Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction à l'univers de Shaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 416
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Introduction à l'univers de Shaan   Ven 5 Fév - 15:05

Shaan - Introduction




"Il est une planète étrange, aux confins de l'univers, qui regorge de mystères et de magie : Héos l'accueillante. Deux fois plus vaste que notre Terre natale, elle rassemble des formations minérales et végétales étonnantes, issues de conditions climatiques singulières. Animaux et créatures défiant l'imagination participent à des écosystèmes aussi riches que variés."



"Les grands principes de l'évolution convergente ont donné naissance à neuf races anthropoïdes non humaines, dotées d'intelligence. Les membres de toutes ces races sont appelées Anthéens. Voici plus de mille ans, une grande civilisation avait vu le jour au nord d'Héos, sur un gigantesque continent baptisé Héossie. Grâce à la magie, les Héossiens avaient maîtrisé l'art de la communication et du transport : ils pouvaient ainsi parcourir des distances colossales en quelques secondes, parler avec quelqu'un de très éloigné, voyager dans les airs et bien d'autres merveilles. Tous les Héossiens vivaient dans une harmonie presque parfaite. Quelques guerres territoriales avec les Nécrosiens et certaines régions frontalières ennemies justifiaient l'existence d'une légion héossienne dont l'organisation et la puissance tenaient en respect l'adversaire le plus redoutable."





"Puis l'Humain arriva. Fondant les cieux à bord de leur gigantesque astronef étoilé, porteurs de soit-disant "civilisation" et de "progrès", il ne tardèrent pas à mettre à feu et à sang leur nouvelle planète avec une violence aveugle et administrative, grâce à l'appui des Nécrosiens."



"Deux siècles après cette prise de pouvoir brutale, la civilisation héossienne a sombré dans les ténèbres et la barbarie. Son prestige d'antan ne subsiste que par ses magnifiques architectures, ses innombrables œuvres d'art parsemant tout le continent, ainsi que par une multitude de mythes d'histoires, de poèmes et de musiques transmis de génération en génération. La langue héossienne disparaît peu à peu au profit du language humain. Des parcs naturels ont été édifiés, s'étendant à perte de vue, mais séparant les races des unes des autres. Ils prennent la forme de villes ou de villages vivant en quasi-autarcie ou de guettos dans la spectaculaire capitale. Chaque héossien se réfugie dans sa culture raciale et s'y barricade jusqu'à devenir totalement xénophobe. Les castes ont été maintenues, derniers bastions de la civilisation héossienne, afin que le savoir puisse être transmis...Car, selon la logique humaine, une population ignorante ne peut efficacement servir son économie."

"L'Homme a annexé la technomagie héossienne, il utilise les portes de transfert et les transports magiques moins couteux en énergie, tout en conservant ses turbojets, leur arsenal militaire, leurs applications génétiques, et leurs réseaux informatiques. L'esclavage ne cesse de se développer et les magiciens refusant de servir le nouvel ordre établi sont pourchassés et exécutés. Quant aux gouverneurs humains et nécrosiens, ils se sont fait édifier de gigantesques palais à la mesure de leur mégalomanie, selon d'étranges styles architecturaux, mélange de sophistication technologique et de décadence baroque."





"Dans ce chaos, il demeure une voie qui mène à l'éveil : le Shaan. Conciliant l'équilibre de toutes choses avec les aspirations profondes de chaque individu, elle est servie par une poignée d'adeptes qui sillonent le monde en préconisant la fusion totale. Certains Héossiens,tous peuples et toutes races confondues, sentent en eux un besoin irrépréssible de renouer avec leurs racines, de mettre en commun les diverses cultures raciales. On nomme Shaani ces groupes d'individus de races variées qui parcourant le continent à la recherche d'eux-mêmes. Ils ne cherchent pas spécialement l'aventure, mais le simple fait de quitter leur réserve les met hors la loi, ils deviennent ainsi des fugitifs traqués par les redoutables Brigades Divines.

Les joueurs sont habités par cette force indéfinissable qui les pousse à quitter leur réserve."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction à l'univers de Shaan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à l'univers de Shaan
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les oubliettes de la rose des vents :: SHAAN-
Sauter vers: