Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pathfinder - One-Shot [6places]

Aller en bas 
+7
Antoine34670
Hellene
Wind
Colonelb
Ben
Tryl
Artho
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:20

Hello,

je lance un deuxième one-shot pour lequel je n'ai pas le bouquin. En fait, j'avais écrit ce truc pour une convention par chez moi il y a ... 5 ans ? J'ai eu le plaisir de le retrouver et j'aimerais bien refaire une partie.

Nom du jdr : Pathfinder

Thème/univers du jdr : Du méd-fan

Type de partie : one shot

Nombre de personnes pouvant y participer : 6

La partie peut-elle être hébergée chez vous : NON

Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) :

Introduction

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; }
Il y a maintenant un peu plus de dix ans s’est jouée à Metz une des pires campagnes que le jdr a produite. La campagne n’était pas vraiment intéressante. Ça parlait d’un étrange magicien surpuissant qui voulait conquérir la ville pour une obscure raison profane, et il avait des moyens illimités à sa disposition. Les pnj rencontrés faisaient peine à voire, dignes des plus grands méchants des moins bons nanars. Les parties enquêtes étaient soit trop simples, soit improbables. Le pire se trouvant dans le cynisme du MJ qui ne voulait jamais apporter son manuel du joueur “parce qu’il est trop lourd, et que ça doit être aux joueurs de l’amener" mais les joueurs ne le possédaient pas eux-mêmes. Peut de chose à retenir de toute cette partie de la campagne.
Ah si ! Deux détails. Le premier étant que les joueurs sont passés d’un RP honnête (sans être excellent, il avait l’honneur d’exister) à un infâme meta-game. Ils comparaient ouvertement leurs bonus de compétence pour savoir qui devaient détecter les pièges, ils demandaient aux vendeurs des "épées +1", etc… Le second détail, et pas des moindres, ils avaient appris l’existence, obligatoire et primordiale à l’existence même de l’univers, de l’AVATAR du MJ !
L’avatar du MJ est un pnj comme un autre si ce n’est que le MJ peut le faire évoluer de la façon qu’il lui plait, à l’inverse des autres pnj qui doivent avoir une attitude cohérente avec le background. Si l’avatar venait à mourir le MJ n’aurait plus aucune influence sur l’univers et il ne pourrait en conséquent plus diriger la campagne. Le monde pourra alors reprendre ses droits et tous les pnj seront libérés du joug (infâme ?) du MJ. Les personnages quand à eux se verront également couper du lien qui les séparaient de leurs joueurs respectifs. Une très belle fin de campagne non ?
Il y a dix ans donc, le groupe de joueur a entrepris de tuer le MJ. Le groupe a belle et bien combattu le MJ dans un ultime combat épique. L’avatar c’est écrouler dans son sang et les joueurs l’ont laissé pour mort [à leurs décharges certains avaient une partie de Cthulhu juste après]. Sauf qu’il restait un dernier point de vie au MJ.
Nous vous proposons aujourd’hui de rejouer cette dernière partie pour célébrer l’anniversaire de cette campagne. Nous vous proposons de revivre les moments de gloire que chaque personnage a réalisés durant la partie. Nous vous proposons de tataner enfin le MJ !
Les joueurs de l’époque étaient donc au commencement de la partie à deux petits kilomètres du village de "Là-haut", patelin perdu au fin fond d’une vallée, marchant sur la route du col de "Limpossible" menant au pays "Dune Morsertaine". Ils savaient que l’avatar du MJ avait réussi l’incroyable idiotie d’amener son manuel de base au sein de l’univers et qu’il l’avait caché dans les environ du village. Il serait bon de le récupérer et ne pas le laisser aux habitants si le monde venait à vivre de lui-même. Les anciens PJ pourront ainsi faire des parties d’initiation aux JdR…
Derniers détails, la campagne avait lieu dans une version de D&D antérieur mais dans un souci de modernité nous l’avons adapté au système Pathfinder et les "moments de gloire" ont été réalisés par les joueurs il y a dix ans et nous vous proposons de les rejouer à votre manière cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:22

Je vous fais également un teaser de deux PJ :

Jerro Nemor
Hum. Vous êtes halfelin, est juste ça, ça vous énerve. Nan mais sérieusement, autant nain ça aurait été cool, une grosse armure, une hache de bourrin, une barbe longue et tressée… bref, vous êtes un halfelin. Petit, menu, imberbe. Pour compenser vous avez quand même une grosse armure et une hache de bourrin ! Vous vous êtes tourné vers le dieu du chaos et de la destruction parce que c’est le seul qui vous comprend, au fond.


Arlo Guthrie

Les autres aventuriers ont tous optez un style plutôt combat, vous vous êtes donc autoproclamé leader charismatique du groupe et vous avez adopté le style troubadour. Votre instrument, c’est la contrebasse. Certes c’est assez peu pratique à amener en ballade, mais quel son ! Entendez ces riffs endiablés qui vous remuent l’estomac. Jamais vous ne changerez d’instrument. Enfin si. Votre premier amour c’est l’orgue…
Mais bon un orgue c’est encore moins pratique à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Tryl
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Tryl


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 200
Date d'inscription : 10/02/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:27

Salutation

Je serais intéressé mais cette partie est-elle prévu? Je suis malheureusement indisponible les trois prochaines semaines Sad

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:22

Je suis partant, ça à l'air bien délirant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:39

Salut Artho, j'ai un peu de temps en ce moment et j'ai bien aimé ton scénario one-shot sur Cthulhu.
Si il y a de la place je suis chaud!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Colonelb


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Coups critiques : 163
Date d'inscription : 04/04/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:00

Hum , je serai partant a voir avec l'horaire , lieu et date pour une validation ou non
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Étudiant
Coups critiques : 13
Date d'inscription : 25/09/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:59

Pareil que mon VDD, je serais bien chaud, mais en attente de plus d'informations pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 1:02

Je veux bien une petite place si il en reste. Merci de me confirmer ufc que choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Étudiant
Coups critiques : 13
Date d'inscription : 25/09/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:24

Des nouvelles concernant la table?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:41

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:39

Le 20 octobre... ça vous va ? Quelqu'un veut héberger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:03

Salut, le vendredi 21 c'est possible plutôt Artho?
Jeudi soir j'ai entraînement de volley, pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:52

J'ai hockey sub le vendredi soir, et de ce que je sais Ben aussi, du coup ça risque compliqué de jouer ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:40

A la limite je peux sécher mon entrainement pour ce coup ci ça ne me pose pas trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:56

ha ben...ce serait vraiment super sympa de ta part!
merci merci Very Happy

du coup on acte pour jouer jeudi?

il reste plus que la question de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Étudiant
Coups critiques : 13
Date d'inscription : 25/09/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:02

Je suis aussi okay pour jeudi, par contre je ne peut pas héberger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 0:07

Bon, effectivement désolé, mais on va repousser un peu la date de cette partie. Je pense que vous l'aviez deviner.
On verra pour une vrai date dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Wind
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Étudiant
Coups critiques : 13
Date d'inscription : 25/09/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:12

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tryl
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Tryl


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 200
Date d'inscription : 10/02/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:36

Je sais pas si cela peut aider mais je pourrais héberger la partie s'il y a besoin et si je suis libre bien sur (métro croix d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:56

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Doryann
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Doryann


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : ANIANE
Emploi/loisirs : Communication, Jeux en tout genre, Piano, Ecriture
Coups critiques : 16
Date d'inscription : 09/10/2017

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:41

Moi aussi ça me tente bien. J'aime beaucoup le côté décalé / "mise en abyme" (c'est comme ça qu'on dit ?).
Par contre j'habite pas sur montpellier donc je peux vous proposer un hébergement à la campagne, mais pas sûr que ça arrange tout le monde...
Doryann
Revenir en haut Aller en bas
Œldar
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Œldar


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Développeur Web
Coups critiques : 48
Date d'inscription : 29/10/2017

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:13

Bonsoir,

Si la partie est toujours d'actualité et que des personnes se désistent, je serais bien intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:53

Un jour ... je referais ce scénario =)
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
mizawesome
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
mizawesome


Nombre de messages : 85
Coups critiques : 87
Date d'inscription : 05/10/2017

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:23

Chaud pour Pathfinder aussi, j'ai déjà fait une campagne dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:59

Allez, si je ne met pas de date je ne jouerais jamais :

... complètement au pif : le 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Contenu sponsorisé





Pathfinder - One-Shot [6places] Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - One-Shot [6places]   Pathfinder - One-Shot [6places] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - One-Shot [6places]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: