Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dans son regard absent et son iris absinthe...

Aller en bas 
+5
Moklo
Chisto
le_tolier_de_la_cantina
Ludo
Clem - Velours
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:04

...

Inutile de passer davantage de temps à me demander ce que j'écrirais dans ce petit encadré anthracite, quoi qu'il en soit, le résultat en sera maladroit.
Parisien-tranxene expatrié à Montpellier, mon inscription sur ce forum s'oriente vers la rencontre de créatures rôlistes venant soigner leur misanthropie sur la toile du Thernet.
Rôliste pratiquant ascendant méduse depuis cinq-six ans, j'ai côtoyé successivement les univers Cthulhu, Cadwallon, Hellywood, Warhammer, Shadowrun et particulièrement ces temps-ci, le Patient 13 de John Doe avec une avidité certaine, et recherchant par la même quelques patients et médecins consentants à quelque scabreuse thérapie.
Le diapason de ces univers se retrouve dans une atmosphère pesante et des intrigues absconses aux frontières de la folie, du rêve et des farfales-carbonara qui poursuivent les personnages sur des tables où vit plus volontiers l’enquête que la grosse baston qui tâche.
Aussi, à l'opposé du guerrier-défonce-porte, j'ai pour habitude de jouer des médecins sado-cyniques, et si d'aventure il vous est arrivé de jouer avec un Docteur Laudanum/Synedil/Tranxene/Lithium/Abscynthe/Teralith/et autres noms de médicaments, il se pourrait qu'il s'agisse de la chose qui écrit ces mots.
En annexe, je suis ce qui pourrait ressembler à un viscéral passionné d'Art, de musique et de littérature, qui occupant le plus clair de mon temps, rendent mes disponibilités de jeu à globalement trois soirs par semaine, à sélectionner au choix, emballés, et à consommer à l'extérieur.

Ah, et pour ce qui est de ce qui me sert de représentation pixelisée sur ce forum, il s'agit d'un autoportrait à l'huile d'Egon Schiele.

Dans l'espoir de ne pas abandonner ce forum passés 28 jours, je vous dis bientôt, chers êtres z'humains socialement inadaptés. ~
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:17

Bienvenu à toi camarade, tu fous les jetons, mais ca devrait aller quand meme...
Fais un tour du coté de la mise en place des tables pour trouver ton bonheur, ou y apporter ta contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:21

Fait. Il y a justement une table Patient 13 sur le feu... Depuis six mois, mais sur le feu quand même.

Seconde annexe en forme d'interrogation : Ou poster des ressources créées telles que des nouveaux PNJ, plans, compléments de règles et aides de jeux sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:27

Bienvenue à toi doc.

Pour répondre à ta question je dirais : ici. Mais le Tolier me contredira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:46

Dans son regard absent et son iris absinthe... 835737

Et une tournée de bière naine pour fêter ton arrivée et par la même occasion lutter contre ta misanthropie.

tournée générale

Tu peux poster tes aides de jeux et tout ce qui entoure la maîtrise du JDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:29

Bienvenue !

Non seulement tu as choisi un très bon auteur pour ta signature, mais l'avatar que tu portes est aussi superbe, j'aime beaucoup Schiele.

En ce qui concerne P13... hahaha. Je te laisse découvrir tout le génie de Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:00

Pour une fois je suis d'accord avec le tôlier, la misanthropie (que ce soit en lien avec la bière ou pas) n'est qu'assez peu le mot d'ordre ici, je crois.

Et je suis aussi d'accord avec Chisto, Titou partage pas mal ta passion, j'attends avec impatience de voir ce que la rencontre peut donner... Les échanges de bonnes(ou mauvaises, justement) idée de thérapies ne peuvent qu'enrichir l'ambiance et le taux de souffrances proposé aux joueurs Very Happy

A part ça, bienvenue bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:48

Ouais d'ailleurs, d'où on est socialement inadaptés, mh ? Moklo c'est sûr, il l'est. Le tôlier aussi. Et Titou. Et Barbak. Et Balalaika, c'est clair.

Mais moi j'suis tout à fait normal. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:10

L'être-rôliste est par définition socialement inadapté, c'est une sorte de fatalité à laquelle l'on prend délicieusement goût.
Merci bien pour votre accueil les gens ! :]
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:09

Citation :
L'être-rôliste est par définition socialement inadapté

cela n'engage que toi... scratch

On est un grand nombre sur le forum à ne pas être des geeks ou des no-life...

Certains ont des gosses, des boulots, des activités autres que

le JDR même si on est des rôlistes qui exercent cette passion.

C'est un peu aussi pour cela que le forum existe.

Et qu'il est une alternative aux clubs de jdr où se rassemble souvent une population précitée ci-dessus.

Allez une autre tournée, histoire que tu te sociabilises tournée générale


Dernière édition par le_tolier_de_la_cantina le Dim 3 Juil 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:18

bienvenue a toi

par contre je m'insurge contre le fait d'associé les geek et le fait de pas être social !!!!
etre geek c'est pas forcement ne pas avoir de vie social, c'est juste (enfin pour moi) que les passions pour le ciné les bd ou meme le jdr on un role important dans la vie !!!

donc on ne peux pas associer geek qui est plus un mode de vie ou même un communauté et nolife qui est plus du a un problème psychologique ou de société
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:37

Jahlo, tu es socialement inadapté, c'est une fatalité à laquelle tu vas délicieusement prendre goût. :p
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:47

C'est vrai qu'il faut vraiment faire la part des choses.

La force de notre "communauté" c'est de rassembler des personnes partageant une même passion ou un même hobby.

On se rencontre autour d'un écran et de dés mais j'espère que pour la plupart d'entre nous c'est aussi l'occasion de se faire des potes et de parler et d'échanger d'autres choses que le JDR.

J'imagine mal une relation basée uniquement sur :"dans la tables des coups critiques du supplément des règles... blablabla... +15 de malus"

après c'est sûr que la société actuelle dans laquelle j'évolue ne me convient pas du tout mais de là a être catalogué d'office : "joueur de jdr = socialement inadapté"

cela fait beaucoup... je préfère justement m'investir au quotidien dans le fait de trouver des moyens de faire changer cela (association de quartier, syndicat, etc...)

Improvise, Adapt and Overcome USMC

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:59

après c'est sûr que la société actuelle dans laquelle j'évolue ne me convient pas

Mon cher camarade, je trouve vos propos très ambiguës en ce qui concerne votre amour pour la Mère Patrie ! Dois-je comprendre que vous doutez du Bonheur que vous offre le Parti ? ;D

P.-S. : comme je flood le sujet de ce pauvre Abscynthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:35

Hola.

Alors ; note oubliée dans la rédaction de la présentation ci-en-haut : éviter de prendre au pied de la lettre les propos de tête-de-Schiele.
Aussi, ma définition du "socialement inadapté" est plutôt sous un angle mélioratif, au regard de ce que "la société actuelle" dont tu parles entend par la notion de norme sociale. C'est un qualificatif que je place sur les artistes, notamment, et leur capacité à pouvoir s'émanciper desdites normes sociales, ce qui est à mes yeux plus noble que toute autre "gloire" humaine.

Ce n'était pas grand chose de plus que de l’auto-dérision sur l'image populaire du rôliste, vous m'envoyez navré qu'ça ai pu prendre des proportions (presque) sérieuses.

Aussi le Tôlier, je suis en accord avec toi sur la question de l'investissement quotidien, et là n'est pas la question ; notre présence ici témoigne bien de notre habilité à exister et s'ancrer malgré tout dans le réel. Est-il nécessaire d'extrapoler encore sur un quiproquo absurde ?

[...Et c'est là que l'on observe qu'on peut briser toute une démonstration par un simple salut klingon.]

@ Chisto : Dorogoï bratti,rappelle-toi qu'en notre Chère et Sainte Patrie le Bonheur est l'obligation vitale de la Communauté, sur lequel veille notre bon Père à Tous, il ne peut être remis en question ! Il faudra émettre l'idée de supprimer ce mot à la Nomenklatura.
Revenir en haut Aller en bas
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:14

-télétunaiss telle ?
-béouémélai tunesse !!
-AAAAA sitélé tunai sse, alo reménavènai sse !!

Bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:17

J'aurais été d'avis de répondre sèchement au Tôlier, histoire que le débat s'emballe un peu et prenne des allures de duel. :/ (j'ai toujours rêvé de le placer celui-là)
C'aurait pu être amusant. Là tu viens de dégonfler le soufflé en introduisant ta propre définition du concept d'inadaptation sociale.

Où est-ce qu'on va si on commence à retourner comme un gant les termes péjoratifs, pour ensuite crever ce bon début de tension bien saine d'une petite absurdité en forme d'aiguille ?

Yazh, j'ai rien compris, tu peux le traduire avec ton super Iphone trop high-tech ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:57

Je pense que le fait qu'il s'agisse - a la base - d'un topic de présentation destiné à recevoir docilement des "bienvenue" sans vocation à débat-sclérose, à été un facteur déterminant. D'autant plus que, traînant mon empreinte numérique sur ce forum depuis moins de 24 heures, il aurait été dans le genre malvenu de m'accrocher avec m'sieur l'doyen.

Surtout que, bah. Il n'y a pas tellement de raison.

En revanche, tu sembles en brûler d'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:38

Je suis tout feu tout flamme depuis quelques jours, ce qui me porte à une malheureuse tendance au post inutile et - surtout - provocateur. Mes excuses, ce sera passé à la prochaine pleine lune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:46

Citation :
Mon cher camarade, je trouve vos propos très ambiguës en ce qui concerne votre amour pour la Mère Patrie ! Dois-je comprendre que vous doutez du Bonheur que vous offre le Parti ? ;D

lol!

bon, trêve de bavardage, buvons une autre tournée de bière pour clore le sujet...

tournée générale

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:59

Bienvenue!

Et oui, je fait pas de pavé pour souhaiter la bienvenue moi!
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:36

J'ai suivi la conversation d'un oeil...j'ai pas trop compris comment et pourquoi un autre débat sur la nature humaine des rolistes a encore surgit. Au moins, vous vous êtes lassé vous même du sujet, merci pour cette prise de conscience collective éclair! tournée générale

Y'a juste passage sur le fait que je serai socialement inadapté d'après Chisto qui n'est pas passé inaperçu qui va se payer très cher par la suite. What a Face

Sur ce, Abscynthe, je te souhaite la bienvenue, Dans son regard absent et son iris absinthe... 979293 et je te félicite pour les proses inspirés pleins d'humour et de sarcasme dont tu fais preuve depuis le début. J'espère que tu trouveras une table de jdr à ton goût prochainement. Et en passant, j'ai une place de libre à ma table de Shaan si cela pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:03

Ouaip, moi je connais un connard de la CIA qui dit pas son nom qui va se geler les miches plus les autres !

Sinon, du troll comme entrée en matière, bah ça me semble assez indiqué (enfin, cherche pas trop à aller à la cave quand même), et donc je te souhaite la bienvenue dans cette antre de la classe, de la distinction et de la concorde.

Accessoirement, on aime bien hurler "vas-y, choppe-le, arrache-lui les tripes avec les dents" parfois, parce qu'on reste des gens pragmatiques. Mais avec classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans son regard absent et son iris absinthe... Empty
MessageSujet: Re: Dans son regard absent et son iris absinthe...   Dans son regard absent et son iris absinthe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans son regard absent et son iris absinthe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les galeries de Than
» dans les épisodes précédents...
» Psì entre dans la Taverne.
» Un ananas dans la place
» Faute dans l'intitulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: