Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces chers compagnons de route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ces chers compagnons de route !   Mer 6 Oct - 15:14

Un petit sujet comme promis afin de faire part chacun notre tour de la manière dont nous percevons nos chers compagnons de route.

Commençons donc par cet étrange personnage que constitue Malek, alias la Torche humaine, alias le Voleur de torchon (et bien d'autres pseudonymes épiques encore !). Que dire sinon que cet individu, toujours très amical vis-à-vis d'Avelio (mon barde albérien), parvient toujours avec une facilité déconcertante à se mettre dans des situations invraisemblables ! Si mon personnage envie parfois ses débordements tout feu tout flamme et ses auréoles inutiles, loin de lui l'idée jouer autant au casse-cou que lui.
C'est avec Malek que mon barde entretient le plus de conversations. D'un naturel plutôt loquace et direct, nous discutons souvent tandis que nos deux autres compagnons partent à l'aventure ou vont aux toilettes.
A noter : ce gus a un certain penchant pour la boisson et les couverts en argent !

Venons-en à cette charmante Petra avec qui j'aime de temps à autre occuper la scène et contenter un public. Nos rapports sont assez neutres, bien que je lui doive tout récemment une fière chandelle pour avoir empêché son garde du corps de me réduire en bouillie. Mais méfiance, sous cette apparence de petite fille (impossible de lui donner un âge précis, probablement 12 ans) se cache une force de caractère étonnante. Et le fait que Petra soit constamment consternée par notre équipe de bras cassés amuse beaucoup mon barde.


Enfin, Batal. Batal, Batal, Batal....Une multitude de facettes pour un seul et même personnage. Plutôt difficile à cerner lors de notre première rencontre, je l'ai trouvé excessivement stoïque et silencieux. Mais de fil en aiguille et de situation grotesque en situation grotesque, il s'est révélé être un compagnon robuste sur lequel je peux compter (surtout à présent que je lui ai arrangé le coup avec cette chère Sally, cette histoire a bien failli nous monter l'un contre l'autre !). Et même si mon barde et lui divergent sur certaines décisions, il n'en reste pas moins un camarade avec lequel une solide amitié pourrait naître avec le temps.
A noter : ce vaillant garde du corps a tendance à avoir l'esprit mal tourné et à lorgner sur la pauvre petite Petra.

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Arts, jdr, lecture, écriture, boardgames, piano
Coups critiques : 511
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Ven 8 Oct - 17:59

Aaah velio. Ah Avelio... Avelio... ce sympathique barde m'a tout de suite inspiré confiance. C'est simple, il a l'air tout gentil, tout calme, vachement serviable, alors j'aime bien discuter avec.
Comme il se balade toujours avec son luth et que j'aime la musique, je lui demande souvent d'en jouer, ce qu'il fait, et avec quel talent ! C'est un véritable virtuose doublé d'un bon acrobate ! Nos compagnons de fête pourront le confirmer, ainsi que toutes les femmes que ce tombeur a séduites avec quelques notes.
Par contre, en combat, c'est un peu... comment dire... il a pas encore saisi le truc, il a l'âme du poète et pas vraiment d'un guerrier, alors on est souvent obligés de le tirer d'affaire pour éviter d'avoir à prononcer un éloge funèbre. J'espère pour lui qu'il va vite s'améliorer.
C'est le charmeur du groupe.


Dans la bande, on a aussi une gamine de douze ans (ou treize, ou quatorze, j'ai du mal à en juger). Au début j'ai cru que j'allais pouvoir me moquer un peu d'elle, la taquiner, mais... bon ben disons-le franchement, la petite est du genre précoce, c'est de loin la plus réfléchie du groupe, et aussi la plus autoritaire.
Et ce n'est pas tout... non seulement elle est prodigieusement intelligente pour son âge, mais c'est aussi sans doute la plus efficace d'entre nous lors des altercations. Croyez-le ou non, mais la petite tape fort, très fort... je l'ai déjà vue envoyer voler plusieurs homme d'un seul geste.
Ajoutez à cela qu'il s'agit d'une diva talentueuse, ce qu'elle nous a prouvé plusieurs fois accompagnée par le luth d'Avélio, et vous avez une vraie sur-douée.
Je l'apprécie et je compte sur elle, aussi ridicule que ce soit de la part d'un adulte, pour gérer notre groupe d'excités.
C'est le petit génie du groupe.


Et enfin on a Batal. Ce bon vieux Batal. Je l'ai d'abord cru austère, laconique, le prototype du garde du corps sans état d'âme et complètement obnubilé par sa mission de protection. Il parlait peu et se baladait avec une énorme épée (avec laquelle il se balade toujours), alors je m'en suis immédiatement méfié, mais il s'est avéré, à ma grande surprise, être le plus amical de nous tous avec les étrangers. Il est très poli, respecte l'étiquette, s'efforce de mettre les autres à l'aise, et c'est un dragueur (qui arrive à ses fins qui plus est !). Et il obéit au doigt et à l'œil à Pétra, c'est parfois ridicule et je ne me prive pas d'en rire. Je l'aime bien.
Par contre, je le soupçonne d'avoir un penchant inquiétant pour les jeunes enfants, il a parfois des regards et des attitudes franchement suspectes vis à vis des mineurs... mais bon, vu qu'il m'apprend l'art de l'épée, je lui laisse le bénéfice du doute.
C'est le diplomate et le duelliste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Ven 8 Oct - 19:05

La jeune fille que Batal (moi même) doit escorter est effectivement très précoce pour son âge. Mais où puise-t-elle toute son énergie et son calme ? Je m'attendais à faire la nounou pour une petite princesse exigeante et pleurnicheuse. Mais non. Elle m'empêche souvent de faire ce que bon me semble et me coupe dans mes élans. Je la remettrai bien à sa place cette mioche mais mon devoir m'en empêche... hélas.

Dans notre troupe il y a un étrange personnage qui peut s'enflammer facilement au sens propre comme au figuré. Je me méfie de la magie, rien de tel qu'une bonne épée et d'un combat corps à corps. J'ai néanmoins découvert récemment, une nouvelle facette de mon compagnon, il aime picoler et sait faire la fête ! Je ne suis pas un alcoolique entendons nous bien, mais je ne dis pas non à quelques excès. Il m'a demandé de lui enseigner l'art de l'épée en échange de quoi je lui demande une initiation à la magie. Peut être pourrons nous nous former mutuellement ?

Et enfin le barde. Encore un drôle d'oiseau. Il ne m'a pas l'air bien doué au combat. Il a bien deux ou trois couteaux de cuisine mais franchement... franchement... il faut qu'il apprenne à s'en servir. Je l'ai soupçonné et le soupçonne toujours d'être un charmeur auprès de ses dames. Il la joue finement le bougre. Mais il m'a bien rendu service dernièrement. Je lui concède donc ce trait de caractère et m'en remettrai probablement à lui pour les pour-parler.
Revenir en haut Aller en bas
Albock
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 87
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Dim 10 Oct - 10:50

Mode "Petra" : ON

Lorsque mon père m'a confié, contre mon gré, à Batal, j'ai cru tout d'abord qu'on me refilait une espèce de nounou, lourdaud dont j'allais devoir me coltiner les ordres et probablement incapable de se protéger déjà lui même.
Heureusement je me trompais, il a su se montrer d'une redoutable efficacité lors des situations critiques, sait réfléchir plus qu'un simple barbare et même si il perd son sang froid de temps en temps, il est assez intelligent pour écouter mes rappels à l'ordre. Finalement c'est assez rassurant de l'avoir avec nous compte tenu de ce qui nous arrive.

Avelio est un barde doué d'un magnifique talent pour la musique, doublé d'un acrobate. Toujours calme et favorisant la réflexion, il est certainement le plus diplomate d'entre nous et à même de se faire des relations. Par contre ses compétences martiales restent vraiment tres légères, ça fait déjà 2 fois que je lui sauve son... luth ?


Malek...comment dire... il est aussi instable et imprévisible que l'élément qu'il maitrise. Toujours à se fourrer dans des états ou des situations impossibles pour pas grand chose...
Il faut toutefois reconnaître que le maîtrise de son art est tres utile dans toutes les situations et nous a sorti de mauvais pas aussi facilement qu'on allume un incendie dans une grange à foin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 2775
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Jeu 20 Jan - 17:32

Bon ! Puisque l'intitulé du sujet c'est de parler des compagnons de route... j'en profite pour vous mettre un truc que j'aime bien faire sur les personnages de mes joueurs... Des illustrations plus ou moins caricaturales avec des sites d'aide au portrayage :p

Je commence donc avec les joueurs de la table G7, en utilisant le site FaceYourManga.com qui est assez limité dans le choix des options, mais oblige de ce fait à aller plus dans l'expressivité que la représentation directe...
Et puis bon ça ne fait qu'une partie qu'on fait ensemble, avec des persos pas tout à fait dûment illustrés à la base et dont j'ai pas les fiches pour vérifier les détails. Mais en tout cas en ce lendemain de petit rodage de ces nouveaux persos/nouvelles versions, voici comme je les vois Wink

Tout d'abord bien sûr le personnage de Waleran, aussi antipoilu que possible, l'oeil sournois, mais pas si moche et le teint relativement frais tout de même :p


Ensuite ceux de Ludo et sa chère et tendre... alias le gamin que vous n'inviteriez pas à l'anniversaire de vos enfants, et la jeune fille qui vous fera changer de trottoir à 800m !


Enfin le perso de Yazh, le moins directement effrayant... Mais bon, si vous êtes sur sa scène quand un public veut de l'action, il n'hésitera pas à faire de vous le "clou" de son show :p

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
Un Maître de Jeu ne croit pas. Soit il Sait, soit il Cherche après avoir prétendu qu'il Savait devant ses ouailles.


MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.


Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.


Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 417
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 379
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Ven 21 Jan - 21:40

Très très bon Moklo... Nos persos sont non seulement très bien illustrés mais excellament résumés en 2 lignes... J'adore mon perso et je prends un pied fabuleux a le faire vivre...

_________________
-"Que la puissance des arcanes se déchaine !"....  
      ...-"Enfin dés que je sais ce qu'est une arcane, promis je le fais"

Yazh Mage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 31
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1492
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Lun 24 Jan - 9:12

ouaips, on s'amuse comme des petits fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 2775
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   Ven 5 Aoû - 8:05

En passant, ça m'a fait penser au personnage niveau 7 de Waleran ^^


_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.
Un Maître de Jeu ne croit pas. Soit il Sait, soit il Cherche après avoir prétendu qu'il Savait devant ses ouailles.


MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.


Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.


Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces chers compagnons de route !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces chers compagnons de route !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces chers compagnons de route !
» Rejino se présente lui et cet compagnons de route !
» Les "compagnons" de route
» [résolu] mise en route Mac
» [XL 2011] Construction zone et type de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: ANIMA BEYOND FANTASY-
Sauter vers: