Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut gentes demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut gentes demoiselles   Jeu 23 Fév - 20:05

Salut a toutes et tous.

Pour commencer je fais partie de ce groupe si étrange qui fait le buzz depuis hier la drink team. ( private joke pour la photo)
Je joue depuis bientôt 16 ans car j'ai commencé très tôt le jdr sous le regard amical et bienveillant du Castillan notamment... par des jeux comme berlin 18, vampire la mascarade et dark age, seven sea, agone, cops, et bien d'autres encore. Nous avons même eu notre période tournoi ou rencontre de jeu de rôle.
J'ai au début masteurisé un groupe qui a commencé avec moi dont faisait partie ce bon vieux byrdon.
Maintenant et ce depuis plusieurs années je ne fais que jouer afin dans notre jargon rôler car nous distinguons soyons clair tout de suite les joueurs ( qui font du jeu d'aventure D3.5 ou autre avec pour principal objectif remplir le scenario et faire l'inventaire...) et les rôlistes qui font prévaloir, comme l'on si bien évoqué mes camarades, le personnage pendant une part de sa vie dans un monde cohérent sans se préoccuper de l'aventure et des dés.

Le principe est d'interpréter, peu importe les règles qui ne deviennent qu'un appui à l'interprétation si besoin est (je pense ici aux débutants ou aux timides) non pas en jetant forcément les dés mais en utilisant un peu son intelligence et la feuille de perso pour rendre les actions crédibles par rapport à cette personne imaginaire complexe qu'est le personnage ( capacité, personnalité, états d'âme etc...) et non pas cet aventurier à la classe mystérieuse et à la race standardisée!!!!