Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut gentes demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut gentes demoiselles   Jeu 23 Fév - 20:05

Salut a toutes et tous.

Pour commencer je fais partie de ce groupe si étrange qui fait le buzz depuis hier la drink team. ( private joke pour la photo)
Je joue depuis bientôt 16 ans car j'ai commencé très tôt le jdr sous le regard amical et bienveillant du Castillan notamment... par des jeux comme berlin 18, vampire la mascarade et dark age, seven sea, agone, cops, et bien d'autres encore. Nous avons même eu notre période tournoi ou rencontre de jeu de rôle.
J'ai au début masteurisé un groupe qui a commencé avec moi dont faisait partie ce bon vieux byrdon.
Maintenant et ce depuis plusieurs années je ne fais que jouer afin dans notre jargon rôler car nous distinguons soyons clair tout de suite les joueurs ( qui font du jeu d'aventure D3.5 ou autre avec pour principal objectif remplir le scenario et faire l'inventaire...) et les rôlistes qui font prévaloir, comme l'on si bien évoqué mes camarades, le personnage pendant une part de sa vie dans un monde cohérent sans se préoccuper de l'aventure et des dés.

Le principe est d'interpréter, peu importe les règles qui ne deviennent qu'un appui à l'interprétation si besoin est (je pense ici aux débutants ou aux timides) non pas en jetant forcément les dés mais en utilisant un peu son intelligence et la feuille de perso pour rendre les actions crédibles par rapport à cette personne imaginaire complexe qu'est le personnage ( capacité, personnalité, états d'âme etc...) et non pas cet aventurier à la classe mystérieuse et à la race standardisée!!!!

Bref on cherche des personnes qui on envie de dépasser le standard du jeu d'aventure, de donner un peu d'eux pour interpréter et vivre des moments exceptionnels parce que réalistes ( c'est à dire cohérent par rapport au monde et au personnage pas par rapport à des règles et un scénario.)
FINI les j'ai préparé un super scénar les gars : j'ai fait l'inventaire complet des méchants et le plan du dongeons... ( j'ironise bien sûr clin d'oeil pour un souvenir partagé avec Byrdon.)

Je rentre directement dans le débat et je vous remercie par avance pour votre accueil que je sens déjà chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
castillan
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 41

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Jeu 23 Fév - 20:12

Et voilà il ne manquait plus que le fougueux et fameux (voire fumeux) Valoris !

Me quito el sombrero hermano mio !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 8:50

Bienvenue à toi Valoris

Il ne manque qu'à cette fine équipe à nous proposer une table de quelque chose.

Dernière édition par Velours le Ven 24 Fév - 9:16, édité 1 fois
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin
Coups critiques : 2570

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:03

Pourquoi, une table?
Tout est virtuel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:05

Tu commences bien la journée ...
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:06

Oui,avec trois petits points...
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:06

Mais sois le bienvenu Patachon, c'est quand meme ton post...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:09

N'enquiquines pas les gens sur leur espace réservé!
Il faut l'excuser. C'est une vraie pipelette qui se mêle de tout .... pire qu'une femme.

Si vous proposez une partie je serais intéressée!
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:15

Oops , au temps pour moi, c'est le post de Valoris, donc sois le bienvenu Valoris...
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1046

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 9:51

Salut à vous ! (Je dis à vous parce que j'ai loupé plein de posts de présentation)

Bien que je sois totalement opposé à l'idéologie gaucho-libertaire prétendant que "la feuille de perso, ça sert à rien" (va jouer à Rolemaster sans !), je suis pour combattre le minimalisme du role-play à la table (comment je jouerais mes nazis et psychopathes, sinon ?).

Et vous jouez à quoi, au fait ?

PS : félicitations pour vos avatars, ça m'a carrément inspiré pour augmenter le régime du moteur de mon épée-tronçonneuse.
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 10:03

Aurelien a bien resumé mon sentiment, meme si je n'arrive pas à donner le meme niveau de RP sur mes persos que lui, il est evident que c'est une partie importante du JDR...

Apres, il me semble que à trop le mettre en avant au detriment d'un systeme de jeu, on tend plus vers une performance theatrale qu'à une experience ludique, mais ne faisant pas partie du saint ordre prônant une seule et unique voie dans le JDR ma conclusion sera que l'important est que vous trouviez votre bonheur dans votre style...
castillan
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 11:20

Ouais je consens qu'ils sont un peu extrême parfois, c'est l'effet forum, ils sont tout émoustillé voilà tout !

Après je trouve qu'ils font vraiment les barbots, ils parlent beaucoup, ils ont des idées sur tout mais ils proposent pas grand chose de concret quand même.

Ps : Aurélien, à énergie ou à essence ton épée tronçonneuse (je suis le conciliant du groupe moi !).
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1046

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 11:30

Une pile à fission, du genre que tu surcharges quand tu es encerclé et submergé. A essence, c'est pour les orks.
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1360

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 11:47

VIVE LE ROLEPLAY ET LA BIERE NAINE ALORS TOURNEE GENERALE POUR FÊTER CELA !!!

grogg

et pour faire de l'humour à la sauce croc en rapport avec ton avatar (Patachon à l'air d'être porté sur le sujet) :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 17:11

castillan a écrit:
Après je trouve qu'ils font vraiment les barbots, ils parlent beaucoup, ils ont des idées sur tout mais ils proposent pas grand chose de concret quand même.

Tu scissionnes ? Hahaha !
Moi je suis sur que Patachon va proposer un scénar d'ici peu et j'espère que les plus dubitatifs présents sur ce forum répondront à l'appel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Ven 24 Fév - 17:24

Salut le tôlier

merci de ton accueil, nous voilà au complet : et tu as tout compris pour l'avatar c'est tout a fait l'esprit vive le prince PD !!!
Pour les autres, je pense que l'intérêt d'un forum c'est aussi de partager des idées, de les confronter et de faire évoluer les mentalités. Donc pas de catégorisme primaire et je rejoins le côté tant que les gens s'amusent dans leur style tant mieux.
Pour autant, le côté performance théâtrale on me l'a souvent sorti et vraiment c'est loin de la réalité, rien dans notre style appelle à la performance, nous trouvons le sens du ludique dans le jeu de rôle par le rôle et bien sûr jouer à rolemaster sans règles.... et bien déjà pourquoi jouer à rolemaster : pour pour un système de jeu non un monde alors soyons cohérent nous ne jouons pas à ce genre de jeu et nous n'interdisons à personne de le faire.
Il y a évidemment des jeux qui se prête plus à notre style que d'autres (style qui n'a rien de virtuel : 17 ans de jeu comme ça je crois pas avoir dormi tout ce temps) parce que dans les livres de base nous cherchons non pas des systèmes mais bien des univers... cohérents qui permettent au master de pouvoir improviser face aux actions des joueurs tout en ayant une idée des actions à l'avance car comme face à de vrais personne qu'on connait un peu et qui ont leur logique, nos personnage suivent une ligne de conduite suivant leur personnalité et leur histoire respectives, leurs joies et leurs peines.
L'idée générale c'est plutôt que le master est un espèce de Dieu qui dirige dans le monde du jeu tout les gens a part les PJ et les actions du monde, les évènements aléatoires et les actions des NPJ. Les joueurs eux interprètent leur PJ comme de vrais personnes dans ce monde qui évolue et interagie avec eux (rien a voir avec le théâtre). L'objectif est donc bien plus éloigné que le scénario ou la quête puisque parfois il n'y en a tout simplement pas ou alors un fond pour éviter de tomber dans l'ennui comme cela arrive en vrai ( d'où le côté ludique). Les personnages vivent et interagissent entre eux et avec le monde comme nous dan le notre en quelque sorte et donc pas forcément avec un but précis et limité. Cela est vrai dans tous les jdr : la différence c'est que nous protons au premier plan cette interaction et le résultat sur la personnalité des persos plutôt que de mener à bien telle ou telle quête.

Les jeux que nous préférons sont ceux qui se prêtent à ce style avec un monde bien pensé et élaboré sans trop de magie parce qu'on est pas hyper fan... COPS, Cyberpunk, Agone, le trône de fer ou autre. En ce moment on joue au trône de fer et à COPS. Les deux sont masteurisé par le castillan.
Ce dernier est particulièrement démagogue aujourd'hui mais il a raison dans le fond, dans la forme on propose donc de discuter de ce style de jeu que je n'ai vu partagé que par très peu de joueurs, trop peu à mon sens et peut-être pouvez vous essayer le coup.

Velours c'est avec plaisir que nous t’accueillerons à une table dès que nous rejouerons : voilà ma proposition. Et c'est pour le mois d'avril à priori. Nous ne pouvons jouer que près d'une fois par mois tous ensemble vu nos différents boulots qui sont plutôt prenant. Nous recherchons pour le moment un à deux joueurs. Et soyez sûr que nous continuerons à débattre des jeux sur ce forum.

Voilà tout : quel pavé on voit que je ne suis pas un habitué au forum dsl.
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Sam 25 Fév - 7:32

kops pour mettre fin à toutes polémiques et par soucis de clarté ,

la discussion sur le thème "De la manière de concevoir le jdr sans dés ni feuille de perso ou presque"

se déroulera non pas dans vos présentations individuelles mais désormais uniquement là :

http://rosedesvents-montp.forumactif.org/t692-de-la-maniere-de-concevoir-le-jdr-sans-des-ni-feuille-de-perso-ou-presque#15028 kops

Invité
Invité

MessageSujet: Re   Sam 25 Fév - 15:49

Oh mon Valo, corps de rêve et cerveau de moineau Embarassed

Il me semble que avant toute théorie fumeuZe, il n'est pas évident de concevoir un jdr sans dés ni fiche de persons pour bcp de rôlistes. Après tout, nous sommes nous aussi passés par là (tu détiens même ke record absolu de dommages à 7th sea dans la partie légendaire de "fort boyard": 121 !!! Bon, rappelons à toutes fins utiles, et spécialement pour le petit renard Castillan, que le master de l'epoque ne pouvait concevoir le jdr sans carractéristiques extrêmes, vilains ridicules (le golfeur), et tournée générale de mayonaise-nutella). Soit dit en passant, nous parlons bien du même master qui s'endormait sur le canapé et qui s'est auto-éjecté.

J'invite dans tous les cas pour ceux que cela interesse, à vous faire connaitre plus precisément par MP et prendre date pour nous rejoindre dans notre groupe de joyeux lurons, je ne vous promets pas des moments uniques (quoique avec nous ça peut l'être, surtout quand valo vous aura fait perdre 3 dixieme à chaque oreille), simplement de jouer un personnage peut être un peu plus de maniere "immersive". (je sais taulier je fais du débauchage de joueurs, en même temps on ne va pas tourner en rond des heures).

Bonne continuation et prise de niveaux aux autres Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Dim 26 Fév - 15:43

Citation :
J'invite dans tous les cas pour ceux que cela interesse, à vous faire connaitre plus precisément par MP et prendre date pour nous rejoindre dans notre groupe de joyeux lurons

Ce serait bien mieux que vous proposiez une table dans la partie " mise en place" que de procéder ainsi.
Vous êtes déjà une équipe de joueurs certes mais là on a plus l'impression que vous voulez débaucher du monde pour vous seul. Ce forum n'a pas cette vocation.
Faire le buzz c'est bien mais il va falloir suivre un peu plus les règles du forum sinon vous allez avoir des petits soucis!

Il n'y a pas que le Tolier qui n'est pas content .... la seconde admin aussi!
POur ne pas tourner en rond trois heures vous faites comme tout le monde!

Merci!
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Dim 26 Fév - 16:11

brave bête

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Mer 29 Fév - 13:04

La drink team proposera t-elle une table de jeu pour que certains puissent expérimenter votre façon de jouer ou resterez-vous seulement aux bonnes paroles?

Vous pouvez toujours vous intégrer à une table pré-existante pour jouer avec les dés et les fiches de perso!
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Mer 29 Fév - 13:11

Je pense qu''ils sont un peu nombreux pour tous integrer une table, mais en effet je suis sur qu'en proposant une table, il devrait y en avoir certains desireux de tenter l'aventure du jeu sans dé...
castillan
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Mer 29 Fév - 13:50

Oui on va bientôt proposer une table, on regarde les dispos de chacun mais je pense qu'on pourrait le tenter fin du mois de mars. De toute façon il y a un moment il faut arrêter de parler et mettre en œuvre pour montrer ce que l'on veut dire, c'est super chaud de l'exposer comme ça par messages interposés !

Donc oui on y pense, non on est pas des théoriciens du jdr (enfin valoris si mais bon chut on lui dira pas).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Mer 29 Fév - 13:56

clem a écrit:
Je pense qu''ils sont un peu nombreux pour tous integrer une table

Ou sinon, ils peuvent agir en tant que personnes et non en tant qu'entité qu'est la "drink team", et comme ca ils pourront rejoindre des tables déjà existante!
Clem - Velours
Héros
Héros

Féminin

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   Mer 29 Fév - 14:17

Certes, mais quand tu aimes jouer avec des potes, tu essayes de rester avec eux, surtout si tout le monde vient s'inscrire sur un meme forum...
Mais enfin bon, c'est sûr que c'est toujours une possibilité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut gentes demoiselles   

Salut gentes demoiselles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1