Rose des Vents Montpellier


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il était Griffe agile

Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:23

Origines et entourage


Son village:

Il était Griffe agile Pandorahometree

Village isolé de Nimshinaï, dans la région des grands arbres, le Nem-rod, un village de 500 habitants. Population mixte composée de Felings, de Woons, de Boréals et quelques Kelwins. Ce village isolé est au courant que depuis deux cents ans Héos est colonisé par des hommes venus des étoiles, mais il n'en a jamais subi les conséquences. Ils vivent avec détachement, et n'ont de connaissance de la réalité que par des rumeurs qui circulent dans les villes où ils vont troquer.

Armée: Petit peloton de guerriers/chasseurs ordonnés mais très peu armés et plus habitués aux combats d'embuscades qu'aux batailles rangées.
Magie/Shaan: Méconnaissance de la magie et de ses possibilités. Néanmoins, culture du Shaan très développée et perpétuée depuis des générations.
Technologie: Tout se fait à la main et à dos d'hommes.
Religion: Foi mais connaissance modérée des divers cultes (cultes pratiqués: Végétal, Animal, Terre). Ouverture d'esprit aux autres conceptualisations de l'univers.
Commerce: Limité au troc avec d'autres villages quand le besoin se fait sentir, sinon le village vis en autarcie et de façon auto suffisante.
Sciences: Symbiose avec l'environnement naturel. Forte connaissance de la zoologie et de la botanique de la région, ainsi que des événements naturels.
Arts: Fantaisies vestimentaires limitées aux cérémonies ou aux personnages influents du village. Poteries, sculptures en bois, et tressage de paniers sont développés à la perfection.
Sources d'alimentations: élevage de cochons et de volailles sauvages domestiqués, cueillette. Quelques zones défrichées permettent de cultiver des légumes et céréales (espèce de riz).

Personnages marquants:

Il était Griffe agile Avatarclonearticlephoto

Sa femme et son fils : Fleur de vie (26 ans) et Sourire de lumière (8 ans). Sa femme est une amie d'enfance, il s'est marié avec à sa majorité (à 16 ans), et le petit a suivi deux ans après (à 18 ans).
Son voisin: Nuage de pluie, un feling de trois ans de plus que lui.
L'ancien du village: Racine de sagesse est un maître shaaniste et le parfait herboriste. Vincent est son disciple depuis son enfance, lorsque ses parents se sont aperçus que celui-ci avait des rêves prémonitoires.

Introduction I : Exorde




Racine de sagesse a envoyé Griffe Agile en expédition pour chercher une fleur très rare qui pousse à trois jours de marche du village dans les hauteurs de la montagne sacrée, le lieu où est accroché dans des cercueils en bois sur une falaise les membres émérites du village depuis des générations. A son sommet pousse une plante qui ne fleuri qu'à une certaine époque de l'année et qui s'avère très précieuse pour la concoctions de certains remèdes. C'est à la période de transition entre la Saison des Vents et la Saison des Pluies que cette plante arrive à maturité, et c'est la nuit, lorsque Ling la troisième lune apparaît, qu'elle s'ouvre pour révéler une délicate fleur orangée qu'il est alors possible de récolter.

Griffe Agile est à présent sur le chemin du retour. Sa femme et son fils lui manquent. Cela fait à peine 6 jours qu'il ne les a pas vu, mais c'est déjà interminable et il languis de les voir. Les deux doivent dormir bien profondément. Il lui tarde de se glisser dans le lit aux côtés de sa femme et de se blottir contre son doux pelage tigré.

Il est sur le point d'arriver à son village. Aken, la lune rouge, inonde de sa lumière les environs, donnant une étrange couleur à la végétation. Quelque chose ne va pas. La forêt contrairement à son habitude, est parfaitement silencieuse. Une odeur de brûlé, de fumé, parvient à ses narines. Il entend un vol d'oiseau paniqués dans les arbres.

Il était Griffe agile Firer

Griffe Agile s'accroupit de façon furtive et se rapproche prudemment du village: plusieurs maisons de l'arbre mère sont en feu, les ponts suspendus sont tous sectionnés et incendiés. Plusieurs cargos humains sont en train de décoller, et dans d'autres on fait entrer les habitants du village. Des humains armés de drôles de petits bâtons les tiennent en joug tandis que d'autres les forcent à entrer dans les machines volantes. Soudain, il aperçoit son fils et sa femme sur le point de se faire embarquer. Fleur de vie tente désespérément de fuir avec son fils, mais l'un des hommes des étoiles lui tire dessus avec un baton éclair...elle s'effondre par terre tandis que Sourire de lumière se met à crier de façon paniquer et sombre en pleurs. Les deux sont jetés de force dans le cargo.

Pris de peur et de rage, Griffe Agile cours le long de l'une des rizières et tente désespérément de défendre sa famille. Il arme son arc et décoche une flèche qui viens s'enfoncer dans l'une des armures des hommes des étoiles...mais ces derniers se retournent et ont vite fait de pointer leurs armes diaboliques sur lui. Il tombe sous le feu de ces monstres dans la rizière. Il perd connaissance, et la dernière chose dont il se souvient c'est le décollage de la dernière navette, celle qui contient ce qu'il a de plus cher au monde.

Il navigue alors entre la vie et la mort, en criant le nom de sa femme et son fils. Il rêve de leurs visages prenant feu et se décomposant, se vidant de leur sang, il revoie le symbole sur les navettes qui prend vie et dévore les arbres environnants. De temps en temps, des voix lui parviennent, « Tu dois vivre! », « Accroches toi! ». De temps en temps il ouvre des yeux, et des visages flous se penchent sur lui. « Est-ce que son état s'améliore? », « Si il en a la volonté, il vivra. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, c'est à lui de trouver la force de survivre ».
Il reprend enfin conscience un matin. Son corps est endolori et lui fait très mal. Il reconnaît la pièce où il se trouve, c'est la maison de l'ancien. On lui apprend que cela fait 3 jours qu'il est entre la vie et la mort, et il qu'il doit encore rester deux semaines au lit avant que ses blessures ne se referment et qu'ils regagne des forces.

Après quelques semaines, sa blessure à l'épaule s'est refermée. En se levant il se dirige machinalement vers son ancienne maison. Elle a été mise à sac, tout est cassé. Il reste encore quelques affaires qu'il réunit dans un sac.

Sur le point de partir le sage et quelques membres du village l'attendent. Certains lui demandent de rester et lui proposent de reconstruire un village ailleurs. Griffe Agile explique néanmoins qu'il compte retrouver sa famille avant tout, il a la certitude qu'ils sont vivants. Son voisin s'exclame qu'il est fou de se lancer à la poursuite de sa femme et son fils. Quand Griffe Agile refuse de les suivre pour chercher sa famille, son voisin lui tourne le dos fou de rage. Pour lui, ils sont définitivement perdus, et la mort aurait encore été préférable, vu les rumeurs qui circulent au sujet de ces démons du ciel. Le sage lui rappelle quand à lui que son salut et celui de sa famille réside incontestablement dans le Shaan, et que quoi qu'il arrive il ne dois jamais s'écarter de cette voie, c'est la seule qui mène à la lumière. Il lui souhaitera bonne chance dans sa quête.

Griffe Agile s'enfonce alors dans la forêt, et ainsi commence son long périple.

Introduction II: Apprentissage

Première partie:

Griffe Agile a 8 ans. Il est réveillé par sa mère aux aurores. « Lèves toi vite. Tu es attendu. » Il est encore à moitié amorphe, et s'habille machinalement. Il la retrouve en dehors de votre cabane perchée. « Viens. » lui dit-elle. Il la suis, et ensembles ils remontent l'arbre mère en traversant les ponts suspendus, en remontant les échelles des différentes ruelles qui l'entoure, et en grimpant à ses branches millénaires. Petit à petit, Griffe Agile devineleur destination...elle l'y a emmené le mois dernier, quand il as fait son premier rêve prémonitoire : la demeure de Racine de Sagesse. Elle trône au sommet de l'arbre sur lequel est installé leur village...une vue vertigineuse sur votre forêt tropicale s'offre à eux. Arrivée à l'entrée de la cabane, sa mère s'agenouille lui prend les épaules et dit: « Racine de Sagesse envisage de te prendre comme élève mais souhaite te faire passer une mise à l'épreuve pour voir si tu es à même de suivre son enseignement. On se reverra quand cela sera terminé, bonne chance mon fils ». Elle l'embrasse sur le front et le laisse sans se retourner. La porte de la cabane s'entrouvre. Racine de sagesse, ce vieux Feling au pelage tigré et à la longue barbe en sors. « Tu es prêt?" demande t-il? Griffe Agile hoche timidement la tête. «Alors viens avec moi ». Ils descendent un peu du sommet de l'arbre puis empruntent l'un de ces longs ponts suspendus qui relie l'arbre à la forêt environnante. Ils s'enfoncent dans la forêt, et Racine de Sagesse emprunte un chemin visiblement connu de lui seul.

Il était Griffe agile Confucius54

Ils ne s'arrêtent que pour dormir et manger un repas frugal. Racine de sagesse ne lui adresse pratiquement jamais la parole, sauf parfois pour lui montrer une plante médicinale ou lui faire une petite leçon de zoologie sur les créatures étranges qui peuplent la forêt. Puis après deux jours de marche, Griffe Agile aperçoit une montagne qui s'élève. « Voici la montagne sacrée. Nous y serons demain » ce sont à peu près les seuls mots qu'il arrive à arracher à Racine de Sagesse. Le lendemain il le mène à une carrière au pied des gigantesques falaises foisonnantes de la montagne légendaire de ton village. Soudain Racine de Sagesse se retourne et prend un air solennel : « Assis toi. Tu demeureras ici, sans boire ni manger pendant trois jours. Au terme de ces trois jours, tu devras discourir sur la phrase suivante : « Tout est un, un est tout. » En fonction de ta réponse, je t'accepterai ou non comme disciple. » Sur ces paroles, il se retourne et disparaît dans la forêt, laissant Griffe Agile quelque peu perdu et déboussolé.

Il était Griffe agile Forest-avatar-the-movie-9459009-590-352

Deuxième partie:

Abandonné en pleine forêt vierge, assis en tailleur sur un lit de mousse, Griffe Agile marmonne l'énigme. « Tout est un, un est tout... » Qu'est-ce que ça peux bien vouloir dire. Fatigué de chercher, Griffe Agile commence à faire le vide dans son esprit. Il commence à méditer...une petite pluie fine commence à tomber. Il sens soudain quelque chose. Le bruit d'une gouttelette qui tombe d'une feuille et viens s'écraser sur un lit de mousse. Le bruit du battement d'ailes d'un papillon qui butine une fleur à quelques mètres. Il sens la présence de multiples graines végétales qui sommeillent dans le sol sous ses genoux...prêtes à germer en de magnifiques pousses verdoyantes. Il sens soudain aussi un petit prédateur briser la nuque d'un oiseau...et quelque chose se passe au moment ou le souffle de vie quitte l'animal...son énergie se sépare et il sens disparaître trois présences...Et puis petit à petit il commence à percevoir...tout ce qui l'entoure est habité par ces trois présences. Ces entités regroupés en courants d'énergie vitales habitent chaque chose: ce courant se déplace différemment. Immobiles dans les pierres, circulant lentement et verticalement dans les végétaux luxuriant autour...et très rapidement le long de la colonne vertébrale des animaux...et de lui aussi. Oui. Cette énergie, ce triptyque essentiel est en lui. Et soudain tout fait sens. Ce sont les fameux Trihns. Cette énergie c'est la puissance créatrice primaire. Elle réside en toute chose, elle est à l'origine de toute vie. Tout est relié aux Trihns, et de fait à une grande unité cosmique.

Trois jours ont passés. Griffe Agile est absorbé dans sa méditation. La faim, la soif...il en fait abstraction. Il est en parfaite communion avec ce lieu ancestral. Des buissons bougent à côté...mais Griffe Agile a déjà senti la présence de son maître bien avant. "Alors Griffe Agile? Un est tout, tout est un, quelle est la réponse à cette énigme?" chantonne Racine de sagesse. "Je suis fait de Trihns et les Trihns sont en toute chose. Tout est Shaan." répond Griffe Agile en se sortant petit à petit de son état méditatif. "Je n'en attendais pas moins de toi. Ta réponse est on ne peux plus parfaite. J'ai j'ai encore beaucoup de choses à t'enseigner, viens avec moi."

Il était Griffe agile Rainforest_bromeliad

Troisième partie:



Griffe agile est dans la forêt avec son maître. Celui-ci lui explique le fonctionnement du monde et du Shaan.

« Cela pourrait se traduire par voyage (sha) de l'essence (an). On entend par "essence" le fluide vital qui nous permet d'être. En maîtrisant ce fluide puis en le canalisant en des points spécifiques de notre autonomie, nous pouvons lier notre corps, notre âme et notre esprit en une seule entité mystique : l'uni-être, autrement appelé l'éveillé.
Le Shaan, c'est une aptitude à canaliser son énergie vitale et à se laisser guider dans la vie par sa force intérieure. Il s'agit de la pratique de la "non pensée", de la "conscience inconsciente" et d'une certaine harmonie avec la nature et avec les gens. Le Shaan est un état provoqué par ce silence intérieur que la non-pensée nous offre pour que le temps et le hasard n'aient plus prise sur nous. La non-pensée est un état de conscience qui ne peut être perçut. C'est le vide parfait. Le Shaan est une résultante de la non-pensée, qui nous permet de vivre le quotidien en harmonie avec soi-même, donc avec l'univers.

Il n'est mot qui le définisse
Il n'est pensée qui le touche
Il n'est sentiment qui le pleure
Il n'est circonstance qui le trouble
Mais il est en chacun de nous,
car tout est Shaan.

Le Shaan obéit à 10 préceptes :
Ne pas tuer (Le Shaan intègre les différents écosystèmes. Tuer des animaux ou cueillir des végétaux pour se nourrir est nécessaire. Chasser ou arracher des plantes par plaisir est inacceptable).
Ne pas voler
Ne pas tromper
Ne pas mentir
Ne pas céder à la colère
Ne pas prendre de substances nocives
Ne pas tenir de propos erronés
Ne pas se faire valoir en dénigrant les autres
Ne pas prendre l'argent pour une fin en soi
Ne pas se montrer avare dans l'enseignement du Shaan.

Il était Griffe agile Tree_of_life

Maintenant un petit exercice: voici une graine de Limounai, un arbre parasol de la forêt. Une telle graine met des plusieurs mois à éclore...mais tu va l'y aider. Il faut que tu sentes ton fluide vital, ton courant trihnique, que tu le rediriges vers tes mains, et que tu le transmette à la graine. Comme cela : Racine de sagesse se met en tailleur, fait le vide dans son esprit, appose ses mains sur une graine, qui commence à éclore, germer, et pousser légèrement. Quand il ouvre les yeux, il souffle et se rattrape par terre. « C'est un exercice très difficile, mais essentiel. En transmettant ce fluide vital dans la graine, tu perds un peu de ton souffle de vie, mais tu fais don de celui-ci à la plante qui prospère. Ce même procédé peux être utilisé pour soigner des êtres et sauver des vies. »

Après plusieurs heures de méditations et d'exercises, Griffe agile arrive à faire éclore très légèrement la dite graine...il lui faudra beaucoup d'années pour arriver à la faire pousser.


Dernière édition par Balalaika le Ven 11 Fév - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina

Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 41
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:16

montopic


lol!

_________________
" _ Non, pas de la Tourtel !!!."Mammouth et Piston
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh

Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:21

Jolie, j'applaudis de mes deux ailes !!!

[ÉDIT]: private joke rendons au tolier ce qui lui appartient te voilà premier sur ton poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:38


Belle introduction!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:43

Une petite update en attendant que je rédige l'introduction de la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
tamerlan
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
tamerlan

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Port Marianne
Emploi/loisirs : GRDF - Travail Famille Amis
Coups critiques : 500
Date d'inscription : 25/05/2009

Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:47


Très beau résumé Tigrou, Mélopédiphrézon pourrait en être jaloux. Beau boulot Heidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Contenu sponsorisé




Il était Griffe agile Empty
MessageSujet: Re: Il était Griffe agile   Il était Griffe agile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était Griffe agile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Il était une fois en Amérique [DVDRIP]
» C ' était un 4 Mai .
» La Griffe et le Sabre, L'Invasion continue
» Habbo n'est plus ce qu'il était :'(
» C'était la Guerre de 1870, mais en mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: