Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout

AuteurMessage
Invité
Invité

NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Empty
MessageSujet: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:26

Les souvenirs sont vagues...
Un bouleversement, une longue chute, les rochers, les choses qui hantent le fond de l’eau et l‘eau. Toujours l‘eau. L’eau qui bouillonne. L’eau qui vous pénètre. L’eau qui toujours essaie de vous remplir les poumons.
Des souvenirs qui ne sont plus qu‘éveil et oubli en alternance. Irrémédiablement.

Jusqu’à mon réveil dans la grotte. En fâcheuse posture. Suspendu à l’envers par les pieds. Et pour arranger le tout, je suis nu. Mais pas seul.
Mes neveux Fergus et Machette sont dans le même état. Quoique… Machette a mauvaise mine. Certainement une rencontre avec un rocher dans notre vertigineuse chute.
Et pour arranger le tableau, il y a cette étrange créature qui gravite autour de nous. Un être mi-homme mi-gecko. Et qui semble bien vouloir faire de nous son repas. Enfin plus particulièrement de moi. En tous cas, au moins, une entrée.

Pendant que j’essaie de convaincre Gecko de ne pas nous manger, Machette et Fergus se libèrent, au prix d’un terrible effort, le craquement de la cheville de Fergus raisonne longuement dans la grotte. Etrangement, une fois mes deux neveux libres, la créature change de comportement, soudain beaucoup plus serviable, bien qu’encore dangereuse. Une fois tous libres, nous avons pansé nos blessures. Machette lui est partie en quête de son jumeau, Jack.

Plus tard, alors que je cherche des plantes, je retrouve Boris. Mais il est chargé d’un fardeau. Le corps sans vie de Jack. Nous le ramenons à la grotte.
C’est à ce moment que débute le rite funéraire. Peinture, chant, nous avons tous perdu un des nôtres, un frère.
Fergus reste à la grotte, préparant le corps de son frère de sang. Avec Boris, je marche à la rencontre de Machette. Au détour d’un chemin, j’ai croisé le regard d’une étrange silhouette, le temps d’un simple battement de paupière, derrière, Machette… semblant suivre quelqu’un. A notre vue, il sait: il est temps d’accompagner Jack pour son dernier voyage, celui vers la Terre-Mère.
La cérémonie dure toute la nuit, intense et émouvante. Nous sommes ressortis de cette grotte différents. Nous étions passés par le feu, l’air, l’eau pour enfin renaitre du ventre de la Terre.

Le chemin pour sortir des gorges du fleuve est laborieux. Gecko nous suit. Mais un nouvel objectif germe dans nos esprits: retrouver les survivants d’Arroyo et faire taire la menace de ces hommes en armures.

La Fosse nous accueille les bras grands ouverts. Mais les enfants ont un seul objectif en tête, rencontrer la Confrérie de l’Acier. Comme à chaque fois c’est Joshua qui nous reçoit, il nous apprend que les destructeurs du Village Secret d‘Arroyo, ces hommes en armures invulnérables font partie d‘un groupe appelé: L’Enclave… encore ce groupe… l’idée nous taraude, que l’Enclave cherche à détruire tout ce qui touche à Gabriel. Après concertation, la Confrérie nous donne l’emplacement d’un avant-poste de l’Enclave…

Résumé d'une partie de NoWay écrit par un joueur.

NoWay est un jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout.
Ci-dessous le Blog de la dernière campagne, avec le background, les règles, les résumés etc...
http://nowaychronicles.blogspot.fr/

L'univers de Fallout:

-L'intro du Jeu
https://www.youtube.com/watch?v=S81P9Ex4Rug

-Nuka Break, série dans l'univers de Fallout
https://www.youtube.com/watch?v=iZaUglQvmGA

J'ouvre une table pour commencer une nouvelle campagne.
Je recherche quatre à cinq joueurs.
Je vous invite à parcourir le blog pour vous faire une idée du jeu, il y a pas mal de vidéo de la campagne précédente et les délires des anciens joueurs.
Je veux juste préciser que NoWay n'a rien à voir avec le fallout rpg qui est sortie il y a quelques années.

A bientôt,
PadBol.

Dernière édition par PadBol le Mar 29 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:51

NoWay

La guerre toujours la guerre...

Fut un temps, la terre offrait tout ce dont la vie avait besoin.
Un air pur, de l'eau fraiche et un sol fertile.
La faune et la flore vivait en parfaite harmonie, ne se servant que du strict minimum dont elles avaient besoin pour naitre, grandir et mourir, créant ainsi le cycle de la vie...

Et de ce magnifique et harmonieux environnement naquit l'homme...
L'homme était un animal doté d'une conscience et d'une intelligence qui dépassées de loin toutes les formes de vie qui l'entourait, mais il était également capable de ressentir des sentiments, tous les sentiments.
Et le plus grand sentiment de l'homme à sans aucun doute toujours était... la peur.
Il avait peur d’être seul, alors il créa un dieu.
Peur des éléments, alors il créa la technologie.
Peur d’être faible, alors il créa des armes.
Peur des hommes, alors il créa la guerre.

L'homme avait pourtant sa place sur cette terre, mais il semblerai que pour l'homme la terre ne lui offrait pas assez d'espace. Il commença alors à repousser les frontières naturelles dressées devant lui, il se mit a tout vouloir contrôler, aussi bien la nature que toute forme de vie sur terre.
Arriva le temps ou l'homme avait réussi à repousser toutes les limites, ou il avait enfin réussi à être le maitre de cette planète.
Il abusa de toutes les ressources à sa disposition, jusqu'à les épuiser...
L’humanité en surpopulation, l'aire saturée, les eaux souillées, les terres asséchées, la faune et la flore destinée à une extinction totale à cause de ce misérable parasite qu'est l'homme...
Alors comme un chien rempli de puce la terre commença à s'agiter, les anciens volcans plongés dans une trop longue torpeur se sont réveillé, les océans ont déclenché toutes leurs fureurs, l'air devint du vent, le vent des tempêtes et les tempêtes des tornades dont la puissance dépassées toutes les peurs de l'homme.
Alors l'homme comprit, dans sa grande sagesse, qu'il était en trop grand nombre sur cette terre et il jugea, de par sa grande expérience des génocides, qu'il était temps de faire de la place.
Alors apparurent à l'horizon de grandes lumières aveuglantes, qui précédèrent le feu, le chaos et la mort...
Mais dans sa cruauté il pensa quand même a sauvegarder son espèce et permis à certains privilégiés à survivre au delà de l’apocalypse.

Ce fut ainsi que les habitants de l'abri sont nés, issue de la partie la plus sombre de l'homme, derniers vestiges d'une civilisation corrompue par la peur …
Mais l'homme était vivant, toujours vivant.

Bien des lunes passèrent avant que l'homme resurgisse à la surface, pour découvrir le monde et les terres dévastées qu'il avait crées.

Et du chaos naquit, le chaos.
L'homme avait changé, mais dans ses sentiments demeurés toujours, la peur.
Et dans ce monde chaotique l'homme sans aucun repère, redevint un animal qui n'a de but que de survivre...

Mais un jour, une lueur d'espoir jaillit d'un abri.
Des habitants de l'abri différent des hommes sur terre, des habitants de l'abri qui allèrent changer la face du monde.
Aujourd'hui ils sont les légendes que nous connaissons.

Alors laissez-moi ce soir vous conter, non pas comment ils sont morts, mais comment ils vécurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:51

Vous incarnerez des habitants de l'abri.
Vous êtes les derniers survivants d'un monde détruit par l'homme.
A la surface il n'y a que le chaos et la mort. Les terres dévastées ne sont le refuge que de créatures sauvages, de mutants ou encore de cannibales. Quand votre abri ouvrira ses portes, alors les êtres élus que vous êtes pourront à nouveau marcher sur cette terre abandonnée et ravagée afin d'offrir une nouvelle chance à l'humanité.
Et le temps ou la grande roue dentelée qui scelle la porte de l'abri va tourner pour laisser les hommes marcher à nouveau sur la terre est proche, car votre abri est programmé pour s'ouvrir dans seulement 125 ans...
Invité
Invité

Les différents archétypes que l'on peut jouer sont:

- Médecin
- Scientifique
- Mécanicien
- Agent de sécurité
- Instituteur
- Technicien de surface
- Intendant
- Cuisinier
- Serveur

Et oui vous jouez des individus qui vivent loin de toutes violences depuis plus de 70 ans maintenant. Vous n'avez pas connu le monde avant la grande guerre et les informations que l'on vous donne sur celui-ci sont plutôt vague.
Je vous rassure de suite, les agents de sécurité ne savent manier que la matraque télescopique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:52

NoWay est un jeu d'ambiance.
Musique jazzy pendant les parties, énormément de rôle-play et trés peu de jets de dés.
L'ambiance est tout autant sombre, glauque et trash que bien sur ironique et loufoque dans un monde ou l'humanité n'a plus rien à perdre.
Dans cette campagne, vous allez pouvoir construire un véritable background au fil de vos aventures.
Car il est vrai au début vous vivez plutôt dans le monde des bisounours, mais mon petit doigt me dit que cela va bientôt changer...

Le livre d'Eli, The Road ou encore des vieux films comme New york ne répond plus sont des références pour l'ambiance du jeu et les décors de ce monde ravagé dans lequel vous allez vivre, enfin survivre...

C'est un jeu ou l'épique et le panache seront bien sur de mise, car il est évident que vous allez jouer des personnages qui vont devenir des lumières dans un monde de ténèbres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:35

Dernier point à éclaircir: Mais dans un monde post-apo on va faire quoi ?

La campagne est une immense enquete dans les terres dévastées du Mojave.
Il y a un très grand nombre de factions aux objectifs bien différents, il va falloir user de diplomatie et de finesse pour avancer dans un monde sans loi ni honneur.
C'est la loi du plus fort qui domine et vous serez très loin au début d'être les plus fort ou les mieux armés, bien au contraire.
Donc si votre crainte est que NoWay est un jeu bourin ou vous allez jouer des furieux de la gâchette, vous pouvez oublier de suite.

N'oubliez pas, vous allez jouer des habitants d'un abri qui ignorent tout de ce qui reste du monde et de ses habitants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:29

NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Pillowmint_vault-boy-communism

"Le post-apo c'est bon c'est chaud, le post-apo sa colle à la peau..."
Chanson fredonnée par les goules.

Dernière édition par PadBol le Mar 26 Fév - 16:37, édité 1 fois
Moklo
Héros
Héros
Moklo

Masculin
Coups critiques : 3150

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:33

J'avoue, ses posts de présentation sont longs, et moi-même j'ai pas le temps, mais pour en avoir discuté de vive voix (c'quand même mieux ^^) au dernier pot ça a l'air quand même vachement intéressant comme tablée !
Aller hop, de l'engouement ! Very Happy

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, de mon JdrA Zelda, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Ryuutama, Dragon Age, Ars Magica, Keltia, Disque-Monde, Dieux Ennemis, Stella Nova, Shades, Cthulhu et mes autres adaptations en cours (Final Fantasy Crystal Chronicles, Sakura Card Captor...).
En jeu moins traditionnel, guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai à l'occasion en attendant de m'approprier Inflorenza, Sur les Frontières, Sortir des Faubourgs, Happy Together et Into the Woods.
Possibilité de faire découvrir Shayo, Insectopia, Contes Ensorcelés, Chroniques Oubliées Mini.

Je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin !

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout   NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout Icon_minitime

NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout
Page 1 sur 1