Rose des Vents Montpellier
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 Générateur de scénario...

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le_tolier_de_la_cantina
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MessageSujet: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:47

Pour ceux et celles qui sont vraiment en manque d'inspiration ou bien pour les soirs où affalés devant votre boîte à images...

on frappe à la porte et là, arggll !!!

tout votre groupe de joueurs qui fait irruption chez vous et réclame un scénario tout de suite !!! Générateur de scénario... Affraid

C'est le moment de ruser et de leur lâcher un : "Toi, tu réchauffes les pizzas. Toi, tu tartine le gnouttela. toi..." Histoire de gagner du temps...

Pour faire quelques jets de dés... et de lier la sauce avec une bonne de dose de backgound

(celui de vos PJ et PNJ ainsi que celui de votre univers)

Générateur de scénario... Tablea10

Générateur de scénario... Tablea11

Générateur de scénario... Tablea12

(Source: Casus Belli)
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MessageSujet: Re: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:36

cool ! plus besoin de MJ
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MessageSujet: Re: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 4:15

Ca me rappel dd et c'est donjon à génération aléatoire XD (cf guide du maitre version 3.0 et 3.5)
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le_tolier_de_la_cantina
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MessageSujet: Re: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:15

c'est extrait d'un HS de Casus Belli.
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MessageSujet: Re: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:35

TABLE A : THÈMES

01-40 Action/aventure
41-50 Comédie
51-65 Espionnage
66-80 Horreur

81-85 Mystère/suspense
86-90 Vengeance
91-95 Romance
96-00 Roulez deux fois


TABLE B : POINT DE DÉPART DE L’AVENTURE

1.Au bord d’un immense lac/ bord de la mer
2.Au coeur d’une forêt profonde
3.Au marché d’une grande métrople
4.Au port d’une ville côtière
5.Dans les rues d’un petit village
6.Dans un royaume exotique
7.Dans une ville nordique
8.La frontière sauvage loin des civilisation
9.La guilde locale des aventurier
10.Une passe profonde dans les montagnes
11.La maison/l’auberge où restent les PJ
12.Message dans un rêve
13.La route commerciale entre deux cités
14.La seigneurie du Régeant local
15.La taverne locale
16.La ville natale d’un PJ ou PNj
17.Près du campement d’une armée
18.Sur les riches terres agricoles d’une grande cité
19.Sur une petite route de campagne
20.Un oasis en bordure d’un grand désert


TABLE C : ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR (PNJ qui propose l’aventure)

1.Le capitaine de la garde locale
2.Le chef de la guilde locale (marchande/aventurier)
3.Le conseiller du seigneur local
4.Le propriétaire de l,auberge
5.Un ami d’enfance
6.Un clerc pieux et puissant
7.Un étranger d’une contrée lointaine
8.Un forgeron de grand renom
9.Un héros combattant légendaire
10.Un riche marchand
11.Un historien/ chroniqueur
12.Un joyeu ménestrel
13.Un noble de grande estime
14.Un paladin célèbre
15.Un puissant et légendaire sorcier/mage
16.Un ranger-éclaireur amical
17.Un sage/mentor d’un PJ
18.Un voleur infâme et brillant
19.Une femme mystérieuse
20.Un esclave mutilé

TABLE D : BUT PRINCIPAL DE L’AVENTURE (mission, problème à résoudre)

1.Augmentation des activités d’une bande de brignants, voleurs et assasssins.
2.Incendies allummées au hasard détruisant des fermes, la forêt locale
3.Vague de vol par effraction chez des riches marchands
4.Vague de vol par effraction chez les nobles locaux
5.Mort inexpliquée chez les nobles locaux
6.Lumières et sons bizarres la nuit
7.Incendie de logements, de propriété en ville
8.Augmentation des activités (donc de la population) des monstres locaux
9.Meurtres inexpliqués chez les paysons et les pauvres
10.Épidémie de maladie (normale ou magique)
11.Kidnapping des enfants locaux
12.Désacration d’un temple, d’un cimetière local
13.Occurrence de magie entropique
14.La magie ne fonctionne plus dans la région
15.Une armée se rassemble, mais on ne sait pour quelle raison
16.Un fantôme/ morts-vivants dérange la tranquilité d’une ville
17.Escorter une personne en danger dans un long voyage
18.La venue d’une guilde de vendeurs d’esclaves perturbent une gégion
19.Un monstre-présage terrorise les gens et nuit à l’économie locale
20.Roulez deux fois.

TABLE E : BUT SECONDAIRE DE L’AVENTURE

01-05 S’innocenter d’un crime
06-10 S’échapper/s’évader
11-20 Explorer l’inconnu
21-25 Rencontrer un vieil ennemi
26-35 Gagner de l’argent
36-45 Gagner du pouvoir
46-55 Protéger des innocents (PNJ)
56-60 Sauver un(e) PNJ
61-65 Récupérer un objet
66-70 S’acquitter d’une dette
71-80 Survivre à l’environnement
81-95 Empêcher le plan d’un monstre
96-00 Gagner la guerre

TABLE F : MAÎTRE-VILAINS (principal responsable)

1.Un guerrier/mercenaire infâme
2.Le commandant corrompu de l’armée locale
3.L’ancien capitaine de la garde (traître)
4.Un barbare sanguinaire
5.Un chevalier noir/maléfique
6.Le chef corrompu de la guide locale (voleur, aventuriers)
7.Gentilhomme/noble de réputation questionnable
8.Ennemi juré des PJ (némésis)
9.Un puissant mort-vivant
10. Puissant mage maléfique
11.Riche maître d’une guidle marchande
12.Brillant assassin
13.Pieux et puissant prêtre d’un culte maléfique
14.Monstres locaux
15.Dragon maraudeur
16.Le Maitre des esclaves
17.Membre bani de la famille royale
18.Creatures des profondeurs
19.Inventeur génial, mais fou
20.Un artéfact maléfique contrôlant …(roulez une seconde fois)

TABLE G : AIDES DU VILAIN

01-05 Le vengeur
06-15 Le maître-assassin
16-20 Ami d’enfance avec un secret
21-25 Héros corrompu
26-30 Le lâche
31-40 Le conseiller
41-50 L’enquêteur
51-60 Le malfaisant aimable
61-65 Fille au cœur en or
66-75 Moraliste malsain
76-85 L’idiot musclé
86-95 Le soldat résolu
96-00 Le vizir pleurnicheur


TABLE H : ALLIERS ET NEUTRES

01-10 Expert distrait
11-15 Snob arrogant
16-20 Ami d’enfance avec un secret
21-25 Fou sympathique
26-35 Professionnel retraité
36-40 Fou railleur
41-45 Officiel de la cité
46-50 Admirateur
51-60 Innocente en détresse
61-65 Chroniqueur dérangeant
66-75 Joyeux ménestrel
76-80 Marchant obséquieux
81-85 Lunatique amoureux
86-90 Barman bavard
91-95 Ami héross tragique
96-00 Monstre de la région


TABLE I : CADRE DE L’AVENTURE (repaire du maître-vilain)

1.La forteresse de l’inventeur fou
2.La tombe familiale de riches nobles
3.Le bidonville des opprimés
4.Le laboratoire du mage local
5.Le lac magique
6.Le palais du suzerain
7.Les catacombes/ cimetière local
8.Les caves et cavernes dans les montagnes
9.Les égoûts d’une grande citée
10.Une petit forêt mal explorée

11.Les marais/marécages locaux
12.Les ruines d’un fort/château
13.Les ruines d’une abbaye
14.Les ruines d’une cité perdue
15.Un ancien champ de bataille
16.Un campement militaire
17.Un grande cité d’un royaume exotique
18.Un petit village côtier
19.Un temple/église désacralisé(e)
20.Une ferme isolée au confin du royaume


TABLE J : L’INTRIGUE

01-20 Quête A-B-C
21-40 Accumulation d’événements
41-60 Un événement

61-80 Progression géographique
81-00 Une suite de vilains


TABLE K : POINTS CULMINANTS/FINALE

01-10 Bataille sanglante
11-30 Poursuite
31-40 Châtiment divin

41-60 Prévenir un acte
61-80 Duel individuel
81-00 Duel dans la salle du trône


TABLE L : RENCONTRE DE MONSTRES

01-10 Bête assassin
11-15 Bête déchaînée
16-25 Monstre-présage
26-30 Roi monstre
31-40 Amant traître
41-45 Bête noble

46-60 Prédateur nocturne
61-65 Test puissant
66-80 Monstres éclaireurs
81-85 Monstres ravageurs
86-90 Troupeau en fuite
91-00 Monstre de la région


TABLE M : RENCONTRE DE PERSONNAGE

01-05 Bandits
06-15 Soldat belligérants
16-20 Maître chanteur
21-25 Bureaucrate
26-35 Enquêteur officiel
36-40 Accusateur (mensonge)
41-50 Vieil ami au mauvais moment
51-60 Ivrogne arrogant
61-70 Nouvel ennemi
71-75 Voyous
76-85 Séducteur/trice
86-95 Voleur
96-00 Accusateur (vérité)


TABLE N : PIÈGES

01-10 Puits avec animaux
11-15 Avalanche
16-20 Arène
21-30 Zone de démolition
31-35 Coup monté

36-45 Destruction mutuelle
46-65 Piège mortel
66-85 Pièges en série
86-90 Troupeau en fuite
91-00 Piège tombal


TABLE O : CONDITIONS SPÉCIALES

01-15 Malédiction aux héros
16-25 La magie ne fonctionne pas
26-35 Capturer le vilain
36-45 Sans enfreindre les lois

46-55 Sans arme
56-60 Observateur omniprésent
61-65 Identité volée
66-00 Limite de temps


TABLE P : PERTE DE TEMPS

01-10 Artefact ne fonctionne pas
11-20 Détails inutiles
21-50 Mauvais chemin

51-60 Guide incompétent
61-00 Fausses rumeurs



TABLE Q : PROPHÉTIES & MAUVAIS AUGURES

01-10 Marque de naissance
11-20 Comète
21-30 Voyante prédit un désastre
31-60 Héros accomplit la prophétie

61-80 Innocent accomplit la prophétie
81-90 Réincarnation
91-00 Animal fétiche


TABLE R : DILEMME MORAL

01-15 Recherche d’alliés
16-30 Demandes d’amis
31-60 Actes contre ses valeurs

61-80 Choix entre deux alliés ( l’autre devient un ennemi)
81-00 Capturer le vilain, sauver les innocents


TABLE S : POURSUITE

01-10 Aérienne
11-20 Endurance
21-40 Course a pieds

41-60 A cheval
61-90 Terrain spécial
91-00 Sur l’eau


TABLE T : FAIBLESSE SECRÈTE

01-20 Sensible à un élément, ingrédient...
21-40 Symbole religieux
41.60Non familier (région, pouvoirs ou autres choses)

61-80 En amour
81-00 Honte secrète



TABLE U : COMPLICATIONS ET TOURS CRUELS

01-10 S’allier temporairement avec le vilain
11-30 La mission est une ruse
31-50 PNJ traître

51-60 Le vilain accompagne le groupe
61-70 Le vilain est de la famille
71-00 Héros recherchés par les autorités

SCÉNARIO D’AVENTURE
TITRE :
TABLE A : THÈMES

TABLE B : POINT DE DÉPART DE L’AVENTURE

TABLE C : ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR
(PNJ qui propose l’aventure)

TABLE D : BUT PRINCIPAL DE L’AVENTURE
( problème à résoudre)

TABLE E : BUT SECONDAIRE DE L’AVENTURE

TABLE F : MAÎTRE-VILAINS
(principal responsable)

TABLE G : AIDES DU VILAIN

TABLE H : ALLIERS ET NEUTRES

TABLE I : CADRE DE L’AVENTURE
(repaire du maître-vilain)

TABLE J : L’INTRIGUE

TABLE K : POINTS CULMINANTS/FINALE

TABLE L : RENCONTRE DE MONSTRES

TABLE M : RENCONTRE DE PERSONNAGE

TABLE N : PIÈGES

TABLE O : CONDITIONS SPÉCIALES

TABLE P : PERTE DE TEMPS

TABLE Q : PROPHÉTIES / MAUVAIS AUGURES

TABLE R : DILEMME MORAL

TABLE S : POURSUITE

TABLE T : FAIBLESSE SECRÈTE

TABLE U : COMPLICATIONS / TOURS CRUELS


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MessageSujet: Re: Générateur de scénario...   Générateur de scénario... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:00

ça bosse dur du côté du camarade Tonic...

attention à la déshydratation Wink
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