Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trône de Fer recherche Postulants (ou non)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:39

Bonjour à tous,

Je vous propose d'animer une partie (via le forum) du Trône de Fer (sous quelques réserves et particularités énoncées plus bas).

Pour ceux qui ne connaissent pas,
Le Trône de fer sur Wikipedia
Le site de l'éditeur du JdR


Particularités
* Jeu uniquement par Forum

* Vous ne formerez pas forcément une équipe, vous pouvez vous retrouver dans une faction ennemie

* Les joueurs n'auront qu'un seul interlocuteur : le MJ.
Ainsi, ils ne sauront jamais si il s'agit d'un autre joueur ou d'un PNJ

* Il s'agira d'une uchronie (d'une part par ma connaissance imparfaite du monde et d'autre part pour ménager des surprises)

* Normalisation de l'écriture des posts (cf ma présentation pour un exemple)

* Utilisation de DiceRoller (je ferais un post pour expliquer où le trouver et comment l'utiliser

* A voir pour le reste


Réserves

* La 2ème particularité dépendra de la faisabilité (création de sous-sections, permissions à un seul membre, gestion des droits par le MJ possible, ... (Le tolier, une réponse ???)

* Réactivité : je pense à 3 fois par semaine suivant le nombre de joueurs

* La table se mettra en fonction du nombre de joueurs

Des remarques ? des questions ?

Seishin
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:53

Je vais passer pour un con mais par mp j'avais pas capter que c'etait en ligne, du coup ça m'interesse moins je suis desolé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:45

On peut essayer de le faire en face à face mais tu fais le trajet (pour le chemin, demande à Lorevine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Lorevine


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 41
Emploi/loisirs : vendeuse/geeker !
Coups critiques : 452
Date d'inscription : 25/09/2011

Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:07

:p
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:27

Hum, du coup, je suis pas tout à fait sûr que ce soit le bon lieu pour ca, c'est plutot un forum servant a organiser les parties et à en discuter, pas un forum de JDR en ligne, mais attendons de voir ce que vont dire les admins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:09

Vous avez demandé un Admin? Me voilà!

Quel est le problème?
Hummm ... je vois .. en effet notre forum n'est pas fait pour réaliser ce genre de partie en ligne. Nous ne sommes qu'un lien entre des joueurs sur table et des maîtres de jeu en manque de rôlistes.
Même si on peut me rétorquer qu'il n'y a pas mention de cette impossibilité dans la Charte de la Rose des Vents acceuillir une telle "structure" de jeu par forum demanderait bien du travail aux admin et aux modérateurs qui surveilleront aussi cette partie du forum. J'ai toutefois bien entendu l'argument selon lequel Seishin a déjà monté pareil projet.

S'ajoute à cela que notre forum est fait pour les habitants de Montpellier, et que s'est une façon aussi de rencontrer des gens partageant le même passe temps que nous.

L'idée serait certainement bien pour enrichir notre forum mais j'ai bien peur que de se lancer la dedans soit la porte ouverte à une trop grande variété qui dénaturera peu à peu le forum. Il perdra quelque peu son identité de repère rôlistique pour devenir un forum de jeu de rôle comme un autre.

Je ne suis pas la seule Admin sur le site.
Le tolier je te laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:43

Elle parle bien, la chef....
That's my girl....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:26

Petite précision : je me suis inscrit et j'ai proposé une partie (via forum vu la distance) car j'ai trouvé par hasard dans la corbeille une recherche de MJ pour le TdF

Après, cela ne me pose pas de pb, j'ai mes propres serveurs, je peux héberger mes parties (c'était pour ne pas débaucher que j'ai fait une proposition ici)


Dernière édition par Seishin le Mer 25 Avr 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:38

Je te remercie vivement d'avoir eu la gentillesse de ne pas débaucher nos petits joueurs directement et je comprends parfaitement ta démarche de s'inscrire, poposer ton idée.

Elle est bien en elle même. Je sais que des personnes inscrites sur le forum pratiquent le jeu de rôle via forum ( Lorevine puisqu'elle s'est citée d'elle même par exemple) mais cela ne doit pas être une majorité içi.

Ce que j'ai dit précédemment sur le fait que ce soit un forum local n'empêche pas que tu puisses prendre contact avec les intéressés si tu en trouves.
On ne parlera pas vraiment de "débauchage" puisqu'il ne vont pas directement rejoindre un autre cadre de jeu informel comme le notre ou encore une association.
Si tu as déjà des serveurs ce sera plus simple que tu les invites directement.
Ensuite à voir si un grand nombre de personne répondent à ton appel. Dans ce cas on réfléchira plus en profondeur à la possible ouverture d'une section.


Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:53

Citation :
Elle parle bien, la chef....
That's my girl....


cheers

moi je ne suis pas contre l'idée mais comme le soulignait ma co-admin cela nécessiterait un gros boulot d'encadrement...

ici, la pluspart nous avons des vies bien remplies à côté du JDR et notre forum sert essentiellement de lieu de rencontre afin de plannifier des parties entre nous à domicile.

Etant inscrit comme membre, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu fasses la promotion de ton idée mais il va falloir que tu te retrousses les manches Wink affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Empty
MessageSujet: Re: Trône de Fer recherche Postulants (ou non)   Trône de Fer recherche Postulants (ou non) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône de Fer recherche Postulants (ou non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer jdr recherche un MJ
» Recherche groupe d'aventurier D&D3.5
» Recherche table pour le WE du 27/07
» Trône de fer [campagne] Recrutement Une co-MJ
» [Le trône de fer] L'hiver vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: