Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hawkmoon / Création de table

Aller en bas 
+3
Aazheel
Kalwrynn
l'archer noir
7 participants
AuteurMessage
Elfe Noir
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Elfe Noir


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gigean
Emploi/loisirs : Cuisinier
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 27/05/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:37

Nom du jdr : Hawkmoon

Thème/univers du jdr : Le Tragique Millénaire : plusieurs siècles de conflits, défigurant la Terre par l'utilisation massive d'armes nucléaires, bactériologiques, chimiques et conventionnelles. Des nations disparaissent, les frontières changent, le contour des mers et des océans est bouleversé. Les populations aussi subissent les conséquences de cette interminable période de barbarie. La culture et les connaissances des hommes supportent des pertes considérables. La technologie recule et la science est désormais vue comme un savoir mystique, proche de la sorcellerie. Les continents n'ont plus de contact entre eux, et les pays sont souvent séparés par des régions irradiées dans lesquelles errent des mutants dangereux. Une grande partie du monde est retournée dans un nouveau Moyen Âge, éclairé par les technologies modernes.

Type de partie (campagne, one shot) : Campagne

Synopsis du scénario/de la campagne : Cette campagne a pour but de faire découvrir cet univers particulier aux joueurs tout en les faisant participer a des événements majeurs.

Nombre de personnes pouvant y participer :
5

Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) :
une fois par mois deux si ça peut se goupiller.

Date de début de la partie :
Janvier pas de date fixe pour le moment mais le vendredi ou samedi soir.

La partie peut-elle être hébergée chez vous :
Si aucun joueur ne peut héberger la partie on pourrait jouer chez ma mère à Balaruc le vieux (c'est le hic pour les piétons) qui a une grande maison avec une pièce indépendante.

Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) : j'aimerai que les joueurs évitent de chercher à trop en savoir sur cet univers pour le découvrir à travers leur personnage. Via les mails nous ferons vos perso et leurs BG et je vous donnerai un ou deux documents vous expliquant ce que vous connaissez du monde qui vous entoure.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp-bynight.discutforum.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:30

on attend donc de voir une équipe se monter; patience patience!!
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:42

toujours pas d aventuriers pour cette campagne post apo !! je vais pas la jouer seul quand même!!
engagez vous vous verrez du pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:17

L'univers semble intéressant. Cependant (pour ma part) le manque de temps est un facteur limitant pour me lancer sur une campagne... et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Peut-être peux-tu lancer une partie One Shot afin de faire découvrir un peu l'univers et donner envie aux participants de continuer l'aventure?
Sinon, la proposer lors du pot est une option souvent payante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:58

Salut ! Je ne connais pas du tout l'univers, je suis intéressé. Ça me fait penser à la saga de l'Empire brisé de Mark Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe Noir
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Elfe Noir


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gigean
Emploi/loisirs : Cuisinier
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 27/05/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:51

Je viendrai au prochain pot et pourquoi pas un one shot si ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp-bynight.discutforum.com/
Antinea
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 6
Coups critiques : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:56

SAlut si je ne méprends c le système chaosium j'ai tjrs eu du mal avec le gameplay de ce système plutôt pas réaliste et pas fun du tout à jouer à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe Noir
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Elfe Noir


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gigean
Emploi/loisirs : Cuisinier
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 27/05/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:58

Oui c'est le système chaosium et c'est marrant je le trouve plutôt réaliste moi.
Les % de permettent une vision claire de tes compétences, tes pts de vie sont fixes et même avec 200% en combat quand tu ramasses une flèche tu dis Aïïïeeuuu !!! du coup chaque combat peut être le dernier si tu charges comme un bourrin.
Bon après il y a des trucs que j'aime pas mais c'est pas réservé à ce système. Par exemple les règles sur le déplacement sont flous. Moi j'aime bien savoir de combien de case je peux bouger par round et pas de l’estime MJ. Mais à part D&D (j'ai que la 3.5) j'ai rien vu de précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp-bynight.discutforum.com/
Cronk
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Cronk


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Coups critiques : 31
Date d'inscription : 19/10/2018

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:20

Salut, je serais intéressé, sais tu combien de séance il faut prévoir en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe Noir
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Elfe Noir


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gigean
Emploi/loisirs : Cuisinier
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 27/05/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:01

Houla plein car c'est une longue campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp-bynight.discutforum.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:41

On avait pas évoqué au Pot la possibilité de faire une première partie en mode découverte, éventuellement en deux fois selon le nombre de personnes intéressées, pour faire se rencontrer les gens et le style du jeu/MJ avant de lancer la campagne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:41

salut maître elfe, quand comptes tu lancer la première séance préparatoire de découverte avant d enchaîner avec la campagne? manque t il encore quelques joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe Noir
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Elfe Noir


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gigean
Emploi/loisirs : Cuisinier
Coups critiques : 14
Date d'inscription : 27/05/2016

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:29

Salut en fait pour la campagne je prévoyais 5 joueurs. Lors de la soirée j'ai effectivement accepté l'idée d'un one shot découverte mais entre temps 3 potes m'ont demandé de les rejoindre sur l'empire des cerisiers et en attendant de leur masteriser Bitume.
Donc dsl mais je mets Hawkmoon en veille pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp-bynight.discutforum.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:00

ok pas de souci; tiens moi au courant dès que tu seras opé à nouveau; en espérant que tu la lanceras d ici à la fin de l année, peut être à la rentrée....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawkmoon / Création de table  Empty
MessageSujet: Re: Hawkmoon / Création de table    Hawkmoon / Création de table  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawkmoon / Création de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Geste des Chevaliers Dragons (création perso) - 4 places - création de table
» D&D Basic - création de table - 5 places et +
» JDR Gwendalavir - Creation de table - 5 places
» StarWar D6 - Création de table - 3/4 joueurs
» Midi Med-fan ! - création de table - 4 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: