Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu

Aller en bas 
+5
Chisto
Maoris
Ludo
le_tolier_de_la_cantina
CLITUS
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:19

Mais que vois-je ? Une taverne de rôlistes au coin du bois.....
Un bref instant pour hurler de bonheur sous la douce clarté lunaire puis me voici à l'intérieur dans la fumée et l'odeur de bière.....
Certains ne prêteront pas attention, hausserons même les épaules devant le jeune gringalet qui se tient à l'entrée de cette taverne. Les apparences sont parfois bien trompeuses comme les légendes, les rumeurs et les ragots qui circulent entre Bardes. Rappelez vous les allégations maladroites du Barde Bénureau sur la mort du Roi Lot lors d'un repas à la cour de Kaamelot...

Le mystère, la magie, le fantastique et par dessus tout Jouer un Rôle guide ma passion pour ce type de jeux. Imaginer, créer, participer de concert avec des joueurs et un meneur à l'élaboration d'une histoire fantastique originale ! c'est le pied ! On a pas fait mieux depuis...les MMO en ligne ne sont que des essais de copies pales et décharnées... c'est pourtant pas faute d'avoir essayé....
Ne voulant pas commencer à m'attirer les foudres de quelques puissants personnages ayant surement dépasser le 100ème niveau, je présente mes plus plates excuses pour mes emportements à d'éventuels joueurs de MMO ayant dépassés le niveau 20 : plus bas je peux essayer de m'en tirer !
Warf ! je plaisante !

Le jeu est à l'image des hommes, ni bon ni mauvais seulement ce qu'on en fait ! Petit Scarabée me disait mon maître vénéré....
Bon bref le gars à l'entrée de la taverne à du surement bénéficier de quelques cures de rajeunissement dans un centre orbital près de "Prima". Ses yeux trahissent une expérience conséquente de la vie de voyageur en contradiction avec des traits trop fins et lisses (un elfe ?). Il porte une robe de bure défraichie provenant de quelconques "royaumes oubliées", un baudrier simple de duelliste sortie tout droit d'un roman de Dumas ou Zelazny dans lequel est enchâssé une dague" Fremen" . Un "indalo" d'argent pendu par un cordon de cuir scintille comme par magie autour de son cou. Il tient dans sa main droite un livre de prière tel les "Miles christi" d'antan.
Il a les cheveux longs et roux de la branche "Alton des Comyn de Ténébreuse" et un regard fou emprunté à l'Empereur Huon ! Un tatouage de Dragon semble apparaître et disparaître sur son front à la lueur vacillante des lampes : est-ce un "rêve de dragon" ?! De la porte encore entrouverte provient une voix douce qui interpelle ce nouveau venu ; seul le mot "Grand veneur" parvient à vos oreilles. Un titre pompeux surement mais qui doit bien signifier quelque chose...

Désolé mais la caravane m'attend....
Nous aurons surement l'occasion du moins je l'espère de jouer ou discuter ensemble le weekend surtout mais parfois pourquoi pas en semaine.
Je suis joueur et Meneur prêt à passer de l'un à l'autre sans difficulté (meneur à AD&D, Empire Galactique, Hawkmoon, Hurlement, Rêve de dragon, Miles Christi, Chill : j'ai plusieurs campagnes prêtes à l'emploi)
Ouvert à tout jeu ayant une âme
Passionné par les grands auteurs d'Héroïc Fantasy, fantastique et science fiction (jack vance, Tolkien, Herbert, Eddings, Bradley, Azimov....), j'aime jouer autant dans le médiéval que dans le Futur.

Alors pour finir par une formule banale mais bien amicale :
Que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
CLITUS
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
CLITUS


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LAVERUNE
Emploi/loisirs : CONSEILLER COMMERCIAL
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 17/06/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:36

Bienvenue

De bien belles références cher ami
Au fait,quel age as tu ?
Tu parais déjà avoir une solide expérience.
Je partage avec toi la maitrise de Hawkmoon et j'ai joué a la plus-part des jeux que tu as cité.
J'espère que tu te sentiras bien sur la rose des vents.
N'hésite pas a t'intégrer a une table qui se lance ou bien carrément en proposer une toi même.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:02

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu 835737

hey! dis donc à ta caravane t'attendre un peu.

Le temps que l'on t'offre une tournée de bière naine tournée générale

Histoire que tu nous fasse profiter un peu plus de ton style cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:11

bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maoris
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 14
Coups critiques : 16
Date d'inscription : 12/11/2011

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:59

Vengeance divine !!!

Non je plaisante. Bienvenue à toi. J'aime bcp le style ;p

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:49

ASIMOV ! AVEC UN S ET PAS UN Z, NOM D'UN CHIEN ! TU ME FAIS CENT POMPES SUR LE CHAMP POUR RÉPARER CETTE ERREUR !

Plaisanterie mise à part, bienvenue parmi nous ! Ton intro est sympathique à lire, on apprend pas mal sur ta personnalité. Par contre, dur de te situer dans la réalité du quotidien, l'omission de ton âge et d'autres détails est volontaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:26

Je me suffirais d'une petite bienvenue juste pour marquer le coup entre Terra Ludistes, tu ne m'en voudras pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:01

Citation :
pour marquer le coup entre Terra Ludistes

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu 863932


Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:11

Sachant que notre monde réel n'a foi qu'en les apparences, je me suis enveloppé du voile de l'éternelle jeunesse ! Voile peu convaincant s'il en est...... je vais retravailler le sort et engueuler mon chirurgien esthétique !!!
je suis né en 70 (Non pas 1870 !!!)
Merci pour la bière et vos chaleureux accueils !
Un salut particulier à Moklo sans rancunes d'aucunes sortes !
Je réfléchis à une proposition de Jeux d'ici quelques jours ou semaines même après de nombreux tests infructueux sur Terra Ludis : les jeux que je mène ne sont plus à la mode ou peu connus.
J'ai encore 20 pompes à effectuer après la juste et pertinente intervention de Christo.
Qu'Asimov soit béni !!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:46

Pourquoi tout le monde met un "r" dans mon pseudo ? ><' ... CENT POMPES DE PLUS ! ET QUE CA SAUTE !

Hurlement, c'est bien le jeu avec le Veneur ? Si oui, je m'y étais intéressé, le jeu m'avait intrigué.

Idem pour Chill et Rêve de Dragon. Bref, tu as cité un tas de jeux dont je suis curieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 2:18

Oh glorieux jour ou un autre Veneur vient frapper à la porte de notre taverne. Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu 979293 EH TOUT LE MONDE! On s'incline bien bas devant le Monsieur, il est garant de traditions et de vérités oubliées dont vous n'avez même pas idée.

J'espère faire ta connaissance prochainement pour discuter des petits trésors oubliés du jdr que j'affectionne tout autant (Mega, Maléfices, Shaan....entre autre) mais surtout Hurlements dont je n'ai malheureusement jamais pu mener à bien dans la continuité faute de joueurs intéressés (et de temps).

Bref, contente de t'accueillir parmi nous, et au plaisir de discuter plus amplement autour d'une vrai chope.

Une Veneuse dont le destin continue de l'emmener sur les routes de ce monde



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:56

Je ne peux que m'incliner bien bas en signe de respect envers une des si rares personnes à connaitre la position de Cottman IV.

Le fait que tu connaisses aussi Miles Teg, Madouc, Dworkin et même Denis Gerfaud ne fait qu'accroitre mon admiration.

Serait-ce moi dans un accès d'Alzheimer qui aurait écrit ces lignes ?

Par contre, aussi sage sois-tu, tu ne remportes pas le trophée Mathusalem.

Sois le bienvenu parmi nous.

... et si un jour l'envie te prend de masteuriser dans l'univers de Darkover fais moi signe.


Dernière édition par Quietbear le Ven 16 Déc 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:41

que de courbettes les amis ! Pourtant, j'ai pas mis de substances illicites dans vos roteuses !?! Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu 3620256253

Plongez donc plutôt dans ces fûts de bière, la tête la première !!! Par Grimnir !!! tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:44

bonjour vénérable Malvai
comme toi je suis apparu sur cette planète à un autre âge, à une époque où le jdr n'en avait pas encore 'contaminé' voracement la surface et encore quelques années avant toi. je te présente mes respects de connaisseurs de jeux antidiluviens aujourd'hui encore rarement exhumés. si tu te sens prêt pour masteuriser sur empire galactique (dont j'ai tous les livres) ou méga si tu connais, surtout fais moi signe par tout moyen mis à ta disposition sur ce forum.
je suis aussi partant pour du add anciennes moutures évidemment et fading suns dont je viens de m'apercevoir que la partie lancée en début de semaine est dèjà blindée! misère...

au très grand plaisir donc peut être de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:55

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu   Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations (peut-être un peu longue) d'un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: