Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Organisation des parties Dark Earth

Aller en bas 
+2
Cian
Radsh Dacas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:49

J'ai des M&M's si vous voulez ^^ (Je rentre de week-end lundi, j'aurai pas le temps de faire les courses).
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:03

Je fais les courses demain; je vais voir quoi nous prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:24

Ok, on commencera vers 19h30/20h en fonction de l'heure à laquelle Châtaigne peut arriver. Vous pouvez arriver plus tôt si vous avez des choses à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:15

Alors prochaines parties le Lundi 04/02 et le dimanche 17/02. Je vais dès maintenant préparer un peu le cadre des prochaines parties!

Au passage : 4 pts de vécu chacun.

Pour clarifier un point assez flou : l'Obscur. Vous vous sentez à peu près bien et en sécurité dans les zones éclairées (par votre luxance par exemple) sinon il faudra Endurer, la distance maximale de vision de jour et par "beau temps" et celle d'une nuit de pleine lune (on voit relativement bien ou l'on va jusqu'à 200 m sans forcement voir le détail, vous ne pouvez pas lire par exemple). La "nuit" seule la lumière que vous portez vous permet de voir ce que vous faites.

Je reviendrais vers vous pour clarifier les combats, je ferrais une synthèse et je vous ferrais passer les pages du livre dédiées au combat par la box.

Au paradis Perdu vous finissez rapidement par obtenir l'info : Joshyme est parti quelques jours avec un groupe de marcheur afin de se réapprovisionner dans ses substances les plus rares. Vos sources s'interrogent tout de même, il a en général les moyens de ne pas mettre lui même la main à la pâte, on murmure que son stock aurait été pillé ou brulé par une organisation adverse. Comme d'habitude les Gardiens du Feu se désintéressent des affaires "financières" (racket inclus).

Vous avez à peine le temps de vous reposer un peu et de faire panser vos blessures, qu'oncle l'Ambre vous tombe dessus au détour d'une rue. Il est tout sourire :

"Bravo les jeunes, le voyage a été moins mouvementé que je l'aurais cru, mais il vous aura un peu endurci... Vous en aurez bien besoin! La partie *et il met de l'emphase sur ce mot* va bientôt commencer."

Il se retourne et jette avant de partir : "Soyez prudents avec la Darkessence, elle est certes utile, mais si le verre venais à casser..."

Quelques heures plus tard vous remarquez une nette augmentation de l'activité des Gardiens du Feu dans la Première Marche du Stallite, des patrouilles sillonnent la Première Marche en tout sens.

Discrètement les prôneurs prennent à leur tour contact avec vous sous la forme d'une lettre laconique accompagnée d'un sceau (tu reconnais celui de ton ministre AC) que vous remet un passant en vous bousculant : "Félicitations. Menace reconnue, troubles politiques en cours, priorité récupération contrôle du pont, accès exceptionnel autorisé aux archives de Phénice, le temps presse. Vos cristaux sont au "Rêve perdu". Que Solaar vous protège".

Vous avez donc quelques jours devant vous. Entrez dans l'Histoire avant que l'Histoire ne vous rentre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:26

AH oui pour le vécu voilà les tables sans jets de dés :



Table d'augmentation des talents ou compétences. Plus l'Aptitude ou la Capacité associée sont élevée plus c'est facile. Max 6

Valeur ciblée
1 2 3 4
1 1 1 1 1
2 3 2 2 2
3 4 3 2 2
4 6 5 4 3
5 7 6 5 4
6 9 8 7 6



Valeur ciblée Points de vécu
2 4
3 6
4 8

Table d'augmentation des Capacités (agilité/force/hargne/prestance/résistance/sens/trempe) ou Aptitudes (arts martiaux, communication, érudition, relations, survie, techniques). Max 4.


Bon la mise en page saute automatiquement... Pour le premier tableau : décalez la ligne du haut d'un cran : par exemple si vous avez 3 en Agilité, Camoufler à 2 vous coutera 2 points de vécu, par contre à 1 d'agilité elle vous en coutera 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:25

Un petit coup de pouce pour bien voir la table d'augmentation des talents ou compétences :

1 2 3 4
1 1 1 1 1
2 3 2 2 2
3 4 3 2 2
4 6 5 4 3
5 7 6 5 4
6 9 8 7 6


Si j'ai bien compris, tu lances la campagne la prochaine fois alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:12

Merci Flop! Hé bien, vous avez franchi quelques étapes mais vous manquez encore un peu d'expérience. Il n'y aura pas de rupture entre ce que vous avez fait jusque là et la campagne, tout est lié Smile Il va falloir que vous vous parliez, échangez les informations, fouillez un peu... ça va passer à la vitesse supérieure progressivement.

Je pense qu'il vous faudra encore accomplir quelque chose dans la prochaine cession de jeu et vous serrez près à être embarqué à la partie de Dimanche je sais plus quand ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:56

Oui .. faut vraiment parler.
Je crois que mon perso a un peu fait des bêtises ....
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:46

Des bêtises ? ... Où est-ce que tu as été fouiller ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:28

Maaaaiiisss noooooon Very Happy Au passage grâce à Velours, vous avez été reçu par le conseil des Sept, un Grand Honneur! Une expédition est déjà partie pour localiser et ébouler le tunnel sous Phénice, une phalange entière serra envoyée au camp du Padré. Chataigne a pensé à leur demander d'épargner Lycia si c'est possible. Vous pouvez vous exprimer "librement".

Au passage si vous pensez que vos personnages ne peuvent/veulent pas exploiter les archives et la bibliothèque. Sachez que vous avez d'autres sources d'informations, comme les marcheurs, et 'autres choses à faire, comme essayer d’améliorer vos armes (+1 dé potentiel de combat pour une arme bonne qualité, vous pouvez bricoler facilement certaines armes pour par exemple : moins de balles plus de puissance).

Ce ne sont que des exemples, faites marcher votre imagination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:44

Il y avait 100 luxs de récompense pour avoir défendu la taverne. Ca nous fait donc 25 chacun !

J'aurais bien aimé jouer le passage devant le conseil des Sept, je suis sûre que j'aurais fait sensation dans le grand monde avec mes histoires de cochon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:01

Si on peut s'exprimer librement, je communique le fait que le Padre conserve notamment des artefacts d'une grande valeur culturelle pour la communauté des Bâtisseurs dans une salle particulière, et je sollicite l'honneur de pouvoir les étudier plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:51

Et c'est demain que décollera l'expédition pour la base du Clan! Les Gardes du Feu dirigeront l'opération, une patrouille est en train de ratisser les environs du Stallite pour y trouver le tunnel. Cian ils t'accordent cette faveur pour "services rendus" (surement à moitié parce qu'ils ne croient pas que des adaptés puissent avoir quelque chose de valeur mais qu'importe!!).

Quand la rumeur se propagera il faudra peut être faire un peu plus attention... La rançon de la gloire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:26

Bon j'espère que tout le monde se rappelle que la partie c'est demain soir! Je pense vers 18h45 mais vous pouvez arriver plus tôt si vous le désirez! J'ai un peu de bière, 3 pizza surgelée, et des machins à grignoter (sans wasabi!)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:34

Pas de problème pour moi demain soir mais par contre faudra pas m'attendre avant 19h30 à cause du boulot, surtout qu'en rentrant sur Montpellier demain soir je dois aller voir quelqu'un vite fait pour le boulot en centre ville. Je ramène une bouteille de cidre trouver en rangeant mes fonds de tiroirs ce matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:08

Pas de souci pour moi, sauf retard de tgv, auquel cas je vous préviendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:26

On arrivera groupé avec Flop!
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:00

Pensez à vos HJ, les 2 bricolos, il n'y en a pas un de vous deux qui a fait une ligne sur ce qu'il comptait faire de ses talents Very Happy

Fait au mieux Chataigne, on ne finira pas trop tard (23h30/Minuit) et vous serrez 5 joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:03

Qui est le cinquième mousquetaire?
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Flop


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Coups critiques : 483
Date d'inscription : 06/07/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:04

T'as embauché un crapaud hypno ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:18

Au passage voilà l'intro du jeu Dark Earth! Bon c'est le Stallite de Sparta toussa, mais ça donne une petite idée vu le manque d'illustration des bouquins.

https://www.youtube.com/watch?v=Xtiq5E0cHnI

C'est PadBol faudra que je trouve comment l'ajouter au groupe sur le forum d'ailleurs. Non j'ai toujours pas réussi à la convaincre d'essayer :/
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:26

Me charge de PadBol pour l'intégrer au groupe. Ne te tracasse pas avec les soucis d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:03

Bon, suffisait d'en parler pour que ça arrive : mon train est annoncé avec 1h15 de retard pour le moment. Tel que c'est parti, je ne pourrai pas finir mon boulot a temps pour vous rejoindre ce soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:14

Bonsoir,

J'ai trouvé ça: http://www.sden.org/IMG/pdf/dark_earth-livret_couleur.pdf

Ca sera peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:53

Je viens de regarder le livret ça spoil un peu!! C'est de la deuxième édition, certains secrets sont révélés, la technologie a progresse après, si vous ne vous renseignez pas plus en avant, vous ne comprendrez certainement pas les références les plus importantes.

Au passage il est super classe et vraiment utile pour le passage à la deuxième édition (en gros dix ans plus tard que l’époque où vous jouez).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties Dark Earth   Organisation des parties Dark Earth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des parties Dark Earth
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Dark Earth
» Organisation des parties
» Organisation de parties
» [QIN : Organisation des parties]
» organisation des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Dark Earth-
Sauter vers: