Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Équipement de départ, à l aventure compagnons!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Jeu 30 Aoû - 17:21

Salutations à tous pourrais t on me renseigner sur l équipement de base et nécessaire pour demmarer ma première aventure (lorsque j aurrai trouve une table)?

J ai déjà dans mes maigres possessions:

-un crayon
-une gomme
-un d6 (^^)
-une chope de bierre
-un cachet d aspirine

(peut être n est ce pas le bon endroit ou peut-être qu un guide débutant en parle déjà? ☺)
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin
Coups critiques : 2570

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Jeu 30 Aoû - 18:07

Ben ca depend de plusieurs choses, ton MJ et ton jeu en fait...
Certains maitres preferent que les joueurs aient acces au manuel du joueur ou assimilé afin de les soulager d'une part du travail alors que d'autres preferent que les joueurs ignorent tout pour leur faire decouvrir leurs propres visions de l'univers presenté...
Pour ce qui est du jeu, ca a surtout une influence sur les dés que tu vas utiliser, un depart serait d'avoir un deck complet tel que vendu chez Excalibur par exemple, 1d4,1d6,1d8,2d10,1d12 et 1d20...
Mais dans les faits tu as souvent d'avoir de nombreux dés a 6 faces ou a 10 faces...
Voila un premier jet rapide, on en parlera plus en details demain soir...
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Sam 1 Sep - 7:57

Moi je dirais avant d'investir, tu demandera à un compagnon sympathique de te prêter ses dès pour la première partie, puis tu choisira la gamme de dès nécessaire d'abord à ta tablée (si c'est un jeu qu'avec des D6 alors tu achèteras ce qu'il faut pour avoir les tiens), puis à chaque nouveau jeu tu achète ce qu'il te manque. En tous cas moi c'est comme ça que j'ai commencé ma toute petite collection de dès, mais sinon le deck peut être aussi un bon point de départ ^^
Sinon crayon à papier et gomme ça peut toujours servir aussi Razz
Et comme le fait remarquer Clem parfois avoir le livre de règles ca peut être utiles pour t'aider à réfléchir sur le perso mais généralement c'est à prendre si tu aimes vraiment le système ou l'univers (pour l'avoir en livre de chevet) et parfois tu pourras trouver une version PDF pour t'aider si c'est juste pour vérifier un truc vu avec le MJ
(par contre en tant qu'administrateur je me dois de ne pas cautionner l'abus du PDF qui ferait disparaitre nos bons auteurs de JDR si on les aides pas à survivre)

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin
Coups critiques : 2570

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Sam 1 Sep - 8:42

En tant qu'acheteur compulsif de regles, je ne peux qu'etre d'accord avec Chataigne, le PDF c'est mal, surtout si comme moi tu aimes le contact physique d'un bouquin...
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1388

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Sam 1 Sep - 11:11

Certaines boites d'éditions vendent leurs bouquins en pdf pour le même prix que les livres ^^ (allez comprendre les justifications, moi je ne sais pas, j'ai juste l'impression de me faire enfer la dessus...). Tout le monde n'a pas une pièce dédiée au bouquin de jdr chez soi Clem...

Après, le partage et le téléchargement sauvage de pdf est un réel danger pour la petite communauté d'auteurs de jdr...
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1161

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   Sam 1 Sep - 12:51

je suis pas complètement d'accord même si c vrai que le partage de pdf tue l'édition déjà que les auteurs ont bien du mal à vivre, apres le pdf peu être aussi utile quand on souhaite jouer à des jeux qui ne sont plus édité et que on ne trouve plus dans les boutiques entre autre rolemaster ou encore INS. Disons que c'est bien d'avoir les livres originaux sur une table mais bon sur une table de 5 joueurs on ne peut pas demander à tous d'avoir les livres , et ça a aussi le coté pratique de ne pas se transporter des cartons de livres quand on va jouer. Apres je suis ok avec vous je prefere largement le support livre et le coté papier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équipement de départ, à l aventure compagnons!   

Équipement de départ, à l aventure compagnons!
Page 1 sur 1