Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:52

Bon vous connaissez surement tous déjà, mais le Joueur du grenier viens de lancer (bon, ok c'était y'a 15 jours) une nouvelle chaine pour parler de trucs divers. En l’occurrence il lance une série sur le jdr papier (enfin sur logiciel) qui me parait assez sympa à suivre (enfin si on oublie les blagues douteuses...). Si ça vous intéresse vous pouvez jeter un œil ici : http://www.joueurdugrenier.fr/bazar-du-grenier-aventures-0-et-aventure1/.

Pour les nouveaux joueurs/joueuses ça permet de comprendre comment fonctionne une partie de jdr.

A présent que commence le débat sur l'exposition du jdr au plus grand nombre :p
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Rainbow Dio


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant
Coups critiques : 199
Date d'inscription : 24/09/2013

Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 3:18

En ce qui concerne la série en elle même j'aime pas trop. Autant quelque chose de bien barré style Bimbo ou Maid je trouve ça rigolo à regarder, mais du med-fan... Bah je trouve pas ça très intéressant en tant que spectateur.

En ce qui concerne l'exposition du jdr au plus grand nombre, j'ai pas grand chose à dire. Que le média se popularise c'est une bonne chose, ça permet d'éviter des clichés sur les rôlistes meurtriers/sataniques. Et même si ça lance une mode, bah ce sera qu'une mode. Ça passera et ça aura le mérite de faire connaître le jdr a des gens susceptibles d'y découvrir une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:39

J'ai maté les trois premiers épisodes, je trouve que c'est vraiment pas terrible. Bob Lennon me sort par les yeux, je le trouve insupportable et complètement inadapté au jeu en groupe.
Le MJ n'est pas du tout à la hauteur, aussi bien pour les descriptions que l'ambiance ou la tenue de ses joueurs, même si je le sens essayer très fort. Et il fait un truc que je déteste : il fait parler/agir les persos à la place de leurs joueurs.

Par contre, agréablement surpris par Seb/Shin, que je trouve assez sensible et authentique lors de certains passages (l'histoire de la main de la druidesse, entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:37

J4avoue n'avoir vu que jusqu’à l'épisode deux et je suis finalement d'accord avec toi, surtout au niveau du meujeu.
Je pense quand même que c'est une bonne façon pour les nouveaux venus de découvrir à quoi ressemble une partie de jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:24

C'est vrai que c'est une super initiative, et pas trop mal faite. Ça aura le mérite de montrer que le jdr est un loisir comme un autre.
J'aurais préféré que le jdr soit présenté avec un super MJ et des joueurs en béton armé, mais comme j'ai vu plein de commentaires positifs (et anti-Bob Lennon ! donc forcément par des gens biens), ça ne doit pas être si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers   Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle serie de mr Grenier sur les JDR papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carnets de Bord] Gaïa Express, nouvelle série sensation à la Rose des Vents !
» [debat] Apartés, petits papiers et secrets entre joueurs
» Game Of Thrones - La Série
» Serie de One Shot [ marvel universe ]
» SPARTACUS - SERIE CULTISSIMUS MAXIMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: