Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Dark Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem - Velours
Héros
Héros
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Présentation de Dark Earth   Mar 15 Jan - 10:14

Vous vivez à Phénice, votre stallite, une des villes lumière dans laquelle l'Humanité s'est réfugiée après la grande catastrophe qui a donné à transformer la planète. Enfin, le votre depuis aussi longtemps que vous pouvez vous le remémorer. Vous le décririez comme une société à étage, de la base du volcan ou survivent les plus humbles des Fouineurs, au sommet où le Conseil des Sept composé des Prôneurs dirige la ville. Le tout inondé par la bienfaitrice lumière du Grand Solaar. Le reste.. et bien le reste c'est l'Obscur, des paysages dévastés et des ruines de l'Avant, des marécages, des déserts, des dangers innombrables, et quelques autres stallites, on dit bien que quelques groupes d'humains arrivent à survivre en dehors de ces stallites mais ce ne sont sans doute que des légendes.
Selon certains Proneurs c'est le manque de foi de l'Humanité de l'Avant, dans la Lumière, qui a plongé la terre dans cette obscurité éternelle, et il n'y a guère d'intérêt à sortir du stallite, seule la foi pourra un jour ramener la Lumière de Solaar sur l'Humanité.
Sans renier la foi qui est la votre, vous doutez que l'attentisme et la prière puisse améliorer les choses. D'étranges rêves vous hantent depuis votre enfance. Le plus souvent c'est une course dans une obscurité poisseuse, quelques enfants poussés par des adultes auréolés d'une pale lumière qui semble faiblir à chaque instant, des grondements, des bourdonnements des cris, et finalement au loin, une lumière, un trou dans le ciel, une chute... Et le réveil, brutal.

Parfois vous êtes simplement dans l'Obscur, sans lumière, vous savez l'impression que de grands yeux rouges sont posés sur vous, mais vous ne voyez rien. des voix chuchotent à votre oreille, vous promettent pouvoir, et grandeur ! Vous montrant parfois d'abominables splendeurs
Année après année vous sentez la menace s’appesantir, et vous vous sentez attirés par l'Extérieur, vous buvez littéralement les récits des Marcheurs, ces fous qui osent s'aventurer dans l'Obscur, le seul lien entre les stallites, ramenant nouvelles, récits et Artefacts de l'Avant, construisant leur légende... ou disparaissant en essayant.
Vous finissez par vous risquer à déjouer la vigilance des Gardiens du Feu pour faire quelques pas à l'extérieur du stallite. Quelle ne fut pas votre surprise quand vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seuls, des enfants de toutes les castes se sont réunis ici, fils et filles de Fouineurs, Bâtisseurs, Nourrisseurs, Gardiens du Feu, et Prôneurs.
Plus étrange encore deux d'entre eux partagent vos rêves étranges et vous avez tous dans votre entourage un personnage que vous appelez Oncle L'Ambre, un personnage singulier qui semble apparaître et disparaître sans que personne ne sache bien ou il v de quoi il vit et ce qu'il fait. Son visage est marqué par de larges marques noires. Vous vous liez rapidement d'amitié et devenez inséparables, vous avançant le plus loin possible que vous l'osez de la lumière, goûtant le silence de l'Obscur, parlant sans cesse du moment ou vous serrez assez grand pour partir à l'aventure, et découvrir enfin les secrets que recèlent le monde extérieur.

Et vous voici à la veille de votre 13 ème anniversaire... Vous avez suivi assidûment les six années de formation il est maintenant temps d'assister à la cérémonie du soleil. Vous allez devenir un adulte de Phénice !
Avec 500 autres vous êtes réunis dans le lieu le plus sacré de Phénice : Le Sanctuaire de la marche de lumière !
Le plus ancien des prôneur préside la cérémonie, sa grande robe couverte de miroirs et copeaux d'or. Il s'avance vers l'estrade centrale projetant des myriades d'éclats dorés. Derrière lui deux Meilleurs, gardiens mystiques de la lumière et champions du stallite tendent des longuerches surmontées de vasques à Lucilles.
Vous retenez votre souffle, vous allez entendre la légende de l'Avant...

_ Ô fils de la lumière, nés pendant les temps obscurs, écoutez les terribles légendes de l'Avant ! Le monde n'a pas toujours été sombre et dangereux ! ô. fils de la Lumière nés pendant les temps obscurs. écoulez les terribles légendes de !'Avant. Le monde n'a pas toujours été sombre et dangereux. Il existait un temps bienheureux. un temps appelé l'Avant,ou l'homme avait domestiqué la nature. où Sombre-Terre s'appelait Terre. La race humaine était nombreuse :comme les rats de nos égouts. les fourmis de nos greniers. L'homme vivait dans de grandes tours de métal de verre. perpétuellement éclairées par les rayons du Grand Solaar et par les lumières Qu'il savait reproduire à l'infini. La nuit n'existait pas. Tout était jour clarté et chaleur.

Au temps de l'Avant. l'homme se déplaçait dans des carrosses poussés par les puissants rayons de Solaar. Il pouvait même parler à tous par le biais de machines magiques. Mais en son cœur. mes enfants. il oublia le plus important. Il oublia qu’il était le fils de la lumière. l'enfant de Solaar. Ce faisant. il ouvrit son âme aux ténèbres. El la punition fut terrible. Écoutez bien et soyez à jamais marqués par les mots qui suivent. Ils doivent entrer dans votre esprit comme le cristal qui sera greffé dans votre corps à la fin de la cérémonie.
»

Lentement les tablas et les tambours se mettent à murmurer puis à parler et provoquent en vous une vibration presque hypnotique. soutenant et rythmant les paroles du prôneur. Les bras dressés. les yeux levés vers le sommet de la pièce. Il entonne le chant du Grand Cataclysme. Le chant des larmes noires. Le chant des Neuf Milliards. Avant que les images viennent frapper votre esprit avec toute la vio­lence du Grand Cataclysme. vous avez le temps d'apercevoir les bras dénudés du prôneur. Ils sont couverts de cristaux tous plantés dans la chair maigre et flétrie par la vieillesse.

Elle fut d'abord seule, petite pierre noire perdue dans le ciel, avant-garde météorique, héraut des enfers noirs, passa près de la terre en sifflant et soufflant. Puis le reste de l'armée des Ténèbres s'avança en un seul front. plongeant dans l'air blessé comme le loup sur sa proie. Ce fut la panique. la fin des temps. Les habitants de l'Avant parlèrent des 4 météorites de l'Apocalypse. Moi. je le sais.je le vois dans mes cauchemars ce fut une pluie de pierres stellaires Qui s'abattit. Des ondes de choc titanesques détruisirent les demeures du paradis. Les montagnes se soulevèrent en d'immenses pics rocheux et tranchants. Les mers se dressèrent en d'énormes raz de marée inondant tout sur leur passage. Le ciel s'ouvrit et vomit le feu noir cataclysmique. On raconte que ce feu noir dévora pendant plus de 7 mois un continent entier. Qu'une mer disparut complètement en une minute. Qu'une région s'ouvrit en deux, libérant les créatures infernales qui rôdent aujourd'hui encore dans les ténèbres. Rapidement. la lumière fut mangée par l'immense nuage de poussière qui s'amoncela dans les cieux. La planète devint Sombre-Terre. Le froid cruel et le vent cinglant s'emparèrent des terres et du ciel. Les plantes moururent en une année. les animaux en deux années. Les poissons en trois ans. Seuls les serpents, les rats et les voulpes se multiplièrent. Mais jeunes humains, pensez aux neuf milliards d'être humains. balayés par le Grand Cataclysme tels une limaille de fer soufflée par le vent. On dit que les pleurs de l'humanité auraient pu remplir le chaudron des enfers. Des montagnes de corps s'élevèrent. des ossuaires infinis couvrirent la planète, telles des plantes maudites. C'en était fini de la vie. de la joie et du bonheur. Une fine poussière blanche, ivoire des os de l'humanité se répandit : deuil éternel. Linceul de notre planète.
Pourtant, Solaar, dans sa grande miséricorde, eut pitié de l'homme. Il décida d'épargner ceux dont le cœur n'était pas emplis de ténèbres et les guida dans la longue vallée de larmes qu'était devenu le monde. Le froid, la faim et la soif, les vapeurs et les poussières mortelles, les monstres issus des ténèbres, les fauves nécrophages, les fantômes et les goules semèrent des embûches terrible sur les pas chaotiques des survivants.
Seuls quelques uns d'entre eux survécurent. les plus forts, les plus adroits et les plus attachés à la vie. L'espoir chevillé au corps, ils s'armèrent de la Vérité, du Courage, de l'Ordre, de la Sagesse. de la Purification, de la Foi. de l’Énergie, de la Fertilité, de la Guérison, de la Force, du Feu et surtout de la Lumière.
Ce fut le temps des héros. des premiers marcheurs et de l'espoir. Solaar. Que son nom soit sanctifié. ne pouvait pas nous laisser dans les griffes de la nuit éternelle. Il combattit les Ténèbres avec ardeur et perça en plusieurs endroits l'affreuse croûte noire qui isolait les survivants de ses rayons de puissance et de vie. En ces endroits bénis, source de lumière. Les survivants purent s'établirent et les premiers stallites s'élevèrent. C'est ainsi que l'humanité depuis survit dans monde de Sombre-Terre. Sous la protection de Solaar. protégés par ses rayons. Nous dressons en nos cœur les armes de l'espoir et les boucliers de la foi pour de nouveau repartir à la quête de notre monde. Certains hommes. Les marcheurs continuent de parcourir les ruines du monde et le grand obscur à la rechercher d'autres survivants. d'autres stallites. Saluons leur courage.
Il vous appartient maintenant à vous, jeunes célestes de Phénice, de vivre courageusement parmi les membres de notre communauté. de nourrir en votre sein la Flamme éternelle de l'espoir et du cou­ rage. De protéger les biens les plus précieux de notre humanité clairsemée, la lumière et la vie.
Aujourd'hui. de manière solennelle. vous prenez votre place dans le stallite. dans le monde. dans l'espoir de trouver la lumière pour tous et en chacun d'entre nous, je vous bénis et je vous engage à prendre le cristal situé dans la lanterne qui vous fait face. Il vous sera planté dans le corps. marquant ainsi votre passage à l'âge adulte et votre appartenance à Phénice, le stallite immortel.
Maintenant regardez-mo.i


Alors. le vieux prôneur exhibe à la vue de tous ses bras constellés de cristaux. Un étrange personnage Que vous reconnaissez comme un armateur, s'approche de lui, tenant un nouveau cristal ainsi que des très fins Instruments.

- Oui. je vais porter un nouveau cristal, symbole de votre passage. comme je l'ai fait pour vos pères et vos grands-pères et ainsi que je le ferai jusqu'à ma mort. Jusqu’à ce que mon âme s'en aille rejoindre les lumières de Solaar en compagnie des oiseaux sacrés de Phénice. Mes bras portent la trace de chaque génération qui doit trouver l'espoir et la lumière. Un Armateur viendra vous greffer votre cristal. Vous devrez ignorer la douleur et la peur. ainsi le courage de Phénix. notre demi-dieu sera en vous à jamais.

Vous serrez les dents alors qu'on vous greffe le cristal qui contient le plan du quartier où vous avez été élevé, le cristal semble briller un bref instant, déconcertant brièvement l'Armateur. Plus aucun rêve ne viendra troubler vos prochaines années, générant chez vous une certaine anxiété, que ce passera t'il si vous deviez quitter Phénice et le remettre aux mémoires dans les Haltes Phénicennes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Dark Earth   Jeu 17 Jan - 13:19

Comme promis, je vais tenter de déblayer un peu le terrain pour faciliter la création de perso et vous permettre de vous projeter un peu mieux dans l'univers de Dark Earth.

Phénice est une Stallite de 200.000 âme, ça fait une communauté importante

Pour la création de personnage vous avez le choix entre des « archétype » ou la création de A à Z, nous y reviendrons plus en détail mercredi. Dans tous les cas il faudra réfléchir à un « concept » qui vous permettra de profiter au mieux de l'expérience de Dark Earth. Évitez la sur-spécialisation.

Au passage vous appartenez FORCEMENT à une caste au départ de votre aventure. Essayez d'en respecter l'Esprit.

Les Castes :

Bâtisseurs : L'activité des bâtisseurs. au fil du temps le de l'expansion de Phénice s'est considérablement diversifiée . Maçons, tailleurs de pierre et architectes à l'origine, ils sont devenus mineurs, souffleurs de verre, forgerons, armuriers ou mécaniciens, machines à vapeur, mouvements cycliques et horlogers, engins volants : les bâtisseurs sont désormais inventeurs autant qu'artisans. Et encore c'est ignorer d'autres métiers... Des Funambules, qui s'arriment aux cimes phéniciennes pour en achever l'édification. aux armateurs, Qui sculptent pratiquement les gladiateur rs en prévision de leur entrée dans l'arène. la caste des bâtisseurs propose un large éventail d'activités. Les bâtisseurs ont aussi un rôle politique primordial. Non seulement leurs constructions et leurs choix architecturaux mettent en scène la vie phénicienne. mais en plus leurs projets déterminent l'emploi.

Archetypes :
_ Inventeur : vous êtes un bricoleur doué, très imaginatif, sur quel projet allez vous bien pouvoir travailler demain, il semblerait que vous soyez un peu trop en avance sur votre temps, on s'est moqué de votre projet de ballon d'air chaud !
_ Ingénieur : les énergies et les matériaux n'ont plus de secret pour vous, aucun projet de grande ampleur ne peut se passer de vous !
_ Faiseur : là où les ingénieurs travaillent à grande échelle, vous êtes plutôt un artisan spécialise dans un domaine particulier
_ Antéquaires : Votre passion, c'est l'Avant ! Il faut dire quelle richesse, quelle imagination ! Vous comprenez parfois à peine (voir pas du tout), les objets que vous ramènent votre réseau de fouineur et de marcheur.. Mais qu'importe, le jeu en vaut la chandelle, vous découvrirez tous les secrets de l'Avant, même si vous devez y passer votre vie !

Niveaux sociaux : Apprenti, Compagnon , Contremaître, Faiseur, Maitre, Donn

Fouineurs :

Les fouineurs forment le nœud de la po­pulation pauvre des stallites. Certains sont tout simplement trop vieux ou trop jeunes pour entrer dans une autre caste. D'autres sont invalides ou peu désireux de se consacrer à des tâches trop compliquées. Les fouineurs assurent leur subsistance en fouillant dans les endroits abandonnés. les décharges ou les zones sinistrées pour ré­cupérer tout ce Qui est susceptible de servir de monnaie d'échange. Ils troquent en­ suite le résultat de leurs recherches contre de la nourriture. un logement ou un peu de lumière. Certains fouineurs vivent du fruit de leurs  rapines  et de larcins divers , même s'ils savent Qu'ils risquent gros à le faire (le bannissement n'est pas un châtiment si rare Que cela dans certains stallites). D'autres prennent le risque de s'engager dans les équipes d'exploration formées par les prô­neurs, équipes qui s'aventurent à l'extérieur du stallite, parfois pour plusieurs semaines
_ Rôdeur : vol, arnaques, perfidie, vous êtes près à tout pour survivre, vous vous prenez parfois à rêver d'autre chose...
_ Prôleur : ouvrier expérimenté, vous êtes un symbole au sein des Fouineurs, vous organisez le travail et les défendez au quotidien, élevant le rapport de force pour obtenir de meilleures conditions de travail et de rémunérations !
_ Pourvoyeur : pas très bien considéré, mais pourtant indispensable, vous connaissez toujours la personne qu'il faut, et si ce n'est pas le ca, ce n'est qu'une question de temps !
_ Ferrailleur : il n'y a pas d'avenir pour vous dans le Stallite vous en êtes persuadé, mais qu'importe, l'extérieur est riche de trésors qui ne demandent qu'à être découverts et vous aimez par dessus tout l'excitation  de la préparation  de vos expéditions, avant de connaître le frisson de l'exploration des ruines datant de l'Avant.


Niveaux sociaux : Larves, Rat, Hombre, Loup, Saigneur, Kaïd

Les Gardiens du Feu :

Bras armé des prôneurs. les gardiens du feu sont les hommes de terrains. veillant à la sécurité du stallite. Ils ont la charge de surveiller le périmètre afin d'éviter toute intrusion. Ils officient aussi comme cohorte de vigiles pour surveiller les incendies. Durant la nuit. ils ont la responsabilité des grands feux Qui éclairent la ville. sur les remparts et dans les endroits les plus peuplés. Ils allument les grands braseros où viennent se réchauffer les habitants des quartiers pauvres et fournissent torches et combustibles de récupération aux nécessiteux. Une branche spécialisée des gardiens, les Huileux tirent de certaines plantes (comme le rueg) une huile qui brûlera pendant plusieurs heures. Les gardiens s'occu­pent également de gérer le FaRaha, un système de miroirs placé sur les toits des plus hauts bâtiments servant à éclairer certaines parties du stallite ou à faire signe aux Marcheurs venus de !'Obscur. Parmi les gardiens les plus hauts placés, certains savent encore utiliser et réparer des circuits électriques (grâce aux discrets conseils de certains Initiés) et d'autres cherchent à maîtriser la lumière, la produire, L'utiliser, la conserver.

_ Huilier : vous êtes né gardien du feu, mais vous n'êtes pas vraiment intéressé par la guerre, vous vous êtes spécialisé naturellement dans les disciplines annexes, le bricolage des arme et la distillation de l'huile de Ruerg... Vous n'êtes sûrement pas loin de trouver une formule révolutionnaire pour la faire brûler plus fort et plus longtemps !
_ Meilleur : descendant direct de Phenix le prophète bâtisseur du stallite. Vous avez été éduqué comme un combattant, et un meneur, mais il vous arrive souvent de vous sentir isolé par votre status.
_ Défenseur : Vous faites partie d'une armée de 10000 hommes basée dans la forteresse de l’Âtre à Phénice. Vous n'êtes encore qu'un combattant de base, mais vous êtes près à suivre celui qui vous convaincra de sa cause. Vous allez vous faire un nom, sur de sur.
_ Vigilant : Vous faites partie du corps d'Elite chargé de la défense des postes avancés de Phénice dans l'Obscur. La plupart du temps, votre tâche consiste à scruter l'obscurité pendant des heures depuis les défenses d'un avant-poste. C'est une tâche difficile, mais l'attente est parfois brisée par une attaque, et c'est à ces moments que vous vous sentez vraiment vivant.


La suite arrive tout à l'heure!


Dernière édition par Radsh Dacas le Jeu 17 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radsh Dacas
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : SNCF
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Dark Earth   Jeu 17 Jan - 15:01

Les Nourisseurs :
Les nourrisseurs sont les paysans et les chasseurs de Sombre-Terre. C'est à eux que revient la tâche difficile mais vitale de cultiver les quelques champs et les quelques vergers existant à l'intérieur du stallite, d'élever les animaux de bétail, de trouver du gibier, voire d'inventer de nouveaux aliments, en essayant d'accommoder de petits animaux ou des racines réputées difficilement comestible . Théoriquement les prôneurs réclament aux nourrisseurs une contribution obligatoire redistribuée ensuite à tous les habitants. mais cette règle varie grandement selon les stallites. Parfois, ce sont les nourrisseurs eux-mêmes qui gèrent cette distribution. Dans d'autres cas. ils sont à peine plus considérés que de simples ouvriers, et ne disposent que d'une marche de manœuvre très réduite. Il arrive que les nourrisseurs se servent de leur position pour faire pression sur le reste du stallite. De tels procédés sont extrêmement mal vécus par les autres castes, et ont souvent été à l'origine de graves troubles les internes dans certains stallites.
_ Préserveur : Vous rêvez d'un nouvel Eden couvert de forêt ou abonderaient le gibier. Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles boutures ou de graines à faire pousser dans les serres sophistiquées de la Coulée Nourricière. Vous avez également un bon contact avec les animaux.
_ Veneur : Vous êtes chargé d'élever et de dresser les rares espèces animales ayant survécu au Cataclysme, et en particulier les extrêmement rares rapaces !
_ Chasseur : Vous vous aventurez dans l'obscur pour.. chasser. Et ramener leur pitance aux habitants de Phénice !
_ Soigneur : Votre talent ne se limite pas à soigner le corps, mais aussi l'âme que l'Obscur peut mettre à rude épreuve. Vos talents sont prisés par tous !
Status : affamé, avide, gourmand, pansu, adipeux, boulimique

Les prôneurs :
Prêtres du Soleil-Dieu ou Grand Solaar. Quittant rarement les parages dues endroits sacrés des stallites. les prôneurs ont la charge ; à travers leurs prières et leurs offrandes, de maintenir les bienfaits du Soleil sur les cités-lumières. Enseignant le respect du Soleil-Dieu aux habitants des stallites. il s'assurent Que chacun participe au culte avec dévotion et assiduité. Ce sont aussi les gardiens de la science et de la connaissance, ceux qui enseignent la lecture et l'écriture et officient comme soigneurs ... Le pouvoir des prôneurs à l'intérieur d'un stallite est total : les habitants l'acceptent (pas toujours de bonne grâce) car ils savent Que les prôneurs sont les garants de la lumière et Qu'il n'y a rien de pire Que les ténèbres de !'Obscur. Le vêlement des prôneurs. Qui varie de s le suivant le stallite. est toujours de couleur clair. pour attirer la lumière el rayonner. illuminant les âmes au­ tour  de lui ; plus encore Q!Je  les autres castes. les prôneurs se parent de Quartz el de bijoux. Dans chaque stallite. il existe un conseil de prôneurs. souvent connu sous le nom de conseil des Sept Révérés, présidé par le Grand Prôneur. Qui dirige la vie du stallite: il organise la répartition de la nourriture. les expéditions de récupération. ou de nettoyage. en dehors de l'enceinte et, le cas échéant, se pose en Tribunal criminel
_ Ministre : Vous êtes un privilégié vivant dans la zone la plus éclairée du stallite : la Marche de Lumière. Mais vos tâches sont lourdes et vos responsabilités écrasantes. Pour beaucoup ce sont les complots et les intrigues qui occupent l’essentiel de leurs journées... (Et non je déclare ça « off-limit » si vous voulez vous mêler de politique il va falloir le mériter !)
_ Érudit : Vous seriez capable de traverser le Chaudron des Enfer pour comprendre ! Vous êtes bien plus que le gratte papier sans humour que vous semblez être, vous êtes d'une curiosité insatiable, vous êtes un chercheur de la lumière de la vérité, bienvenu dans l'Obscur !
_ Missionnaire : Vous êtes un « VRAI », un vrai croyant, un vrai prêtre de Solaar, refusant le faste et la facilité des Marches de Lumière, fuyant loin des intrigues et des complots, vous essayez de sensibiliser les Fouineurs aux Paroles, mais aussi de les aider. Certes vous devait parfois avoir recours à la simplificationtion ou à la vulgarisation, chose que ne voient pas d'un bon œil les autorités de la ville.
_ Illuminé : Visage émacié, yeux enfiévré, vous avez été rendu plus ou moins fou par des visions obsédantes de Solaar ! Vous errez et tentez de léivrer la Vraie Parole à ceux qui veulent bien l'entendre !
Status : frather, pather, pather supérior, masther, lux ore, ponttfex

Les Marcheurs :

Je le présente rapidement mais il ne serra pas possible de créer un personnage marcheur comme départ Wink

Les marcheurs sont les premiers explorateurs du monde de Sombre-Terre l'essentiel de leur temps se passe en expéditions aussi risquées hasardeuses. Si les stallites sont les organes vitaux de la planète, les marcheurs en assurent le flux sanguin, ils sont les porteurs de nouvelles. le lien de chaque communauté avec l'extérieur, une porte ouverte sur le monde. les marcheurs sont généralement entour6 d'une aura assez trouble, mélange de respect, de crainte et de mystère. On les dit détenteurs de puissants secrets. porteurs d'une sagesse oubliée qui n'appartient Qu'à eux. Mais on en a peur aussi parfois : qui sait quelles maladies peuvent rapporter ces explorateurs ? Qui sait Quels mensonges ils peuvent raconter - et dans Quel but? la façon dont sont accueillis le membres de cette caste varie considérablement d'un stallite à l'autre Dans certains endroits. on se presse pour écouter leurs fabuleux récits. pour Quémander des nouvelles d'autres stallites et s'émerveiller à l'écoute de leurs troublantes anecdotes. Ailleurs. on les met presque en quarantaine, et on est pressé de les voir partir. Cela dépend aussi de la situation : un stallite vivant sous la menace d'une attaque ou d'une invasion sera forcément moins bien disposé à leur égard qu'une cité tranquille et paisible.

Conteur : les Phéniciens raffolent de vos récits ! Unhe pause dans un stallite et vous repartez pour en trouver de nouveaux.

Messager : Vous êtes le lien indispensable qui relie l'humanité ! Vous n'avez pour le moment délivré que des messages, mais vous savez que vous pouvez être employés pour des objectifs beaucoup, plus troubles...

Explorateur : Entre chaque longue période de préparation à Phénice, vous vous lancez à l'assaut de l'Obscur, et peut être que la prochaine fois, vous trouverez, une de ces sites de lumière perdus et que vous deviendrez une Légende !

Convoyeur : Vous servez de guide et de protecteurs à des personnalités ou aux caravanes.

Reçu les livres finalement (ça reste de la merde DHL, 9h/19h c'est plus une fourchette horaire, c'est un RATEAU)! Pour vos questions, c'est en dessous ou en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Dark Earth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dark Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK EARTH 2 : Le retour de l'obscur (recrutement)
» Rip Dark Earth
» [présentation] X DarK FiloU X
» Présentation de dark hunter
» Présentation Darky / Dark feudala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les oubliettes de la rose des vents :: Dark Earth-
Sauter vers: