Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1-Fadeloge: La disparition de Laresne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

1-Fadeloge: La disparition de Laresne Empty
MessageSujet: 1-Fadeloge: La disparition de Laresne   1-Fadeloge: La disparition de Laresne Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:10

Lors de leur retrouvaille, le père de Laresne et Gast interpelle Chasseuse pour quelle parte sur les traces de adolescente qui a disparue ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

1-Fadeloge: La disparition de Laresne Empty
MessageSujet: Re: 1-Fadeloge: La disparition de Laresne   1-Fadeloge: La disparition de Laresne Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:33

De retour à Fadeloge pour la fête de passage à l’âge adulte, Sleipnir retrouve les autres Arpenteurs. A la taverne, il régale l’auditoire de ses innombrables aventures. L’assemblée est médusée, chaque récit surpassant le précédent. Sleipnir est ovationné et on se dispute pour lui offrir à boire. Gast le forgeron et Thibaud le père de Laresne abordent Sleipnir, inquiets au sujet de la jeune rouquine. Elle est introuvable, et le meunier leur a rapporté avoir vu une bande de gobelins entraîner une jeune fille. Le lâche n’est pas intervenu, mais rien ne saurait retenir le juste courroux de Sleipnir. L’éphèbe retrouve sans difficulté leurs traces qui mènent à une grotte. L’endroit a été sommairement aménagé, un travail de gobelin qui heurte la sensibilité artistique de Sleipnir. Il maîtrise rapidement les sentinelles pourtant aux aguets, et expédie ad patres gobelins, hobgobelins et gobelours sans même s’échauffer.

Le pseudo-roi gobelin et sa pitoyable garde sont balayés sans plus d’effort. Laresne, prostrée dans une petite pièce attenante est secourue par un Sleipnir prévenant qui prend aussitôt soin d’elle. La jeune femme ne peut contenir ses larmes. Sleipnir a procédé avec une telle célérité que son hymen est encore intact. Ce héros délivre au passage un autre captif, le marchand halfelin Gantdelame, qui a souffert mille morts aux mains des gobelinoïdes. Sleipnir revient au village en portant le halfelin juché sur son dos et une Laresne conquise dans ses bras, pendue à son cou. Modeste, il refuse cependant qu’on lui attribue tout le mérite, arguant qu’il n’a fait que ce que lui dictait le devoir. Il confie discrètement le halfelin aux bons soins de Hyacinthe et ramène Laresne à son père. Hyacynthe préside un banquet en l’honneur de Sleipnir et le remercie pour sa généreuse contribution financière. Sleipnir, gêné par les feux-miroirs braqués sur lui, lève timidement la main pour signifier que ce n’était rien.


Dernière édition par Aazheel le Ven 14 Juin 2019 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

1-Fadeloge: La disparition de Laresne Empty
MessageSujet: Re: 1-Fadeloge: La disparition de Laresne   1-Fadeloge: La disparition de Laresne Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:56

Journal d’aventures, sous la dictée de Chasseuse – 2
*Ma cliente refuse toujours que mes écrits prennent une autre forme que celle de comptes-rendus. Je saurai la faire changer d'avis sous peu, je n'en doute pas.

Épisode des retrouvailles
- Je suis retournée à Fadeloge pour la fête de passage à l'âge adulte. Les autres Arpenteurs y étaient.
- Ca m'a fait plaisir de tous les revoir.
- Sleipnir s'évertue à raconter des histoires invraisemblables. Pas moyen de lui faire avouer que ce ne sont là que fariboles. Je crains qu'il soit victime d'une malédiction ou d'une maladie qui trouble son esprit. Je dois cependant reconnaître qu'il les raconte bien.
- Brogryn parle d'un autre dieu désormais. Le dieu de l'attente et de la lumière, si j'ai bien compris. Il a de la barbe, ça lui donne un air plus sérieux.
- Rain est revenue pour la première fois depuis longtemps. Je la sens travaillée. C'est devenu une jeune femme très élégante.
- Raziel manquait à l'appel lors de notre réunion. Je me demande ce qu'il devient.
- Nous avons échangé sur nos vies autour de quelques verres. Les écouter narrer leurs histoires respectives était étonnamment réconfortant.
- Ce soir je retournerai vérifier mes collets, j'ai pris de la ficelle pour réparer les deux qui sont abîmés.

Épisode des gobelins
- Le père de Laresne et Gast nous ont appris que cette dernière a disparu. Ils nous ont demandé si nous pouvions les aider. Nous avons accepté.
- J'ai pu retrouver les empreintes des créatures près du moulin. Deux d'entre elles semblaient porter quelque chose de lourd. Sans doute Laresne.
- Les gobelins logeaient dans une grotte aménagée par leurs soins.
- Sleipnir et moi nous sommes débarrassés des sentinelles gobelines puis nous sommes tous les quatre rentrés dans leur repaire.
- J'aimerais que nous soyons discrets, mais Brogryn a revêtu son armure d'écailles et fait plus de bruit qu'un cerf en rut. Il en va de même pour Sleipnir, sauf que lui est habillé léger ; c'est juste qu'il parle. Tout le temps.
- L'intérieur était composés de tunnels menant à diverses salles. Nous y avons trouvé des vivres et des dortoirs. Et beaucoup de saleté. Il semble qu'une partie de l'architecture ne soit pas d'origine gobeline, mais si Rain et sa science n'en reconnaissent pas les auteurs, comment une simple chasseuse le pourrait-elle ? Je suis d'avis que ce n'est pas bien important de savoir qui a taillé telle pierre et que nous devrions continuer.
- Tout allait bien et nous avions déjà éliminé plusieurs gobelins dans leur sommeil quand Brogryn a soudainement fait un vacarme de tous les diables. Deux hobgobelins ont rappliqué que nous avons dû maîtriser non sans mal. Rain a instantanément incinéré l'un de nos ennemis d'un simple geste de la main. Redoutable.
- Dans le chaos de l'affrontement, nous nous sommes retrouvés séparés. J'ai dû faire face à un gobelours dans un couloir, qui m'a repoussé malgré mes flèches jusque dans une pièce où j'ai retrouvé mes trois amis aux prises avec des gobelins.
- Ce ne fut pas tâche facile, mais nous avons réussi à abattre nos adversaires. Suite à cela, nous avons pris un temps de repos pour panser nos plaies et récupérer notre souffle. Le gobelours sent le sanglier.
- Après maintes recherches infructueuses, nous avons trouvé une pièce immense abritant plusieurs gobelins, dont celui qui semble être leur meneur.
- Une fois les gobelins éliminés -j'ai dû courir après leur chef sur facilement un mille avant de le rattraper pour lui enfoncer une flèche dans la gorge - nous avons pu retrouver Laresne attachée dans une pièce dissimulée. Dieux merci il ne lui était rien arrivé après sa capture.
- Laresne nous a appris qu'un colporteur halfelin de la région, Gantdelame, était lui aussi retenu prisonnier. Nous l'avons libéré à son tour. Le pauvre était dans un sale état.
- Nous sommes finalement rentrés au village. Hyacinthe s'est chargée d'administrer des soins à Gantdelame tandis que Laresne a pu retourner auprès de sa famille.
- Sleipnir et moi sommes retournés à la grotte pour récupérer tout ce que nous pouvions, dont le gros coffre rempli de monnaie sur lequel mes amis étaient tombés tantôt. Nous avons tout ramené et partagé avec le reste de la bande puis sommes allés fêter ça.
- Raziel est enfin arrivé. Il est devenu particulièrement costaud. D'après ce qu'il m'a dit, il a un cheval. Ca y est, il ne joue plus dans la même catégorie que nous.
- J'avais trop de pièces de cuivre, ça pesait un âne mort. J'ai jugé que Hyacinthe saurait mieux en faire profiter le village que moi et en ai déposé cinq cent dans le tronc destiné aux dons pendant que mes amis célébraient à la taverne.
- Ce soir c'est pleine lune. J'irai boire au bord de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1-Fadeloge: La disparition de Laresne Empty
MessageSujet: Re: 1-Fadeloge: La disparition de Laresne   1-Fadeloge: La disparition de Laresne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1-Fadeloge: La disparition de Laresne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Jouer ! :: H&D: Les arpenteurs-
Sauter vers: