Thème/univers du jdr : Médiéval-merveilleux avec une population assez joyeuse et insouciante malgré l'omniprésence de la menace du mal, dont ne se rendent vraiment compte que quelques âmes éclairées: vous.
Des races et peuplades variées se côtoient en Hyrule sans vraiment d'animosité, bien que les plus étranges aient des besoins qui limitent leurs interactions avec les autres.
La magie y est fort diffuse, plutôt vue comme un don rare un peu mythique ou une aura de mystère qui plane, et la religion n'est qu'une toile de fond parce que les déesses sont avant tout les créatrices du monde.
La musique y est importante et touche toutes les catégories de personnes voire d'entités. Même sans talent particulier, tout le monde a pu s'y intéresser d'une façon ou d'une autre tellement ça baigne la vie quotidienne.
Et même les monstres, créatures agressives qui rendent les campagnes dangereuses et les voyages rares surtout de nuit, sont parfois surprises à fredonner des airs dissonants en gesticulant.

The Legend of Zelda: Links of the Resistance est une production de fan tout à fait jouable, mais en cours de développement.
Ce projet de jeu de rôle amateur tente d'utiliser au maximum les données de tous les jeux vidéo Zelda, mais aussi divers livres encyclopédiques, wikis et mangas, pour créer une intrigue cohérente qui transcende les époques, au moyen d'un système très simple et narratif centré sur les éléments qui font l'identité forte de la série, tout en laissant de côté les éléments les plus lourds et/ou adaptés uniquement au support de jeux vidéo au héros solitaire.

Type de partie (campagne, one shot) : "Campagne" sous forme de suite de missions n'ayant pas toutes de lien entre elles, en comprenant bien que l'objectif est de tester les règles d'évolution des personnages: il faudra garder trace de tout cela et accepter les éventuelles remises à zéro.

Si vous avez envie mais des doutes et voulez tâter le jeu en douceur avant de vous engager, il est tout à fait possible de faire jouer sur une soirée le scénario d'introduction que j'ai déjà pas mal rôdé. Il utilise des personnages pré-existants dans les jeux vidéos qui sont variés et équilibrés, un contexte bien établi, et est tout à fait accessible aux gens qui n'y connaissent rien et voudraient un premier aperçu de l'ambiance générale Zelda.

Synopsis du scénario/de la campagne : Un mal mystérieux et inconnu sème le trouble au Royaume d'Hyrule. Au sein d'une coalition de personnes de bonne volonté prêtes à encourir tous les dangers pour protéger leurs terres, vous représentez un groupe d'investigation d'élite (par opposition aux troupes régulières de combat et grandes figures plus ou moins légendaires qui font office de généraux). Votre unité, dont les membres peuvent changer d'une mission à l'autre, ira aux confins des terres pour comprendre et résoudre les problèmes locaux... en espérant ainsi combattre l'influence maléfique et en apprendre plus sur elle, récupérer des atouts pour la lutte à plus grande échelle ou découvrir de nouvelles recrues d'exception.

Pour le one-shot de découverte, voir ici: https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1617-one-shot-mensuel-janvier-2017-zelda-par-moklo

Nombre de personnes pouvant y participer : Autant que possible ! Mes exigences (voir plus haut) et les contraintes horaires feront le tri :p
Il est d'ailleurs tout à fait possible que deux groupes distincts fassent le même scénario, qu'au fur et à mesure de nouvelles recrues je refasse faire les premières aventures, etc. Faire des parties intéressantes et tester le système d'évolution plusieurs fois importe plus que la cohérence globale.

Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) : Si y a au moins trois personnes disponibles en journée de semaine, on peut avoir un rythme relativement soutenu tant que j'ai pas de travail genre une fois par semaine tant que j'ai des scénarios dispos. Si c'est en soirée ou week-end ce sera plus sporadique, d'où l'utilité d'un moyen de communication central et réactif, et d'un panel non limité de personnes. L'option de facilité reste de l'intégrer à l'ART, le club de Terra Ludis du dimanche après-midi où je vais presque systématiquement chaque semaine, ce qui en plus complète la table... mais ça requiert adhésion après deux sessions de découverte.

Date de début de la partie : Dès que possible ! J'aimerais faire au moins un premier scénario, fut-il le one-shot d'intro avec prétirés, avant la mi-octobre.

La partie peut-elle être hébergée chez vous : C'est pas impossible mais ça dépend aussi de mes colocs donc pas systématiquement. En tout cas je ne suis pas véhiculé mais il reste d'autres solutions comme le club JdR de Terra Ludis cité plus haut, ou les Castors qui ont suffisamment de boissons sans alcool cool pour me donner envie d'y aller régulièrement. Dans tous les cas, que ce soit chez moi ou ailleurs, pas de fumée juste avant et pendant la partie, j'y suis très sensible.

Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) : Sans être complètement loufoque, il ne faut pas considérer le monde de Zelda comme un monde réaliste. Il tire plutôt du côté du conte, de la fable... de la légende où tout est possible !
Les règles et les personnages joués vont aussi dans ce sens: la réussite n'est en général qu'une question d'idée judicieuse même si elle flirte avec les limites de la cohérence, d'oser interagir au sein du groupe et avec son environnement, et d'y croire avec son coeur.
Pour favoriser cela, le système reste très simple et la création de personnages très descriptive. Quelques D6, trois valeurs chiffrées correspondant aux façons d'aborder n'importe quel problème, et des atouts liés à la vie du personnage et ce qu'il a trouvé sur sa route.
Les lois de la physique importent moins que l'amitié, la bonne volonté et l'inventivité !

Merci d'avoir lu tout ça avec attention, et n'hésitez pas à poser plein de questions si ça vous intéresse ! Smile

Pour aller un peu plus loin en cas d'impatience:
Cliquez ici pour les prétirés d'exemple et la merveilleuse fiche de personnage.
Section de mon forum où je fais des tartines encore plus longues. Dont le listing des peuples jouables ! A ce propos, concentrez-vous sur une ou deux étoiles maxi, trois si vraiment vous êtes de bonne volonté ou si on se connaît bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Cap
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cap


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:02

Ok. J'ai tout lu. Ca ne change rien à ma motivation lorsqu'on en avait parlé lors du pot ! Je compte bien en être autant que possible !

Niveau dispo, je ne suis pas dispo en journée en semaine pour cause de boulot. Pour le reste, je peux m'arranger, plus on prévient en avance, plus ya de chances que je sois dispo (mon emploi du temps se remplit assez vite en ce moment, c'est assez déroutant)

Voilà. Hype pour la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cronk
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cronk


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Coups critiques : 31
Date d'inscription : 19/10/2018

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:51

Salut
Très grosse envie de participer ...
Dispo dés 18h00 en semaine.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:28

Yay !

On se parle un peu concepts et persos en privé Smile
Ce serait quand même vraiment pratique qu'il y ait au moins un·e hylien·ne systématiquement, mais bon des fois la créativité a très envie de plus exotique :p

Mais le recrutement dans la Résistance continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kit_Legris
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Kit_Legris


Nombre de messages : 10
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 26/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 2:26

Et coucou, c'est mon premier post sur le forum donc je suis un grand inconnu. J'ai découvert la rose via la triple table au manoir sur Mantra, et j'ai vu cette table sur le fb. La barbe bleue, si quelqu'un y était aussi.

J'ai lu tes petits pavés, et je dois dire que l'idée me plaît bien. Je préférerais des dispos en aprem pour être honnête, mais le soir peut se faire aussi si on anticipe.

Niveau univers Zelda, je connais de par les jeux comme pas mal de monde, mais l'idée de me renseigner plus pour intégrer la table ne m'effraye point. Me reste que les deux derniers points à consulter, les pré-tirés et le retour des tartines, mais ça ira vite.

Une petite table en test sur un scénar d'une fois me tente bien, histoire de goûter tout ça.

Des bisous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 2:57

Hey coucou !
Merci de ton intérêt Very Happy

Si tu parles d'un scénario unique le mieux ça reste celui d'introduction avec lesdits prétirés, mais paradoxalement comme je l'ai déjà pas mal fait ce sera peut-être plus difficile de trouver des gens sur Montpellier pour ça... en tout cas par mes réseaux que je saoûle déjà un peu avec ça ><'

Pense à passer en section Démarrer te présenter, voir les infos générales sur la Rose, tout ça tout ça ^^
Pense à lâcher les Archives qui ne t'ont rien fait, le temps que je verrouille mieux tout ce que je pensais déjà l'être XD


Sinon, pour tout le monde: j'ai update les pavés portant sur la fiche de personnage sur le forum-ressource ! A suivre sous peu là-bas: système de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kit_Legris
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Kit_Legris


Nombre de messages : 10
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 26/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 19:11

Ouiii boooon, peut-être que j'ai glissé quand j'ai fait ma fiiiiche, ça vaaaaaaa Very Happy

Si le scénar' d'initiation pose problème, on peut rentrer dans le vif du sujet hein, je suis pas difficile.

on s'appelle, on se fait une bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 4:38

Faisons comme si de rien n'était et oublions cette histoire, t'as raison ^^

J'ai un peu spoilé le contenu du scénario d'intro à Cap' au dernier pot ahah, mais finalement en cas de groupe dispo tous en même temps ça serait pas si compliqué de le faire en mode rapide.

Voire ça irait plus vite que le temps que vous vous farcissiez mes tartines géantes, et permettrait de se rencontrer/faire un pas dans le jeu/le groupe le temps que vous réfléchissiez à des persos pérennes, en fait :O

Y avait quelqu'un d'autre qui s'est bouché les oreilles audit pot d'ailleurs, pour se garder toute la découverte, je m'étonne qu'il n'ait pas donné signe de vie depuis, va falloir enquêter pour le retrouver ><

Au fait, j'ai à peu près fini l'énorme sujet sur le Système sur l'autre forum, yay !
Ma coloc s'est mise en tête cette nuit de m'aider à la mise en page, du coup il fallait que je finisse de rédiger... comme vous voyez à l'heure de publication, ça m'a pris un temps notable, mais au moins ça y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Cap
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cap


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:55

Si ça peut te rassurer, je me souviens qu'on ait parlé des persos du scénar d'intro, mais pas de l'histoire (après ma mémoire me fait peut être des tours). Du coup, chô pour faire le scénar d'intro, même si je compte bien prendre le temps de lire les pavés dans un futur proche !
Revenir en haut Aller en bas
Kit_Legris
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Kit_Legris


Nombre de messages : 10
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 26/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:54

Je tâcherai d'être présent au pot en ce cas, et de hurler très fort jusqu'à ce que vous retrouviez Very Happy

J'ai déjà 2-3 idées sur une création de perso ~
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:42

Yay !
N'hésite pas à m'en parler par MP Wink

Là je me prépare à mon départ pour Octogones demain, mais quand je reviens lundi ça me ferait tellement plaisir d'avoir plein de messages qui me disent que vous avez bien tout lu et que vous avez quasiment un perso prêt Very Happy

(Et ça te concerne aussi, toi qui n'a pas encore donné signe de vie mais que ça t'intéresse ! Oui oui toi au fond là, j'te vois :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Borleias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Borleias


Nombre de messages : 9
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 13/03/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 7:04

Partant pour le One shot d'intro histoire de prendre la température. Dispo les soirs de semaine à partir de 19h. Sinon, le week-end à n'importe quelle heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:26

Super ! Very Happy

Que diriez-vous par exemple de vendredi 18 ou mercredi 23 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Borleias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Borleias


Nombre de messages : 9
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 13/03/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:32

Prévoir 4 heures de jeu c'est bien ça ? Par élimination, vendredi 18 perso. Le lendemain matin je prends le bus pour Toulouse mais je pourrai toujours y dormir Wink mercredi, en plein milieu de semaine ... Gare au jeudi matin au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:46

Ouais un truc comme 19h-23h c'est une bonne moyenne !
Si vous pouvez un peu avant ou un peu après ou les deux dites le, c'est toujours plus confortable ^^

Possiblement chez moi proche de la gare selon ce que me diront les colocs, sinon aux Castors par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Cap
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cap


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:33

Aie aie aie. Je ne suis pas dispo ce vendredi :<

Sans surprise j'ai une préférence pour mercredi 23 du coup. Si on fait du 19h-23h, ça se fait bien, malgré le fait que ce soit en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Borleias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Borleias


Nombre de messages : 9
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 13/03/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:35

19h perso je ne serai jamais prêt en finissant à 18h30, le temps de rentrer, manger etc. Tant pis, si vous partez sur 19h-23h, faites ça sans moi, vous me raconterez à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 11:13

Il faut voir les avis de Cronk et Kit_Legris, mais ça peut être plus confortable de le faire en deux séances courtes genre 19h30 22h30 pour ménager tout le monde en horaires de manger et coucher.
Notamment si on commence un peu plus tard je peux débloquer mon mardi 22 pour faire deux petits soirs d'affilée histoire de pas trop étirer l'ambiance dans le temps.
En une soirée ça se fait, c'est pas impossible (et j'aimerais passer à la vraie campagne évidemment), mais ça coupe un peu dans le détail et les explications didactiques, et faut pas trop tourner autour du pot. Du coup Wink

Ceci dit, au cas où, pour commencer tôt y a des astuces: pas rentrer chez soi avant la partie, et avoir préparé son repas à l'avance ou prendre en ville. C'est tout à fait possible près de la gare pas cher et y a toujours du végé aux Castors.
Après c'est effectivement pas possible pour tout le monde d'enchaîner direct et y a pas de souci pour respecter ceci, Borleias ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Cronk
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cronk


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Coups critiques : 31
Date d'inscription : 19/10/2018

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:16

Salut je suis dispo le 23 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:58

Bon ben si Kit répond oui pour le 23 on valide Wink

Borleias, n'hésite pas à motiver les gens de tes cercles, si y a une soirée qui tombe bien et au moins deux autres personnes je peux le sortir.
Zebulon par exemple qui avait été curieux de tester, et pourquoi pas l'autre pote qui était avec nous ce matin à la Bourse aux Jeux (dont il saura te rappeler l'identité).
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kit_Legris
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Kit_Legris


Nombre de messages : 10
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 26/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:43

Yo, le 23 c'est okay pour moi, aprem ou soir je suis large !

On semble bien parti pour 19h30 :p
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:17

Super ! Very Happy

19h30 c'était pour Borleias mais je pense plutôt lui proposer une session en vendredi soir le 26 par exemple, pour lui et des recrutements extérieurs qui ne sont pas particulièrement dispos pour une campagne.

Si ça va à Cap/Cronk/Kit, plutôt 19h le 23 Wink

Entre-temps je vais sonder mes colocs pour voir si on peut faire ça chez moi (et les avoir qui complètent la tablée) ou si il faut réserver du bar à jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Cap
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cap


Nombre de messages : 6
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 15/09/2019

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 13:25

Ca devrait être bon pour moi le 23. Les horaires me conviennent aussi, je peux être dispo même un poil plus tôt si besoin. Par contre pas négociable pour l'heure de fin, il faudra rentrer après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cronk
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cronk


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Coups critiques : 31
Date d'inscription : 19/10/2018

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:28

Ok pour le 23 19h00
Ps dispo dés 17h45
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:31

Du coup manque plus que Kit qui valide ou non l'un peu plus tôt, et on sera décemment au clair Wink

Je vous envoie adresse et numéro par MP !

(Et c'est mieux de prévoir l'horaire et "sonner" en téléphone, la porte est fragile et ancienne et la sonnette capricieuse)

Ah et pour la bouffe c'est bien de préciser si vous mangez avant, amenez votre nourriture (notamment si Cronk veut venir se poser avant pour manger tranquille à une table), si on partage des trucs... on aura vraisemblablement pas le temps de se poser la question en détail, commander et manger en jouant en tout cas. Ou j'aimerais éviter quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !   [Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne(s)(?)][Playtests] ZELDA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CampagneS parallèles] Zelda LotR - 3*5 places
» [One shot mensuel] Janvier 2017: Zelda par Moklo !
» Campagne H&D/DD5
» Campagne à la demande !
» Campagne ShadowRun 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: