Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ezelekiel ou "Ezekiel", le bâtard contrebandier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Ezelekiel ou "Ezekiel", le bâtard contrebandier   Jeu 23 Sep - 21:36

Ezelekiel Azaz’Hel surnommé « Ezekiel »

Ezekiel discutant affaire dans un bar

Race : Devaronien
Taille : 2m10
Poids : 92kg
Métier : Pilote de cargo

D’une musculature assez impressionnante pour un dévaronien, Ezekiel porte une barbichette peu commune pour ceux de sa race. Les cornes qu’il porte semble usée et porte les stigmates d’une vie mouvementée. Il est d’un naturel bon vivant bien que depuis certains évènements il semble chercher à rester en solitaire et ne plus vouloir s’attacher aux gens.

Nar Shaddaa, lune de Nal Hutta

L’air vicié de la cantina emplissait les poumons d’Ezekiel. Il aimait respirer à plein poumons les effluves des alcools, des fumoirs et de tous les autres narcotiques qui pouvaient circuler dans un tel lieu. De tous les endroits de la galaxie, c’était « La Flamme Bleue », bar à peine respectable du secteur corellien de Nar Shaddaa, où il se sentait le plus chez lui. Le plus souvent, quand le travail mettait du temps à venir, il revenait sur cette lune grouillante de Nal Hutta, domaine des seigneurs du crime Hutts.

C’était probablement par nostalgie qu’il aimait revenir ici. Il se remémorait le temps pas si lointain où il travaillait avec son collègue et ami sullustain Nobo Hung. Ils avaient acheté, en empruntant chacun de leur côté, le tas de ferraille qui allait leur servir de cargo, le « Brotherly ». Les affaires marchées bien au début, mais très vite, avec la fin de la République, les choses se gâtèrent. Endettés, c’est Ezekiel qui entraina son ami vers Nar Shaddaa pour la première fois. Celui-ci avait une connaissance qui pourrait leur proposer une coquette somme d’argent contre un service à la limite de la légalité. Puis rapidement ce genre de commerce devint la routine quand ils entrèrent par la suite au service de Zorba le Hutt. Mais à croire que la chance n’était pas avec eux, lors de l’emprisonnement de Zorba, ils choisirent de s’allier au mauvais héritier et c’est ici même, à la table à laquelle se tenait actuellement Ezekiel, que Nobo se fit descendre par un tir de blaster par l’un des membres de Jabba le Hutt.

Le « Brotherly »

Il poussa un long soupir tout en regardant dans le fond de son verre de bière gamoréenne. Aujourd’hui il était seul à piloter le vaisseau et à conclure des affaires. Il attendait depuis déjà une heure un individu dont il ne connaissait rien. Il se faisait tard et toute la fange était venu se réfugiée dans cette antre de l’alcool. Des danseuses Twi’leks faisaient gesticulées leurs hanches dans des danses lancinantes qui n’aurait pas laissé indifférent même un mâle rancor. Certains jouaient au Sabacc sur une table proche et l’on pouvait aisément distinguer celui qui remportait partie sur partie et ses adversaires malchanceux qui continuaient de déverser, comme un robinet ouvert, leurs crédits.

Un individu encapuchonné arriva et se tint debout devant la table. Il ne disait rien mais Ezekiel sentait qu’il était en train de le dévisager de la tête au pied. Soudain il entama le premier la conversation :
-Tu es celui que l’on nomme Ezekiel ?
-Oui, c’est bien moi. Et à qui ai-je l’honneur ?
- Peu importe mon nom, dit-toi simplement que je suis celui que tu attendais.
Sur un ton sarcastique, et se fendant d’un sourire narquois, il répondit :
- Alors enchanté « celui que j’attendais ».
L’individu ne sembla pas relever se trait d’humour et enchaina immédiatement :
- On m’avait parlé d’un dévaronien. Tu en as une partie des traits, mais pourtant tu ne ressemble pas à tous ceux à qui j’ai eu à faire.
- Oh, tu as remarqué ça toi ? Tu dois être quelqu’un de perspicace pour pointer une telle chose… Je dois cette particularité à ma catin de mère. C’était une dévaronienne pur souche qui est parti s’amouracher d’un homme d’une autre race. Le destin a voulu qu’elle tombe enceinte d’un bâtard comme moi, mais je peux vous dire que je lui en fais baver lors de l’accouchement ! Ezekiel décrocha un sourire malicieux. Je peux te dire que j’ai jamais connu cette fiente de bantha qui me servait de père mais tout ce que je sais c’est qu’il ne devait pas être plus intelligent qu’un gamorréen saoul pour mourir dans un compresseur à ordure sur Coruscant, ha, ha, ha ! Il rit un bon coup à gorge déployé avant de se rembrunir pour demander : que me veux-tu alors ?
- Avant de te donner le travail je voudrais être sûr que tu puisses mener cette mission à bien.
- Ne t’inquiète pas pour ça l’ami, le Brotherly n’est peut-être pas le plus vaisseau que l’on puisse trouver mais il en a dans le ventre et m’a sorti plus une fois d’une situation périlleuse. J’ai déjà transporté toute sorte de marchandise si tu vois ce que je veux dire et je sais rester discret pour accomplir mon travail. Mais tu vois, je sais être aussi teigneux et têtu que ma chienne de mère. Et puis mon père semble m’avoir au moins léguer de quoi en découdre avec les types un peu trop gênants quand le besoin s’en fait sentir. Il montre l’un de ces biceps qu’il s’amuse à contracter afin de le faire gonfler et d’impressionner l’être mystérieux. Sans oublier mon meilleur ami, ce blaster S-5 qui sait être convaincant pour persuader certains réticents.
- Bien.
Ezekiel était content de voir que son petit speech vantard commençait à faire son effet.
- J’ai déjà parcouru la galaxie des mondes du noyau à ceux de la bordure extérieur. J’ai côtoyé les pires crapules et vermines des pires races qu’est pu engendrer la galaxie qui grouillent sur toutes les planètes mais je m’en suis toujours sorti. Sache qu’avec moi le travail ne sera pas simplement accompli, il sera fait dans les règles de l’art et qu’aucun de mes clients ne s’est jamais plaint. Dit moi ce que tu veux que je fasse et je te donnerais mon prix.
- Tu semble être homme de confiance… il lança un regard suspicieux de droite et gauche et commença à expliquer le travail…

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
tamerlan

Masculin
Coups critiques : 500

MessageSujet: Re: Ezelekiel ou "Ezekiel", le bâtard contrebandier   Sam 25 Sep - 16:34

Joli background Châtaigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Ezelekiel ou "Ezekiel", le bâtard contrebandier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1