Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:58

Bad Day

Quoi que vous espériez, cette journée s'annonce mauvaise...

Quel univers ?

Bad Day est un jeu à univers non-défini, à la préférence des joueurs, reposant sur un système D6 maison (rien de bien compliqué, le tout étant fourni par le MJ), et de faire connaissances tranquillement autour d'un scénario d'amorce. Wink

Si l'inconnu ne vous effraye pas, n'hésitez donc pas à donner votre préférence entre : Médiéval Fantastique ou Science-Fiction, et à signifier votre préférence entre un personnage : Avec/Sans Capacités Psychiques/Magiques.

Combien de places ?

Par habitude, je ne fais pas de partie à moins de 3 joueurs, et jusqu'à un maximum de 5 joueurs.

One-Shot ou Campagne ?

One-Shot pour commencer. Si la sauce prend et qu'une suite est envisagée, les Ones-Shots seront enchaînés tous les 15 jours environ. Je laisse toujours la possibilité à la table de tourner un peu, contrairement à une campagne : les joueurs peuvent partir, rater une partie, ou intégrer des nouveaux venus selon les places disponibles ou qui se libèrent (5 max.) sans que cela ne gêne dans la trame narrative. Les joueurs ayant déjà une partie à leur actif sur le jeu seront toujours prioritaires sur les nouveaux cependant afin de ne pas faire "siège éjectable".

Quel horaire ?

A la convenance des joueurs. L'heure sera fixée en fonction des disponibilités de chacun. Pas de limite théorique pour le MJ, autre que le tram pour rentrer si la partie se déroule loin du domicile. Il faut cependant prévoir des parties de 3 à 5h de jeu en moyenne.

Où se déroule la partie ?

Hélas je ne peux malheureusement pas héberger les parties à domicile (ou du moins très difficilement vu le manque de place et de mobilier). Idéalement, plus l'endroit sera proche de Malbosc, plus je serais disponible à des horaires larges, sinon déraisonnables.  Rolling Eyes

Quelques infos complémentaires

* Pas d'univers contemporain. SF, Medieval, Dark Dantasy ou Heroic Fantasy.
* Univers crus, souvent assez réalistes dans l'approche (soyons exact : "plausibles" plus que "réalistes"). Very Happy
* Mes PNJs ne sont pas tendres ! Vous voilà prévenus, j'aime à opposer un challenge raisonnable, sinon pointu, à mes joueurs. Twisted Evil
Intéressé(e) ? Choisissez votre préférence ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
matthias L
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 97
Coups critiques : 132
Date d'inscription : 02/11/2012

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:15

salut,

ayant enchaîné un bon nombre de one -shot avec le système d6 en tant que MJ

il me parait plus qu'intéressant d'en être, au moins de temps en temps, dans la limite de mes disponibilités. avec grand plaisir.



ps: je risque d'être absent. entre le 15 novembre et début décembre, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Layklago
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Layklago


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier centre
Emploi/loisirs : oui
Coups critiques : 171
Date d'inscription : 07/09/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:10

Salut !
Je serais intéressée, plutôt par de la SF a priori.
Mais nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Seras-tu à la Game Taverne le 11.11 ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:56

Bien entendu je serais présent le 11 ! Smile
C'est l'occasion à ne pas manquer pour faire connaissance avec tout le monde.

Quant au jeu lui-même, je précise qu'il s'agit d'un système D6 maison et donc pas du D6 System que beaucoup connaisse. Wink

Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus. Pour ceux qui seront là mercredi (11), je vous propose d'en discuter autour d'un verre tout en faisant connaissance. Pour le reste, je proposerais un doodle après la rencontre du 11 pour que tout le monde donne ses disponibilités.

Une question toutefois, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait accueillir la partie, et si oui, où ? Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
Odeur de Souffre
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Odeur de Souffre


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montpellier, Mosson
Emploi/loisirs : Pluriculturel
Coups critiques : 41
Date d'inscription : 26/09/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:38

Salut.
J'ai un peu de temps euphémisme en ce moment, du coups y'a aussi moyen que je me "disponibilise" pour une partie.
Personnellement j'ai un penchant assez prononcé pour la S-F, et si je devais jouer à ta table, je dirais que je préfèrerais un perso sans compétences particulières... après je peux m'adapter à à-peu-près tout types de personnages... enfin, jamais encore rencontré de difficulté à en incarner un/une/ça.

J'aime tout de même préciser qu'en temps que joueur ou MJ, j'aime à favoriser le role play.
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:17

Odeur de Souffre a écrit:
J'aime tout de même préciser qu'en temps que joueur ou MJ, j'aime à favoriser le role play.

Et c'est tout à ton honneur. Voilà qui est grandement appréciable. Wink

A priori, le jeu partirait donc plutôt sur de la SF, vu les préférences.
Ça va me changer un peu, cela fait un petit temps que je n'en ai pas fait. Tant mieux ! Un peu de fraîcheur ça fait du bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
Layklago
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Layklago


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier centre
Emploi/loisirs : oui
Coups critiques : 171
Date d'inscription : 07/09/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:20

Odeur de Souffre a écrit:
J'aime tout de même préciser qu'en temps que joueur ou MJ, j'aime à favoriser le role play.

Idem, cool \o/
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:56

Et voilà le Doodle.

A priori, la partie sera à la Game Taverne, pour plus de faciliter. Cependant, cela nous limite donc à certains jours afin d'éviter les jours d'affluence.

En ce qui concerne le jeu, ce sera donc de la SF.

Je ne vous en dit pas plus pour l'instant, sinon que vous incarnerez des humains. En ce qui concerne la création de personnage, vous avez le choix entre homme ou femme indistinctement, et vous pouvez d'ores et déjà répondre à cette première question :

Dans une ville en parfaite autarcie, quelle serait la place que vous souhaiteriez occuper (votre métier) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
matthias L
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 97
Coups critiques : 132
Date d'inscription : 02/11/2012

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:21



SF : moi, ça me va.

le rp... comment dire... tout en diplomatie, Smile je n'imagine même pas le jeu de rôle autrement. par définition.

comme je l'avais dit, je ne serai pas là fin novembre, bon one-shot ou bonne intro si ça débouche sur une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:43

Aucune des dates du doodle ne te convient du coup ? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
matthias L
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 97
Coups critiques : 132
Date d'inscription : 02/11/2012

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:38

le dimanche 6, normalement je serai rentré, mais sophie n'a pas coché cette date, donc ça ne fait pas avancer le problème.

et puis je préfère attendre d'être rentré pour m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:00

ok. Pour l'instant il me manque donc au moins 2 personnes pour faire une partie.

Des volontaires ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
matthias L
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 97
Coups critiques : 132
Date d'inscription : 02/11/2012

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 3:40

juste pour dire que finalement j'étais rentré sur montpellier,

avez vous joué?


ou comptez vous jouer dans les jours qui viennent?
Revenir en haut Aller en bas
Layklago
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Layklago


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Montpellier centre
Emploi/loisirs : oui
Coups critiques : 171
Date d'inscription : 07/09/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:08

On n'a pas joué...
On s'est par contre réunis à plusieurs reprises pour ritualiser et implorer ton retour !
Hourra !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Asadar
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Asadar


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste 3D
Coups critiques : 74
Date d'inscription : 26/10/2015

Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:23

Hello matthias. Au final non, pas de partie, puisque avec une seule joueuse disponible, ça risquait de faire un peu vide à la table. ^^

Mais je suis bien content de te savoir de retour.

Concernant ce topic, je pense le fermer afin d'en lancer un nouveau tout neuf, où vous êtes plus que les bienvenus. Le manque d'informations sur la partie proposée en freinant certain(e)s, je vais donc lancer une nouvelle proposition de table que je vous invite à lire. Wink
Donc pour la suite :

Revenir en haut Aller en bas
https://ttournery.artstation.com/
Contenu sponsorisé





Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Empty
MessageSujet: Re: Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places   Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Day - Jeu non Défini (Règles Maison D6) - One Shot (suites possibles) - De 3 à 5 Places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaan : Renaissance - One Shot (Transformation en campagne possible) - 4 places
» Shadowrun 4 : SOX - 4 places
» D&D Basic - création de table - 5 places et +
» JDR Gwendalavir - Creation de table - 5 places
» Midi Med-fan ! - création de table - 4 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: