Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc

Aller en bas 
+2
Ludo
tamerlan
6 participants
AuteurMessage
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référence?   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:17

Salut à tous, je rédige ce post suite à une discussion avec Pantoufle à propos de l'univers Heroic Fantasy et de la façon dont on l'a découvert.

Pour ma part j'ai découvert l'univers médiéval fantastique tout d'abord à travers les films de mon enfance, puis par la lecture et enfin par le jeu de rôle sur tous les supports, du papier au rpg console/pc.

Ces films sont: Willow, Ladyhawke, Dark Crystal, Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu, Conan le Barbare, Barbarians Razz et bien d'autres encore.

Et vous comment avez vous découvert cet univers?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:19

Pas par des films mais par des romans Smile, malheureusement c'était il y a longtemps, je ne pourrais donc pas cité d'auteurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 0:50

Wink Moi j'y ai baigné toute petite, avec deux soeurs rôlistes et fans de médiéval fantastique, difficile de faire autrement !

Je regardais Willow, et Conan, comme toi tamerlan, mais je ne connais pas les autres. Je me souviens avoir regardé les épisodes de Xena la guerrière, et les Hercule, aussi (j'étais petite, y'a prescription maintenant. Même si je regarde encore ça avec plaisir). Je me souviens aussi de La caverne de la rose d'or, et du film Merlin de Steve Barron (que je regarde chaque noel !). Mais j'ai réellement plongé grâce au mythique Seigneur des anneaux (et après m'être empiffrée des bouquins !), et j'ai surtout enchaîné avec plein de lectures (Drizz't, les princes d'ambre (je ne sais pas si ça compte, en fait), la Belgariade...)
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:18

Caverne de la Rose d'Or oui je me souviens lol, c'est un téléfilm italien médiéval fantastique, pas trop mal en plus, ce sont de vieux souvenirs. C'est vrai tu as raison ils passaient souvent ce genre de film vers les fêtes de fin d'année flop.

Le Seigneur des Anneaux c'est une vrai réussite cinématographique mais j'ai une préférence comme toi pour les bouquins, as tu lu le Silmarillon d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Gribouille
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Gribouille


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Infographiste
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 01/11/2008

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:21

<gratte gratte> jeux video, livre dont vous etes le heros, puis frangin roliste toussa toussa. apres les flims.. sans doute oui, mais quand meme, jeux video! warcraft 2, diablo, heroes toussa toussa!
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:16

Les bouquins c'est arrivé plus tard vers 11-12 ans les jeux de rôles en jeux vidéo j'ai connu ça tard car pas de consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:23

Le Silmarillon, non. J'avais commencé, mais je ne l'ai jamais fini.
Quant à dire "réussite cinématographique", oui, mais quand même, y'a pas mal de critiques à faire (sans avoir besoin de parler des différences énormes avec les livres)
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:22

Ah ça y a toujours matière à critiquer mais je trouve que vu l'énorme chantier que représente Le Seigneur Des Anneaux, je trouve qu'au final c'est très bien réussit, après c'est un point de vue.

Qu'est ce qui ta déplu exactement dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:47

Je n'ai jamais pris le temps de revoir ces films, ce qui est bien dommage car je pense que c'est à ce moment là que je suis passée "de l'autre côté", et que j'ai commencé à dévorer les bouquins qui me passaient sous la main, à propos d'heroic fantasy. Même si j'en garde un très bon souvenir, puisque c'est quand même une référence de qualité, je regrette surtout les dialogues profondément débiles à certains moments (du genre "cette forêt est vieille... très vieille"), et les personnalités des personnages qui m'ont semblées trop distantes par rapport à celles du livre. Ca n'est peut-être qu'une impression, mais c'est l'arrière-gout que ça m'a laissé. Après, pour les dialogues, je ne m'en fait pas trop, c'est le genre de chose que l'on retrouve souvent au cinéma Wink Je regrette aussi la dramaturgie Hollywoodienne récurente par petite touche, comme lorsqu'on se sent obligé de tuer un personnage secondaire en grandes pompes juste parce qu'il ne sert à rien (je ne me souviens plus du nom de cet elfe qui meurt dans le gouffre de Helm...)

En aucun cas je ne supprime le titre de "réussite cinématographique", c'est un très bon film, je voudrais juste qu'on arrête de porter ce film comme une bannière. Oui, le boulot fait dessus est exeptionnel, sachant en plus que les raccourcis pris par monsieur Jackson sont rattrapés bien souvent dans les versions longues, mais il y a d'aussi bons films ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:23

question films...

à l'époque, les "Conan" arrivaient en tête de mon hit parade (film plus BDs comics), aux coudes à coudes avec "Willow"...

Il y eu "Escalibur", "Kalidor" et un nanar bodybulté "Barbarians" où deux frères jumeaux élevés sous testérone extraite des coui*** de rancor passent le temps à se bastonner en pagne peau de bête...

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc 1584_e10
(sortie aux USA en 1981)

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Kalido10
(sortie aux USA en 1985 sous le titre "Red Sonja")

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Barbar10
(sortie aux USA en 1987)

Pis au début des années 80, c'était un peu l'apogée de l'art grafique "médFan" avec des posters dans toutes les piaules des ainés... très accès hyperréalisme US...

style qu'on pouvait voir aussi sur pas mal de carrosserie de voitures, vans et camions de cakos de l' époque... le tuning de cette époque là... Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_rr

Après, on a eu la chance de voir la trilogie du "seigneur des anneaux"...


Dernière édition par le_tolier_de_la_cantina le Mar 8 Sep 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:31

C'est sur qu'il y a d'autres films Flop, mais niveau héroic fantasy pour moi et pour le moment ça reste le meilleur, après c'est une question de goût. Néanmoins je suis d'accord avec toi sur les quelques dialogues niais présent dans le film genre quand Légolas regarde la Lune et dit "demain sera une journée sanglante"...

Ce sont les films qui m'ont fait découvrir l'univers, mais c'est surtout les livres par la suite et les rpg qui me l'ont fait adoré à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:35

J'ai mis les dates de sorties des films juste histoire de situer les choses...

Je suis né en 78...

Donc forcement, c'est le genre de film que je regardais qand j'avais 8-10ans...

Cela marque l'imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:21

The Barbarians et le hideux dragon des marais, qui ressemble plus à gros tuyau qu'à un dragon.

Et les malheureux jumeaux Adrian et Peter Paul... Même le réalisateur se moquait d'eux... Les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:45

les pauvres jumeaux... des milliers d'heures passees a suer sang et eaux, a se ruiner la sante a gober des saloperies pour faire du muscle...

tout cela pour finir dans un film, un nanar....

faut esperer qu'ils ont touche un gros cachet...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:50

Et sinon coté bouquins, quels sont vos préférés?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:07

"La compagnie noire"

"Bilbo le hobbit"

"Le seigneur des anneaux"

"Les chroniques de la lune noire"

"La quete de l'oiseau du temps"
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:41

"Le seigneur des anneaux" pour le côté culte.

"La belgariade / La mallorée" Pour le côté décalé.

La "Trilogies des Joyaux" et celle des Périls Pour le même esprit décalé.

(P****n de M***E, en recherchant ces bouquin sur le net pour vous mettre un lien j'ai appris que l'auteur était mort... fait chier !)

"Les chroniques de Krondor" et celles de l"empire. Parce que c'est un concentré de bonheur.

"L'assassin Royal".
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:04

Le Cycle de l"Epée de Vérité de Terry Googkins.

Le Seigneur des Anneaux et les autres écrits de Tolkien.

L'Assassin Royal

Elric le Nécromancien et Hawkmoon, de Moorcock.

Les Annales du Disque Monde de Pratchett

Le Voleur de Grimoires, Légendes des Contrées Oubliées et Slaine pour les BD


Sinon beaucoup de Sf et de Fantastique/Horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:06

La Compagnie Noire j'en ai entendu souvent parler mais j'ai jamais pensé à l'acheter, c'est de la Dark Fantasy non?

La Belgariade ça à l'air pas mal Ludo.

D'autres Livres à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:38

dark fantasy?

euh...? je sais pas ce que c'est...

Y'a des vilains sorciers... des streums... des reines, des rois et des royaumes...

Un dieu - sorcier mechant pas beau endormi qui se reveille...

des armees medievales qui se bastonnent a coups de melees bien moyenageuses.

euh, moi je classes cela en med-fan...

Sinon j oubliais les Bds "croc le bo" et "kran"
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:14

Pfff, je sais meme pas par quoi commencer tellement y en a.

Mais bon si il fallait faire une petite selection

Bouquins
-Seigneurs des anneaux et tous ses petits camarades de notre ami JRR tolkien
-Pour la culture roliste uniquement sinon c'est ecrit avec les pieds, les differentes et pourtant tres semblables sagas Moorcock)
-Les bouquins de Simon Green, en particulier Hawk et Fisher
-un incontournable (à a mon sens) de Gemmell, Legende, la meilleure facon de finir d'un vieux PJ(d'ailleurs forte ressemblance avec Bragon )
-belgariade et Malloré, assez frais et sympa
-les annales du disque Mode et de Pratchett aussi, "De bons presages" trop hilarant
-les princes d'ambre, un classique excellent, meme si le jdr qui en a ete tiré ne me convient pas du tout
-et enfin, les poches du fleuve noir sur les histoires de Shadowrun, moyennement bien ecrit, mais super interessant pour les differents persos et la description du Monde

Films
-Seigneur des anneaux bien sur( sauf certaines scenes qui m'ont fait herisser le poil, mais bon...)
-Willow, reussite incontestable, l'archetype du larron combattant avec Madmartigan
-Star Wars mais surtout la les episodes 4,5,6
-Conan,un incontournable jamais egalé (mais on est d'accord que ce ne sont pas les dialogues qui font le film)
-et etonnament le deuxieme film Donjons et Dragons est pas si mal ( vous me direz comparé au premier c'est pas dur) fait par une boite allemande qui font beaucoup d'adaptations de jeux videos et de JDR, ils ont aussi fait un film Midnight
-je rejoins Flop, je suis moi meme super fan de Xena ( aaaah Gabrielle)

BDs, la y en a un paquet aussi
-la quete de l'oiseau du temps(derniere quete d'un vieil heros pour sauver le monde) j'ai d'ailleurs une statuette de Pelisse dans mon salon
-les chroniques de la lune noire, mais les premiers tomes apres ca devient n'importe quoi
-la geste des chevaliers Dragons (super pour moi qui ne joue que des femmes en heroic fantasy)
-legende des contrees oubliées (nostalgie de l'epoque Casus Belli)
-Yu et carmen Mc Callum pour les trucs futuristes
-Kroc le bo, bien evidemment

Et encore beaucoup d'autres qui m'echappent pour l'instant, masi la deuxieme piece de mon appart nomalement destinée a une chambre d'amis s'est retrouvée avec des bibliotheques sur chaque mur pour les bouquins et les livres de JDR, la fenetre etant occupee par une petite table sur laquelle dort le chat avec la litiere dessous.
Du coup je me souviens pas de tout pour l'instant

Mais avec ca, ca donne deja une bonne idee generale
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:06

Ah les fameux Casus Belli, je me rappelle même de pas mal de fanzines underground de l'époque genre "Bach Suce Kelly".

Réponse très complète Clem! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Contenu sponsorisé





Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Empty
MessageSujet: Re: Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc   Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux du Médiéval Fantastique, quels films comme référenc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de joueurs pour Eberron (médiéval fantastique)
» La couronne des Cendres, campagne médiéval fantastique high fantasy
» La couronne des Cendres, campagne médiéval fantastique high fantasy 2014
» Chroniques Oubliées - Mini campagne médiéval fantastique pour joueurs débutants
» Une scène d'action comme jamais vue auparavant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Le repaire de la Folie-
Sauter vers: