Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lundi 25 Juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:07

Comme d'hab, qui est présent ?
On commencera par une bonne distribution d'XP, il est temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:38

moi moi moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:05

Pareil dispo
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:51

Oh bah ça devrait aller, et avoir un brin de possibilité d'évolution n'est pas déplaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:04

En dehors de l'XP que vous aurez en début de partie, j'ai pensé à un truc et j'ai besoin de vos avis de MJ, je pensais comptabilisé l'xp au court, mais y accéder uniquement avec un entrainement adéquat, par exemple 1h de combats avec un sabre pour monter un peu la compétence "armes de mêlée"
j'trouve sa plus réaliste.
Qu'en pensez vous ?

Autre chose Lundi un nouveau joueur rejoindra certainement la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:37

Ce que j'ai tendance à faire, c'est demander une dépense rétrospectivement cohérente. En gros on a appris(acquis des points/de l'XP) au cours d'une période où on a fait certaines choses en particulier, bah c'est ça qui monte, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:07

Personnellement je préconise la manière libre. Tout d'abord car on ne joue pas forcement des scénarios qui vont dans le sens de ce que l'on désire augmenter, ensuite car certaine caractéristique peuvent difficilement être augmenter par l'entrainement(cf: perception).
Après étant donné le caractère plus "terre à terre" de Z-corps, je pense qu'une approche un peu plus réaliste est de rigueur. Quand je dit réaliste, je veux surtout dire cohérent, qu'est ce que nos personnage ont pu apprendre? ou ont il accès à quelqu'un qui peux leur apprendre. Bref une justification rp à l'augmentation de carac/comp.

Pour le nouveau joueur, c'est une rentré définitive?
Perso, je te conseil de te limiter à 4 joueur permanent, au dessus certain joueur ont tendance à être un peu délaissé, et ca peu importe le Mj.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:19

Moklo a écrit:
Ce que j'ai tendance à faire, c'est demander une dépense rétrospectivement cohérente. En gros on a appris(acquis des points/de l'XP) au cours d'une période où on a fait certaines choses en particulier, bah c'est ça qui monte, tout simplement.

What he said.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:30

Si on ne joue pas de scénarios qui vont dans le sens de ce qu'on désire augmenter, c'est soit qu'on en a pas encore vraiment besoin, soit on se débrouille pour s'y entraîner dans les entre-deux...

Par contre je t'arrête tout de suite, la perception ça s'entraîne absolument comme le reste ! Surtout que ça n'est pas vraiment que l'acuité occulaire qui est représentée par ça dans Z-Corps, mais aussi un ensemble de techniques de recherche, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Lundi 25 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Lundi 25 Juillet   Lundi 25 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 25 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Z-CORPS-
Sauter vers: