Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 crea fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 4:04

Chalut les gens cela faisait un moment que je n été passé sur le fofo est j aimerais ouvrir une table sur un univers fantasy avec des règles perso (un peu pompé de plusieurs jdr :p)

les règles étant encore en développement il y auras vraiment que la base mais bon vue que je suis un bourrin de base na pas besoin de règles trop poussé pour le début en tout cas
je cherche donc 3,4 joueurs motivés et avec un peu de bagages (débutant accepté aussi je suis pas raciste non plus :p )
vue que c'est de la créa d'univers la création de persos est ouverte a toute proposition non abusé (non Kobal ta pas droit au dragon Wink )

voili voilou après pour le suivi du jeu et la régularité vue que je suis assez libre de mes faits et gestes on verras quand le groupes seras formé et sur ce je vous souhaite la bienvenue dans de nouvelles aventures

Hopiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:04

Belle initiative!

Dire "univers fantasy" est vraiment très large.
Ne pourrais-tu être un peu plus précis ou donner quelques détails pour savoir à quelle genre de scénario doivent d'attendre tes futurs joueurs?
Cela donnerait plus de consistance à ta présentation et serait suceptible d'intéresser bien plus de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:09

Bien le bonjour a tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le site. Ca fait un moment que j'ai pas pris ma dose de jdr, donc je recherche activement une petite table pour me remettre dans le bain ^^

Alors comme le dit velour, ce serai bien d'avoir un peu plus de detail, mais dans tout les cas je veux bien en etre Very Happy. Etant un joueur de type 'original', je mettrais surement le doigt sur plusieur point de regle qui te permettront de concretiser ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:33

oui j avoue que c'est large mais, en même temps, c'est le but. Car je veux pouvoir crée rdes règles qui peuvent être prises dans n'importe quelle situation (en règle générale, moins je lance de dés, mieux je me porte, à part dans le style donj' :p )

Donc au début il y aura moins que ce que je ne veux mettre en place (pas de magie par exemple).

Et contrairement à ce que j ai dit plus haut, il y aura pas mal de lancements de dés.
Je pense que je vais le faire un peu à la donj', pour plusieurs raisons:
- la première étant tout simplement que c'est de la créa donc, bah faut tester
- et la seconde c'est que n ayant pas maitrisé depuis bien 5 ans, ba je préfère y aller avec des idéed bourines qui sont plus simples pour mon cerveau à la zaraki kenpachi (bleach ;p))

Après comme je l'ai dit, ça sera ouvert. Et je veux créer un système pour pouvoir être adaptable à tous les genres.
Je préfère la fantasy, donc je vais faire mes tests préliminaires dessus.
Mais j aimerais que ça puisse coller aussi bien à un univers post-apocalyptique, futuriste avec vaisseau, voyageur du temps et autres joyeusetés du genre.

voili voilou vous savez tout (enfin non ,mais si vous avez des questions n’hésitez pas à m'en faire part :p
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:55

En fait pour resumer, tu cherches des beta testeurs pour un systeme de jeu ouvert de ta creation et dans un univers multiple...

Interessant, mais pour attirer des postulants, je pense que ca serait pas mal de donner une petite idée de ce que tu prevois au moins pour ta 1ere partie, apres c'est juste mon experience personnelle de tres vieux joueur qui parle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:11

Ah! Le vieux rève de créer un système universel...
J'espère que tu auras l'énergie de le porter jusqu'au bout.

Tu trouveras j'en suis sûr beaucoup d'aide ici.

Mais, comme les autres, je trouve que ton annonce initiale manque d'information pour attirer le chalant joueur. J'ai pas l'impression que tu aies grand chose pour l'instant hormis un bout de système.

Personnellement, je suis dispo pour discuter système et monde.
Et l'approche règles simples, voire sans dé n'est pas pour me déplaire.


[Mode modération ON]
Par égard pour tes lecteurs, fais un effort lors de l'écriture de tes messages:
- aére en évitant les gros pavés
- relis toi pour l'orthographe minimale (accord des pluriels, infinitif des verbes, pas de SMS...)

L'idée n'est pas que ce soit digne d'une dictée de Mérimée, mais que ça ne pique pas trop les yeux.
Là, j'ai du éditer ton dernier message sous perfusion de Collyre.

[Mode modération OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:06

Je salue le courage de mon collegue, j'avoue que j'ai reculé devant l'obstacle de la correction....

Mea culpa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:04

désolé pour l'orthographe pourtant je fais un effort (normalement j'écris en sms pour plus de rapidité:p)

Pour la première partie ça sera surtout du porte monstre trésors a la donj' et pour pouvoir tâter les joueurs, savoir ce qui leur plait et consort.
L'univers- ouvert à tout ce qui pourrait se faire- n'est effectivement pas crée car je ne sais vraiment pas par où commencer (surtout qu'à long terme j'aimerais vraiment pouvoir tout coller à ces règles, genre on se fait un bleach xD (même si je fais déjà partie d'une table de bleach))
Pour les règles ça ressemble au système d'elric (me rappelle plus le nom du système)
Après comme je l ai dit j aimerais que ça plaise aux joueurs; aussi la première séance (firefox veut pas me corrigé ce mot "scéance") sera surtout une création de persos et un peu de blabla autour des règles pour pouvoir mettre plus en place ce que j ai.
Voili voilou et merki pour les critiques (j aime ce qui peut me faire avancer :p)
Une tite dernière chose qui a son importance: je fais ça pour le fun donc si c'est pour prendre la tête ou pour se prendre trop au sérieux oublier. J'aime la déconne et m’amuser est une priorité dans mes loisirs Wink voila c'est dit et encore désolé pour les fautes j'essaye contrairement à mon habitudes de les corrigér mais c'est assez nouveau pour moi de corriger un truc que je remarque pas donc me tapait pas s'il vous plait xp
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:14

Quietbear a écrit:

[Mode modération ON]
Par égard pour tes lecteurs, fais un effort lors de l'écriture de tes messages:
- aére en évitant les gros pavés
[Mode modération OFF]

L'admin a fait le ménage de l'orthographe et de la ponctuation!
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:22

Lol, petit message caustique, j'aime ca...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:43

Tu en veux un autre ?

Bourrin de base+je sais pas écrire+système voulu universel basé sur du donj'+pas de détail mais orienté fun=mauvais Toon pour australopithèques, donc pas à mon goût, je passe mon tour.

M'enfin c'est aussi que j'ai déjà largement de quoi m'occuper hein, si j'ai des échos moins négatifs que ma première impression (sait-on jamais), pourquoi pas y jeter un oeil ou en discuter au pot de fin Août si on s'y croise.

Bon bah en fait j'ai été vachement diplomate ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:29

Ouais diplomate, c'est le terme que je cherchais...
Un peu moins d'agressivité, ca serait pas mal, c'est gratuit et pas constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:41

Bah après je n oblige personne à venir. Il faut savoir que je suis là pour trouver justement une équipe avec qui rigoler "fun" donc pas pour des prises de têtes. J'avoue pas être sorti d'Harvard et je pense être compréhensible un temps soit peu.
De toute façon si il y a des questions je suis ouvert et à long terme la table sera axée plus vers l'intrigue que vers donj' qui n'est absolument pas mon jeu préfèré (je pense faire du p,m,t qu'au début pour prendre contact, crée les persos et voir la disponibilité de chacun ce qui va prendre un sacré temps) après je fais pi être d'une facon non conventionnelle.

desole pour le pavé

Au final ça s'orientera vers ce que les joueurs ont envie de faire et l'equipe vu que comme je le dis je veux ouvrir toute les voies (loup-garou - voyage temporelle ou d'univers ou tout ce qui peut s'offrir à l'envie ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:45

Bon en synthetisant, tu cherches des gens qui ont envie de jouer et tu verras ce que tu feras en fonction de ton ressenti apres une premiere partie plus orienté Porte/Monstre/Tresor (PMT pour les tres peu nombreux qui connaitraient pas l'acronyme...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:57

exactement ça me permettras en plus de revenir tranquilou vu que ça fait un moment que je n’aie pas maitrisé xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:07

Si tu peux être là pour le pot de fin août ce sera l'occasion de parler avec les rôlistes du forum et voir les intéressés.
Certes il n'y aura pas tout le monde mais j'espère que les nouveaux membres se déplaceront. On fait cela pour eux à la base, pour pas qu'ils restent avec des speudos et des têtes inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:49

oki doki ça m'interesse par contre ça se passe ou?
je n ais pas trouvé le sujets dans le fofo
il y a aussi tout les premiers lundi du mois a terra ludis une auberge espagnole pour justement trouvé des joueurs, joueuses les aidés a trouvé leur bonheur et touti quanti ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:20

On va faire une petite PMT version forum.

Dès l'entrée du donjon il faut en premier s'arrêter à l'accueil dire bonjour à Marcel le Gardien.
S'il est bien luné ce jour là il va t'envoyer à l'entrée de la Taverne des Aventuriers.
Il suffit de toquer aux Rendez-vous pour trinquer et faire ripaille.
Une fois que tu auras affronté l'admin en combt singulier tu auras accès à toutes les informations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:46

arf j'ai trouvé après avoir posté dans l'autre sens :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crea fantasy Empty
MessageSujet: Re: crea fantasy   crea fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crea fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: