Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Léos AFFELAN - Chevalier Jedi Cathar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 417
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 379
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Léos AFFELAN - Chevalier Jedi Cathar   Dim 19 Sep - 15:20

------------------------------------------------------------------------------------------
CATHAR - La planète

------------------------------------------------------------------------------------------

il y a longtemps, dans une galaxie très très lointaine vivait un peuple nommé CATHAR [KATAR] de la planète éponyme. CATHAR, petite, boisée et proche de son état naturel, n'est pas à proprement dite dirigée par une seule personne. Les us et coutumes veulent que les habitants conviennent d'un "sage" de manière consensuelle, mais l'attribution de ce titre peut parfois prendre des années vis à vis du caractère réfléchis et posé du CATHAR. Ce sont de personnes empreinte d'un profond respect pour les choses vivantes (végétales ou animales), il n'y a donc aucune forme de police sur cette planète, ni de loi écrite d'ailleurs.

Adepte d'une agriculture écologiquement intensive, les Cathars savent travailler la terre de manière à la rendre plus productive et à nourrir la planete en même temps. Malgres l'aspect tribal de ce peuple, ils ne vénèrent pas de Dieu spécifique mais ont tendance à personnifier la nature d'une telle manière qu'elle pourrait faire l'office d'une déité pour la majorité du peuple Cathar. Néanmoins ils ne font pas de mauvais mécanicien: usine de réparation de vaisseau (hors gros gabarits), raffinerie et transformation minière, spécialisé dans la fonte du Cahrium (minerai de Tantale allié à du métal local non identifié rendant ainsi le Tantale d'origine encore plus résistant et patiné), Export de céréales, graine et autres matières organiques comestibles...

Paysage typique de CATHAR


Tandis que l’empire renforce ses positions de part toute la galaxie, cette petite planète pourrait receler bien des surprises….





------------------------------------------------------------------------------------------
Leos AFFELAN - Un Cathar pas comme les autres

------------------------------------------------------------------------------------------



Citation :
« Caché dans les branches d’un arbre très dense, Léos se tapisse et se fond avec la végétation. Fléo à donné le signal en attaquant le premier. Le gibier enfin immobilisé par les crocs de Fléo, Léos profite du moment de panique pour bondir sur sa cible toutes griffes sorties… »

Léos est un chasseur Cathar élevé dans les plus pures traditions catharites. Sa mère, Elita est morte lors de son accouchement. Elevé par son père Triho, il transmit à son fils les valeurs de la chasse et de la vie. Il rencontra à ses 24 ans une jeune Cathar de 19 ans. Ils se rencontrèrent lors d’une grosse vente de viande de Triho AFFELAN dans une famille d’exportateur. Ce jour la Triho avait emmené Léos afin de lui montrer les rouages des affaires dont il était au centre. Plus tard Léos et Anilha s’empreignirent (équivalent du mariage sur Cathar) pour le plus grand plaisir de leurs parents vieillissant. Ils reprirent tout deux en unissant l’affaire de leurs parents en créant une unique entreprise d’export de venaison « X-port V ».

Source : registre du commerce galactique



C’est en pratiquant le commerce que Léos s’affranchit des affres des affaires. Cependant étant très proche de la nature il se refusa d’arrêter de chasser. C’est ainsi qu’il continua avec Anilha à faire prospérer son affaire tout en chassant avec ses 2 employés, Miyaros et Piras. C’est à la fin d’une journée de chasse que Léos sentit à une dizaine de chevauchée de Varactyl que quelque chose ou quelqu’un avait besoin d’aide. Il ne pouvait savoir comment il l’avait sentit mais il savait où aller et où chercher. Approchant de la bête meurtrie, il vit à ses pieds un légendaire lion de feu mourant le flanc déchiqueté par une des créatures que Léos chassait à main nue. Léos habitué aux premiers soins (car il se blessait très, trop souvent) lui prodigua les premiers secours qu’il pouvait dispenser. La blessure ne saignait plus mais l’infection grandissait. Il décidât d’emmener le lion de flamme chez l’ancêtre de leur village, un spectre bienveillant qui soit disant les légendes appartenait à un groupe de grands protecteurs qui jadis furent puissant avant leur extermination. Il tient pour l'heure le titre de "sage" pour les habitants Cathars.

Mithranir TURAN - Sage Catharite


Citation :

Mithranir TURAN, spectre, ancêtre et protecteur accueillit Léos et la bête.

Léos :
« Grand et vénéré ancêtre, pardonnez mon intrusion. Je viens quérir votre sagesse. Cette animal légendaire est souffrant, seriez vous en mesure d’apaiser son flanc ?»

Mithranir :
« Jeune Léos, je peux le faire à la condition que ce lion de flamme ai une volonté suffisante pour s’accrocher à la vie. Approche-toi Léos et regarde !! »

Citation :
Mithranir passa sa main sur la blessure et un flot de chaleur emplie d’un coup la case de l’ancêtre
Léos :
« Je sens, oui je sens qu’il va mieux. Merci ancêtre »

Mithranir :
« Tu arrives à sentir ce genre de chose, intéressant. Léos ressens tu d’autres choses encore ? »

Léos :
« Quelle question ! Mais effectivement je peux sentir les futures changements climatiques, comme je peux aussi sentir certaines personnes néfastes ou mauvaise »

Mithranir :
« Curieux que la force ai choisis une personne de mon peuple… Dis moi Léos serais tu intéressé d’apprendre ce que je sais sur les origines du monde et l’équilibre de la force et surtout de comprendre pourquoi tu ressens ce genre de chose»

Léos :
« Pourquoi en suis-je mêlé ? J’aimerai le savoir effectivement »

Mithranir :
« A partir de ce jour je te considère comme mon apprenti, tu seras mon Padawan et je serai ton maître »

Léos :
« Bien Maître… »

Citation :
3 ans plus tard
Mithranir :
«Voila en ta possession de mon sabre laser, ta récompense pour avoir suivi nos préceptes. Te voila à ton tour maitre Jedi, sache être perspicace quant à qui tu confieras ton savoir, et n’oublie pas l’Empire nous traque garde tes distances. Tu sauras quand agir»

Léos :
« Oui maitre… »

Mithranir :
«Mon travail ici est terminé je vais pouvoir rejoindre mon plan spirituel. Suis la voie de la force et ne t’en écarte pas. »

Le fantôme de Mithranir disparu en une volute de fumée



------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui

------------------------------------------------------------------------------------------

Léos continua de chasser tout en méditant sur ces nouvelles conditions et connaissances, en sillonnant l’espace en compagnie de Fléo (Lion de flamme) et Miyaros afin de trouver d’autres marchés il espère qu’un jour les paroles de son maître puissent prendre sens et trouver quelle est sa véritable destinée…

Léos vagabonde de mondes en mondes tel un nomade zensunni, à la recherche d'autres jedis ou seulement de la paix. Son errance lui a permis de rencontrer des personnes fantastiques, faire des aventures palpitantes mais aussi de vivre des cauchemars et connaître la misère. Il a cotoyé de nombreux autres races dont il ignorait l'existence, il a pu se rendre compte de l'instabilité des humains, de la violence des gamoréens, de la vénalité des Hutts et des Sullustains...

Aujourd'hui son voyage pour sa survie l'a mené à Agymonis, un monde accueillant jadis une académie jedi, il espérait ainsi renouer avec son maître spectre et ses congénères, mais ses espoirs s'effondrèrent en voyant les locaux de l'académie occupés par des Dévaroniens peu scrupuleux.

Suivant les conseils d'un vieillard twilek qui vivait non loin de l'académie, il a décidé de se rendre sur Valpyra, un monde dangereux dont la nature est extrêmement capricieuse, c'est là que ce sont rendus certains jedis avant l'éradication de l'ordre. Ainsi il choisit une compagnie de voyage peu onéreuse et il monta à bord du Cettlux Ipona, un navire sullustain de transport mixte. Le navire accueille plus d'une centaine de voyageur.

L'aventure commence...


_________________
-"Que la puissance des arcanes se déchaine !"....  
      ...-"Enfin dés que je sais ce qu'est une arcane, promis je le fais"

Yazh Mage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Léos AFFELAN - Chevalier Jedi Cathar   Dim 19 Sep - 18:31


Chevalier, votre récit est à la hauteur de la beauté de votre sabre-laser.

Que la Force soit avec vous, Léos Affelan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
 
Léos AFFELAN - Chevalier Jedi Cathar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léos AFFELAN - Chevalier Jedi Cathar
» [Empire] Serre et Erynie
» Le plus fort de Jedi
» Chevalier de la mort
» Dédicace au chevalier Martineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les oubliettes de la rose des vents :: STAR WARS D6 - Nouvelle Table :: Chroniques Héroiques - Présentation des Personnages et leurs BG-
Sauter vers: