Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Campagne - Sens Héxalogie

Aller en bas 
+2
Aguirre
Jahd
6 participants
AuteurMessage
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:14

Salut,

Je maîtrise actuellement à Sens Héxalogie, un jdr édité en indépendant par Romaric Briand.
Sens est un jdr à secret onirico-philosophique sur fond de science-fiction. Et j'aimerai trouvé de nouv.eaux.elles joueu.rs.ses


Campagne - Sens Héxalogie  14161610


J'essaierai de venir à la prochaine rencontre pour vous présenter tout ça personnellement si je peux.

Mais en attendant...

Pitch du site officiel a écrit:

Qu’est ce que Sens ?


« Sens » aussi appelé « Sens Hexalogie » est un jeu de rôle papier indépendant en six tomes. Un jeu de rôle indépendant est un jeu professionnel dont les processus de création et de diffusion sont entièrement entre les mains de ses auteurs.

Sens a pour objectif de transformer ses joueurs en véritables métaphysiciens. Le jeu se sert de son univers de science-fiction épique et onirique pour proposer aux joueurs des problématiques philosophiques. Il n'est pas nécessaire d'être philosophe pour jouer à Sens. C'est sans véritablement y faire attention que les joueurs deviennent peu à peu philosophes.

Sens est un apprentissage par le jeu. L'oeuvre a donc une véritable portée culturelle. Elle propose des questionnements sur les notions de Liberté et de Déterminisme, de Fiction et de Réalité, etc. Le système sans dé, en totale adéquation avec les problématiques de ce jeu de rôle, amène les joueurs à s'interroger sur la liberté de leur actions et sur le déterminisme du monde de Sens


L'univers de Sens


Dans un futur indéterminé, un scientifique, Myphos Quadria, achève la science physique grâce à des artefacts millénaires enfouis dans le sous-sol de Mars. Les Hommes sont à présent en mesure de tout connaître et d’atteindre l’omniscience. La quête des humains est achevée. Ils découvrent que le monde suit rigoureusement les lois de la nature. Le Destin est démontré. La Liberté n’est qu’une illusion issue de l’ignorance des Hommes.

Les conséquences politiques et morales de cette découverte sont désastreuses. Comment puis-je être jugé responsable de mes actes s’ils sont entièrement déterminés par les lois de la nature ? Myphos devient un Dieu immortel et omniscient.

Une Résistance, forte de quelques êtres mystérieusement libres et indéterminés (les personnages des joueurs), tente désespérément de ramener la paix dans le système solaire. [...]

Sur Terre, le monde est ravagé, en dehors de quelques grandes villes et votre base à l'origine, le monde est en ruines, les gens acculturés. En dehors de l'empire la technologie flirt avec celle de nos années 50. Les joueurs auront grandi ensemble élévé par la résistance et formeront un groupe unis. La création se fera en groupe.

Campagne - Sens Héxalogie  Bfren10

Si vous êtes au fait avec les désignations de la théorie LNS (GNS Theory en anglais) , Sens serait avant tout simulationniste. Il a pour inspiration autant des ouvrages de philo que la mythologie, les Chevalier du zodiaques, Métroïd, les Final Fantasy ou Alien.


Exclamation Si le speech vous intéresse merci de ne pas vous renseigner sur le net car vous auriez vite fait de méchamment vous spoiler (même juste sur le GROG ou le site officiel  Suspect  ) Exclamation  Wink


J'ai déjà une joueuse pour la table et j'aimerai recruté 3 à 4 personnes de plus. C'est un jdr qui se joue réellement qu'en campagne. Elle se déroule en quatre grande partie ayant chacune sa couleur particulière. C'est un jeu que certain.e trouve un peu exigeant (pour le meneur comme pour les joueurs), mais on s'éclate bien et surtout, les débutants sont aussi les bienvenues.

Pourquoi vous pourriez vouloir jouer à Sens? Si vous aimez vous triturer le cerveau, devoir faire face à des dilemmes, mener des combats épiques, explorer un univers étrange et y laisser votre empreinte.  
Si vous rejoignez l'aventure en plus des parties, nous serons amené à faire parfois des inter-scénar sous forme de partie en solo. L'idéal étant d'en faire un aprés la création de perso et avant la première partie en groupe.


Campagne - Sens Héxalogie  Test_s10

Pour l'instant je maîtrise deux autres tables et les parties ont lieux les mardi toutes les deux semaines mais à voir avec vos envies et vos dispos pour cette table ci. Petite chose à noter ; on utilise Discord pour les rapports de partie (C'est cool dessus les catégories et salons secrets pour pas spoiler les autres joueurs!) et dans l'organisation ça me facilite la tache avec les deux et bientôt trois tables.  Wink

Au plaisir de vous voir et peut-être jouer à l'occasion ensemble


Allez je vous mets quand même la Bande annonce du jeu qui a plus de dix ans, mais ça a vachement vieillis ><


Campagne - Sens Héxalogie  Sens_h10
Revenir en haut Aller en bas
Aguirre
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Aguirre


Nombre de messages : 5
Coups critiques : 7
Date d'inscription : 14/02/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:15

Shocked  
Je suis relativement débutant dans le jdr, mais là j'avoue que j'aime beaucoup ce que tu annonces,  mélanger philo et jdr, et tout ce potentiel de mindf**k possible.. L'idée que la liberté n'existe pas et que tout n'est que déterminisme, j'adhère ! Et puis les dilemmes moraux, c'est mon dada.. donc intéressé à 200% !
Après vu que je n'y connais pas grand chose en mécaniques de jeu (je ne sais pas non plus ce qu'est Discord) j'espère que ça irai ?
Dans tous les cas je pense que je serais là pour mon premier pot aux roses mercredi soir (c'est bien ce mercredi ?), donc si tu es là on peut en discuter ?
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:31

Oui le pot est bien ce mercredi, je ne sais pas encore si j'y serai...

Bien sûr sinon, pas de soucis. ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:03

C'est effectivement ce mercredi, et je pourrais t'y expliquer ce qu'est Discord de vive voix Smile

Je suis intéressé en théorie, mais encore très overbooké notamment par la fin de la gestion du sinistre sur le local de Terra Ludis, du coup pas dispo rapidement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:00

Alors on devrait commencé dans un moi si toi vas bien la partie en groupe. J’espère que d'ici là tu auras un peu plus de temps pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 4:05

Bon à priori on devrait jouer avec mon groupe demain soir, mais j'essaierai de passer de 19h à 20h/20h30 grand max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:28

Salut !

Je ne pourrai pas me proposer à cette table, ça m'en ferait trop avec celles que j'ai actuellement, mais je réitère mon intérêt pour ce jeu et j'espère avoir du temps libre pour participer à la prochaine si tu en fais une !

Je n'ai entendu que de super retours sur ce jeu et, à défaut de pouvoir jouer actuellement, j'aimerais vachement entendre les retours des joueurs de la Rose des Vents sur leur vision de ce jeu et ce qu'ils en retirent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:55

Les retours que j'ai eu c'est surtout qu'il faut pas se spoiler :p

A ce soir au pot, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:14

Alors ceux qui ne savent pas ce qu'est discord, c'est un logiciel gratuit qui gére le textuelle et le vocal

Voici le lien du discord pour mes parties de Sens
Revenir en haut Aller en bas
saturnus
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
saturnus


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 06/04/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:22

coucou,

Alors j'ai pris le temps de relire ton post et cette fois ci j'ai même pris le temps de visualiser la petite video de présentation. Bon clairement, je suis TRES  intéressé. J'ai d'ailleurs pu retomber sur l'extrait  d'une lettre de Baruch Spinozza  qui parle de déterminisme.

Pour ma part, et je le regrette en partie croyez le bien, je ne suis disponible que lors des Week ends ( du vendredi soir au dimanche soir ), vu que je ne réside pas sur montpellier, il va m'être délicat de pouvoir participer si les parties se déroulent en semaine Sad
Si cela est trop problèmatique pour la future table, vous bloquez pas pour moi hein Smile

En ce qui concerne discord, je m'en suis servi une seule fois pour une session vocale l'an dernier donc il faudra m'expliquer tout un tas de choses sur son fonctionnement, car je ne l'ai plus jamais rouvert par la suite Wink

J'ai bien retenu qu'il ne faut pas se spoiler, même si je suis spoilerproof, je vais écouter le MJ et ne pas faire de recherches sur le jeu.
 
Tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Jahd
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Jahd


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 21
Date d'inscription : 14/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:32

Coucou toutes et tous.

Donc J'aimerai bien qu'on s'organise une partie de création de vos personnages avec un peu de jeu d'ici début mai. Je suis dispo pour des parties les lundi et jeudi soir. Si vous êtes nombreu.se.x à vouloir jouer en week-end (vendredi ou samedi soir, samedi ou dimanche en journée) on pourra s'organiser ça 1 fois par mois.

Pour discord vous pouvez y accéder via navigateur web, ou via le logiciel sur windows mac, linux, android ou iOS. Vous créez un compte, vous ouvrez ce lien ci  et bingo. Dites moi sur place qui est qui.

Dans les gens intérressés j'ai retenu avec ma mémoire en crépon Georges, Olivier, Yannick, Moklo, et Bérengére. Faites moi signe pour me le confirmer ou si je vous ai oublié. ici, ou sur le discord.

Cordialement
*galipette chassée, tirage de chapeau.*
Revenir en haut Aller en bas
RomainV
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 19/03/2019

Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:29

Bonjour,

Je suis intéressé pour participer à une campagne. La description de l'univers du jeu à l'air sympa.
Par contre, niveau disponibilités, j'ai une nette préférence pour le week-end.
Donc si c'est possible de faire une campagne une fois par mois le we, cela me conviendrait parfaitement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne - Sens Héxalogie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne - Sens Héxalogie    Campagne - Sens Héxalogie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne - Sens Héxalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne H&D/DD5
» Art-Martial , une campagne pas si zen ...
» campagne exalted
» campagne où et quand
» Campagne à la demande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: