Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramos
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 13
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:15

Salut tout le monde !
Je lance une série d'atelier pour celles et ceux qui désirent approfondir leur pratique du Jdr, pour aller plus loin dans l'interprétation des personnages, des descriptions, des interactions à la table.
Il y aura deux parties à chaque stages :
une partie exercices, qui puise dans les techniques du conte, du théâtre et de l'impro
une partie-test le soir pour appliquer !

Il y aura une séance par mois, en week-end, chaque séance sera indépendante et coute 20 euros.

La première, le 12 octobre, est déjà pleine (je prends 6 personnes par séance), mais ce sera mensuel, je vous tiens au courant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:45

Yay, très cool ! Very Happy
J'ai de bons souvenirs de la forme prototype il y a quelques années déjà ^^

Vu la popularité de ta page Taliesin (n'hésite pas la pub éhontée avec liens hein), ça m'étonnerait que ça ait une portée au-delà de communauté montpelliéraine juste pour des raisons de vitesses de réservation XD

Ou bien as-tu prévu d'en faire dans diverses villes ? Ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 23:42

Oh !

Je veux bien m'inscrire pour la prochaine sessions (à voir avec la date).
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Ramos
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 13
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:49

@Moklo : Merci ! Depuis, le concept a évolué. Quand tu étais venu, je ne m'adressais qu'aux MJ, maintenant, les PJ sont incluses aussi. J'ai dans l'idée de développer un "jeu de rôle performatif", plus intense, voire d'aller jusqu'à un JdR-spectacle en public.
Pour d'autre villes, ma foi, je ne suis pas contre, mais je ne ferai ça que dans le cadre d'une commande d'une structure locale ou d'un festival/convention !

@Artho : la prochaine session sera le 9 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:34

Ramos a écrit:

Pour d'autre villes, ma foi, je ne suis pas contre, mais je ne ferai ça que dans le cadre d'une commande d'une structure locale ou d'un festival/convention !

Pour le coup la convention ce serait une fort bonne idée, comme alternative au jeu direct et aux conférences/tables rondes.

Sinon, as-tu lu sur le jeu en performance ?

Notamment chez les Courants Alternatifs; sur le blog Je ne suis pas MJ mais ou carrément à La Cellule ?

En tout cas c'est un but supplémentaire à la pratique du JdR qui m'interroge, en parties privées mais aussi dans le cadre notamment de streams en ligne, de vidéos d'actual play, de podcasts... voire de "parties spectacles" à casting choisi, comme il s'en organise notamment aux US pour des événements autour de D&D et des conventions par exemple.

M'enfin peut-être que si ça te dit d'en parler plus, un post dédié évitera de surcharger celui-ci et noyer tes infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ramos
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 13
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:49

A titre personnel, et sans avoir (encore) lu les liens que tu mets, j'emploie le terme de "JdR performatif", et de , qui sera présent dès le 2e atelier. J'ai un peu de mal avec leur goût forcené de la définition à outrance, voire du jargonnage forcené. Je vais quand même lire tout ça !
Mais certaines de mes idées me sont venues de la cellule (assez souvent en réaction négative je dois dire !).
Mais peut-être qu'une discussion dédiée sera intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Ramos
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 13
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 14:54

Les inscriptions pour la deuxième séance sur le thème des descriptions, le 9 novembre, sont ouvertes !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

https://www.facebook.com/events/2554984127925328/
Revenir en haut Aller en bas
Ramos
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 13
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 19/08/2019

Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 13:44

Le nouvel atelier arrive le 22 mars !
Je suis au pot de la rose ce soir pour en causer si vous voulez !
https://www.facebook.com/events/677355616425570/?active_tab=about
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Empty
MessageSujet: Re: Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ   Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers Roleplay & conte pour joueurs et MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: