Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato Empty
MessageSujet: 4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato   4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:19

Deux ans après les aventures de Mascombes.
Une lettre arrive entre les mains de nos... non pas héros au vus de leurs faits d'armes et rumeurs circulants sur eux, disons protagonistes.
De l'aide leur et demandé pour enquêter discrètement sur la mort de Dona Daria Gruzzola Patricienne de la ville de Linéato. Pour ce faire, il leur est proposé de prendre la robe de Médecins et de ne pas troubler l'ordre publique...
Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato Empty
MessageSujet: Re: 4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato   4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:54

Un message de Dona Lena Grudzola parvient à Sleipnir. Elle le presse de venir à la principauté indépendante de Linéato pour enquêter sur la mort suspecte de sa mère.  Elle suggère dans sa lettre de revêtir un habit de médecin par souci de discrétion. Linéato est dirigée par un conseil de patriciens dont Dona Lena, propriétaire d’une mine de pierres semi-précieuses, fait partie. Dona Lena, dans la fleur de l’âge, se révèle être d’une extraordinaire beauté. Ses cheveux noirs et lisses ramenés en une chaste couronne ceignant sa tête ne suffisent pas à dissimuler la braise qui couve dans son regard. Sleipnir l’interroge sur sa mère afin de mieux cerner le problème. Dona Daria est morte subitement, la nuit, après plusieurs jours de fièvre et de cauchemars. Elle était margoulière de la Vieille école. Récemment, toute la production a été vendue à un certain Tancred. Raphaël et Louisa sont ses autres enfants. Don Pietro, le mari de Dona Daria, est mort asphyxié dans la mine avec 3 autres hommes il y a 8 ans. Le médecin Don Grasso a examiné le corps de Dona Daria sans rien déceler d’anormal.

Les hautes murailles qui ceignent la cité sont gardées, et tandis que Sleipnir fournit un laisser-passer, le sergent l’avertit des lois extrêmements sévères de la cité où seules 3 peines sont appliquées : exil, pilori et bûcher. A la morgue, Sleipnir détecte d’infimes traces de malédiction sur le corps de Dona Daria. Don Clohan a pris soin de maquiller le corps. Sleipnir rencontre au temple Monseigneur Tarot, prêtre de Waukin, qui l’entretient des affaires du bourg. La Vieille Ecole est une institution qui accueille les enfants des patriciens. Elle est dirigée par Dona Ovesta et administrée par 3 margouliers :
- Don Breno Di Fuore
- Dona Nascita Spita
- Feu Dona Daria Grudzola dont le successeur n’est pas encore désigné.
Don Breno a fait restaurer les murailles, c’est le richissime propriétaire de la carrière de marbre. La sœur de Dona Lena Gruzola, Dona Sienna, a épousé Don Vino Di Grappa il y a 8 mois. En accord avec les lois de la cité concernant la séparation des familles de patricien, elle a été déshéritée. L’auberge du Malandrin qui tousse offre à Sleipnir de belles prestations dont le prix est à la hauteur. Sleipnir se rend à la Vieille Ecole et rencontre la ravissante Dona Ovesta, tigresse à l’oeil sévère, au chignon impeccable et dont les vêtements sont assez près du corps pour ne laisser aucune place à l’imagination.

Sleipnir rend visite à Don Bréno sur la muraille mais n’apprend rien de plus. Il repère un individu qui le suit et choisit la confrontation. Parcourant des ruelles propices à une attaque, son sixième sens le fait brusquement se reculer alors que la pointe d’une lame passe de justesse entre son menton et sa pomme d’Adam. Sleipnir focalise son esprit sur sa force vitale grâce à une technique secrète, puis concentre toute son énergie dans son poing qu’il propulse vers sa victime dans un coup capable de vaporiser de la pierre. La mâchoire ne résiste pas à la violence du choc, elle est pulvérisée et projetée sur le mur où les fragments de dents et d’os creusent de petits cratères d’impact auréolés d’une fine brume sanguine. Médusé par la béance qui vient de remplacer le bas de son visage, sa langue affolée cherchant un contact familier mais ne rencontrant que du vide, l’individu s’enfuit en émettant un son guttural inarticulé. Sa piste mène à la rivière, à proximité de la Vielle Ecole. Une grille se découpe dans la rive rocheuse. Le souterrain se révèle truffé de monstruosités morts-vivantes. L’une d’elles est le professeur de danse qui abusait de parfum pour cacher sa puanteur cadavérique.

Sleipnir découvre un conduit rempli de champignons donnant sur une cuisine d’anthropophage. Plusieurs dizaines de silhouettes encapuchonnées psalmodient en choeur autour d’un brasero. Ils se ruent sur Sleipnir qui pare chaque coup avec brio, anticipant, utilisant l’inertie de l’un pour contre deux autres. C’est couvert de sang et de sueur qu’il émerge de la pièce, le pas assuré. Sleipnir évite un piège acide en produisant un son destructeur pour l’entité gélatineuse agressive qui tente de le dissoudre. Plus loin, une sorcière immonde, vêtue comme Dona Ovesta, est surprise en plein rituel de magie noire. Sa suprême laideur assaille Sleipnir comme aucune lame ne l’avait fait jusqu’à présent, mais il se fait violence et, au prix d’un suprême effort de volonté, parvient à défaire la créature. Des documents révèlent ses plans de domination sur la cité.
Revenir en haut Aller en bas
 
4-Mort mystérieuse: Infiltration dans l'antique Linéato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Jouer ! :: H&D: Les arpenteurs-
Sauter vers: