Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+4
Aurélien
Clem - Velours
Chucky
Cian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:45

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Morgane, j'ai 27 ans et je vais bientôt emménager à Montpellier, c'est pourquoi je me suis dit qu'il serait sympa voir s'il existait une commu de rôlistes... et paf, voilà que je tombe sur la Rose des vents ^^

Pour la petite histoire, j'ai toujours adoré le jeu de rôle, même si je ne me suis initiée au jdr sur table qu'il y a peu (Shadowrun, Star Wars et un peu de Dark Earth). J'ai failli jouer à Cthulhu, qui me branchait bien, malheureusement j'ai dû déménager de là ville où se trouvait mon club de jdr... Donc pas de Cthulhu, mais si certains d'entre vous y jouent, je serais intéressée ! Comme probablement certains d'entre vous, j'ai commencé à jouer quand j'étais petite avec les livres dont on est le héros (Loup Solitaire en particulier, dont j'ai dévoré mille fois toute la collection). Je joue aussi à des RPG textuels sous forme de forums.

Comme je vous le disais, sur table, je suis encore débutante (et je ne suis pas super bonne pour tout ce qui est optimisation du PJ... mais je me soigne).

Dans l'idéal, j'aimerais rejoindre une table Star Wars et une table Cthulhu (mais je crois que vous n'avez pas de table active en ce moment ?). A tout hasard, si certains jouent ou aimeraient jouer au jdr tiré de Loup Solitaire, je suis partante aussi.
Je devrais être sur Montpellier à partir du mois de mai (vi, j'y prends à l'avance, mais c'est pour mieux préparer mes persos ^^). Une fois sur place, j'aurai une disponibilité assez régulière pour jouer, voire accueillir des sessions de jeu chez moi si nécessaire.

Voilou, je crois avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:55

Bienvenu à toi, tu trouveras certainement ton bonheur parmi nous.

Va faire un tour dans la rubrique "mise en place de table".
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:43

Salut Morgane et bienvenue a toi, pour ce qui est de l'optimisation dees pjs, ne change rien, reste comme ca...
Je suis assez fan de Cthulhu moi meme, et on discutait justement d'une eventuelle table avec Aurelien, on ren reparlera, en attendant suis le conseil de mon camarade Chucky et va faire un tour sur le forum adequat...
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:44

Hmm, petite question, tu es plutot StarWars D6 ou D20?
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:47

Bon, je reviens encore une fois(non je spam pas le forum, c'est pour mes stats...)juste pour dire que je suis tres adepte du Loup Solitaire et bien qu'ayant les regles, je l'ai pas encore utilisé...
En tout cas, je salue ton gout tres sûr en matiere de Jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:04

Merci pour l'accueil ^^

Je vais suivre de près la section des tables, merci Chucky !

Concernant Loup Solitaire, idem pour moi. J'ai l'encyclopédie du monde (je n'ai pas encore investi dans le reste), mais je n'ai pas encore franchi le pas. En même temps, ce n'est pas toujours évident de trouver des gens qui seraient prêts à y jouer (tu es le premier que je rencontre).

Pour Star Wars, j'ai uniquement joué au D6, donc forcément, je n'ai pas de préférence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:25

Pourtant le monde est genial, et les livres dont vous etes le heros sont supers et sont les meilleurs introductions au JDR de part le systeme de progression du personnage et de l'interaction des bouquins entre eux...

Bon, encore une victoire pour le StarWars D6, j'arrive toujours pas à comprendrel'engouement des joueurs pour ce systeme boiteux, peut etre le meme principe que les joueurs qui s'accrochaient aux vieilles versions de Donjons et Dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:26

Sinon question plus perso, tu viens ici pour bosser ou faire des etudes?
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:39

Lol, comme je te dis, je n'ai pas testé le D20, donc je ne peux pas vraiment juger. C'est peut-être mieux !


Je viens sur Montpellier plus pour vivre que pour travailler, en réalité, car je travaille à domicile donc j'ai pas d'impératif de ce côté. Et accessoirement, je me rapproche de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:45

Tu as bien raison de na pas lancer Clem sur le sujet du D20 sinon il faudra des serpillières pour nettoyer sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:50

OK, reste plus qu'à te trouver une place dans les tables du forum, de mon coté, nous sommes trois MJs à rassembler un certain nombre de jeux, il y a Chucky, Aurelien et moi, nous faisons pas mal de Shadowrun, Warhammer,Rolemaster, on va partir sur du Dark Heresy mais nous avons de nombreuses années de jeux derriere nosu et donc aussi beaucoup de materiel pour masteriser differents trucs...
Je voulais faire du Cthulhu depuis un moment, mais faute de joueurs adequats, ca restait en stand by, ca sera peut etre l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:46

Alors comme ça, on veut maîtriser les pouvoirs des seigneurs Kaï, hein ? Les vieux souvenirs !

J'avais repris le Gouffre Maudit à Warhammer, ça avait super bien marché. Bref, bienvenue et au plaisir de se croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:56

Quelle bonne idée, si c'est juste le monde qui t'interesse, on peut adapter la saga avec un autre systeme de jeu en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:24

Non, j'aime bien ce que font les gens du Grimoire, en général. Je ne connais pas vraiment le JdR Loup Solitaire, mais même si c'est du D20, ça doit être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:28

Faut que je me remette dedans pour voir, mais en effet, c'est du D20...
Par contre comme pour starwars avec les jedi, les guerriers kai sont un poil plus puissants que les autres classes...
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:50

Bienvenue Morgane! Enfin une autre nana! Petite nouvelle 979293
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Montpellier (Aix-en-Provence)
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien
Coups critiques : 134
Date d'inscription : 11/10/2010

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:00

Petite nouvelle 835737
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:28

Bienvenue sur le forum !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:38

clem a écrit:
Par contre comme pour starwars avec les jedi, les guerriers kai sont un poil plus puissants que les autres classes...

Cela dit, en jouant à l'époque de la jeunesse de Loup Solitaire, ça simplifie le truc : c'est le seul seigneur kaï ^^ Mais bon, j'avoue, que c'est moins marrant... Certaines classes doivent avoir du potentiel pourtant, genre les nains de Bor, si c'est une classe de tireur d'élite, ça peut être sympa. Bref, à voir.

Je mets donc à jour ma wishlist, si ça en intéresse certain(e)s (sachant que je ne meujeute pas, trop nulle pour Razz) : Star Wars, Cthulhu, Loup Solitaire et pourquoi pas du Conan (vi, une barbare sommeille en moi) !


En tout cas, merci à tous pour votre accueil (les femmes finiront pas régner, Balalaika ^^) ! Je vais garder un oeil sur la section des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:54

Viiiiii, il se trouve que je suis tres conan aussi, lol...
Je fais pas l'opportuniste, je jure que c'est vrai, j'adore l'univers, beaucoup moins fantasy que d'autres mais tellement bon...
Pour ce qui est d'etre MJ, t'inquiete pas, personne n'est bon au debut, faut juste avoir une bonne tablée et un jeu qui te plait et que tu as envie de maitriser, les regles sont assez secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:55

J'ajoute que je viens de rafraichir rapidement mes souvenirs dans les regles et en effet, les nains de Bor sont de grosses mules...
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:36

Citation :
les femmes finiront pas régner, Balalaika ^^

Tout doux demoiselles !

Ne réveillez pas mes instincts de fils de Hutt...

Petite nouvelle Leia10



lol!

Allez soit la Bienvenue !!!

Et tournée de Bière Naine pour ton arrivée !!! Cuvée du Rancor !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:08

Bienvenu!

Cian a écrit:

En même temps, ce n'est pas toujours évident de trouver des gens qui seraient prêts à y jouer (tu es le premier que je rencontre).

Effectivement j'ai toujours trouvé étrange qu'il soit sorti en VF (au vu de la popularité j'entends). Pour ma part j'ai beaucoup apprécier les bouquin alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:00

bienvenue à toi Morgane Smile

Aaahhh, Loup Solitaire, que de souvenirs...


EDIT : Clem je t'en supplie, vas-y molo sur les doubles voir triples posts, c'est désagréable à lire (utilise la fonction EDIT Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:13

Pour les interessés, a votre bon coeur..

http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-solitaire/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: