Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cross-over Deathwatch

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:15

Cross-over Deathwatch Deathw10


Salut les amis, /

Comme vous le savez, j'avais le projet de vous faire jouer ponctuellement des missions parallèles à votre campagne Dark Heresy, qui seraient en quelque sorte une autre partie de l'intrigue, vue d'un autre point de vue, et qui viendrait en complément : celui de la Deathwatch, un corps d'élite space marine dédié à la lutte contre les pires menaces de la galaxie.

Vu votre avancée dans l'intrigue, et vu l'annulation parfois de parties quand un joueur ne peut pas être présent, je me dis que les vacances pourraient être le moment idéal pour mettre ça en place, de manière à ce qu'on puisse les jouer dès qu'un joueur fait défaut alors que sa présence serait indispensable pour X raisons du scénario.  

Je vous propose donc pendant les vacances de créer vos persos Deathwatch ! Smile

En voici les grandes lignes :

Dans l'idée, voilà quelques grands traits et ce que permettrait la composition du groupe :
- un ultramarine polyvalent, fin stratège et charismatique, mais intransigeant et "prisonnier" des procédures ;
- un space wolf sage et pilier de l'esprit d'équipe, mais impétueux et insubordonné ;
- un dark angel stoïque et inflexible, mais renfermé, secret et susceptible ;
- un blood angel noble et quasi parfait, mais à la furie sanguinaire ;
- un imperial fist dévoué et perfectionniste ;
- un black templar peu orthodoxe, à la mode des chevaliers et des croisés, qui ne recule jamais devant l'adversaire ;
- un iron hand en partie mécanisé, adepte du matériel technologique, mais handicapé des relations sociales ;
- un storm warden ivre de défis et de gloire ;

Les spécialités sont :
- marine tactique (polyvalent, compétent au tir et au corps-à-corps) ;
- marine devastator (adepte des armes lourdes, genre canon laser, bolter lourd, etc.) ;
- marine d'assaut (rien ne vaut le corps-à-corps) ;
- apothicaire (équipé pour soigner) ;
- techmarine (équivalent de technoprêtre).
PAS d'archiviste (hein, Anthony ^^)! Cette raison tient à la campagne, et n'est aucunement négociable !

Ce sont des idées générales pour vous aider à choisir, après il y a complètement moyen de changer tel ou tel truc, il n'y a qu'à me soumettre vos idées !

Il peut très bien y avoir plusieurs joueurs de la même spécialité, ce n'est pas un pb (on peut même envisager que des joueurs tactiques!), et on peut aussi très bien n'avoir aucun apothicaire/techmarine (leur style de jeu permet moins de liberté à mon sens).
De même, il peut y avoir deux joueurs issus du même chapitre (space wolf, ultramarine, etc.).

Si vous le souhaitez, je peux mettre dans la Bibliothèque Interdite un bref aperçu des différents chapitres et spécialités.

Je sais que certains n'auront pas de mal à se lancer dans un concept, mais Hellene, si tu es perdue, n'hésite pas à en parler avec moi par MP !
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:27

Alors je valide a 100% l'idée ! Et ca tombe bien, j'avais envie de creer de nouveau perso en se moment !
Et je suis pas contre quelque detail supplémentaire sur les different chapitre et spécialité. Que je puisse creer une 10aine de perso et faire mon choix après :p
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:47

Héhé, ok !

Sur l'aide de jeu, en fin, il doit déjà y avoir quelques éléments d'info sur les capacités des chapitres et des spécialités... Mais je vais mettre en ligne les pages de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:20

Enfin des perso dont la mission sera de tout éradiquer...

Pour l'archiviste, il n'en était pas question... Je me tâte entre l'ultramarine tactique, le blood angel d'assaut ou un éclaireur au chapitre indéterminé...
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:38

Salut, très bonne idée, j'ai toujours adoré les Space wolf donc si personne ne veut de ce rôle je suis preneur :p

Si pas de soigneur alors partant pour un apothicaire avec des compé pour le combat au corps à corps (griffes de combat ==> Voir Wolf

Si t'as besoin de plus de détails n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:46

ultramarine tactique...Mmmm

La satisfaction de tout faire PT de toutes les façons possibles... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:37

Alors, pour résumer :
- Chucky : un Ultramarine tactique ;
- Matriel : un Iron Hand devastator ;
- Xirion : un Space Wolf plutôt d'assaut ? par contre les Space Wolves n'ont pas d'apothicaires, désolé ! Personne n'accepterait de superviser les gènes dégénérés de ce chapitre ^^
- Hellene : bah oui, faut envoyer au meujeu !! j't'attends depuis l'an dernier, moi, hein !!

Il resterait donc Blood Angel, Imperial Fist, Dark Angel, Storm Warden, Black Templar, et j'en oublie sûrement...

Pour rappel, vous trouverez un bref résumé en une page de chaque chapitre (et des spécialités aussi, d'ailleurs) en Pages 118 et suivantes de l'aide de jeu, toujours en ligne dans la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:03

Space wolf d'assaut, ça me va Very Happy

Syakalyl a écrit:
gènes dégénérés de ce chapitre
c'est à dire???

je vais aller voir l'aide de jeu de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:36

xirion a écrit:
Space wolf d'assaut, ça me va Very Happy

Syakalyl a écrit:
gènes dégénérés de ce chapitre
c'est à dire???

Space wolf. dégénérés.
Ca semble assez clair dans l'ensemble non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:45

Bonjour les amis,

Pour la suite de la création de vos persos Deathwatch, on va le faire par forum.

Vous avez fait le plus délicat : choisir vos chapitres et vos spécialités.

Il reste maintenant à déterminer vos caractéristiques : CC, CT, Force, Endurance, etc. Il n'y a pas d'aléatoire, à la différence de Dark Heresy : vous résultez des manipulations génétiques de l'Empereur, et tous les space marines ont le même potentiel, c'est juste qu'il s'exprime dans certains domaines. Là où un space marine gagne, il perd ailleurs. Pour refléter ceci, vous avez un capital de 100 points, à répartir dans chacune des 9 caractéristiques : CC, CT, F, E, Ag, Int, Per, FM, Soc. Maximum : 20 points dans une carac. Le score de base de chaque caractéristique est de 30, plus les points que vous y attribuerez.

Chaque joueur disposera de 20 points de Blessure au départ, et de 3 points de Destin.

Maintenant, il reste à déterminer votre archétype de personnalité : cet archétype est un guide non limitatif, si vous en avez d'autres, je suis preneur.  
Analytique      Pèse le pour et le contre quand une décision doit se prendre, ne laisse rien au hasard
Sociable              Charismatique et communicatif, il sait mettre à l’aise ses partenaires et interlocuteurs
Sang chaud      S’emporte facilement et se montre souvent incisif, fait preuve d’une grande ardeur
Studieux              Prise le savoir et la connaissance, préfère résoudre les difficultés par l’usage de l’intellect
Taciturne              Plutôt morose et peu enclin à la conversation, garde une part de mystère et de secrets
Pieux              Met sa foi en l’Empereur et en son Primarque par-dessus tout, peu enclin à la corruption
Stoïque              Semble capable de pouvoir tout encaisser physiquement et moralement sans broncher
Méprisant              La miséricorde ne fait pas partie de ses valeurs, haït ses ennemis, ignore ses inférieurs
Ambitieux              Inflexible et audacieux, il ne quitte jamais des yeux les glorieux objectifs qu’il se fixe
Fier                      La dignité et l’honneur sont son apanage, voire une certaine susceptibilité ou rigidité

Tout ceci m'aidera à finaliser vos persos ! :)Merci de ne pas répondre sur le forum, mais par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:28

Petite question, tu dit maximum 20 points dans une carac, mais le minimum?

Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:02

Y a pas de minimum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:30

ben si 0... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:11

pour les archétype de personnalité on peut en prendre plusieurs?

Style pour un dark angels : Sang chaud et Méprisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:34

Non, un seul, vous comprendrez vite pourquoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:50

on t'envois le tout par mp je presume ? :p
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:55

Max sort de la peau d'Herzatz... il a dit qu'il fallait rep par MP...
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:40

si tu insinu que je n'ai meme pas remarquer la fin du message, c'est totalement faux, c'est juste que j'ai pas lu jusqu'au bout ! :p


Dernière édition par matriel le Mar 21 Jan 2014 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:04

c'est totalement? tu n'as même pas la capacité mentale de finir tes phrases... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:11

de quoi tu parles ? *sifflote innocemment* :p
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:34

Avec une discrétion pareille, pas étonnant que tu aies renoncé à jouer un SM furtif !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xirion
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Nombre de messages : 401
Coups critiques : 403
Date d'inscription : 22/03/2013

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:14

Je savais que Max voulait faire un Sado Maso...

MJ : (... en plus en mode furtif... gare à vos fesses !!! .... je sors... )
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:12

Je joue toujours des sm voyons ! j'aime la souffrance, et la rendre avec autant de passion !!! Very Happy

... ... ...

parfois je me fais peur a moi-meme....
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:22

Fini les jets de dés pour définir les personnages... sniff...
C'est dommage, ça va faire des personnages optimisé, les assauts avec 20 en CC, les devastateurs avec 20 en CT...
Et plus le loisire de se tiré une armure énéergetique Mk4 pourri en defense... sniff...

Tu veux pas tirer les carac et le reste avec un score mini à atteindre??? (exemple total de 90pts mini)
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:01

Chucky a écrit:
Fini les jets de dés pour définir les personnages... sniff...
C'est dommage, ça va faire des personnages optimisé, les assauts avec 20 en CC, les devastateurs avec 20 en CT...
Et plus le loisire de se tiré une armure énéergetique Mk4 pourri en defense... sniff...

Tu veux pas tirer les carac et le reste avec un score mini à atteindre??? (exemple total de 90pts mini)

Non ! Après tout, le potentiel génétique est lui aussi optimisé par des millénaires de manipulation scientifique méticuleuse. En outre, si vous avez été particulièrement sélectionné parmi tous vos frères et recruté pour servir dans la Deathwatch, affectation prestigieuse et lourde de responsabilité en ce que vous représentez tout votre chapitre, c'est bien parce que vous excellez dans votre domaine de prédilection, ce qui explique aisément des caract' au max de ce qui est possible pour tel ou tel chapitre. Et puis, pour l'instant, de ce que j'ai reçu, ça va, c'est pas exagéré. Mais comptez sur moi pour faire en sorte que les persos "optimisés" soient aussi éprouvés sur leurs faiblesses... Plus généralement, DW est vraiment le jeu où les caract devraient passer au second plan, à mon sens. Vous incarnez déjà un tank humain. Soit vous surpassez physiquement la menace, soit la menace vous écrase et ce sera votre stratégie qui fera la différence entre la victoire et la mort. Le jeu refletera ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cross-over Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Cross-over Deathwatch   Cross-over Deathwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross-over Deathwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle table pour Dark Heresy / Deathwatch (Warhammer 40k)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Dark Heresy-
Sauter vers: