Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Points de regles et autres discussions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:17

ça vous plairais de jouer dans Dragonlance ??? j'ai le bouquin et aussi je le trouve assez sympa et original comparé à Royaumes oubliés, enfin bon dites moi ce qui vous ferais plaisir de jouer comme univers sinon un univers maison faite moi part de vos envies et idées svp.

Enfin bon je viens de relire en diagonale Dragonlance c quand meme particulier, je pense plutot me tourner vers un univers maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:52

Je ne connais pas dragonlance, je n'ai donc rien contre pour l'heure. Je préfèrerai éviter les ROs, je ne m'y sens pas à l'aise. Si vous êtes intéressé, il y a des univers amateurs très bien réalisé, comme Niil (aucun rapport avec l’Égypte).

Le site:
http://www.niil.fr/

Le wiki:
http://www.niil.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Le pdf:
http://www.niil.fr/downloads/niilunivers.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:48

Je viens de lire en diagonal Niil c pas mal c simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:22

J'ai une question est ce qu'un bouclier avec un bonus de +1 donne à la fois un bonus à la CA et un bonus au toucher si l'on donne un coup avec science du coup de bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:07

Non, juste un bonus de CA normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:45

ok thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:37

Sinon, ça serait cheater, puisque le coût pour un bonus +X d'un bouclier est de X^2 * 1000 tandis que pour une arme, c'est X^2 * 2000.

Mais, il doit être possible d'enchanter un bouclier comme une arme +1 (dans le cadre du coup de bouclier).
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:43

Oui je pense aussi que c possible de l'enchanter mais avec un cout supérieur

genre pour +X à la CA et +X aux degats ça ferais X² x 2000 + X² x 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:54

Avec mon personnage de la baroudeuse j'avais pour objectif qu'elle devienne courtisane.
Si mes souvenirs de ma feuille de perso sont bons Catilina remplit toutes les conditions pour devenir "courtisane" à savoir: être une femme, avoir 12 ou plus en charisme, +8 en psychologie et +8 en escamotage.
Pour la psychologie faut que j'y regarde à deux fois mais au pire c'est bon avec les points du passage de niveau qu'il faut répartir dans les compétences.

A la suite de lecture sur la guilde des courtisanes j'ai su qu'un moyen d'entréer dans cette guilde était d'avoir des compétences artistiques ou des talents dans tout autre domaine et évidemment avoir des ambitions communes avec celles de la Guilde.
Le talent de ma petite Catilina étant le crochetage, le maniement du fouet (si, si c'est un talent) et les relations sociales on peut penser qu'elle puisse être acceptée au sein de la Guilde.
En plus de cela le fait de devenir courtisane colle avec le BG de Catilina qui veut se rapprocher d'un être puissant, voleur .... quoi de mieux que d'avoir pour couverture le rôle de "courtisane".

Est ce que Tonic ou Alex accepteriez, éventuellement, ce projet de transformation de mon personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:13

moi j'y vois pas d’inconvénient mais courtisane est une classe de prestige c ça ?? t'as pa un link vers cette classe ? par contre j'aurais quand même souhaité que tu mette des points dans représentation ( danse ) par exemple


j'ai trouvé ça http://www.aidedd.org/classes-f95/courtisane-t1472.html c ça que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:03

Oui, c'est ce que j'avais voulu pour mon personnage.

Pas de souci, je peux mettre des points dans "représentation (danse)".
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:11

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:40

Super!
Nous aurons une courtisane alors au prochain scénar.
Elle a 15 jours pour entrer à la Guilde ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:06

RDV à l'auberge de la verge dorée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:56

Cette fois je ne paye pas pour des cacahuetes ni pour soudoyer la tenancière!
Elle a intérêt à me prendre d'office, je ne fais pas de séance d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:17

Twisted Evil Twisted Evil brave bête Points de regles et autres discussions - Page 5 326174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:35

je ne vois pas d'objection a ce que tu deviennes courtisane non plus. Cependant, je ne veux pas faire le rabat-joie mais il me semblerai plus logique que tu accomplisses une petite quête afin de prouver ta valeur a la guilde et ainsi pouvoir y entrer. Comme dans les guildes d'assassins ou les ordres de magie d’élite par exemple. Ca permettrai en plus de travailler le BG qui est un peu sur le coté en ce moment. Qu'en pensez vous ? Sinon pour la classe en elle même pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:07

Le fait de devenir courtisane était plus pour clore le personnage de Catilina.
Elle devenait courtisane, elle pouvait ainsi approcher le voleur contre qui elle a une dent et de terminer le combat qu'elle mène contre lui depuis de nombreuses années.

Un beau final je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:09

Si c'est comme ça ok, ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:21

Question : le don science de la lutte donne quoi comme effet(s) ? Il me semble +4 au jet de lutte mais j'en suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:24

En effet:

Citation :
Le personnage ne provoque pas d’attaque d’opportunité lors de l’attaque de contact nécessaire pour engager une lutte. Il bénéficie de plus d’un bonus de +4 sur les tests de lutte, qui que soit l’initiateur de la lutte.

Mais il faut que ton personnage ait science du combat à mains nues déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:28

C'est pas pour un personnage mais pour un monstre. Mais pas de problème pour ça, il a la capacité "étreinte". cf manuel des monstres III que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:58

Tonic, je souhaitais savoir comment je pourrais obtenir une sorte "d'écuyer", bref un serviteur qui ne sert qu'à m'aider à enfiler mon armure, à monter le camp, à s'occuper de ma monture. Bref, un larbin.

Alors, il y a la solution de prendre prestige, mais prestige, c'est plus pour avoir des compagnons d'armes.
J'ai relu le don, qui me permet d'avoir 6DV de compagnons d'armes, avec un nombre de DV par compagnon d'arme de 3 max (niveau - 3).


Si je prenais prestige, serait-il possible plus tard, de trouver des compagnons envoyés par mon dieu, du genre, un élémentaire (que j'invoquerais par exemple) qui deviendrait mon compagnon d'arme (dans la limite des DVs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:09

Oui c possible d'attirer une créature mais ce n'est pas évident d'attirer une créature extraplanaire ta reputation ne va pas forcément jusque là sauf à haut niveau moi là si je lis la table de prestige je comprends que tu peux attirer 5DV de créature mais je suis pas sûr je comprends pas bien le tableau

Il y a aussi un autre moyen d'avoir un ecuyer pour les taches qui t'interresse c de le payer

Employé non qualifié
1 pa par jour soit entre 30 et 40 po pour un larbin à l'année ce qui n'est pas si énorme après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:55

Cette pièce d'argent par jour, puis-je dire que c'est le nourriture que je lui fournit et autre arrangement ?

Genre, je chope un jeune mendiant et je lui offre de quoi manger, de quoi se vêtir, en échange des services qu'il me rend.

Cela revient à embaucher un employé non qualifié.

Sinon prestige:
Ma valeur de prestige de base: 6 (niveau) + 3 (charisme) = 9
Et 9 correspond à 6 DVs.

Il y a plus bas, d'autres facteurs qui entre en compte. Mais je crois que cette table est plus un ordre de grandeur qu'une valeur exacte à suivre scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de regles et autres discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de regles et autres discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques points de règles et questionnements
» Rappel des points de règles de combat magique
» [IRL] Discussions diverses en terrasse
» L'Ours Tranquille... et les autres
» Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: DUNGEONS & DRAGONS 3.5-
Sauter vers: