Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !

Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:10

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! 20232320_1586239541427742_1614584313896312408_o

Un événement qu'il est sympa qu'il m'intéresse ! Very Happy
L'idée c'est donc de citer, développer ou argumenter sur des questions rôlistes jour après jour pendant un mois, et ça me semble une bonne occasion de papoter de nos envies, expériences, affinités... Wink

Traduction française ici: https://castingshadowsblog.com/2017/07/22/rpgaday-2017-french-translation/

Je le ferais sans doute via ma page Moklo - Créations Narratives et Ludiques, mais pourquoi pas en doublé ici pour qu'on en discute Wink
Si vous voulez participer, n'hésitez pas à abuser des citations pour qu'on s'y retrouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:21

#RPGaDAY 2017, question 1 !

Un peu en retard, je l'avoue -_-
Oui bon ça va, j'ai pas vu l'heure, on décroche pas si facilement d'un finale de Downton Abbey ! :p

Q: A quel JdR publié vous souhaiteriez être en train de jouer ?
R: Bizarrement, Anima. Je me suis pas mal éloigné des jeux "traditional à niveaux et tableaux" ces derniers temps, mais mon très récent déménagement m'a fait ressortir toute la gamme, les jeux de cartes, les figurines... et en parler avec ma colocataire, ainsi qu'un ami venu visiter les lieux et nous faire un gâteau. Je ne sais pas si l'envie subsisterait très longtemps une fois mis devant une fiche ou derrière un écran, mais l'envie, la passion pour ce monde haut en couleurs m'a repris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:34

#RPGaDAY 2017, question 2 !

Q:Quel jeu de rôle aimeriez-vous voir publier ?
R:La réponse la plus évidente serait de parler de mes propres projets d'écriture et adaptations (Zelda, FFCC, un autre basé sur le yi king...), ou de gens dont j'aime les créations (Dark Matter, le projet de Mel...), ou de jeux que j'attends avec impatience (Dragon Age en français, Luminous Echo), ou d'univers dont j'aimerais beaucoup qu'il existe d'excellentes adaptations (Avatar/Korra, Harry Potter, Steven Universe, Wakfu, les illustrations de Peter Mohrbacher...)...
Mais en fait non. Tous ces jeux que je voudrais voir publiés rien que pour mon bon plaisir n'ont pas d'importance, j'ai déjà beaucoup beaucoup à lire et à vivre avec ce qui traîne sur mes étagères, et des gens très bien s'attèlent déjà à la tâche de façon majoritairement admirable.
Ce que je voudrais le plus voir publier, c'est un jeu, ou des jeux sans doute, qui ne me sont pas du tout destinés. Des jeux qui attireraient enfin les communautés racisées au jeu de rôle bien plus que marginalement. Des jeux qui feraient un premier pas à mes parents, à mes grands-parents, dans ce hobby avant d'élargir leurs horizons et qu'on puisse jouer ensemble. Des jeux accessibles à toutes les diversités fonctionnelles et neuroatypies.
Des jeux qui donnent envie aux beaufs, aux queers, aux fêtards, aux classiques, aux enfants, aux riches et aux pauvres, bref à tout le monde de se raconter des histoires les uns aux autres.
De toute façon, une fois que ce serait fait et que la diversité des joueuses ressemblerait à la diversité du monde, tous les autres jeux que je voudrais ou que je ne pourrais pas imaginer viendraient bien assez tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:16

#RPGaDAY 2017, question 3 !
Mêlée à la 4, parce qu'elles me passionnent peu.

Q: Comment découvrez-vous de nouveaux jeux ?
Je ne pense pas que ma réponse à cette question soit particulièrement intéressante... comme presque tout le monde, j'imagine ?
J'en entends parler ou j'ai l'opportunité de les tester en clubs (Arbre 2 Vie, ART), associations (Terra Ludis, LICORNES), communautés (Rose des Vents), boutiques (Manoir du Crime, Excalibur), festivals (Au-Delà du Dragon, de jeux divers et variés), conventions (Grimoire, Grabuge, Octogones, RPGers, Onyria), et quelque fois par internet.
Bien que de nombreux noms apparaissent sur les réseaux sociaux, et certains groupes Facebook en particulier (Discussions de rôlistes, Auteurs de jeux de rôle), ou dans des podcasts audio (La Cellule, les Chroniques d'Altaride) ou vidéo (Histoires au coin du D20, Icosaèdre, Geek & Sundry), j'estime que rien ne vaut de vivre l'expérience soi-même, d'en entendre parler de vive voix d'un-e passionné-e ou d'avoir le matériel entre les mains.

Q: Quel est le jeu de rôle auquel vous avez le plus joué depuis août 2016 ?
Là non plus, rien de très surprenant à raconter !
Je suppose que si je m'en tiens strictement à la place de "joueur", ce serait Agone en tablée physique et Anima en tablée par internet, parce que ce sont les seules campagnes qui ont duré sur toute cette période et même au-delà.
Ceci dit, je trouve plus parlant de compter les parties en temps qu'animateur/meneur/conteur, puisqu'elles sont majoritaires et ont ma préférence.
C'est alors vastement mon prototype de jeu Zelda (TLoZ - Links of the Resistance) qui emporte la palme, concurrencé de près par PSI*RUN, qui reste mon modèle actuel de game design épuré dédié à une expérience de jeu précise et qui se met en place très vite et très bien. Bref, c'est idéal comme jeu de remplacement si quelqu'un est absent, ou pour faire jouer n'importe quel groupe en club ou convention si on manque de jeu préparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:34

RPGaDAY 2017, question 5 !

Q: Quelle couverture de jeu de rôle capture le mieux l'essence du jeu qu'elle illustre ?
Bizarrement, pour cette question, je ne citerais aucun des jeux que j'apprécie le plus ! Je me rends compte qu'aucun ne réussit à résumer sa proposition en une image. Ou bien serait-ce parce qu'ils sont trop vastes et ouverts ? Parce que je les connais trop dans le détail pour me suffire d'un seul visuel ?
En tout cas, l'image qui m'est revenue à l'esprit en lisant cette question, c'est la couverture du livre de base de Space Sword et de son Compagnon. Je n'ai pas pu la regarder longtemps, alors j'ai demandé à la boutique qui les vendaient et à des gens qui s'y connaissaient très bien si les éléments qui m'avaient fait saigner les yeux étaient vraiment représentatifs de l'idée du jeu... et apparemment, oui. De façon générale, à de rares exceptions près, je trouve que les jeux Batro'Games sont assez exemplaires à ce niveau-là. Planète Hurlante notamment, et son extension d'autant plus.
Je vous laisse chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !   RPGaDAY 2017, tout le mois d'août ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPGaDAY 2017, tout le mois d'août !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Jeu: 3 juin 2017
» Salut tout le monde
» Tout le monde s'en fou ... ou presque
» [One shot mensuel] PSI RUN par Nono - Mai 2017
» A-DdD: Festival JdR à Montpellier les 18&19 Mars 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Théorie rôlistique-
Sauter vers: