Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:05

Pour le savoir faite donc le test de 40 questions ci-dessous :
http://www.mensa-france.org/fr/page/test-pr%C3%A9liminaire
Si vous réussisez alors vous aurez le droit de tenter le vrai test pour faire parti des 2% de la population mondiale qui à un QI de plus de 130 !

Qui veut jouer ?!

Moins de 30 bonnes réponses
Vous avez vraiment très peu de chances de réussir les tests surveillés. Nous vous conseillons de refaire ce test en vous concentrant davantage...

Entre 30 et 32 bonnes réponses
Vos chances de réussite aux tests surveillés sont moyennes, mais nous vous invitons à venir essayer !

Entre 33 et 36 bonnes réponses
Vous avez réussi un bon score ; les tests surveillés sont à votre portée.

A partir de 37 bonnes réponses
Vous n'aurez aucun mal pour entrer à Mensa !
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:14

Alors personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:21

Si si... j'avoue avoir carrément séché sur certains... C'est en temps imparti, en principe ? Je l'ai fait en une demie-heure, je ne sais pas si ça a une incidence...
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:22

oui 30 minutes normalement
Certaine question sont costaux mais c'est normal ;o)
tu es content de ton résultat ?
Welcome dans l'élite mondiale ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:43

lol je ne pense pas que ça mérite "l'élite mondiale", mais quand même, je ne suis pas mécontent de mon score ! Razz

Chiche, pour mes joueurs, je prévois des serrures codées sur le même modèle à la prochaine partie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hellene
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom



Nombre de messages : 563
Coups critiques : 580
Date d'inscription : 13/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:00

Conformément à mes suppositions de départ je ne rentrerai pas à Mensa, je tiens toutefois à remercier Sweeze d'avoir aidé notre sadique de M.J. a trouver une nouvelle source d'inspiration, c'est vrai qu'on ne galère pas assez :p !
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:17

si tu es content de ton score tentes le vrai test ;o)
sinon de rien ... j'ai aussi un bouquin de quelques centaines de pages avec des énigmes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:36

Je ne rentrais pas non plus au Mensa (32 bonnes réponses).

Ce qu'il manque le plus c'est la correction pour essayer de voir en quoi la logique que nous avons utilisé n'était pas forcement si logique ... ou si notre approche était également bonne, mais pas celle attendu.
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:51

Entre 30 et 32 bonnes réponses
Vos chances de réussite aux tests surveillés sont moyennes, mais nous vous invitons à venir essayer !

c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:02

à pôle emploi il font les même test.
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:13

oui mais la c'est mensa ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:23

j'ai pas compris ce que ct je crois mensa un truc d’élitistes ? un truc qui te fait croire qu'avec plus 35 bonne réponse tu peux pretendre aux plus haute sphere de la socièté et ne plus avoir a faire avec les masse populaire autrement qu'en en tirant profit et domination ?
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:09

lol
c'est un club de personne à fort QI supérieur à 130 (2% de la population mondiale).
je pense que c'est comme tous ces clubs élitistes, ce doit surement servir ... mais à quoi ?
Attention avoir un fort QI ne veux pas dire patron du CAC ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:27

Moins de 30 bonnes réponses
QI < 110

Entre 30 et 32 bonnes réponses
110 > QI > 120

Entre 33 et 36 bonnes réponses
120 > QI > 130

A partir de 37 bonnes réponses
QI > 130

Pour rappel la moyenne est à 100 donc félicitation Etha !
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:42

Certes élitiste, mais en lisant la charte et les statuts, c'est tout de suite moins criticable : ils se revendiquent d'échanges et d'actions en vue de promouvoir la raison, la science, la responsabilité, par un réseau de contacts mis en lien selon leur domaine de compétence ou leur affinités personnelles.

Un peu une réactualisation de la philosophie des Lumières, en somme.

ça me paraît louable, du moins dans l'esprit ! Après, faut voir ce que ça donne dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:43

Citation :
Mensa est un club international de personnes à haut potentiel intellectuel fondé à Oxford en 1946 qui a depuis essaimé dans une centaine de pays et compte environ 110 000 membres dans le monde. Mensa trouve son origine au lendemain de la guerre et repose sur un idéal de paix mondiale indispensable aux progrès partagés des sociétés dans tous les domaines. Le nom Mensa d'origine latine évoque la table (mensa) de négociation et de convivialité (les commensaux) mais aussi l'esprit (mens) et l'humanisme (men).

Pour pouvoir devenir membre de Mensa, il convient de passer des tests psychométriques d'intelligence générale organisés par l'association et obtenir un score dans les 2% les meilleurs d'une population donnée ensuite décider d'adhérer pleinement à ses statuts, à ses principes de fonctionnement et à ses valeurs. Les membres de Mensa constituent une coupe transversale de l'humanité sans hiérarchie ni distinction: ce sont des gens d'origines géographiques et sociales les plus diverses, indépendamment de toute considération de culture, d'instruction, de profession, de richesse, d'âge, de sexe, de handicap, de croyance, d'opinion ou de mode de vie. Cet élitisme raisonnable, retenu dès sa création, confère à Mensa des capacités de développement considérable dans le monde entier.

Pour Mensa, il s'agit de remplir un idéal modeste et ambitieux: contribuer à la reconnaissance de l'intelligence sous toutes ses formes dans une optique humaniste et promouvoir dans un esprit de respect et de tolérance une intelligence collective au service de l'humanité.

Les membres de Mensa s'organisent en fonction de leurs goûts pour promouvoir en bonne intelligence et respect des différences de multiples activités: culturelles, éducatives, sociales, scientifiques, artistiques, sportives, conviviales, ludiques, divertissantes, touristiques, spirituelles et philosophiques.

Détenteurs ainsi de ce potentiel précieux, les membres trouvent à Mensa un lieu de rencontre où des femmes et des hommes à l'esprit vif peuvent échanger, partager librement des idées et interagir dans un esprit d'entraide et d'amitié.

L'article de Wikipedia est aussi pas mal fait.

Et, surtout, pour rester en lien avec les jeux de rôles :

Citation :
Les Groupements d'intérêts spécifiques (GIS, ou SIG selon la dénomination anglaise « Special Interest Groups ») associent les membres d'une Mensa nationale (ou de Mensa International) autour d'un centre d'intérêt commun. Il existe par exemple des GIS de lecture, de gastronomie (Pain Perdu, Belgique), d'échanges autour de la problématique des surdoués (HIQ-SE=X, Belgique), de jeux de rôles, de futurologie, de fans de la série Le Prisonnier ou encore les GIS d'érotisme ou Casumir (Club Anti-Social d'UMour et d'IRonie). Des groupes de travail sur des thèmes tels que l'illettrisme ou les heuristiques existent également.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:44

allez plutot sur attractive world et me cassez pas les couilles avec vos club d'elitistes à la mord moi le noeud, aujourd'hui la société adore sectoriser les gens, les chomeurs avec les chomeurs les handicapé avec les handicapé les intello avec les intello les noirs avec les noirs, pour moi ce club n'est que le reflet d'une ghettoisation plus importante de notre societe en faire l'apologie ici même me fout la gerbe et me revolte profondement.


Dernière édition par Tonic le Dim 14 Avr 2013 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:48

Dis, Tonic, que tu te sentes révolté, je peux comprendre (quoique déjà difficilement au vu des explications développées).

Surtout, je te demanderai de bien vouloir faire attention aux mots que tu choisis d'employer, par respect pour les personnes à qui tu t'adresses.

Je ne suis pas modérateur, mais je crois que ce genre de propos vont à l'encontre de la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:13

Pardon pour les gros mots j'ai corrigé j'assume mes opinions car c surement pas ce club qui resoudra nos problemes de plus à propos de charte je vois pas pourquoi je devrais me taire puisque toi tu en fait l'apologie moi je prends le parti de ne pas etre d'accord avec ce genre de "clubs" oui je l'ai fait avec des mots surement irrespectueux mais on ne m'empechera pas d'exprimer mes opinions qu'on propose de test de QI oui ça peu etre amusant qu'on vienne me vendre un club d'elites je me sents insulté et comprends que je reagit de maniere insultante en retour
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Syakalyl


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : MJ Dark Heresy & Deathwatch
Coups critiques : 542
Date d'inscription : 02/09/2012

Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:33

Tonic, si tu relis mes messages, je n'en fais pas l'apologie. J'apportais une nuance à la caricature qu'on pouvait être tenté d'en faire.

Je suis totalement d'accord pour dire que faire une sélection au QI, ça n'a aucun sens, car il existe quantité d'autres formes d'intelligences que la logique pure.

Je suis aussi totalement d'accord pour dire que c'est élitiste.

Je disais juste qu'au delà du critère qui est contestable, l'objectif de cette association paraissait moins critiquable.

Je ne voulais pas non plus t'empêcher d'exprimer ton opinion, et te faire taire, loin de moi cette idée. Juste de le faire avec moins de violence, c'est tout.

Cela dit, je serai ravi de t'offrir une tournée la prochaine fois au Triskell ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?   Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous faire parti de l'élite intellectuelle de ce monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Le repaire de la Folie-
Sauter vers: