Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -

Aller en bas 
+5
Yuenn
Matthias
Nizaker
Zébulon
Olokrev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:02

Jeu : SYMBAROUM (Järnringen)

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Symb_Player_Cover-558x790

Univers : Médiéval fantastique

Type de partie : Découverte (format one-shot)

Synopsis : "La Terre Promise" tourne autour d'un périlleux voyage à travers les Montagnes.

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Med

[Synopsis étendu]

"Les terres que vous laissez derrière vous sont mortes, stériles, dévastées par une sombre magie. Devant vous s'étend l'Ambria aux rivières galopantes, aux forêts luxuriantes, et aux terres fertiles. Ambria, ou la promesse d'un repos bien mérité pour les âmes lasses. Mais tiendra-t-elle parole ? La région où vous mènent vos pas possède une histoire qui remonte à fort longtemps, et derrière sa sublime beauté se déroulent d'antiques conflits toujours vivaces, et un flot incessant de réfugiés en route vers le nord se déversent sur tout le paysage telle une lampe à huile sur un foyer ardent.
À travers les Titans, cette chaîne de montagnes qui sépare la défunte Albérétor au sud, et l'Ambria au nord, une brise hivernale vous emboîte le pas, à vos compagnons et à vous. Rien ne vous garantit pourtant qui vous arriviez à bon port.  Après tout, nombre de vos frères et sœurs ont déjà péri sur cette même route, victimes de la faim, de la fatigue ou des crocs féroces des prédateurs sauvages. Et maintenant, une nouvelle source d'inquiétude pèse sur vos épaules : plusieurs de vos compagnons soutiennent avoir entendu une voix murmurer dans les bourrasques glaciales qui soufflent sur ces montagnes enneigées."


Nombre de joueurs : 2-6

Hébergement de la partie : à la Game Taverne à priori si nous sommes plus de 4.

Salut !

Je souhaite faire découvrir Symbaroum (Järnringen), un jeu s'inspirant de l'Europe médiévale tardive, notamment en ce qui concerne le niveau de développement des peuples qui l'habitent. La vie y est difficile, en particulier pour les plus faibles et les plus fragiles, en plus d'une hiérarchie sociale souvent très stricte. Affilié à la "Low Dark Fantasy" les lois de la nature y sont altérées et font de la magie et des miracles une réalité, de même que certaines créatures comme les trolls, elfes, vouivres, etc... (Pour ceux qui auraient besoin de références, l'univers se rapproche de celui de "The Witcher, ou encore du "Seigneur des Anneaux".)

Le jeu est basé sur le système D20 classique, mais offre un éventail de mécaniques favorisant l'interprétation du joueur, tout en gardant une base de jeu facile d'accès. Symbaroum propose d'incarner des personnages "normaux" qui évoluent dans un monde implacable qui ne laissera aucune chance à l'aventurier peut consciencieux. La mort des personnages est un aspect tout à fait prévu par le jeu qui se veut punitif (mais récompense les joueurs "malins"), et permet de conserver l’expérience lors du décès des PJs.

Pour la partie, nous allons donc faire un scénario d'initiation dans lequel plus de 10 personnages pré-tirés seront à disposition pour finir ce périlleux voyage. Normalement, il peut largement se faire en une seule session, mais je ne suis absolument pas contre d'étendre ou de prolonger si c'est nécessaire (ou simplement demandé Very Happy )

Voilà, si vous avez des questions ou des demandes particulières, n'hésitez-pas !

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Profilbild_dtrpg

Olokrev


Dernière édition par Olokrev le Jeu 28 Sep 2017 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:06

Je suis partant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nizaker
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Nizaker


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Amateur de boulier
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 27/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:08

Hola ! Après ton racolage efficace hier soir, je suis OP aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 40
Coups critiques : 42
Date d'inscription : 30/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:09

Salut.

en ce qui me concerne, je serais assez assez curieux de découvrir cet univers.

bien sûr ça dépend de la date du one-shot?
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hazelnut


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 07/09/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:45

Hello, partante pour le one shot également, mais comme Matthias, il me faudrait connaître la date pour pouvoir confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:15

Salut à tous ! Ravi de vous voir intéressés, du coup j'aimerai bien lancer la partie assez rapidement, idéalement la semaine prochaine ou la suivante si vous êtes dispo.
Ps: si vous préférez créer les personnages au lieu de prendre les prétirés c'est possible aussi (En prévenant un peu à l'avance quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nizaker
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Nizaker


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Amateur de boulier
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 27/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:29

Hey !

Ca serait ok pour moi la semaine prochaine.

En revanche, je ne suis pas sur Montpellier du 30/09 au 11/10.
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hazelnut


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 07/09/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:36

Simplement pas dispo le mardi soir et le vendredi soir de la semaine prochaine, sinon ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 40
Coups critiques : 42
Date d'inscription : 30/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:16

pas dispo le lundi et le mardi de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:16

D'accord, ça nous laisse le mercredi ou le jeudi de la semaine prochaine. Donc le 27 ou le 29. Pour l'horaire je peux À PARTIR de 18h 30 le mercredi et 14h le jeudi.


Pour les lieux, si personne ne peut héberger et que je n'ai toujours pas reçu ma table&chaises, on fera certainement le one shot à la Game Taverne !

Pour le matériel, un set de dés classiques  (Du d4 au d20) et votre âme de rôliste.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ou à émettre des suggestions si vous en avez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hazelnut


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 07/09/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:38

Mercredi et jeudi me vont

Moi je peux héberger mais je n'ai qu'une table basse ( bien que grande), donc si personne n'a rien contre les canape, tabourets et coussins... cependant, pour plus de support lombaire je recommande la Game Taverne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 40
Coups critiques : 42
Date d'inscription : 30/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:15

salut

pour info, je suis dispo mercredi 27 (et jeudi 28 si on n'attaque pas Antika). En début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:03

Très bien on bloque la date sur mercredi soir à 18h 30 à la Game Taverne. Si il y a le moindre changement je vous préviendrai le plus à l'avance possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 22:32

Salut !

Désolé mais mercredi j'ai déjà un gros truc prévus et du coup je ne pourrais pas être présent.
Je ne pourrais pas jeudi non plus car j'ai ma table d'Ars Magica...
A voir si vous voulez faire quand même la table mercredi ou non : vu mes faibles disponibilités je comprendrais et suis prêt à libérer ma place :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:37

Hola Nico, j'aurai bien aimé tester ton OS mais après lecture attentive de vos posts, je ne suis pas dispo le mercredi soir (j'ai volley).
Fais moi signe si ça change sinon, bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuenn
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Yuenn


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Coups critiques : 7
Date d'inscription : 20/09/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:42

Partant ! Je serai là pour le one-chot comme promis au pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:50

Salut! J'en profite pour vous confirmer/rappeler que la partie se joue bien mercredi 27 (demain) à 18h30 à la Game Taverne! Je vous enverrai mes coordonnées si besoin.

À demain!
Revenir en haut Aller en bas
Fasty
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lodève
Emploi/loisirs : Technicien maintenance informatique
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 21/09/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:33

Bonjour, est-ce qu'il reste une place de disponible ? Je sais que c'est demain, tout ça, mais si vous voulez bien de moi, je suis partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:49

Mais bien sûr il y a une douzaine de prétirés et je peux toujours faire de la place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fasty
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lodève
Emploi/loisirs : Technicien maintenance informatique
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 21/09/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:58

Cool ! I'm on it !
Revenir en haut Aller en bas
Olokrev
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Olokrev


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 118
Date d'inscription : 31/12/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:22

Bonjour à tous !

Etant donné que vous avez complété la moitié du Scénario d'introduction (et avec Brio). Je vous propose donc de convenir, si le cœur vous en dit, d'une seconde session afin d'achever votre périple au travers des Titans. Du coup n'hésitez pas à partager vos disponibilités pour pouvoir fixer une date !

Bien entendu, je reste ouvert à toute suggestion ou commentaire. Libre à vous de changer de personnage si vous le souhaitez, ou bien si vous avez un archétype précis en tête, vous pouvez m'en faire part pour que je vous crée un personnage "sur mesure".

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Hazelnut


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 07/09/2016

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:07

Hello! Très contente de notre partie Smile

Je suis dispo de préférence pendant la semaine à partir de 18h sauf le vendredi soir (et un mardi soir sur 2)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 40
Coups critiques : 42
Date d'inscription : 30/08/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:12

avec plaisir

en semaine uniquement, tous les jours quand je n'ai pas d'autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Fasty
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lodève
Emploi/loisirs : Technicien maintenance informatique
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 21/09/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:19

Vu que je ne peux que pendant les week-end, je vais arrêter là Smile.
Désolé pour votre rogue, je m'envole vers d'autres cieeeeuuuux...
Revenir en haut Aller en bas
Yuenn
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Yuenn


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Coups critiques : 7
Date d'inscription : 20/09/2017

[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:44

Salut
Pour moi c'est quand vous voulez je suis libre tout le temps si on me préviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -    [Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] SYMBAROUM - Session 2 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OS Découverte] Knight
» A la découverte des jeux de rôles
» [Découverte] Canapés ou banquettes ?
» [Découverte] Vous êtes tous ensemble dans une taverne...
» L'entre session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: