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 Campagne des Masques

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MessageSujet: Campagne des Masques   Sam 25 Aoû - 11:13

Je mettrais ici toutes les informations liés à l'univers de jeu et à la campagne.

Les cultes

Le Créateur : Seul culte autorisé par la loi du royaume d’Astur et d’Ur. Il s’agit du créateur, celui à l’origine de tout qui a offert le feu aux hommes qu’il a fait à son image. Les hommes sont donc supérieurs aux autres races, bien que le créateur suggère d’être bon et généreux avec les autres peuples. Le créateur est le dieu de la lumière.


Le seigneur démon :
Le culte le plus méprisé. Il s’agit du dieu de l’obscurité et du chaos. Pour ses adorateurs seule la loi du plus fort à un sens. Les créatures de la nuit sont des fidèles du seigneur démon.


Autre religion :
On retrouve les autres dieux courants. Ces cultes païens sont illégaux et traqués par les inquisiteurs. Parmi les plus problématiques pour le royaume, il y a le druidisme.

Le royaume d’Astur

Ce royaume est dirigé par Astur V, un humain. Il est limité à l’Est par les monts Gobelins, au sud par la forêt des Gémissements et la montagne du feu et au nord, par les monts d’Argiles et la forêt des pendus. A l’ouest, on retrouve l’océan infini.

Au nord, se trouve le royaume d’Ur, le plus grand rival du royaume. Les escarmouches entre les deux royaumes ne sont pas rares. On raconte qu’il y a longtemps, les deux royaumes formaient un empire et que le principale ennemi de l’empire était alors les seigneurs orques du sud.

Au sein même du royaume, il y a la république du Mithran, un territoire gnome.
On peut retrouver des elfes dans la forêt de Taeglia, situé juste à l'ouest des monts gobelins, aussi connu par les gens du peuple comme le bois des elfes. Les elfes restent distant des humains et prient des dieux païens.
On peut trouver les nains dans les différentes chaînes de montagne. Ceux qui ont les meilleurs relations avec les humains sont les nains des monts d’argiles.

Au sud du royaume se trouve les terres balafrés (dit aussi chaotiques) où vivent les seigneurs orques ainsi que des tribus humaines se faisant perpétuellement la guerre.

Les grandes villes du royaume:

Roche-blanc: Capitale du royaume d'où Astur V dirige son royaume. Il s'agit d'une ville de 30 000 habitants construite dans une roche couleur laiteuse.

Laribus: Ville assez riche de 25 000 habitants profitant du commerce avec le royaume d'Ur quand les temps sont calmes.

Harken: Ville portuaire de 25 000 habitants, fréquenté par de nombreux marins, des chasseurs de montres ou des pirates.

Joyau: Ville au pied des monts gobelins. Elle abrite 15 000 âmes et est connu pour ses mineurs et ses chercheurs d'or. On raconte qu'on y trouve les plus beaux bijoux et les métaux les plus rares.

Rouille: Cité de 20 000 habitants situé entre la Muraille et les monts d'Argiles. Elle a été fondé par les humains et les nains. Beaucoup de construction sont en métaux. Il s'agit d'un grand lieu d'échange entre les hommes et les nains.

L’inquisition

Les inquisiteurs sont de redoutables guerriers connus pour leur zèle envers l’église. Ils sont entraînés à traquer les hérétiques et à les interroger. Même si leur magie est moins puissante que celle des prêtres, elle reste dangereuse.

Les inquisiteurs sont très souvent accompagnés d’un groupe de guerrier du temple et ils doivent donc savoir commander efficacement.

Cet ordre de guerriers saints est utilisé pour traquer les païens et les sorciers. Et dans le doute, c’est à la justice divine qu’ils s’en remettent. C’est ainsi que les non-humains préfèrent éviter les inquisiteurs car ils sont facilement leurs cibles. Il est connu que les elfes ne prient que des faux dieux.

On raconte que les inquisiteurs ont toujours une épée en argent et une épée en fer froid (ce métal aux teintes d’aciers verdâtres) qu’ils utilisent pour combattre les démons ou les fées maléfiques. On raconte que les inquisiteurs, d’un seul regard, peuvent mettre à jour le pire des démons et que nul ne peut cacher la vérité à ces guerriers.

De toute façon, il faut être fou pour prier un faux-dieu et ne pas suivre l’enseignement du créateur.

Le royaume d'Ur

Le royaume d'Ur est dirigé par Toredren I dit l'inflexible. Ce royaume qui faisait partie, il y a fort longtemps, du même empire que le royaume d'Astur est maintenant son principale ennemi. Le royaume d'Ur revendique l'esclavage et la servitude chez les peuples conquis. Les hommes d'Ur étant les seuls à être libre.

En revanche, contrairement au royaume d'Astur, la religion a moins d'importance et les cultes païens sont plus répandus chez les humains.

Note: Ce monde, je l'ai inventé pour la campagne. N'hésitez pas à y ajouter des particularités dans vos backgrounds.


Dernière édition par Kelv le Sam 8 Sep - 15:28, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Jeu 6 Sep - 10:46

Les grandes villes du royaume:

Roche-blanc: Capitale du royaume d'où Astur V dirige son royaume. Il s'agit d'une ville de 30 000 habitants construite dans une roche couleur laiteuse.

Laribus: Ville assez riche de 25 000 habitants profitant du commerce avec le royaume d'Ur quand les temps sont calmes.

Harken: Ville portuaire de 25 000 habitants, fréquenté par de nombreux marins, des chasseurs de montres ou des pirates.

Joyau: Ville au pied des monts gobelins. Elle abrite 15 000 âmes et est connu pour ses mineurs et ses chercheurs d'or. On raconte qu'on y trouve les plus beaux bijoux et les métaux les plus rares.

Rouille: Cité de 20 000 habitants situé entre la Muraille et les monts d'Argiles. Elle a été fondé par les humains et les nains. Beaucoup de construction sont en métaux. Il s'agit d'un grand lieu d'échange entre les hommes et les nains.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Jeu 6 Sep - 15:55

sympa ! ya des endroit plus ..... morbide et des belles forets ?
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Jeu 6 Sep - 16:20

Vous aurez l'occasion de faire un tour du royaume de toute façon.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Jeu 6 Sep - 16:31

Génial! Sa donne envie d'y foncer direct!!!

Je t’envoie mon bg ce soir^^
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Ven 7 Sep - 10:57

L’inquisition

Les inquisiteurs sont de redoutables guerriers connus pour leur zèle envers l’église. Ils sont entraînés à traquer les hérétiques et à les interroger. Même si leur magie est moins puissante que celle des prêtres, elle reste dangereuse.

Les inquisiteurs sont très souvent accompagnés d’un groupe de guerrier du temple et ils doivent donc savoir commander efficacement.

Cet ordre de guerriers saints est utilisé pour traquer les païens et les sorciers. Et dans le doute, c’est à la justice divine qu’ils s’en remettent. C’est ainsi que les non-humains préfèrent éviter les inquisiteurs car ils sont facilement leurs cibles. Il est connu que les elfes ne prient que des faux dieux.

On raconte que les inquisiteurs ont toujours une épée en argent et une épée en fer froid (ce métal aux teintes d’aciers verdâtres) qu’ils utilisent pour combattre les démons ou les fées maléfiques. On raconte que les inquisiteurs, d’un seul regard, peuvent mettre à jour le pire des démons et que nul ne peut cacher la vérité à ces guerriers.

De toute façon, il faut être fou pour prier un faux-dieu et ne pas suivre l’enseignement du créateur.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Sam 8 Sep - 15:28

Le royaume d'Ur

Le royaume d'Ur est dirigé par Toredren I dit l'inflexible. Ce royaume qui faisait partie, il y a fort longtemps, du même empire que le royaume d'Astur est maintenant son principale ennemi. Le royaume d'Ur revendique l'esclavage et la servitude chez les peuples conquis. Les hommes d'Ur étant les seuls à être libre.

En revanche, contrairement au royaume d'Astur, la religion a moins d'importance et les cultes païens sont plus répandus chez les humains.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Sam 8 Sep - 15:45

J'aime bien ton univers à des touches un peu sombres c cool
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Sam 8 Sep - 16:05

Pour infos, la structure de la campagne se déroulera comme suit:

Il y aura les scénarios liés directement à la campagne, selon les choix et les backgrounds, il pourra y avoir des changements.

Il y aura les scénarios qui ne seront pas liés à la campagne mais qui pourront l'influencer (gain ou perte d'alliés, obtentions d'objets ou de ressources etc.). Parmi ces scénarios, il y en aura qui pourront être lié aux backgrounds. D'où l'importance du background. De même, les scénarios de la campagne influeront sur les scénarios non liés.

Rien ne vous empêche de rajouter des éléments par la suite.

Le but c'est que vos personnages soient réellement ancré dans ce monde.

Par contre, je jouerais les alignements beaucoup plus RP. Je n'aime pas trop les alignements à la d&d très machinéen. Mis à part les extérieurs (démons, anges etc.), l'alignement n'aura pas beaucoup d'influence. Les sorts de détection du mal seront remplacés par détection de la foi et le châtiment du mal par châtiment des hérétiques.

Ce qui tombe bien puisqu'il n'y a pas de paladin ou assimilé, donc moins de soucis à ce niveau là.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Lun 10 Sep - 16:07

Isastiel était assis sur une pierre, non loin de Landover. Il profitait de la chaleur des quelques rayons de soleil de ce début d’après midi. L’hiver n’était plus loin et le jour raccourcissait tandis que le froid se faisait plus intense. Le ménestrel appréciait la quiétude ambiante, surtout après cette journée éprouvante.

« - Ne devais-tu pas chercher l’or que tu leur as promis, Isastiel ? » Résonna la voix de Charilus derrière l’elfe. « - Avant cela, je profite du calme pour m’éclaircir les idées.
- Mais quand même, choisir des mercenaires pour nous aider dans une entreprise aussi importante, n’aurais-tu pas perdu l’esprit ?
- Il faut parfois forcer le destin Charilus.
- Qu’entends-tu par là ?
- L’intuition mon ami, l’intuition. Et puis peut-être de l’ennui. Ne trouves-tu pas que cela rajoute un peu de piment ?
- Tu penses bien là comme un elfe… »

Charilus se résigna. Isastiel avait toujours été insondable et il avait abandonné l’idée de le comprendre. Le magicien le connaissait depuis près de quarante ans et l’elfe lui avait toujours paru tel un nuage, porté par les vents et changeant. Isastiel pouvait subitement avoir des intuitions et faire quelque chose de totalement invraisemblable et cela, Charilus ne pourrait jamais le comprendre. Lui, ne se fiait qu’à de rigoureux raisonnements.

Isastiel se releva, il commençait à avoir froid, il était temps de se mettre en chemin.

« La route est longue jusqu’à Rouille. Je songeais à te demander un peu d’aide. » Charilus sourît. « Toujours aussi inconscient Isastiel, tu fais des promesses que tu ne peux tenir par ta seule volonté. »

Charilus posa alors sa main sur l’épaule de l’elfe et ils disparurent subitement.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Lun 10 Sep - 18:01

"tu fais des promesses que tu ne peux tenir" je vous l'avais dit bordel !!!! ce Isastiel il est pas de confiance !
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Lun 10 Sep - 18:13

par ta seule volonté.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Lun 10 Sep - 20:45

Putain notre or !!!! Conneries, ca va chiez si je retrouve l'oreille pointue !!!!!!!! Drogo n'aimais pas les elfes avant, Drogo aime encore moins les elfes maintenant !
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Mar 11 Sep - 6:04

ahahah !!
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Mar 11 Sep - 6:59

Par contre, faudra arrêter le meta-game la prochaine séance. Parce que 1 000 po c'est juste énorme.

Les enchantements etc. Vous n'êtes pas censés connaître leur prix. Ce sont des choses hors de prix justement que l'on a en récompense.

Vos personnages se sont vus proposer assez d'or pour vivre 2 ans dans une auberge de qualité moyenne.

Pour vous donner un ordre d'idée:


Miséreux (0 p/mois). Le PJ n’a pas de toit et vit dans la rue ou dans la nature. Il doit tenir compte de chaque dépense, et aura peut-être à s’en remettre à sa compétence de Survie ou au vol pour se nourrir.

Pauvre (3 po/mois). Le PJ vit dans les salles communes des tavernes, chez ses parents ou dans un quelconque logement commun. C’est le niveau de vie de beaucoup de travailleurs et de gens du commun non-qualifiés. Il n’a pas besoin de garder une trace des achats, des repas ou des taxes qui lui coûtent moins de 1 pa.

Moyen (10 po/mois). Le PJ vit dans un appartement ou une petite maison. C’est le niveau de vie de la plupart des experts compétents ou des combattants entraînés. Il peut trouver dans ses possessions n’importe quel objet non-magique d’une valeur inférieure à 1 po en 1d10 minutes, tout comme il n’a nul besoin de garder une trace des repas quotidiens et des taxes qui lui coûtent moins de 1 po.

Riche (100 po/mois). Le PJ possède une grande maison ou une jolie suite dans une auberge de bonne qualité. Il peut trouver dans ses possessions n’importe quel objet non-magique d’une valeur inférieure à 5 po en 1d10 minutes, tout comme il n’a nul besoin de garder une trace des repas quotidiens et des taxes qui lui coûtent moins de 10 po.

Extravagant (1 000 po / mois). Le PJ vit dans un manoir, un château ou une demeure du même style, et possède peut-être le bâtiment en question. C’est le niveau de vie de la plupart des nobles. Le PJ peut trouver dans ses possessions n’importe quel objet non-magique d’une valeur inférieure à 25 po en 1d10 minutes, tout comme il n’a nul besoin de garder une trace des repas quotidiens et des taxes qui lui coûtent moins de 100 po.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Mar 11 Sep - 7:13

^^J’avoue que moi j'arrivais plus a vous suivre les mecs! vous avais carrément abuser... le pauvre type il vas se retrouver a la rue tout sa pour donner 1000 Po a des mec qu'ils connais même pas!
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Mar 11 Sep - 7:34

Notons aussi, alex, que ton personnage n'a pas souvent utilisé de l'or (sauf lors de ses marchandages et encore) car les orques utilisent principalement le troc.

Par ailleurs, l'or ne sert qu'aux personnages assez riches, il ne permettrait pas facilement d'acheter des objets magiques. Pour obtenir des objets magiques, les alliés seront plus important que l'or, de même, vous pourrez les obtenir sur vos ennemis.

Si vous êtes en mauvais termes avec tout le monde, vous n'aurez pas grand chose au finale.
Beaucoup de quête vous permettrons de vous faire des alliés ou au contraire des ennemis. Ce qui vous donnera avantage ou désavantage.

Après vous jouez comme vous voulez, mais n'oubliez pas que ce que vos personnages sont censés penser.
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   Mar 11 Sep - 10:28

Pour le troc ok il y a pas de problème. Par contre Drogo n'a quand meme pas confiance en l'elfe..
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MessageSujet: Re: Campagne des Masques   

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