le_tolier_de_la_cantina Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1330 Age : 46 Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls... Coups critiques : 1364 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Générateur de scénario... Lun 21 Juin 2010 - 18:47 | |
| Pour ceux et celles qui sont vraiment en manque d'inspiration ou bien pour les soirs où affalés devant votre boîte à images... on frappe à la porte et là, arggll !!! tout votre groupe de joueurs qui fait irruption chez vous et réclame un scénario tout de suite !!! C'est le moment de ruser et de leur lâcher un : "Toi, tu réchauffes les pizzas. Toi, tu tartine le gnouttela. toi..." Histoire de gagner du temps... Pour faire quelques jets de dés... et de lier la sauce avec une bonne de dose de backgound (celui de vos PJ et PNJ ainsi que celui de votre univers) (Source: Casus Belli) | |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Générateur de scénario... Mar 31 Aoû 2010 - 17:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Générateur de scénario... Mer 1 Sep 2010 - 4:15 | |
| Ca me rappel dd et c'est donjon à génération aléatoire XD (cf guide du maitre version 3.0 et 3.5) |
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le_tolier_de_la_cantina Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1330 Age : 46 Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls... Coups critiques : 1364 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Générateur de scénario... Mer 1 Sep 2010 - 7:15 | |
| c'est extrait d'un HS de Casus Belli. | |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Générateur de scénario... Sam 4 Sep 2010 - 10:35 | |
| TABLE A : THÈMES
01-40 Action/aventure 41-50 Comédie 51-65 Espionnage 66-80 Horreur
81-85 Mystère/suspense 86-90 Vengeance 91-95 Romance 96-00 Roulez deux fois
TABLE B : POINT DE DÉPART DE L’AVENTURE
1.Au bord d’un immense lac/ bord de la mer 2.Au coeur d’une forêt profonde 3.Au marché d’une grande métrople 4.Au port d’une ville côtière 5.Dans les rues d’un petit village 6.Dans un royaume exotique 7.Dans une ville nordique 8.La frontière sauvage loin des civilisation 9.La guilde locale des aventurier 10.Une passe profonde dans les montagnes 11.La maison/l’auberge où restent les PJ 12.Message dans un rêve 13.La route commerciale entre deux cités 14.La seigneurie du Régeant local 15.La taverne locale 16.La ville natale d’un PJ ou PNj 17.Près du campement d’une armée 18.Sur les riches terres agricoles d’une grande cité 19.Sur une petite route de campagne 20.Un oasis en bordure d’un grand désert
TABLE C : ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR (PNJ qui propose l’aventure)
1.Le capitaine de la garde locale 2.Le chef de la guilde locale (marchande/aventurier) 3.Le conseiller du seigneur local 4.Le propriétaire de l,auberge 5.Un ami d’enfance 6.Un clerc pieux et puissant 7.Un étranger d’une contrée lointaine 8.Un forgeron de grand renom 9.Un héros combattant légendaire 10.Un riche marchand 11.Un historien/ chroniqueur 12.Un joyeu ménestrel 13.Un noble de grande estime 14.Un paladin célèbre 15.Un puissant et légendaire sorcier/mage 16.Un ranger-éclaireur amical 17.Un sage/mentor d’un PJ 18.Un voleur infâme et brillant 19.Une femme mystérieuse 20.Un esclave mutilé
TABLE D : BUT PRINCIPAL DE L’AVENTURE (mission, problème à résoudre)
1.Augmentation des activités d’une bande de brignants, voleurs et assasssins. 2.Incendies allummées au hasard détruisant des fermes, la forêt locale 3.Vague de vol par effraction chez des riches marchands 4.Vague de vol par effraction chez les nobles locaux 5.Mort inexpliquée chez les nobles locaux 6.Lumières et sons bizarres la nuit 7.Incendie de logements, de propriété en ville 8.Augmentation des activités (donc de la population) des monstres locaux 9.Meurtres inexpliqués chez les paysons et les pauvres 10.Épidémie de maladie (normale ou magique) 11.Kidnapping des enfants locaux 12.Désacration d’un temple, d’un cimetière local 13.Occurrence de magie entropique 14.La magie ne fonctionne plus dans la région 15.Une armée se rassemble, mais on ne sait pour quelle raison 16.Un fantôme/ morts-vivants dérange la tranquilité d’une ville 17.Escorter une personne en danger dans un long voyage 18.La venue d’une guilde de vendeurs d’esclaves perturbent une gégion 19.Un monstre-présage terrorise les gens et nuit à l’économie locale 20.Roulez deux fois.
TABLE E : BUT SECONDAIRE DE L’AVENTURE
01-05 S’innocenter d’un crime 06-10 S’échapper/s’évader 11-20 Explorer l’inconnu 21-25 Rencontrer un vieil ennemi 26-35 Gagner de l’argent 36-45 Gagner du pouvoir 46-55 Protéger des innocents (PNJ) 56-60 Sauver un(e) PNJ 61-65 Récupérer un objet 66-70 S’acquitter d’une dette 71-80 Survivre à l’environnement 81-95 Empêcher le plan d’un monstre 96-00 Gagner la guerre
TABLE F : MAÎTRE-VILAINS (principal responsable)
1.Un guerrier/mercenaire infâme 2.Le commandant corrompu de l’armée locale 3.L’ancien capitaine de la garde (traître) 4.Un barbare sanguinaire 5.Un chevalier noir/maléfique 6.Le chef corrompu de la guide locale (voleur, aventuriers) 7.Gentilhomme/noble de réputation questionnable 8.Ennemi juré des PJ (némésis) 9.Un puissant mort-vivant 10. Puissant mage maléfique 11.Riche maître d’une guidle marchande 12.Brillant assassin 13.Pieux et puissant prêtre d’un culte maléfique 14.Monstres locaux 15.Dragon maraudeur 16.Le Maitre des esclaves 17.Membre bani de la famille royale 18.Creatures des profondeurs 19.Inventeur génial, mais fou 20.Un artéfact maléfique contrôlant …(roulez une seconde fois)
TABLE G : AIDES DU VILAIN
01-05 Le vengeur 06-15 Le maître-assassin 16-20 Ami d’enfance avec un secret 21-25 Héros corrompu 26-30 Le lâche 31-40 Le conseiller 41-50 L’enquêteur 51-60 Le malfaisant aimable 61-65 Fille au cœur en or 66-75 Moraliste malsain 76-85 L’idiot musclé 86-95 Le soldat résolu 96-00 Le vizir pleurnicheur
TABLE H : ALLIERS ET NEUTRES
01-10 Expert distrait 11-15 Snob arrogant 16-20 Ami d’enfance avec un secret 21-25 Fou sympathique 26-35 Professionnel retraité 36-40 Fou railleur 41-45 Officiel de la cité 46-50 Admirateur 51-60 Innocente en détresse 61-65 Chroniqueur dérangeant 66-75 Joyeux ménestrel 76-80 Marchant obséquieux 81-85 Lunatique amoureux 86-90 Barman bavard 91-95 Ami héross tragique 96-00 Monstre de la région
TABLE I : CADRE DE L’AVENTURE (repaire du maître-vilain)
1.La forteresse de l’inventeur fou 2.La tombe familiale de riches nobles 3.Le bidonville des opprimés 4.Le laboratoire du mage local 5.Le lac magique 6.Le palais du suzerain 7.Les catacombes/ cimetière local 8.Les caves et cavernes dans les montagnes 9.Les égoûts d’une grande citée 10.Une petit forêt mal explorée
11.Les marais/marécages locaux 12.Les ruines d’un fort/château 13.Les ruines d’une abbaye 14.Les ruines d’une cité perdue 15.Un ancien champ de bataille 16.Un campement militaire 17.Un grande cité d’un royaume exotique 18.Un petit village côtier 19.Un temple/église désacralisé(e) 20.Une ferme isolée au confin du royaume
TABLE J : L’INTRIGUE
01-20 Quête A-B-C 21-40 Accumulation d’événements 41-60 Un événement
61-80 Progression géographique 81-00 Une suite de vilains
TABLE K : POINTS CULMINANTS/FINALE
01-10 Bataille sanglante 11-30 Poursuite 31-40 Châtiment divin
41-60 Prévenir un acte 61-80 Duel individuel 81-00 Duel dans la salle du trône
TABLE L : RENCONTRE DE MONSTRES
01-10 Bête assassin 11-15 Bête déchaînée 16-25 Monstre-présage 26-30 Roi monstre 31-40 Amant traître 41-45 Bête noble
46-60 Prédateur nocturne 61-65 Test puissant 66-80 Monstres éclaireurs 81-85 Monstres ravageurs 86-90 Troupeau en fuite 91-00 Monstre de la région
TABLE M : RENCONTRE DE PERSONNAGE
01-05 Bandits 06-15 Soldat belligérants 16-20 Maître chanteur 21-25 Bureaucrate 26-35 Enquêteur officiel 36-40 Accusateur (mensonge) 41-50 Vieil ami au mauvais moment 51-60 Ivrogne arrogant 61-70 Nouvel ennemi 71-75 Voyous 76-85 Séducteur/trice 86-95 Voleur 96-00 Accusateur (vérité)
TABLE N : PIÈGES
01-10 Puits avec animaux 11-15 Avalanche 16-20 Arène 21-30 Zone de démolition 31-35 Coup monté
36-45 Destruction mutuelle 46-65 Piège mortel 66-85 Pièges en série 86-90 Troupeau en fuite 91-00 Piège tombal
TABLE O : CONDITIONS SPÉCIALES
01-15 Malédiction aux héros 16-25 La magie ne fonctionne pas 26-35 Capturer le vilain 36-45 Sans enfreindre les lois
46-55 Sans arme 56-60 Observateur omniprésent 61-65 Identité volée 66-00 Limite de temps
TABLE P : PERTE DE TEMPS
01-10 Artefact ne fonctionne pas 11-20 Détails inutiles 21-50 Mauvais chemin
51-60 Guide incompétent 61-00 Fausses rumeurs
TABLE Q : PROPHÉTIES & MAUVAIS AUGURES
01-10 Marque de naissance 11-20 Comète 21-30 Voyante prédit un désastre 31-60 Héros accomplit la prophétie
61-80 Innocent accomplit la prophétie 81-90 Réincarnation 91-00 Animal fétiche
TABLE R : DILEMME MORAL
01-15 Recherche d’alliés 16-30 Demandes d’amis 31-60 Actes contre ses valeurs
61-80 Choix entre deux alliés ( l’autre devient un ennemi) 81-00 Capturer le vilain, sauver les innocents
TABLE S : POURSUITE
01-10 Aérienne 11-20 Endurance 21-40 Course a pieds
41-60 A cheval 61-90 Terrain spécial 91-00 Sur l’eau
TABLE T : FAIBLESSE SECRÈTE
01-20 Sensible à un élément, ingrédient... 21-40 Symbole religieux 41.60Non familier (région, pouvoirs ou autres choses)
61-80 En amour 81-00 Honte secrète
TABLE U : COMPLICATIONS ET TOURS CRUELS
01-10 S’allier temporairement avec le vilain 11-30 La mission est une ruse 31-50 PNJ traître
51-60 Le vilain accompagne le groupe 61-70 Le vilain est de la famille 71-00 Héros recherchés par les autorités
SCÉNARIO D’AVENTURE TITRE : TABLE A : THÈMES
TABLE B : POINT DE DÉPART DE L’AVENTURE
TABLE C : ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR (PNJ qui propose l’aventure)
TABLE D : BUT PRINCIPAL DE L’AVENTURE ( problème à résoudre)
TABLE E : BUT SECONDAIRE DE L’AVENTURE
TABLE F : MAÎTRE-VILAINS (principal responsable)
TABLE G : AIDES DU VILAIN
TABLE H : ALLIERS ET NEUTRES
TABLE I : CADRE DE L’AVENTURE (repaire du maître-vilain)
TABLE J : L’INTRIGUE
TABLE K : POINTS CULMINANTS/FINALE
TABLE L : RENCONTRE DE MONSTRES
TABLE M : RENCONTRE DE PERSONNAGE
TABLE N : PIÈGES
TABLE O : CONDITIONS SPÉCIALES
TABLE P : PERTE DE TEMPS
TABLE Q : PROPHÉTIES / MAUVAIS AUGURES
TABLE R : DILEMME MORAL
TABLE S : POURSUITE
TABLE T : FAIBLESSE SECRÈTE
TABLE U : COMPLICATIONS / TOURS CRUELS
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le_tolier_de_la_cantina Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1330 Age : 46 Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls... Coups critiques : 1364 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Générateur de scénario... Sam 4 Sep 2010 - 13:00 | |
| ça bosse dur du côté du camarade Tonic... attention à la déshydratation | |
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| Sujet: Re: Générateur de scénario... | |
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