Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Patachon est arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:09

Bonjour,


Après le Castillan, alias le petit renard des sables, et Lt Byrdon, alias la poutre de bamako, voici donc le 3eme larron de la drink team, Patachon, alias le petit écureuil espiègle.

Comme vous pouvez le voir, ces surnoms affectifs donnés à mes petits camarades de jeu, augurent bien de la capacité dont je m’honore à pousser le MJ et les Pjs dans leur dernier retranchement. Car je suis ainsi : je teste, je provoque gentiment, source de bonheur absolu dans une campagne dont je ne comprends même pas les tenants et les aboutissants. Seul compte pour moi l’interaction avec les PJs (et croyez moi, parfois je pousse parfois le bouchon un peu loin) et le MJ à travers de nombreux PNJs hauts en couleur (n’est ce as Le Castillan).

Si un scénario s’enlise dans ce que j’appellerai « le boudoir et le rhum », ne craignez rien, j’amènerai tout un tas de conneries, parfois drôles, stressantes ou carrément énervantes…mais c’est pour cela qu’on m’aime aussi (petite pensée spéciale à Coco qui se reconnaitra).
Bien entendu, je reste dans la droite lignée qui consiste à considérer une feuille de personnage aussi importante que le soyeux d’un rouleau de PQ, quoique ce dernier a une utilité certaine. J’aime avant tout jouer sur la dérision, la provocation et l’émotion (quand vous aurez connu la « tête de cocker » vous comprendrez). Vous pouvez également être certain d’une chose : je ne connais ni de règles contraignantes, ni la finalité et le but d’un scénario : je vis mon personnage au quotidien, après tôt, avez-vous un but précis et invariable sans une vie ? Si c’est le cas, c’est bien triste, vous vous priveriez de situations imprévisibles et ô combien amusantes. En terme de jeu, rassurez vous, je ne suis pas un « chaotique », c’est bien trop restrictif et ça ne rapporte que +1 à tous les jets pour emmerder le monde.

De nombreuses années de JdR derrière moi (bien trop à mon gout), avec des groupes parfois amusants, bien trop souvent foireux, et je me sens bien dans la Drink Team : un groupe de potes avant tout, conscients de nos faiblesse (sauf moi bien entendu), et ayant passé l’âge de comparer la grosseur de nos kikis respectifs.

L’interprétation demande à ce que nous puissions faire ressortir des émotions dans nos personnages, en cela ce peut être dur pour certains névrosés psychotiques en quête de pouvoir à travers leur égo en carton. Et pourtant, il n’y a rien, à mon sens, de plus immersif que de se sentir vulnérable, à travers quelques mots ou un simple regard, car bien souvent nos gestes et nos attitudes parlent bien plus que de longues diatribes.

Enfin, je serai heureux d’accueillir un ou plusieurs joueurs(ses) à notre table (c’est chez moi que ca se passe : choucroute / bière), et, sans prise de tête, pouvoir tout simplement s’adonner à une passion commune : le jeu de rôle.

La vision que nous partageons du JdR à la Drink Team, n’est certainement pas « la meilleure », mais c’est celle que nous aimons.
Sur ce je vous dit à bientôt, et pour ceux ou celles qui auront le plaisir de nous rejoindre : je serai là pour vous taquiner.

Patachon, fidèle compagnon des joueurs, trop fidele à leur gout parfois.
Revenir en haut Aller en bas
castillan
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
castillan


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montblanc
Emploi/loisirs : Commissaire Politique
Coups critiques : 41
Date d'inscription : 20/02/2012

Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:41


Tout est dit, quand je pense que Tonic disait que je me coltinais des anges à table, voilà là il peut avoir un petit aperçu au travers de cet écrit au combien révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:52

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:18

Le petit Patachon est arrivé 835737

et une tournée de bière naine pour fêter l'arrivée de notre Patachon !!!

tournée générale tournée générale tournée générale

longueurs de kiki... Question Poutre de bamako Question pas sûr que t'as "level up" laufff
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:16

Patachon, t'as pas mis ton age, c'est pas très honnête vis à vis des utilisateurs du forum je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:30

Marrant, c'est surtout ma vision du GN... (ou c'est plus simple de partager une vision sans règles et de jouer du quotidien et de l'émotion, je pense) partagée par quelques collègues qui ne lisent plus les règles que pour connaître les limites des actions des autres.

En tout cas, bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Le petit Patachon est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le petit Patachon est arrivé   Le petit Patachon est arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Patachon est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est la partie arrive
» Un nouveau Shadok est arrivé
» Un nouveau shérif arrive en ville...
» Arrivé aux Eyrié et le jugement du nain
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: