Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noren, coming soon !

Aller en bas 
+3
Jahlostgang
Caradoc
Noren
7 participants
AuteurMessage
Noren
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Noren


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 20
Date d'inscription : 31/08/2013

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:16

Bonjour/bonsoir a tous et a toutes !

Commençons par le commencement du début ! Je m'appel Axel, j'ai presque 18ans (en fait je suis né le 12 septembre), je suis originaire d'Agde (Non, non je suis pas naturiste) et je rentre en IUT informatique sur Montpellier. J'aurais mon appartement fin septembre a côté des rives du lez.
Pour la suite, je vais parler de mes passions: Je suis un passionné d'informatique (Original, n'est-ce pas ?) et de jeu (surtout MMORPG) dans des univers médiévaux fantastiques le plus généralement. J'adore lire de l'héroique fantasy, mais aussi quelque fois d'autres ouvrages qui m’intéressent, écrire -notamment de la poésie- et des histoires (que j'ai du mal a finir souvent). Bref; je suis rôliste depuis bientôt 2ans, si je ne m'abuse, car dans ma ville, il était organisé des séances de "découverte du jeu de rôle" qui me permettait de jouer. Malheureusement, l'ambiance était un peu trop a la rigolade et a l'indiscipline des joueurs (on ne peut pas leur en vouloir, ils sont jeunes) et ça m'a particulièrement déçu. Bref, mon amour pour le jeu de rôle est toujours intact, et depuis environs 6mois je me suis lancé dans de la masterisation. Généralement, j'aime utiliser des systèmes de combats simples pour se concentrer davantage sur l'histoire et le roleplay. En effet, j'adore le roleplay, et j'en pratique sur des forums, et du coup, j'adore me faire bercer dans des histoires, des paysages et des jeux où au final, les combats ne sont pas les plus compliqués et qui laisse place a l'imagination, a la réflexion, a la richesse de l'univers. J'ai d'ailleurs créé mon propre jeu de rôle (certes une version pas aussi complète que beaucoup de jeu), mais  qui possède le mérite d'être simple a jouer et dans laquelle je peux laisser libre cours a mon imagination.
Bref, au final si je suis ici, c'est pour trouver une table de jeu (voir même peut être en créer une ?) pour pratiquer le jeu de rôle dans une ambiance conviviale et mature ! Smile
Je serais disponible au jeu de rôle a partir de fin septembre, quand je serais titulaire de mon appartement ^^
Ho ! J'ai oublié de dire aussi que j'était un joueur de Magic The Gathering, notamment au format EDH, mais aussi en T2 Smile Je rajouterais aussi que je vais me mettre a l'escrime médiévale ! Very Happy
Voilà, voilà ! SI jamais vous avez des questions, des propositions, ou quoi que ce soit, posez-les, contactez moi, je vous répondrez vite et du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Caradoc


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : montpellier
Coups critiques : 242
Date d'inscription : 25/10/2011

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:17

Bienvenue parmi nous Noren,

Aaah l'IUT d'informatique ça me file un coup de vieux !

Je pense que tu trouvera ton bonheur ici, septembre c'est le meilleur moment pour arriver en général. Si tu es sur la région la semaine prochaine il y a un apéro IRL pour se retrouver entre joueurs ce qui est en général une bonne solution pour trouver une table pour jouer et puis c'est sympa. Le lien est ici https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1061p15-irl-on-garde-les-bonnes-habitudes

Au fait quels genres d'univers t’intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:19

bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Noren
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Noren


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 20
Date d'inscription : 31/08/2013

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:22

Merci pour l’accueil ! je vais voir de suite pour le pot, mais ça devrait être ok pour moi ;D
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:22

Baaaaah bienvenue, et si tout va bien on se voit le 5 (et non le 6) ^^

Dernièrement j'ai fait pire que toi, j'ai gardé mon système relativement simple à l'usage mais complet/complexe dans ses fondements pour que la création de personnage reste aussi vaste et passionnante, mais... je monte une tablée estampillée sans combats, comme ça c'est réglé Smile

Et à côté je m'étais penché sur la création d'un jeu au système ultrasimple (en tout cas à mon sens). Du coup, comme c'est toujours bon d'avoir un regard frais sur une question de ce genre, j'apprécierais sans doute de discuter de comment, en tant que "pas noob mais pas loin", tu as approché la création de système à combat simplifié.

A part ça, c'est quoi exactement qu'il se passe à Agde ? Quels genres de jeux sont joués, dans quel contexte, masterisés par qui ? (histoire d'étendre mon réseau ludique encore plus loin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Noren
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Noren


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 20
Date d'inscription : 31/08/2013

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:36

Merci !

Ecoute oui ça sera avec plaisir de discuter avec toi Smile Si jamais tu veux je te file mon skype pour qu'on en discute ya pas de soucis ^^
Sur Agde, on a joué a divers trucs : La mascarade, Cthulu, un héroïque fantasy dont je ne me souviens plus du nom, mon propre jeu de rôle (ouais j'ai fais 3 séances ^^), mais y'avait eu aussi du star wars, un turc de pirate de l'espace, du paranoia et j'en passe !
C'est dans le contexte de la maison des savoirs, notre bibliothèque qui nous proposais des après-midi jeu de rôle deux fois par moi le samedi, c'était masterisé par deux personnes (et on a était 3 a devenir des maîtres de jeu en formations et faire du jdr).
Après je connais mon MJ qui est en étude a la Faq de Montpellier, mais il a son propre réseau de Jdr, et j'ai pas vraiment réussi a me faire une place parmi eux ^^".
Voilà, voilà, comme je disais si tu veux discuter j'ai mon skype, je te file et on pourra papoter ;D
SI jamais vous avez d'autres questions, allez-y n-n
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:28

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:55

Hello !
Soit le bienvenu parmi nous depuis ta contrée pas si lointaine !
Effectivement, le pot mensuel est la meilleur façon de s'intégrer à une table ou même de monter sa propre table. En attendant de boire un verre en vrai et de discuter JDR, prends donc cette bière naine offerte par la maison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Noren
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Noren


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 20
Date d'inscription : 31/08/2013

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:13

Merci pour l’accueil ! Owi de la bière naine !! *^*
Je suis un trèèèèèès grand fan des nains Very Happy
Ha oui, aussi, c'est pas précisé dans l'annonce du pot d’accueil, ça se fait vers quelle heure environs ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:40

Hi.

Rien a voir avec le JdR, mais nous avons aussi une équipe sur lol avec pas mal de roliste du Forum, tel que Erril, Alex ou moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noren, coming soon ! Empty
MessageSujet: Re: Noren, coming soon !   Noren, coming soon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noren, coming soon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arkhel, alias Noren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: