Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
+4
Balalaika
Aurélien
Clem - Velours
l'archer noir
8 participants
AuteurMessage
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:25

Bonjour aux jeunes loups comme aux vieux de la vieille !!



Etant un rôliste de la première, première.....première heure (encore une momie qui sort de son sarcophage !), je profite de mon entrée discrète dans cette taverne joyeuse et largement bondée (comme je peux le constater en voyant la longue liste des habitués) pour tenter de me présenter à la foule des aventuriers assoiffés ou sobres qui s’y trouve.

Je suis d’un certain âge voire d’un âge certain ce qui me rapproche davantage d’Elminster ou de Gandalf (pas tant que ça quand même !) que des héros de Narnia ! mais je ne suis pas encore mort ! la preuve en est que j’ai réussi à monter l’escalier de pierre et pousser la porte de cette taverne enfumée sans cracher de sang, après avoir suivi dans d’autres lieux les traces laissées par un certain Chataîgne, le bien nommé.

Je suis sur Montpellier depuis trop de temps et ai fréquenté divers clubs rôlistiques ou assimilés, aux vertus plus ou moins bénéfiques !. Etant véritablement passionné par le JDR (entre autres passions évidemment…), je suis assez puriste en la matière; comme la plupart des anciens, j’ai débuté avec les livres dont vous êtes le héros et les scénars de casus belli.
Puis j’ai expérimenté toutes les versions de donj, de la boite rouge de D&D jusqu’à la dernière mouture qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, c’est le moins qu’on puisse dire !!. Je possède pas mal de suppléments et livres de base (à condition que j’arrive à remettre la main dessus pour la plupart et à retrouver mon chemin vers la surface!).

J’ai également joué à JRTM, ROLEMASTER, ELRIC, CTHULHU, EARTHDAWN, MEGA, ARS MAGICA, PARANOIA (j’en oublie sans doute, mais la mémoire me reviendra dès que j’aurai avalé mon remède)

Actuellement, je suis en recherche de compagnons d’aventures réguliers pour découvrir comme joueur :
- WARHAMMER (j’attends depuis pas mal de temps d’explorer ce monde glauque et putride !)
- PATHFINDER (pour découvrir si le système remanié et testé est vraiment à la hauteur)
- CONAN (VO ou OGL) (je suis un fou de RE HOWARD, mais….ceci est une autre histoire !)
- NIGHTPROWLER (peu importe l’édition)
- PAVILLON NOIR (en rêve peut être !)
- FADING SUNS (trouver des mordus semble difficile pour le moment)

- ou replonger dans ADD2/3/3.5.

Concernant les autres univers SF purs et durs, tout projet est le bienvenu et sera étudié avec soin.
J’aime l’équilibre entre le roleplay et la tuerie; quant aux persos, j’aime assez les multiclassés mais je peux aussi assumer des professions uniques, tant que ce ne sont pas des brutes ou des infirmes !

Mon travail assez prenant me laissant pratiquement sans force pour le vendredi soir, on va dire que mes disponibilités sont surtout le samedi et le dimanche une fois sur deux.

Je ne doute pas que cette taverne agitée me permettra peut être de rencontrer certains d’entre vous qui auront les mêmes affinités rôlistiques que moi. Je vois d’ailleurs certains ‘visages’ qui me sont familiers, tel que Xalendar le nécromancien, que j’ai, me semble t il, rencontré dans un haut lieu rôlistique bien connu de notre bonne ville.
Quoi qu’il en soit, il est heureux de voir qu’il existe en ce monde de brutes et de guerres, des endroits accessibles et chaleureux comme celui-ci !

Je vous souhaite donc de longues rasades de bière naine ou romulanaise à un avenir glorieux pour chacun d’entre vous. Ma santé quelque peu fragile m’interdisant pour l’heure toute beuverie ou ripaille trop abondante, mon ardeur inaltérable et mon humeur avenante accompagneront donc avec force pour le moment les tournées des aventuriers de tout poil que je rencontrerai ici.

J’espère que mon discours délirant n’a rendu fou personne et si c’est le cas, je vous dis à bientôt, peut être face à une créature sauvage ou dans un cargo stellaire en perdition dans un trou noir…


L ARCHER NOIR

Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:04

Bienvenu a toi camarade, respects à un ancien...
Esperons que tu trouves ton bonheur ici...
Nous avons une table warhammer en cours, le MJ Aurelien passera surement par ici sous peu, au pire, je lui en parlerais pendant la partie de ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:43

Question subsidiaire: tu masterises? et si oui,quel jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:54

Salut à toi !

T'inquiète, t'es pas le seul vieux par ici (ça y est, t'en a déjà deux spécimens ^^). J'ai de bons souvenirs de Fading Suns (ah, Mars !) et de pas mal d'autres trucs que tu as cité. On en reparlera plus tard, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:18

Bienvenue pépé! cheers *Lui apporte une chaise pour qu'il puisse reposer sa vieille carcasse et poser sa canne*

Je ne maitrise, ni ne compte jamais maitriser, les jdr que tu cites, mais j'espère qu'un fringant membre de notre communauté pourra combler tes rêves. Je suis sûre que malgré ton âge tu as encore de bien belles années de jeu de rôle devant toi.

Tôlier apportes un verre de lait pour l'ancêtre...à moins qu'il ne soit encore en état de boire une bonne bière naine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:28

hellow Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:57

nouveau venu 835737

Tu es officiellement notre doyen ! On va pouvoir bénéficier de ton expérience...

Joue donc un peu des coudes parmi la meute de jeunes loups et paladins qui s'enivrent

d' élixirs elfiques et d'herbe à hobbits... en attendant une aventure...

Et rapproche-toi donc du comptoir...

Tournée générale de bière naine en ton honneur !!! tournée générale

Cuvée du balrog !!!

Gaffe à pas la descendre trop vite !!! tout doux !!! je connais quelques liches qui se sont fait

quelques trous dans le boyau...

et sur le parquet par la même occas'...

Pis y' en a même qui ont commencé à redescendre le Fleuve...

pour certains, c'était le Stixx... pour d'autres, c'était le Yang Tsé Kiang...

"des millions de mètres cubes d'or et d'fleurs qui descendent vers Nankin...

Et avec, tout l'long, des villes-pontons où on peut tout acheter... De l'alcool de riz, d'la religion, et pis des garces, d'l'opium...

Ch'peux vous affirmer, Tenancière, que le fusilier-marin a été longtemps l'élément décoratif des maisons d'thé... dans c'temps-là, on savait rire...

Elle s'était mise sur la paille / Pour un maquereau roux et rose / C'était un juif, il sentait l'ail / Il l'avait, venant de Formose / Tirée d'un bordel de Shangaï."

Bref, viens donc faire un tour du côté de notre section "Mise en place des tables" et lance

une table...

Non, pas le mobilier !!! Une table de jeux !!!

Ou bien trouve-toi une place de joueur.

à très bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Hervé
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Montpellier (Aix-en-Provence)
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien
Coups critiques : 134
Date d'inscription : 11/10/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:36

nouveau venu 835737
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:40

Présentation joliment m'née... Ayant quelque peu lu sur PAVILLON NOIR l'univers me laissant rêveur je te rejoins ton point de vue la dessus...

Bienvenu a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:41

clem a écrit:
Question subsidiaire: tu masterises? et si oui,quel jeu?

salut Clem
pour te répondre, je ne mastérise plus depuis des siècles pour cause de création de monde heroic fantasy; pour le moment je me présente en tant que joueur assidu et motivé Embarassed :
au plaisir peut être de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:21

Cuvée du balrog !!!

merci tôlier de ton accueil chaleureux; cheers merci aussi à tous et à toutes qui me faîtes une place au comptoir déjà bondé de cette taverne.
je vois que ton établissement accepte les anciens aventuriers et en abrite d'ailleurs déjà quelques uns. Tu m'offre de ta meilleure cuvée...un très vieux cru qu'on trouve difficilement aujourd'hui. ça ne se refuse pas! drunken
je vais essayer de trouver mon bonheur dans ton repaire.
à bientôt

L ARCHER NOIR

Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: