Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une étrange créature

Aller en bas 
+2
Ludo
Clem - Velours
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:11

HRP:
Conventions d'écriture :
le texte descriptif est le texte normal
le texte HRP est en vert italique
les paroles sont dans des citations et en rouge



La porte s'ouvre, contrairement à son habitude, dans un silence angoissant.

Une créature entre sans bruit, pas même celui de la semelle de bottes sur le sol ni celui d'une respiration.
Seuls ceux qui regardaient dans la direction de l'entrée ont remarqué cette discrète arrivée.

Malheureusement pour le grand barbare qui le bouscula... Elle jeta un regard à la brute qui la dépassait d'une bonne tête mais celui-ci l'ignora royalement (si tant est qu'un barbare ait quelque chose de royal...).

Un instant, la frêle créature laissait la place à un demi-troll de neuf pieds de haut qui en retourna une au barbare, la violence du coup lui arrachant la tête ainsi qu'une partie de sa colonne vertébrale. Tiens, cela ferait un beau trophée prédatorien Wink

Seishin a écrit:
J'oublie toujours que les barbares ont tout dans les bras, rien dans la tête...

Il se dirige vers le corps sans vie d'un pas nonchalant...
Maintenant toute la taverne a son attention toute entière sur cette créature qui change de forme toutes les deux secondes, tour à tour demi-troll, prêtre, magicien elfe, guerrier orque, forgeron nain, fée, centaure, satyre, ...

Comment vont réagir les autochtones ?

Allez, je me présente, Seishin aka Yannick, 35 ans dont 24 ans de jdr, jdr joués de l'oeil noir à fantasy craft en passant par ADD, DD3.5, shadowrun, vampire, ars magica, ...

Je me suis inscrit suite à une recherche sur le Trône de Fer
Emma, Gabriel et Jahlostgang recherchant un MJ, étant un potentiel MJ, je leur ai proposé de monter une table (on est trop éloigné pour faire des soirées) via Forum (si il me permet de maitriser comme je le pense) ou application tierce (sur laquelle je suis en train de réfléchir) suivant les contraintes techniques, application que je pourrais mettre à disposition à d'autres tables virtuelles qui le souhaiteraient, à voir... On parlera dans une autre section plus adaptée au sujet.

Je suis formateur en informatique, je développe pas mal d'outils pour le JdR (suffit de demander), là je regarde pour faire des mods phpbb

PS: je ne suis pas là pour débaucher
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:14

Bienvenue à toi camarade, en fait si j'ai bien compris, tu es geographiquement elogné c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:02

welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:24

Salut Ludo,
Salut Clem,
oui, Clem, suffit de regarder à gauche

<-- par là
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:28

Bien vu, j'avais negligé ce leger detail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:33

Tiens est-ce que tu as déjà testé, à tout hasard, Rolistik ?

http://rolistik.free.fr/

J'étais tombé là-dessus un jour et testé brièvement, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:00

Rolistik + Skype, ça doit le faire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:50

Aurélien a écrit:
Rolistik + Skype, ça doit le faire, oui.

On a testé avec Moklo, cela fonctionne très bien.
Le MJ doit par contre avoir un PC stable ...

Je te souhaite la bienvenue mais fais attention.
Au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt.

Alors commence mais ... pas aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:14

Une étrange créature 835737

vu que tu as l'air doué dans l'art du transformisme, cela tombe bien Wink

on a une danseuse nue twilek qui a mal digéré un râgout de dragon aux champignons

mexicains...

tu pourrais pas te transformer en Zaza Napoli pour une performance à la sauce Dalida Question

bien sûr ton cachet permettra de payer pour le nettoyage du barbare, véritable pilier de bar et donc manque gagner pour notre humble taverne...

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:16

et ensuite tu auras droit à ta tournée de bière naine pour ton arrivée tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:41

Le cadavre du barbare à ses pieds
Seishin a écrit:
Faisons un peu de ménage

Tout en faisant des signes
Seishin a écrit:
Tsina kaï olerum pitaï shezum nordelep [...]

La tête s'éleve du sol pour se rapprocher de sa moitié préférée (quoique...) pour ne faire plus qu'un avec elle. Les blessures se referment et le barbare ouvre les yeux avec sa tête des lendemains de beuverie.

Le barbare a écrit:
Qu'est-ce qui est arrivé ??

Tout en faisant un signe de la main
Seishin a écrit:
Rien de grave, ta tête a percuté le lustre, une bière t'attend au comptoir

En s'adressant au tolier
Seishin a écrit:
Je vais laisser les professionnels divertir la clientèle


Je n'ai pas que l'espace qui me pose problème, j'ai parfois le temps (quel jour on est ?)
C'est pour cela que je recherche une solution asynchrone pour faire du jdr, certes on perd en réactivité mais je n'ai pas de disponibilité constante et facile.

Je teste le système de dés du forum là
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:41

Le membre 'Seishin' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
Une étrange créature D610
Résultat : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:43


J'ai fini mon outil pour les lancers de dés : Dice Roller
Spoiler:

Reste à mettre en forme la page et donner quelques infos sur les dés
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Lorevine


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 41
Emploi/loisirs : vendeuse/geeker !
Coups critiques : 452
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:05

Salut !
Possédant moi même mon jeu de rôle sur forum basé sur un système de jeu sur table, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir exactement. Tu veux faire un ici un système identique en te basant sur des jeux et scénar existant ?

Au passage, je suis originaire de Belfort ! Le monde est petit x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:07

Salut Lorevine,

Là, j'ai juste proposé un système indépendant et extensible de lancers de dés.
Pour le TdF, il faut lancer le nombre de dés de la compétence + les éventuels dés de spécialité et faire la somme d'un nombre de dés de la compétence (voire en retirer en cas de malus)

Mais je peux très bien coder des dés explosifs, les dés de tension d'Ars Magica, les jets Shadowrun, les jets dark world ou autre, ce que ne propose pas par défaut le forum.


Par ailleurs, j'ai commencé à coder un système qui permettrait d'héberger en ligne une partie de jdr. Ce système serait dans l'idéal :

* multi-systèmes de règles (et donc multi-univers)
* basé sur le principe d'un forum mais avec une gestion de la visibilité des posts (adaptée aux jdr) (voir points suivants)
* Gestion des multiples apparences (sorts d'illusion, déguisement, multiples identités d'un personnage, ...)
* Gestion de multiples personnages (pour le MJ principalement)
* Gestion de l'espionnage (visuel et/ou auditif)

En clair, tu verrais un post si tu te trouves dans le lieu (=section) au moment où l'action et/ou les paroles se produisent.
Les personnages auraient une position déterminée et se déplacer serait un changement de section active (en sachant que tu peux toujours aller voir les autres sections sans te déplacer (=se souvenir de ce que tu as vu/entendu)) donc pas obligé d'être en permanence connecté.

Pour l'espionnage (par sort ou par couloir secret, oeilleton, ...), tu serais dans une pièce permettant de voir et/ou entendre dans une autre....

Voilà

Tu étais de quelque coin de Belfort ?? (oui, on parle de coin à Belfort Wink)

Seishin
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:44

Y a des coins dans les trous ? (c'est bon, je me suis sacrifié pour le troll idiot, les autres vous pouvez avoir la conscience tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:13

J'apprecie ca à sa juste valeur, tu auras du rab de pxs pour ca, un crit E gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:29

C'est peut-être un trou selon toi mais le trou a résisté par 3 fois aux allemands...

C'est pour cela que nous sommes restés lors du dernier échange France->Allemagne de l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:40

"tu peux me dire ce que ça peu bien avoir à foutre avec ton putain de Vietnam Larry ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Lorevine


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 41
Emploi/loisirs : vendeuse/geeker !
Coups critiques : 452
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:55

ouais bein j'l'aime pas ce trou x) il est trop paumé ! Et j'y repasse une semaine en mai -__-

Je vois à peu près le système que tu veux utiliser, mais... Tu as du temps pour faire ça dit donc ! Sauf si tu as déjà fait ce genre de chose et que donc tout est presque prêt ^^" ça doit demander pas mal de codage.

Pour ce qui est du coin dans le tour j'étais pendant trèèèèès (trop) longtemps du côté de Delle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:44

Ah oui, tu étais dans le coin paumé du coin paumé... mais cela aurait pu être pire : finir en haute-saône...

Les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir ce coin perdu, c'est pour dire Twisted Evil

Comme je dis à mes stagiaires non franc-comtois, si vous survivez à la formation, vous survivrez partout dans le monde... (quoi, -15°C, il fait pas froid, bordel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:50

Pour ce qui est du codage, ce n'est pas un problème,
1) je suis informaticien
2) j'ai déjà développé un jeu en ligne
2bis) je commence un projet de MMORPG
3) j'ai quelques troubles du sommeil
4) A partir de 2 jours de vacances, faut que je me trouve une occupation intellectuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Lorevine


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 41
Emploi/loisirs : vendeuse/geeker !
Coups critiques : 452
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:03

Ouais je vois x) Un pur geek de chez geek comme je les aime bien XD Et encore... QUE à partir de deux jours de vacances, c'est presque limite x)

Et oui j'ai fait beaucoup de coin très paumé... Je me rattrape maintenant ! Et j'avoue que maintenant le - 15 me fout la trouille, enfin, hors du boulot ! ^^"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 4:15

Les gens ont l'impression que j'ai des journées d'au moins 48H...

C'est peut-être du au fait que je me déplace très vite (-40 minutes (c'est bien un temps négatif) pour faire 100 kms homologué par 2 gendarmes et 1 tribunal)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Lorevine


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 41
Emploi/loisirs : vendeuse/geeker !
Coups critiques : 452
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:21

^^"
c'pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange créature Empty
MessageSujet: Re: Une étrange créature   Une étrange créature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: