Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:59


Salutations amis rôlistes!

   Comme annoncé lundi dans mon post de présentation, je souhaiterais monter une table, et vous proposer une campagne pour le jeu Vox Machina; dont  je vais vous présenter,  brièvement, l'univers un peu plus loin.

   Dans l'idéal, j'aimerai former une table de 5 joueurs. Une amie ayant déjà réservé une place il m'en resterait donc 4 à pourvoir. Dans l'éventualité où plus de personnes seraient intéressées je pourrais éventuellement grossir la table à 6 joueurs mais ce serait vraiment le maximum, au-delà, l'expérience de jeu en pâtit, je trouve. Ensuite, pour ce qui est des joueurs proprement dit, je cherche des personnes matures, sérieuses et plutôt attirées par les intrigues et les ambiances sombres, que par les affrontements et les elfes sylvains. Enfin, j'accepte les joueurs débutants comme les rôlistes de la première heure, seul le sérieux de la démarche m'importe.

   VOX MACHINA, mais c'est quoi donc? Alors, tout d'abord sachez que ce jeu est basé, en tout cas pour son point de départ, sur l'univers de Blackened (jdr amateur peut être connu de certains ici). En synthèse, il s'agit d'un univers post-Apo, où l'humanité est plongée dans une obscurité permanente, et est retranchée dans quelques cités fortifiées de par le monde. De nouvelles organisations gouvernementales et de nouvelles instances religieuses ont vu le jour;  et outre le fait d'essayer de se protéger de la noirceur (qui corrompt, et avilit les êtres et les choses), l'humanité doit également se débattre contre un carcan technologique qu'elle semble avoir elle-même provoqué. L'ambiance est comme vous pouvez vous en douter sombre voire glauque et un aigre parfum de suspicion générale fait sombrer nombre d'hommes dans la paranoïa  (en tout cas c'est ce que je m'efforce d'insuffler en tant que MJ). Pour ceux d'entre vous qui veulent en savoir un peu plus sur  cet univers avant de se décider (ou par curiosité d'ailleurs c'est pas interdit) , n'hésitez pas a me le demander en mp, je vous enverrai une introduction au background.

   En ce qui concerne le système de règles, c'est une sorte d'hybride entre Ars Magica et Gurps, pour faire simple. En substance, cela me permet d'avoir un système de jeu relativement souple et réactif (demandant néanmoins peut être un peu plus de préparation en amont) et des personnages avec plus relief, plus humain et peut être plus facile à interpréter. Pour les personnages-joueurs, je proposerai aux joueurs plusieurs personnages pré-créés qu'ils pourront customiser avant le début de la campagne et orienter dans la direction qu'il désire pendant celle-ci.

   Enfin pour les infos pratiques proprement dite, la table se tiendra sur Montpellier en soirée. Pour ce qui est du jour des sessions, je pense que le mieux est de se fixer directement avec les personnes intéressées par le projet pour voir ce qui colle le mieux avec le plus grand nombre. Quant au nombre de parties, je vais en premier lieu faire une séance customisation de personnages et mise en place du background et de l'introduction à la campagne. Ensuite, à partir de là on se fixera un rendez-vous jdr au moins une fois toute les deux semaines, avec pour objectif de faire le plus souvent possible une partie par semaine (selon les dispo et obligations ).

   Voilà en espérant vous avoir donné envie de découvrir cet univers et de participer à cette campagne de VOX MACHINA. Je suis évidement à votre disposition si vous avez des questions sur l'univers le système de jeu, l'organisation des parties ou même les dessous de ma femme (hum well…).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:46

Yopla !

Je suis potentiellement intéressé par l'univers que tu proposes. Peux-tu m'expliquer en très gros le système de règles (ici ou en MP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:27

Bonsoir.

Je suis intrigué, même si j'ai plutôt l'habitude de commencer par un one shoot, avant de commencer une campagne, histoire de tester la compatibilité sociale du groupe.

Mais si la compagnie est agréable, je peux, sans l'ombre d'un doute, engager ma quarantième ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:37

Bien le bonsoir à vous.

   Comptent d'avoir suscité votre intérêt ou votre curiosité, avec cette proposition de campagne de Vox Machina.

    En se qui concerne les règles Tig, j'ai choisi un système hybride comme je l'expliquai dans le précédant post. Donc ,"en très gros" j'utilise le système d'Ars Magica pour tout se qui est système de résolution des actions. Concrètement, on utilise  une caractéristique + une compétence + 1D10 et on compare le résultat à un facteur de difficulté donné.  Pour plus de clarté je vais donner un exemple:
Pour savoir si tu va réussir à prendre une photo nette alors que tu est balloté par le vent à l'arrière d'un dirigeable, tu va effectuer un test de Dextérité + Photographie + 1D10. L'action étant sensible mais pas vraiment de l'ordre du surhumain le facteur de difficulté sera assez facile a surpasser . En revanche, pour pousser un peu l'exemple, si tu veux connaître quel type d'appareil est le plus adapté à tel ou tel éclairage tu va cette fois- ci effectuer le test Savoir+ Photographie +1D10.  A, ce principe très simple se greffe plusieurs autres modules de règle selon les circonstances, pour ajouter un certain réalisme aux actions au monde et au personnages joueurs ou non-joueurs.
   
   Ensuite pour te répondre Rugh Malher, je comprend bien ta réticence à te lancer dans une campagne sans autre préambule. Le feeling du groupe est un des aspects essentiels d'une bonne soirée de jdr selon moi. Mais rassures toi, je ne demande pas ici de signer pour les 14 prochaines années. Mes intentions ne sont pas de commencer une campagne sans que nous nous soyons au préalable rencontré pourparler de l'univers, des motivations  et des attentes de chacun, et de voir si la fibre rôliste ou humaine tout simplement de tous le monde est compatible. Ensuite, Bien évidement  un scénario d'introduction à la campagne est prévu pour voir si notre manière de jouer est compatible, si l'univers et les système de jeu vous plaisent, si ma manière de conter vous convient, etc…

   Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations à tous les deux. N'hésitez pas à  me posez vos questions sur ce jeu je ferais de mon mieux pour vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:11

Bonsoir à tous.

A la vue des demandes de background en privé je me décide finalement à mettre l'introduction au background ici:


HISTOIRE D'UN CREPUSCULE


Lorsqu’elle fut pour la première fois détectée, la singularité spatiale fut prise pour un quelconque corps céleste errant dans l’espace glacial. Puis, très vite, on dut se rendre à l’évidence : l’objet, colossal, se dirigeait droit sur la terre. Comment un tel danger avait pu rester invisible à la technologie des hommes était un mystère, mais il fallait se faire une raison. L’annonce du cataclysme à venir plongea le monde dans le chaos. On conçu des plans désespérés visant à détourner ou à détruire la « chose », mais même les plus sophistiqués d’entre eux n’avaient aucune chance : elle avait une taille comparable à la Terre, finalement, la résignation l’emporta. Le destin funeste qui attendait l’humanité était inévitable et les hommes se réfugièrent dans de maigres abris souterrains, attendant la fin de leur monde.

C’est alors que, quelques jours avant l’impact, l’objet se mit à ralentir. Incrédule, l’humanité leva les yeux vers l’azur du ciel. Le jour J, l’Artefact lui apparu, béant telle la gueule d’un monstre titanesque. Son ombre obscurcit le ciel, et se répandit vite. Trop vite. Rapidement, il devint évident que quelque chose clochait. Ce prodigieux objet extraterrestre était en train d’engloutir la Terre. Avant la fin de la journée, il était trop tard. L’Artefact se referma comme une boite, comme un piège, dans un grincement sinistre qui glaça le sang de toutes les créatures vivantes. Englobant la planète entière, il l’emprisonna comme une coquille. Le ciel bleu avait laissé la place à ses contours gigantesques, aux motifs complexes recouvrant sa surface. Ses lueurs tenaient maintenant lieu d’étoiles. La nuit était tombée.
Peu de temps après, les Axes surgirent. Telle de gigantesques pointes, ils descendirent vers le sol dans lequel ils s’enfoncèrent profondément, stalactites improbables barrant de loin en loin l’horizon. C’était fini. Il était là, des kilomètres au dessus de la terre, juste au-dessus des nuages, aussi noir que la mort, ses racines ancrées dans une étreinte titanesque, sa structure parfois zébrée de mystérieux éclairs.

L’humanité réagit. Les armes les plus puissantes à sa disposition furent utilisées contre la Coque, sans effet : elle semblait indestructible. Ses soldats approchèrent alors des Axes, et y trouvèrent des Portes. Ils s’enfoncèrent dans le Dédale, le cœur de la Machine, ceux qui en revinrent étaient bredouilles ou fous. Aucun ne put témoigner d’une rencontre… Il semblait bien que l’envahisseur était victorieux mais où était il?

On se prépara alors à l’Hiver Nocturne, à la mort de toute chose par manque de lumière et de chaleur. Et c’est alors que les Faisceaux apparurent : d’énormes rayons de lumière, larges de plusieurs kilomètres, balayant le sol avec un bruit lugubre quelques secondes par jour. Chose inconcevable, il apparu qu’ils suffirait pour que la végétation subsiste. La température, elle, resta constante malgré les jours qui passaient. La vie subsisterait donc. Mais pourquoi ? La question était dans toutes les têtes. Et une réponse devint évidente : Les Bâtisseurs de l’Objet se préparaient à un festin.

La Terre était devenu un garde-manger ? Cela ne pouvait être. Dans le noir, la résistance s’organisa. Les mouvements de foules furent matés un peu de partout sur le globe. Dans les zones qui ne basculèrent pas irrémédiablement dans le chaos, les gouvernements instaurèrent les pleins pouvoirs. La vie reprit, comme en temps de guerre. Des légions entières se jetèrent sur les Axes et s’enfoncèrent dans le Dédale. Ils y rencontrèrent finalement des créatures indicibles, parfois gigantesques, parfois de petits groupes qui, vagues après vagues, les repoussèrent. Les humains s’acharnèrent avec l’énergie du désespoir, et envisagèrent les solutions les plus radicales. Alors, l’Objet les châtia. En quelques heures, la plupart des sources d’électricité devinrent inefficaces, reléguant la technologie à ce qu’elle était au début du 20ème siècle. L’Objet Dieu avait parlé. L’homme cessa sa contre-offensive.

C’est à ce moment que les Sept apparurent. Seuls survivant d’un commando ayant pris d’assaut l’objet deux ans auparavant, ils s’adressèrent à l’humanité. L’Objet, dirent-ils, leur avait parlé. Il leur avait montré. L’Artefact, que tout le monde prenait pour une prison, n’en était pas une. C’était un bouclier. Bien qu’ils ne dirent pas ce qu’ils avaient vu de l’autre coté, ils prétendirent que la nuit éternelle était préférable. Les choses devaient reprendre leurs cours et les hommes chérir l’Objet comme ils chérissaient la vie. Bien que les créatures qui s’y terraient devaient être exterminés, car elles n’étaient que le reflet de ce qui s’étendait Au-delà, l’Artefact était un don et devait être défendu…

L’humanité reçut ce message d’espoir comme un coup de poing. Certains y crurent, et se mirent à vénérer... D’autres crièrent à la traîtrise et se rebellèrent. Et la majorité, dans le doute, réapprit à vivre dans le noir et dans les pales aubes que leur offrait parfois leur nouveau Dieu, le haïssant mais craignant encore plus ce qui se cachait derrière.

Aujourd’hui, le temps a passé. Dans les zones qui n’ont pas succombé à l’anarchie et à la barbarie, les populations se sont organisées. De plus en plus se massent dans les villes, où l’armée patrouille, traquant les choses évadées de l’Artefact et les cultes impies dissimulés dans les ténèbres incessantes. L’état de guerre est permanent. Tout est rationné, et la paranoïa ambiante engendre parfois des conflits armés.

Les Sept sont aujourd’hui à la tête du Synode, le culte omniscient et parfois fanatisant dédié au Deus Ex Machina. Ses Prêtres prêchent la Voie, détenteurs aux yeux des hommes d’une partie des secrets de l’Objet et capables de les défendre des abominations et de la Noirceur, une espèce de pervertissement progressif, de possession lancinante, qui fait de l’homme un démon à figure humaine…

La Synarchie dirige la contre-offensive de la Terre contre l’envahisseur invisible et tient d’une main de fer les Archontes, maîtres parfois zélés ou corrompus des zones civilisés.

L’Axiome, chargée de redonner à l’espèce les moyens technologiques de sa survie s’enfonce chaque jour un peu plus dans les secrets impies de la Machine. Et, plongé seul dans cet obscur cauchemar, l’homme de la rue prie pour que les maigres remparts qui sépare la nuit du néant tiennent bon un jour de plus.




ps: Sachez, juste qu'il est prévu de commencer la campagne à Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Rainbow Dio


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant
Coups critiques : 199
Date d'inscription : 24/09/2013

Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:07

L'univers m'a l'air fichtrement intéressant. Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:34

Bonjours, à tous.

Je fais juste un petit post pour faire le point, au niveau des inscriptions à la table. Pour le moment, selon les confirmations des personnes inscrites, il resterai une ou deux places pour lancer la première partie. Donc,les motivés, dépêchez vous de vous manifester car l'arrivée du DEUS EX MACHINA est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 1:31

Etant curieux et ne connaissant pas trop, ça pourrait être intéressant. Si il reste une place, je suis preneur pour découvrir cet univers^^.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:57

salut je serais peut etre intéréssé mais du coup ce qu'il manque à la description de ton background audacieux c'est quel type de perso on a possibilité de jouer à ton jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:30

En ce qui concerne les P.J. vous aurez à choisir entre plusieurs personnages possédant un background et une base (carac., compétences, traits de caractères, avantage, désavantages, travers etc..). Il vous appartiendra de les customiser et de les modifier à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:13

merci de ta réponse , ben j'attend avec grande impatience la date de la premiére rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:21

Salut à tous!

On va pouvoir commencer le mercredi 30 où à priori tous le monde serait disponible. Confirmez moi que c'est bon pour vous, les personnes retenues pour la table (sa fait un peu miss France mais bon...), à savoir: Marco, Rugh Malher et Tig (+2 personnes hors fofo) . La partie commencera à 20h00 si sa va à tous le monde. Je vous envoi mon tel et l'adresse de la table en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:52

Itsu, il faudrait que tes 2 joueurs hors fofo viennent s'inscrire pour qu'ils puissent se présenter aux autres s'il te plaît, merci Very Happy !

Ensuite, il faudra contacter Châtaigne pour vous ouvrir une table dans "Les tables de jeux en cours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:09

ok je vais dire aux joueurs hors fofo de venir s'y inscrire. Pour la mise en place de la table en revanche je vais peu être attendre que la première partie soit effective pour demander à Châtaigne de me faire une tite place dans les tables en cours (superstition quand tu nous tient ).
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:13

ça marche Wink.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:14

La date est bloquée, pour ma part ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:24

nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Empty
MessageSujet: Re: Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?   Campagne VOX MACHINA!  La machine est-elle votre dieu ou votre prison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ancien dieu veille au grain
» SUB-ATTICA, une prison sous-marine
» T'sé ce qu'elle t'dit MéMé
» LA PRISON A CIEL OUVERT DE LA VALLEE DE LA MORT
» Campagne H&D/DD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: